Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, MeisterDorf a dit :

Le Cambodge n'a déjà pas les moyens de faire voler deux (!) malheureux MiG-21 et il va s'acheter et exploiter des Rafales (ou même autre chose)? 

 :laugh:

Il parlait plutôt donner de l'argent au Cambodge pour pourvoir mettre une base française (type dijbouti).

Donc le coût pour le Cambodge serait nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MeisterDorf said:

Le Cambodge n'a déjà pas les moyens de faire voler deux (!) malheureux MiG-21 et il va s'acheter et exploiter des Rafales (ou même autre chose)? 

 :laugh:

J'ai jamais dis ca ! xD

Juste dit qu'ils seraient pas contre une présence militaire française sur leur sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Il parlait plutôt donner de l'argent au Cambodge pour pourvoir mettre une base française (type dijbouti).

Donc le coût pour le Cambodge serait nul.

 

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

J'ai jamais dis ca ! xD

Juste dit qu'ils seraient pas contre une présence militaire française sur leur sol 

Ah j'ai eu peur l'espace d'une seconde; je pensais qu'on était dans le sujet sur le "quatrième client export du Rafale"... :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

 

Ah j'ai eu peur l'espace d'une seconde; je pensais qu'on était dans le sujet sur le "quatrième client export du Rafale"... :wink:

J'ai juste interpréter la phrase pas jugé de sa pertinence.

 Car a par la Malaisie (report du remplacement des chasseurs) et Singapour (chasse gardée des US), je vois pas de clients potentiels.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emixam a dit :

J'ai juste interpréter la phrase pas jugé de sa pertinence.

 Car a par la Malaisie (report du remplacement des chasseurs) et Singapour (chasse gardée des US), je vois pas de clients potentiels.

Le Rafale a déjà été en compétition à Singapour, pour le résultat que l'on connaît :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MeisterDorf a dit :

Le Cambodge n'a déjà pas les moyens de faire voler deux (!) malheureux MiG-21 et il va s'acheter et exploiter des Rafales (ou même autre chose)? 

 :laugh:

Micro flotte pour micro flotte....

Et puis si l'on excepté l ubiquite, un rafale doit pouvoir faire autant que deux mig21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

Micro flotte pour micro flotte....

Et puis si l'on excepté l ubiquite, un rafale doit pouvoir faire autant que deux mig21...

J'ai l'audace de penser que si on ne dispose pas des moyens de faire rouler une Lada, on dispose encore moins des moyens de faire rouler une Citroën (version de luxe hein, ne soyons pas bégueule).   

Mais loin de moi l'envie de m'asseoir sur vos rêves les plus fous :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

J'ai l'audace de penser que si on ne dispose pas des moyens de faire rouler une Lada, on dispose encore moins des moyens de faire rouler une Citroën (version de luxe hein, ne soyons pas bégueule).   

Mais loin de moi l'envie de m'asseoir sur vos rêves les plus fous :laugh:

https://pierregaragiste.com/expeditions/la-derniere-deuch-du-cambodge/  :biggrin: Démarreur et conduite intérieure, grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Si mon rêve le plus fou est de poser mon petit derrière dans un Su-57, je suis sur que tu t'assoiras sans vergogne ni remords dessus... :bloblaugh:

Du tout, je tirerais sur la poignée du K-36D5 :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Môsieur est taquin... :bloblaugh:

Je me console en me disant que mes chances de survie à l'éjection sont plus importantes qu'avec le Martin Baker.

Du tout, Môsieur aime les solutions simples et radicales :laugh:

Ceci étant nous ferions bien d'arrêter, il y a des modos susceptibles dans les parages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/12/2018 à 23:51, Patrick a dit :

Ça par contre je n'y crois pas.

À la rigueur des accords de défense renforcés avec Singapour d'un côté et le Japon/la Corée du Sud de l'autre, je veux bien.

Seule la Malaisie semble un prospect sérieux.  Et je crois que le dossier huile de palme a été relativement bien traité, donc tout est possible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/12/2018 à 17:36, Dac O Dac a dit :

Seule la Malaisie semble un prospect sérieux.  Et je crois que le dossier huile de palme a été relativement bien traité, donc tout est possible.

Abdication du roi de Malaisie aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un sait si ça va changer quelque chose ? Leur système politique a l'air assez particulier (monarchie constitutionnelle avec un roi élu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MrBlue a dit :

 Leur système politique a l'air assez particulier (monarchie constitutionnelle avec un roi élu).

Tu le trouves particulier ce système, le notre y ressemble à s'y méprendre non?:wink:

Modifié par Nenel
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

Tu le trouves particulier ce système, le notre y ressemble à s'y méprendre non?:wink:

En pratique probablement pas si faux, c'est juste la première lecture, monarchie constitutionnelle, roi élu pour cinq ans parmi des grandes familles, abdication qui m'a fait tiqué. 

Ça ne nous dit pas l'impact sur un éventuel contrat : continuité des discussions actuelles ou remise à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert mais pour ce que j'en ai lu, le monarque malais n'a pas de pouvoir et est d'ailleurs inconnu en Occident. On connait davantage le nom des premiers ministres qui ont, pour certains, des tendances autocratiques. Je doute que cette abdication ait le moindre impact sur l'éventuel vente du Rafale en Malaisie. La situation économique du pays et la politique étrangère du premier ministre (alliance, politique de défense, ...)vsont des facteurs autrement plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sillage a dit :

Je suis loin d'être un expert mais pour ce que j'en ai lu, le monarque malais n'a pas de pouvoir et est d'ailleurs inconnu en Occident. On connait davantage le nom des premiers ministres qui ont, pour certains, des tendances autocratiques. Je doute que cette abdication ait le moindre impact sur l'éventuel vente du Rafale en Malaisie. La situation économique du pays et la politique étrangère du premier ministre (alliance, politique de défense, ...)vsont des facteurs autrement plus importants.

La reine d'angleterre n'a pas plus de pouvoir au RU.

Pour en revenir au Rafale, seules la situation économique, l'environnement securitaire et les relations politiques décideront de la suite.   

Un temps il a été imaginé un ticket inde+malaisie pour le Rafale....  est ce qu'un MMRCA2 gagné pour le Rafale ouvrirait les portes de la malaisie ?

DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎12‎/‎2018 à 23:51, Patrick a dit :

Ça par contre je n'y crois pas.

À la rigueur des accords de défense renforcés avec Singapour d'un côté et le Japon/la Corée du Sud de l'autre, je veux bien.

Une escale "prolongée" est prévu à Singapour pour le GAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrBlue a dit :

En pratique probablement pas si faux, c'est juste la première lecture, monarchie constitutionnelle, roi élu pour cinq ans parmi des grandes familles, abdication qui m'a fait tiqué.

Cela ressemble à ce que l'on peut trouver du côté de Wallis et Futuna. Oui, nous avons trois rois français : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/05/wallis-et-futuna-un-archipel-francais-compose-de-trois-royaumes_4482851_4355770.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...