Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Claudio Lopez a dit :

Un article dans Challenge ...

Apparemment Dassault serait confiant pour d'autres contrats mais je pense que c'est juste pour vendre du papier car pas d'échos dans d'autres médias. Donc pas d'informations nouvelles. sur la partie visible de l'article.  Après si certains parmis vous ont un compte chez Challenge, peut être qu'il y aurait de nouvelles informations intéressantes..:biggrin:

 

https://www.challenges.fr/entreprise/le-rafale-fait-planer-dassault_645304

 

SAns aller jusqu'au bout de l'article ça ressemble effectivement entièrement à des info déjà connues. @Picdelamirand-oil avait posté sur ce sujet après la publication de Dassault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Emirats Arabes Unis

Je ne crois pas que la question de @Bon Plan soit celle à laquelle tu réponds. :wink:

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

C'est est où au EAU ?   

Les ravages du T9 semblent avoir transformé une question initiale qui devait probablement être

Citation

C'en est où aux EAU ?

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Je ne crois pas que la question de @Bon Plan soit celle à laquelle tu réponds. :wink:

Les ravages du T9 semblent avoir transformé une question initiale qui devait probablement être

 

C'est vendredi, on a le droit.

Sinon pour répondre à la question de où ça en est.

Ils attendent effectivement le M88 9T! :ph34r:

Plus sérieusement il avait été évoqué sur ce forum que les dépenses liées a l'intervention au Yémen plus le bon comportement des M2000-9 font qu'ils ne sont pas pressés d'acheter le Rafale :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

C'est vendredi, on a le droit.

Sinon pour répondre à la question de où ça en est.

Ils attendent effectivement le M88 9T! :ph34r:

Plus sérieusement il avait été évoqué sur ce forum que les dépenses liées a l'intervention au Yémen plus le bon comportement des M2000-9 font qu'ils ne sont pas pressés d'acheter le Rafale :sad:

les dépenses?  mais ils sont BLINDES de tunes !

L’arrivée au Qatar des avions commandés en nombre va peut être les décider à se repositionner un peu....

 

9T ....   et 8T3, ca ne le fait pas ?    le fameux et si furtif 8T3.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

les dépenses?  mais ils sont BLINDES de tunes !

L’arrivée au Qatar des avions commandés en nombre va peut être les décider à se repositionner un peu....

 

9T ....   et 8T3, ca ne le fait pas ?    le fameux et si furtif 8T3.... :wink:

Blindé faut le dire vite c'est fini 2010-2014 avec un baril a 100-120$, maintenant et depuis 4 ans on tourne autour de 60$.

Et ton budget en prend un sacré coup quand ta principale ressources est divisé en 2. Et les interventions au Yémen sont coûteuses.

Alors oui ils sont riches mais c'est fini le temps où ils achetaient des avions plaqué or,  malheureusement pour Dassault. Mais bon grâce aux ventes déjà réalisé Dassault a les moyens d'attendre que ces messieurs les émirs se décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Émiratis n’achèteront pas le Rafale tant que c'est pas réglé l'histoire des 2000-9. Ils veulent soit que la France les rachète soit que Dassault trouve des clients pour les reprendre. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vet327 a dit :

les Émiratis n’achèteront pas le Rafale tant que c'est pas réglé l'histoire des 2000-9. Ils veulent soit que la France les rachète soit que Dassault trouve des clients pour les reprendre. C'est pas gagné.

Dans ce cas je connais un pays, en léger froid avec son voisin, très content de ses propres 2000, qui serait super content de compléter sa flotte par ceux ci qui sont "tip top toutes options". Si en plus il pouvait les avoir après-demain, ce serait un sacré argument

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, vet327 said:

les Émiratis n’achèteront pas le Rafale tant que c'est pas réglé l'histoire des 2000-9. Ils veulent soit que la France les rachète soit que Dassault trouve des clients pour les reprendre. C'est pas gagné.

ça jamais été dit clairement et je suis au regret de te dire que c'est également faux........

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

ça jamais été dit clairement et je suis au regret de te dire que c'est également faux........

ça a pas été dit clairement quoique la seule déclaration officielle Émirati de l'époque parlait de "offre non compétitive"....on peut spéculer...mais je pense pas qu'ils achèteront les Rafales et garderont les 2000-9....or pour vendre les Mirage il faut la coopération (voir la permission) de Dassault et de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, vet327 said:

ça a pas été dit clairement quoique la seule déclaration officielle Émirati de l'époque parlait de "offre non compétitive"....on peut spéculer...mais je pense pas qu'ils achèteront les Rafales et garderont les 2000-9....or pour vendre les Mirage il faut la coopération (voir la permission) de Dassault et de la France

Stp, on parle de faits datant de 5 ans, dans d'autres contextes, et aussi une autre politique; Il y a aussi tout un éclairage méconnu de cet tirade emirati. Je t'invite à lire ce forum et à rechercher sur le fil idoine.

 

merci

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Mais non, Taiwan, enfin  !

Ou alors la Grèce.

 

En fait je me dis qu'on aura plus vite fait le tour des clients Mirage 2000 qui n'ont pas de relations tendues avec un de leurs voisins... Le Pérou peut-être.

La France :cool: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benoitleg a dit :

La France :cool: ?

Vu ce qu’on lit ici régulièrement sur l’allemagne / l’angleterre / l’italie / l’espagne dès qu’on parle de coopération aéronautique... ça me parait plutôt tendu quand même :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vincenzo a dit :

l'inde, les gars

l'inde, ca serait possible, mais le temps qu'ils se décident, le FCAS sera mature et opérationnel,  l'offre en inde avait commencée  en 2003 avec des M2000 et on a fini avec une commande de 36 rafale F3R en 2012, l'egypte achète pas mal d'avion en ce moment,  des mig29,  des rafales, bref tout ce qu'il permet de contrebalancer sa flotte  F16 et éviter se faire interdire par oncle sam dans ses opérations militaire. des mirage 2000 modernisés à  un bon prix pour un avion qui est encore de premier rang, permettrait une transition moyen terme. de plus avec leur nouveau gisement gazier, l'argent doit commencer à couler à flot pour l'egypte et ca va durer des décennies.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Parce qu'il y en a qui pensent sérieusement que c'est la reprise des 2000-9 qui bloque la vente de Rafale aux UAE ? :huh:

Dans la conférence des résultats 2018 E. Trappier dit qu'ils vont travailler pour améliorer les 2000-9, donc une vente ????

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, francois a dit :

Un contrat a été signe en 2018 pour moderniser les -9 et les F16 block60 , donc surement pas de vente dans un proche avenir

J'étais justement en train de chercher ce contrat. Il daterait en fait de fin 2017, à moins qu'il fût signé un peu plus tard : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9-757883.html (quelques passages font d'ailleurs sourire a posteriori).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...