Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez :rolleyes:

"Si l'Inde s'était procuré le Rafale à temps, le résultat de la récente escarmouche avec le Pakistan aurait pu être différent" (Narendra Modi, PM indien)

"Le besoin de Rafale a été ressenti par le pays aujourd'hui" (Narendra Modi)

EDIT : j'avais pas vu que @Picdelamirand-oil l'avait aussi posté sur le sujet de l'Inde quelques minutes avant

Modifié par Baba1
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais moi je ne sais pas couper coller les Tweets :biggrin:

C'est pourtant simple, mais je suis incapable de t'expliquer comment faire. :blush:

A chaque fois  comme pour une vidéo YouTube je dois faire plusieurs essais. :wink:

Il y a 2 heures, Skw a dit :

J'étais justement en train de chercher ce contrat. Il daterait en fait de fin 2017, à moins qu'il fût signé un peu plus tard : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9-757883.html (quelques passages font d'ailleurs sourire a posteriori).

 

Extrais : Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDTV : "India Missing Rafale Now, Says PM Modi; Rahul Gandhi Retorts" (traduit)

Le pays a ressenti l'absence de Rafale, a déclaré samedi le Premier ministre Narendra Modi, ajoutant que la nation a subi "une grande perte" en raison des swaarthneeti (politique d'intérêt personnel) et de la politique entourant le contrat avec la France. Ce commentaire est arrivé quelques jours après que l'armée de l'air indienne ait perdu un MiG-21 lors d'une bataille aérienne contre les F-16 pakistanais, des chasseurs de plus haute technologie [...].


"Le pays ressent l'absence de Rafale. Tout le pays dit d'une seule voix ce qui aurait pu se passer si nous avions eu le Rafale. Le pays a beaucoup souffert à la suite des intérêts égoïstes du passé et de la politique actuelle concernant le Rafale", a-t-il déclaré [...].

Le tweet du Premier ministre lui a valu une attaque tout aussi virulente de la part du président du Congrès, Rahul Gandhi, qui a déclaré que le Premier ministre Modi était responsable du retard dans l'arrivée des jets Rafale.


"Cher Premier ministre, n'avez-vous aucune honte ? Vous avez volé 30 000 crores et les avez données à votre ami Anil (Ambani). VOUS êtes seul responsable du retard dans l'arrivée des Rafale. VOUS êtes POURQUOI les braves pilotes de l'IAF, comme le Capt. Abhinandan, risquent leur vie en pilotant des chasseurs désuets," a tweeté M. Gandhi.

Le Congrès et son chef Rahul Gandhi ont porté plainte pour corruption dans l'affaire du Rafale. Ils disent que le prix des appareils a été gonflé et que la société du secteur public, HAL, n'a pas obtenu un contrat de compensation pour accorder un avantage indu à Reliance Defence, une société qui appartient à Anil Ambani [...].

Modifié par Baba1
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baba1 a dit :

"Le pays ressent l'absence de Rafale. Tout le pays dit d'une seule voix ce qui aurait pu se passer si nous avions eu le Rafale. Le pays a beaucoup souffert à la suite des intérêts égoïstes du passé et de la politique actuelle concernant le Rafale", a-t-il déclaré [...].

J'en ai les larmes aux yeux.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baba1 a dit :

la société du secteur public, HAL, qui appartenait à l'industriel Anil Ambani

Euh, c'est une erreur de traduction ou ça vient de l'original, cette idée que HAL apppartient à Ambani ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Euh, c'est une erreur de traduction ou ça vient de l'original, cette idée que HAL apppartient à Ambani ?

Non c'est une erreur venant de moi. C'est Reliance Defence qui lui appartient. Je vais éditer.

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Baba1 a dit :

Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez :rolleyes:

"Si l'Inde s'était procuré le Rafale à temps, le résultat de la récente escarmouche avec le Pakistan aurait pu être différent" (Narendra Modi, PM indien)

"Le besoin de Rafale a été ressenti par le pays aujourd'hui" (Narendra Modi)

EDIT : j'avais pas vu que @Picdelamirand-oil l'avait aussi posté sur le sujet de l'Inde quelques minutes avant

Jamais dans l'histoire des ventes d'armes un avion n'aura été mis en avant comme ça du fait d'événements politiques.
Jamais.
Même au moment de la guerre des 6 jours le Mirage III n'a eu un tel retentissement.
Les USA ont définitivement perdu la guerre médiatique en Inde.
La dernière pièce du puzzle ce sont de véritables victoires aériennes sanctionnant les qualités de l'avion.

Il y a 11 heures, Baba1 a dit :

Le tweet du Premier ministre lui a valu une attaque tout aussi virulente de la part du président du Congrès, Rahul Gandhi, qui a déclaré que le Premier ministre Modi était responsable du retard dans l'arrivée des jets Rafale.


"Cher Premier ministre, n'avez-vous aucune honte ? Vous avez volé 30 000 crores et les avez données à votre ami Anil (Ambani). VOUS êtes seul responsable du retard dans l'arrivée des Rafale. VOUS êtes POURQUOI les braves pilotes de l'IAF, comme le Capt. Abhinandan, risquent leur vie en pilotant des chasseurs désuets," a tweeté M. Gandhi.

Le Congrès et son chef Rahul Gandhi ont porté plainte pour corruption dans l'affaire du Rafale. Ils disent que le prix des appareils a été gonflé et que la société du secteur public, HAL, n'a pas obtenu un contrat de compensation pour accorder un avantage indu à Reliance Defence, une société qui appartient à Anil Ambani [...].

Sacré Raoul toujours avec ses fake news.
Il va falloir que Nirmala Sitharaman lui remette la fessée une fois de plus. Et que Trappier en remette une couche sur la relation Dassault Aviation/Reliance au travers de DRAL.
Et puis qu'on mette une bonne fois pour toutes sur le devant de la scène que la vraie raison pour laquelle Raoul déteste Anil Ambani c'est que ce dernier a cessé de filer de l'argent au Congrès pour rejoindre le BJP...

Avoir laissé ce narratif débile de "30.000 crores" subsister jusqu'à aujourd'hui est une ânerie sans nom.

Il y a 11 heures, zx a dit :

on verra les répercusions à court terme avec le MMRCA 2 et le MII, si ca accélère quelque chose et si Modi gagne les élections.

Dans tous les cas je pense qu'il est inenvisageable que le Rafale soit le seul gagnant. Les indiens ont besoin d'avions VITE et EN NOMBRE. On ne peut pas fournir ça. Tous les autres ont des appareils d'occasion, "mothballed", ou des queues blanches à refourguer.

Il y a 9 heures, vet327 a dit :

et ben! comme ça n'importe lequel des 2 qui gagnera les élections sera obligé de commander une tournée de Rafales :happy:

Non pas du tout.

Si Modi gagne les élections il va surtout pouvoir se dire qu'il en a ras la casquette des histoires de Rafale qui l'ont mis dans la mouise politiquement, et ce sera à nous de lui renvoyer l'ascenseur. Il est le chef d'état du second pays le plus peuple au monde, on ne peut pas le traiter comme un client captif.
Donc j'espère que Trappier et le gouvernement français ont prévu le coup.
Trappier a parlé lors de la présentation des résultats 2018 du fait qu'une autre unité de production beaucoup plus grosse allait voir le jour à Nagpur chez DRAL (au passage on mettra ça dans les dents de Médiapart pour leur faire fermer leur gueule de propagandistes fakenewsers) donc on peut envisager le commencement d'un montage industriel du style "DRAL fait x% du Rafale pour l'Inde, ce pourcentage va évoluer petit à petit dans le temps". Les pièces de Falcon ont commencé à être produites en un temps record en Inde, il va falloir du temps et du dévouement pour arriver à un niveau de qualité et un volume de production suffisant pour l'Inde. Donc c'est pas demain la veille qu'on verra des Rafale 100% Make in India.

Sur les offsets par contre pour l'instant ça se déroule bien apparemment. À tel point que ça pourrait devenir un cas d'école auquel se référer quand les autres diront qu'ils arrivent pas transférer leur "technologie supérieure" à ces "gueux d'indiens" (bande de clowns :laugh:).

 

Mais si Raoul gagne, DIEU NOUS EN PRÉSERVE, ce con est capable de geler le contrat, de foutre Anil Ambani en taule, de détruire DRAL, et d'imposer HAL comme partenaire, à un prix bidon ne prenant pas en compte les développement spécifiques demandés par l'IAF, ce qui tournerait la situation en une affaire encore plus catastrophique que celles des chars Leclercs aux EAU.

C'est bien pour ça que Trappier dit "attendons la fin des élections".

À mon avis, il faut 2 choses:

Que Modi gagne les élections
Qu'il y ait l'expression d'un besoin pour des Rafales supplémentaires avec une victoire dans la compétition du MMRCAII et du futur chasseur de l'Indian Navy.
Trappier ayant dit "au moins 100 Rafale pour avoir une ligne d'assemblage en Inde" il faut donc que l'on gagne le MMRCA II. Ce qui est le moins simple parce qu'il y a beaucoup de concurrents. Pour l'Indian Navy je pense que c'est 60/40 en notre faveur.

À partir de là on pourra aller de l'avant et commencer à faire chuter les prix drastiquement, voire même DRALstiquement (pardon :ph34r:).

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le point de vue de Vstol Jockey:

Citation

I had posted in that Indian Rafale thread. Imagine if Wg. Cdr. Abhi and his wingman had been flying Rafale instead of Mig-21Bison? The result would have been 4-0. It is nearly impossible to target a Rafale even though it is non stealthy but its EW systems have no parallel in the world. Perhaps the finest.

Si c'est pas une déclaration d'amour je ne sais pas ce que c'est.
Encore faudra-t-il le prouver au combat, et là c'est un autre paire de manches...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rufus Shinra a dit :

Dans six mois, commende de 5000 Rafale, payés rubis sur l’ongle. La France divise son déficit public par deux, Macron offre un poney à chaque Français, et les Anglais décident de nous prêter allégeance en demandant pardon pour Trafalgar et Mers-el-Kebir.

On peut déjà parier sur des mouvements d'adolescentes occupant les rues pour obtenir des licornes. 

Révélation

V7on.gif

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rufus Shinra said:

Dans six mois, commende de 5000 Rafale, payés rubis sur l’ongle. La France divise son déficit public par deux, Macron offre un poney à chaque Français, et les Anglais décident de nous prêter allégeance en demandant pardon pour Trafalgar et Mers-el-Kebir.

Et Fachoda. Ne jamais oublier Fachoda

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎03‎/‎2019 à 21:24, Baba1 a dit :

 

 


"Le pays ressent l'absence de Rafale. Tout le pays dit d'une seule voix ce qui aurait pu se passer si nous avions eu le Rafale. Le pays a beaucoup souffert à la suite des intérêts égoïstes du passé et de la politique actuelle concernant le Rafale", a-t-il déclaré [...].

Le tweet du Premier ministre lui a valu une attaque tout aussi virulente de la part du président du Congrès, Rahul Gandhi, qui a déclaré que le Premier ministre Modi était responsable du retard dans l'arrivée des jets Rafale.


"Cher Premier ministre, n'avez-vous aucune honte ? Vous avez volé 30 000 crores et les avez données à votre ami Anil (Ambani). VOUS êtes seul responsable du retard dans l'arrivée des Rafale. VOUS êtes POURQUOI les braves pilotes de l'IAF, comme le Capt. Abhinandan, risquent leur vie en pilotant des chasseurs désuets," a tweeté M. Gandhi.

Le Congrès et son chef Rahul Gandhi ont porté plainte pour corruption dans l'affaire du Rafale. Ils disent que le prix des appareils a été gonflé et que la société du secteur public, HAL, n'a pas obtenu un contrat de compensation pour accorder un avantage indu à Reliance Defence, une société qui appartient à Anil Ambani [...].

Mais qu'est ce que c'est que ces enfantillages ?  :angry:

Maintenant, il se plaignent de ne pas avoir eu les Rafales avant ? Et leur 230 Su-30 MKI, ils servent à quoi ?:sinterrogec: A faire de la décoration sur les bases ?

A bomber le torse sur les pages Wikipédia ?:chirolp_iei:

Certes, on va prendre la cas de figure le moins favorable avec un taux de disponibilité de 50% ! Ca fait toujours 115 Su-30 MKI de disponible dont un bon quart aurait pu être déployé près de la frontière pakistanaise en état d'alerte !...

Ces propos illustrent bien qu'ils se sont bien fait humilier par les pakistanais et surtout qu'ils n'ont qu'une confiance très relative vis à vis de leur Su-30 MKi dont une bonne partie ont été assemblés par HAL avec le degré d'expertise qu'on leur connait...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Mais qu'est ce que c'est que ces enfantillages ?  :angry:

Maintenant, il se plaignent de ne pas avoir eu les Rafales avant ? Et leur 230 Su-30 MKI, ils servent à quoi ?:sinterrogec: A faire de la décoration sur les bases ?

A bomber le torse sur les pages Wikipédia ?:chirolp_iei:

Je crois que tu te trompes de fil. On est supposés dire ça pour des personnes qui veulent louer le F-35. Pour les pays qui veulent acheter du Rafale, nous hochons de la tête d'un air affirmé mais courtois en commentant sur la sagesse millénaire du peuple qui parle d'une seule voix pour prendre une excellente décision stratégique assurant son avenir sur les prochains siècles, et encourageons le reste des pays à prendre des notes et à émuler celles et ceux qui montrent au reste de la planète, voire de la galaxie, la voie à suivre.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment surprenant ? L'histoire nous apprend que c'est lorsque que l'on a besoin d'un matériel qu'on réalise qu'on en a besoin, justement. Avant, on ergote, on chipote, on se dit que l'utilité n'est si grande, que ce que l'on a suffit. Et puis crack, réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Mais qu'est ce que c'est que ces enfantillages ?  :angry:

Maintenant, il se plaignent de ne pas avoir eu les Rafales avant ? Et leur 230 Su-30 MKI, ils servent à quoi ?:sinterrogec: A faire de la décoration sur les bases ?

A bomber le torse sur les pages Wikipédia ?:chirolp_iei:



Leurs SU-30MKI ont des capacités air-sol secondaires. Outre les avions, faudrait savoir quel est l'entrainement associé des équipages et préparateurs de mission pour donner une véritable valeur opérationnelle aux unités équipés de cet avion.

Là, on compare pas, parce qu'il n'y a pas à comparer. Le Rafale est un avion complètement multirôles, et qui aurait certainement permis une frappe dans de meilleures conditions. 

Comme on a pu le voir, les Su-30MKI étaient déjà engagés dans leur rôle premier, certainement en mission CAP

Après, il reste la réalité de la préparation de la mission. Ca c'est autre chose...

Donc oui, avec le Rafale, l'issue aurait pu être différente. Parce que le système d'arme face au Mirage 2000 est à comparer. Mais pas face au Sukhoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise Bubzy. Je ne parlais pas des frappes air-sol mais je parlais des affrontements aériens et de son rôle de police du ciel auquel est censé excellé le Su-30 ! Or face au F16 pakis, il n'a pas été présent ! Certes, il aurait abattu un F16 paki mais pour l'instant on n'a aucune preuve...

Oui le Rafale est plus multirole et plus moderne avec une électronique plus performante et qu'il aurait été idéale pour les missions de bombardements mais dans la phase aérienne, ce sont les su-30 aurait du au moins assumer leur rôle ! Même si le Rafale aurait très pu assumer ce rôle aussi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...