Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Et Crécy, et Poitiers, et Azincourt et Aboukir, et Waterloo... et le 44-8 d'il y a 3 semaines...

Mais bon, ils n'auront pas eu la MRCA!

Waterloo, c'est une coalition, ca ne compte pas ! :)

Quand à Poitiers, Crecy et surtout Azincourt. Ils nous écrasé à la régulière et surtout à la stupidité de nos chefs de guerre avec  leur tactique désuète et à surtout l'arrogance de notre chevalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, va falloir donner des taules au F-35, quand il aura fini de jouer à cache cache derrière oncle sam. mais depuis le coup de la video sur le F22 et le rafale, ils vont bien garder les distances.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/3/2019 at 9:48 AM, Patrick said:

Jamais dans l'histoire des ventes d'armes un avion n'aura été mis en avant comme ça du fait d'événements politiques.
Jamais.
Même au moment de la guerre des 6 jours le Mirage III n'a eu un tel retentissement.
Les USA ont définitivement perdu la guerre médiatique en Inde.
La dernière pièce du puzzle ce sont de véritables victoires aériennes sanctionnant les qualités de l'avion.

Sacré Raoul toujours avec ses fake news.
Il va falloir que Nirmala Sitharaman lui remette la fessée une fois de plus. Et que Trappier en remette une couche sur la relation Dassault Aviation/Reliance au travers de DRAL.
Et puis qu'on mette une bonne fois pour toutes sur le devant de la scène que la vraie raison pour laquelle Raoul déteste Anil Ambani c'est que ce dernier a cessé de filer de l'argent au Congrès pour rejoindre le BJP...

Avoir laissé ce narratif débile de "30.000 crores" subsister jusqu'à aujourd'hui est une ânerie sans nom.

Dans tous les cas je pense qu'il est inenvisageable que le Rafale soit le seul gagnant. Les indiens ont besoin d'avions VITE et EN NOMBRE. On ne peut pas fournir ça. Tous les autres ont des appareils d'occasion, "mothballed", ou des queues blanches à refourguer.

Non pas du tout.

Si Modi gagne les élections il va surtout pouvoir se dire qu'il en a ras la casquette des histoires de Rafale qui l'ont mis dans la mouise politiquement, et ce sera à nous de lui renvoyer l'ascenseur. Il est le chef d'état du second pays le plus peuple au monde, on ne peut pas le traiter comme un client captif.
Donc j'espère que Trappier et le gouvernement français ont prévu le coup.
Trappier a parlé lors de la présentation des résultats 2018 du fait qu'une autre unité de production beaucoup plus grosse allait voir le jour à Nagpur chez DRAL (au passage on mettra ça dans les dents de Médiapart pour leur faire fermer leur gueule de propagandistes fakenewsers) donc on peut envisager le commencement d'un montage industriel du style "DRAL fait x% du Rafale pour l'Inde, ce pourcentage va évoluer petit à petit dans le temps". Les pièces de Falcon ont commencé à être produites en un temps record en Inde, il va falloir du temps et du dévouement pour arriver à un niveau de qualité et un volume de production suffisant pour l'Inde. Donc c'est pas demain la veille qu'on verra des Rafale 100% Make in India.

Sur les offsets par contre pour l'instant ça se déroule bien apparemment. À tel point que ça pourrait devenir un cas d'école auquel se référer quand les autres diront qu'ils arrivent pas transférer leur "technologie supérieure" à ces "gueux d'indiens" (bande de clowns :laugh:).

 

Mais si Raoul gagne, DIEU NOUS EN PRÉSERVE, ce con est capable de geler le contrat, de foutre Anil Ambani en taule, de détruire DRAL, et d'imposer HAL comme partenaire, à un prix bidon ne prenant pas en compte les développement spécifiques demandés par l'IAF, ce qui tournerait la situation en une affaire encore plus catastrophique que celles des chars Leclercs aux EAU.

C'est bien pour ça que Trappier dit "attendons la fin des élections".

À mon avis, il faut 2 choses:

Que Modi gagne les élections
Qu'il y ait l'expression d'un besoin pour des Rafales supplémentaires avec une victoire dans la compétition du MMRCAII et du futur chasseur de l'Indian Navy.
Trappier ayant dit "au moins 100 Rafale pour avoir une ligne d'assemblage en Inde" il faut donc que l'on gagne le MMRCA II. Ce qui est le moins simple parce qu'il y a beaucoup de concurrents. Pour l'Indian Navy je pense que c'est 60/40 en notre faveur.

À partir de là on pourra aller de l'avant et commencer à faire chuter les prix drastiquement, voire même DRALstiquement (pardon :ph34r:).

Si c'est pas une déclaration d'amour je ne sais pas ce que c'est.
Encore faudra-t-il le prouver au combat, et là c'est un autre paire de manches...

Ah ben si sc"est pout mettre dans les dents de mediapart, je me fends... Vas voir sur strat. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/page-47#post-65257

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, prof.566 a dit :

Ah ben si sc"est pout mettre dans les dents de mediapart, je me fends... Vas voir sur strat. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/page-47#post-65257

GÉNIAL! :biggrin:

Allez les twittos repostez donc ces images aux sbires d'Edwy le stalino-moustachu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, ce genre de structure se construit relativement vite, ils ont un centre de formation à côté ?

je suppose qu'il y a une piste d'essai, il pourrait envoyer un rafale juste pour le présenter , ca serait un coup de pub pour DRAL en prévision de l'avenir

d'ailleurs il faudra bien un centre de maintenance pour les 36 rafale fin septembre ?

ca date du 8 février, vidéo DRAL, interview

 

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

j'aime bien, ce genre de structure se construit relativement vite, ils ont un centre de formation à côté ?

Difficile à dire mais si tu veux on peut regarder la vue satellite, et on ne voit pas grand-chose à part l'espace bureaux/zone-vie à côté du petit hangar actuel.

(edit: j'ai oublié un "?" à côté de "limite ouest du terrain de Reliance", parce que je n'en sais rien du tout justement...)

1cdHTzj.jpg

Je me demande comment s'étendent les terrains appartenant à Reliance. En fait je me demande même où est construit le nouveau hangar, ce n'est pas très clair, et les images de googlemaps, même si elles montrent le nouveau hangar de DRAL, ne sont pas très claires à ce sujet.

J'ai trouvé cette vidéo de l'approche d'un moyen-courrier sur l'aéroport de Nagpur, qui regarde du côté sud (piste 32).

On ne voit pas bien les hangars bâtis derrière la longue voie d'accès construite dans le prolongement du taxiway qui traverse la piste de l'aéroport et qui doit a priori être utilisée par l'IAF qui possède une base sur cette installation aéroportuaire, pour des avions de surveillance ou de transport, il semblerait.

 

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est écrit petit. :unsure:

Je vois bien les installations de Boeing puisqu'elles sont déjà construites et répertoriées, on découvre à l'immédiat sud-est un terrain pour un projet/société appelé DUKE, et à l'immédiat sud-est de celui-ci une zone qui correspond à l'endroit où est construit le hangar de DRAL qui s'appelle "AIRPORT AL-quelque-chose???".

C'est ce terrain qui aurait été acheté par Reliance?

Du coup le terrain de reliance sur lequel est construite l'installation de DRAL ressemblerait en fait à ça (la zone à l'est du site en pointillés ne fait a priori pas partie du lot mais aucun moyen d'en être certains) :

jlbQqEE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'avoir en plus grand ici : https://madc.maharashtra.gov.in/index.php/information/download_master_plan/

Mais c'est sous format PDF. Avec quelques captures d'écran collées ensembles, voilà une version plus haute résolution.

fowoaOb.jpg

 

Et apparemment ça a pas mal changé. "Boeing" est remplacé par "Air India", "Duke" par "Indamer", Reliance est marqué avec deux terrains contigus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kelkin a dit :

On peut l'avoir en plus grand ici : https://madc.maharashtra.gov.in/index.php/information/download_master_plan/

Mais c'est sous format PDF. Avec quelques captures d'écran collées ensembles, voilà une version plus haute résolution.

Merci.
Donc en fait le terrain de Reliance comporte bien deux parcelles dont la plus grande n'est finalement pas segmentée.
Il y a vraiment de quoi faire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎3‎/‎3‎/‎2019 at 7:09 AM, Picdelamirand-oil said:

Le point de vue de Vstol Jockey:

 

1

J'ai visite ce forum a plusieur reprises recherchant des sources, Vstol Jockey a l'air top, tres precis, si cela se revele vrai, ca demontre bien les niveaux de P.R differents entre les avioneurs, car aujourdhui, c'est VLO, VLO, VLO.

Reste a savoir si avec l'avancee des technologies de senseurs, les hasseurs VLO seront detectes plus tot dans le future (comme Euro Fighter preseantait Pirate a une epoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il n'y a pas actuellement en France un président d'un grand pays n'ayant pas de problème d'élection comme en Inde ou de places à OTAN, qui aimerai permettre à son armée de l'air de faire un saut qualitatif en se dotant du meilleur avion du monde ?

:wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gargouille a dit :

Au fait, il n'y a pas actuellement en France un président d'un grand pays n'ayant pas de problème d'élection comme en Inde ou de places à OTAN, qui aimerai permettre à son armée de l'air de faire un saut qualitatif en se dotant du meilleur avion du monde ?

:wink:

Si Xi Jinping achète des Rafale pour la RPC, ce sera pour faire plaisir à sa femme et rapporter un souvenir avec son argent de poche et les refourguer à je ne sais quel escadron de réserve dans l'arrière-pays. Au vu du dimensionnement de la PLAAF, je dirais 800 Rafale, pas plus.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup...

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Si Xi Jinping achète des Rafale pour la RPC, ce sera pour faire plaisir à sa femme et rapporter un souvenir avec son argent de poche et les refourguer à je ne sais quel escadron de réserve dans l'arrière-pays. Au vu du dimensionnement de la PLAAF, je dirais 800 Rafale, pas plus.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup...

Moi j'ai toujours pensé qu'il pouvait nous en acheter un.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, gargouille said:

Au fait, il n'y a pas actuellement en France un président d'un grand pays n'ayant pas de problème d'élection comme en Inde ou de places à OTAN, qui aimerai permettre à son armée de l'air de faire un saut qualitatif en se dotant du meilleur avion du monde ? :wink:

Il est contesté au sein du parti ... la guerre commercial avec les USA est mal vue ... sa politique expansionniste est jugée trop précoce ... il manque de soutiens internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi j'ai toujours pensé qu'il pouvait nous en acheter un.

Ouais, un serait suffisant pour lui faire perdre 80 % de son utilité contre la Chine. Je le vois bien faire la tournée et demander à acheter un F-22, un F-35, une Foufoune, un Rafale et un Su-57, "pour avoir la collec' complète, comme les Pokémon", mais j'imagine difficilement que ça passe.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

Au fait, il n'y a pas actuellement en France un président d'un grand pays n'ayant pas de problème d'élection comme en Inde ou de places à OTAN, qui aimerai permettre à son armée de l'air de faire un saut qualitatif en se dotant du meilleur avion du monde ?

:wink:

C’est pour cela qu’ils ont conçu le J-20, accompagné du J-16 et du J-10C.

Le Rafale ? Ça se mange ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...