Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

J'ai explosé de rire devant mon PC et réveillé ma voisine je crois. :laugh:
Je pourrai même pas m'excuser auprès d'elle demain matin tellement c'est surréaliste. :laugh:
Je ne vais pas donner dans le cliché colonialiste parce que ça serait pas du tout politiquement correct, mais le coeur y est. :bloblaugh:
Ah les cons!

https://www.youscribe.com/BookReader/IframeEmbed?productId=3086001&token=&width=auto&height=auto&startPage=1&displayMode=scroll&fullscreen=0

c35qgIB.jpg

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Mais oui, mais bien sur, des M51 avec tête nucléaire et transfert de techno intégral, hum ! hum! va falloir lui expliquer au monsieur.

Je sais qu'il est 2h du mat, mais c'est un poisson d'avril très en avance (ou en retard) ce machin ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, si il veut des M51 il faut aussi les SNLE et les sat qui vont avec, c'est un peu lourd à porter pour un rafale. va falloir le NEFE et des trains d'atterrissage plus grand.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zx a dit :

Mais oui, mais bien sur, des M51 avec tête nucléaire et transfert de techno intégral, hum ! hum! va falloir lui expliquer au monsieur.

Je crois que le monsieur, il exprime tout simplement qu'il aimerait bien qu'on vienne pas l'emmerder.

ça s'appelle la dissuasion.

Faut pas se moquer de cette posture, nous avons la même.

Bon, faudra l'envoyer cher Casto, il parait qu'il y a tout ce qu'il faut.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Je crois que le monsieur, il exprime tout simplement qu'il aimerait bien qu'on vienne pas l'emmerder.

ça s'appelle la dissuasion.

Faut pas se moquer de cette posture, nous avons la même.

Bon, faudra l'envoyer cher Casto, il parait qu'il y a tout ce qu'il faut.

Excusez-moi, mais il passe surtout pour un Eddy Malou sous stéroïdes là...

L'éthiopie est un pays avec une grande richesse culturelle et une unité nationale qui ferait envie à pas mal de pays du continent africain. Balancer une liste au père noël de ce genre c'est proprement surréaliste. On est dans le registre comique!

Avec transfert de technologie en plus les mecs! Parce que attention il faudrait pas les prendre pour des cons non plus hein! 't'ention mes gaillards! on va voir c'qu'on va voir!

Non mais franchement...

Bon après ce qui serait rigolo serait qu'ils utilisent l'argent des chinois pour nous acheter des armes, ça je ne vais pas le nier. La tronche que tirerait winnie l'ourson serait sûrement impayable.

https://www.youtube.com/watch?v=ULK2E_qxyAc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Quand un type visiblement fauché vient faire du lèche vitrine dans une concession pour voitures de sport, on lui donne une brochure en papier glacé et on lui indique la direction de la sortie avec un sourire et une tape dans le dos, parce qu'il gêne les autres clients qui, eux, sont venus acheter.

Si qui que ce soit au sein du GIE et du minarm est chargé de perdre son temps à gérer ce dossier, ce sera une punition, un bizutage, ou une blague potache, mais absolument rien d'autre.

Je vois la scène d'ici:

"allez Gérard, t'as tiré la courte paille, tu vas aller devoir expliquer aux éthiopiens qu'on peut pas leur livrer des missiles nucléaires et qu'on risque pas de leur apprendre à en fabriquer non plus, t'en fais pas le stagiaire t'accompagne, ça lui apprendra à renverser du café sur le tapis de la salle de réunion".

[rire général de l'assistance]

L'Ethiopie n'est pas "fauchée", elle nous achète des A350 900.

Ce qui parait sur un site internet peut être lu par tout le monde.

Il n'est pas absolument nécessaire de compromettre des réputations techniques et commerciales

si difficiles a établir.

D'autre part, l'Ethiopie est potentiellement un partenaire stratégique important en Afrique et pour l'Océan Indien.

La réponse concernant la demande de M51 nucléaire avec transfert de technologie est du ressort de "Son Excellence le Président Macron".

A chacun son job.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n avez rien compris. 

Je rappelle qu il existe des liens forts entre l Ethiopie et le rastafarisme.

Et qu en dehors du petit cercle des fanatiques de ce forum, y a des gens normaux qui n y connaissent rien en nomenclature de missiles.

Et un gens normal, quand il dit: " du M51, c est nucléaire ce truc, j en veux!", il pense à quoi selon vous? 

Et ça c est un gens normal... alors un rasta, je vous laisse imaginer...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capmat a dit :

L'Ethiopie n'est pas "fauchée", elle nous achète des A350 900.

Ce qui parait sur un site internet peut être lu par tout le monde.

Il n'est pas absolument nécessaire de compromettre des réputations techniques et commerciales

si difficiles a établir.

D'autre part, l'Ethiopie est potentiellement un partenaire stratégique important en Afrique et pour l'Océan Indien.

La réponse concernant la demande de M51 nucléaire avec transfert de technologie est du ressort de "Son Excellence le Président Macron".

A chacun son job.

Je ne sais pas si c'est du second degré ou pas. 

Mais si c'est du 1er:

 - acheter des avions commerciaux pour une compagnie aérienne sert a généré de l'argent par la vente de billets, alors que l'achat d'avions de combat n'est pas rentabilisé de la même manière (on ne peut comparer).

- pour les M51 si d'aventure on décide de leur en fournir on renierait les accords de non prolifération nucléaire et notre parole perdrait en crédibilité.

- pour ce qui est de "Ce qui parait sur un site internet peut être lu par tout le monde.Il n'est pas absolument nécessaire de compromettre des réputations techniques et commerciales". Heureusement qu'un forum de passionnés n'impacte pas la politique internationale car sinon tous les pays du monde serait en guerre contre tous les autres pays :laugh:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Je ne sais pas si c'est du second degré ou pas. 

Mais si c'est du 1er:

 - acheter des avions commerciaux pour une compagnie aérienne sert a généré de l'argent par la vente de billets, alors que l'achat d'avions de combat n'est pas rentabilisé de la même manière (on ne peut comparer).

- pour les M51 si d'aventure on décide de leur en fournir on renierait les accords de non prolifération nucléaire et notre parole perdrait en crédibilité.

- pour ce qui est de "Ce qui parait sur un site internet peut être lu par tout le monde.Il n'est pas absolument nécessaire de compromettre des réputations techniques et commerciales". Heureusement qu'un forum de passionnés n'impacte pas la politique internationale car sinon tous les pays du monde serait en guerre contre tous les autres pays :laugh:

Ce qui m'étonne sur le document cité, c'est le côté mesuré au début de la demande : 12 "Chasseurs", 2 avions de transport, puis ensuite le basculement vers le fantasmagorique: "des M51 avec transfert de technologie".

Il me semble qu'il y a une incohérence qui me fait douter de l'authenticité de l'ensemble du document.

Je me permet d'insister : un client, on l'écoute et on le conseille en mettant, s'il le faut, la forme diplomatique en cas de nécessité de l'envoyer se faire foutre.

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on exclut la demande ubuesque des M51, le reste est relativement envisageable non ? L'Ethiopie a historiquement eu une armée de l'air plutôt musclée. Il me semble d'ailleurs que l'armée de l'air éthiopienne est l'une des plus capable du continent avec des SU27, etc.

Ça ne serait pas déconnant de les voir s'équiper en Rafale. Après, il faut voir la réaction des Égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les M51 décrédibilisent tout le reste du document. Ça explique peut-être les 3 mois entre l'écriture (22 juillet) et sa publication.

Sinon 12 chasseurs, potentiellement d'occasion (des 2000) ça reste très raisonnable.

Je pense qu'il faudrait faire un travail de "traduction" pour comprendre ce qu'ils veulent dire par "M-51". C'est peut-être juste des missiles type SCUD sans têtes nucléaires qui les intéressent, ou des SCALP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Ce qui m'étonne sur le document cité, c'est le côté mesuré au début de la demande : 12 "Chasseurs", 2 avions de transport, puis ensuite le basculement vers le fantasmagorique: "des M51 avec transfert de technologie".

Il me semble qu'il y a une incohérence qui me fait douter de l'authenticité de l'ensemble du document.

Je me permet d'insister : un client, on l'écoute et on le conseille en mettant, s'il le faut, la forme diplomatique en cas de nécessité de l'envoyer se faire foutre.

 

Je n'ai jamais dit que Le Drian devait envoyer chier les Ethiopiens (il fera son boulot) juste que sur ce forum on peut dire ce qu'on pense des éventuelles demandes jugée farfelue sans censure et l'argument" attention sur internet tout le monde peut vous lire et ça peut ternir des réputation" est nul et non avenu car ce forum n'est pas un circuit de communication officiel ou officieux et nous ne sommes personnes a part un groupe d'anonymes féru d'aéronautique.

Pour ce qui est des demandes je n'y crois pas car :

- si c'est des avions d'occasions il n'y a pas de M2000 disponible (les notres nous sont encore très utiles), et pas de rafale non plus.

- si c'est du Neuf je ne pense pas que le pays ai le budget.

- si d'aventure il avait le budget vu les relations conflictuelles entre l'Éthiopie et l'Égypte, nous ne risquons pas une brouille avec un gros client comme l'Égypte (qui négocie pour 24 rafale de plus) pour une commande de 12 appareils...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes vraiment ras le plancher, c'est regrettable. On peut rire de cette liste du pere noel ou plutot se réjouir qu'un client africain vienne chercher EN FRANCE des armes, du matos, et ce, sur tout notre gamme.

Allez rier si vous voulez, mais si on peut leur placer qqs trucs, ça sera tjs ça de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette liste fait un peu liste de cadeaux du Père Noel .:biggrin:

Même si on se base que sur les demandes dites "sérieuses" :

 -12 Rafales 

- 6 hélicoptères d’attaque Tigre HAD [appui et destruction]

- 6 H225M [Caracal]

- 6 H125M [Fennec] 

Les prix neufs de ces appareils sont absolument hors de portée pour un pays aussi pauvre que l'Ethiopie surtout que les armées africaines sont surtout des armées de "terrain" , car la maitrise du ciel ne fait pas partie de leur philosophie.

De plus, comme il a été précisé Ciders, de tels achat sont complètement ubuesque pour un pays disposant d'une armée de terre mal équipés, avec des soldats payés avec une solde de misère et des ouvrières du textile payés à moins de 25 euros par mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la vente de Mirage 2000 réformés a tout son sens, surtout avec une bonne mise à jour comme cela a été fait sur les Mirage F1 marocains ou US, ou programmé sur les M2000D français… on à là des avions à 30m€ tout à fait vendables cad pour le prix d'un Su30. Cela ferait travailler nos industriels et permettrait de réduire la voilure comme l'ont fait les anglais en accélérant le format à 180 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit :

Vous etes vraiment ras le plancher, c'est regrettable. On peut rire de cette liste du pere noel ou plutot se réjouir qu'un client africain vienne chercher EN FRANCE des armes, du matos, et ce, sur tout notre gamme.

Allez rier si vous voulez, mais si on peut leur placer qqs trucs, ça sera tjs ça de pris...

Oui, soyons sérieux.

il y a 35 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est vrai que cette liste fait un peu liste de cadeaux du Père Noel .:biggrin:

Même si on se base que sur les demandes dites "sérieuses" :

 -12 Rafales 

- 6 hélicoptères d’attaque Tigre HAD [appui et destruction]

- 6 H225M [Caracal]

- 6 H125M [Fennec] 

Les prix neufs de ces appareils sont absolument hors de portée pour un pays aussi pauvre que l'Ethiopie surtout que les armées africaines sont surtout des armées de "terrain" , car la maitrise du ciel ne fait pas partie de leur philosophie.

De plus, comme il a été précisé Ciders, de tels achat sont complètement ubuesque pour un pays disposant d'une armée de terre mal équipés, avec des soldats payés avec une solde de misère et des ouvrières du textile payés à moins de 25 euros par mois.

A l'heure actuelle, qu'ont les Ethiopiens en service ?

Une poignée de Su-27, quelques MiG-21, un escadron de MiG-23BN "en réserve", quelques Mil Mi-24 et des L-39. Trois ou quatre avions de transport en état de voler, plus quelques avions légers pour l'entraînement. CETOU.

Ils n'arrivent déjà pas à garder leur flotte entièrement opérationnelle et il faudrait qu'ils prennent un parc d'avions qu'ils ne connaissent pas, qui leur coûtera plus cher et qui aggravera encore leurs problèmes financiers, sans parler de la gestion de la logistique ? Je sais bien qu'on a parfois la folie des grandeurs mais là non.

Un plan sérieux ? Voilà ce que je propose :

  • une mise à niveau des Su-27 OU un achat de Su-27SM ex-russes
  • une acquisition d'un avion d'entraînement et d'attaque légère, mettons douze ou seize L-15 ou Yak-130 pour faire du CAS ; autre option, du L-39 next-gen, c'est pas cher et Aero crève la dalle en ce moment, ils ne feront pas de chichis
  • niveau ventilos, du Mi-35M. Et éventuellement quelques H125 ou H225 (tiens, ils ne soldent pas des appareils chez les pétroliers ?)

Pas plus. Ah si, si tu fais crédit, quelques Y-9 ou des Casa C-295.

Mais si j'étais un PM éthiopien avec 300 millions de dollars en poche, j'irai acheter quelques dizaines de T-72 et de BMP-2 d'occasion mais revalorisés, ou bien cent ZBL-09 tout neufs (mettons 1,6 million pièce en se basant sur le contrat thaï), des camions neufs et des MRAP. Et avec du rabe, du véhicule de patrouille type M1117 pour tailler la route en Somalie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...