Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Enfin, si pas de news d'ici Juin, je pense que le prospect Indonésien est aussi crédible que le prospect Ethiopien

Avec des M-51 et des Neuron en transfert de technologie parce qu'ils nous font la fleur d'en acheter 2?

J'ai encore du mal à comprendre comment ces gens ont laisser passer un truc pareil. J'avais une meilleure opinion des éthiopiens.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de MC sur ces ventes éventuelles de matériels militaires en Indonésie la nouveauté tient au fait que l'etat Français propose dorénavant des contrats de gouvernement à gouvernement, nous verrons rapidement si ce type de contrat répond aux attentes des clients, en Belgique cela a fait mouche et comme dit précédement avec le Rafale nous avons le temps y compris de patienter la survenue d'une fenetre politique favorable.

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, P4 a dit :

Dans l'article de MC sur ces ventes éventuelles de matériels militaires en Indonésie la nouveauté tient au fait que l'etat Français propose dorénavant des contrats de gouvernement à gouvernement, nous verrons rapidement si ce type de contrat répond aux attentes des clients, en Belgique cela a fait mouche et comme dit précédement avec le Rafale nous avons le temps y compris de patienter la survenue d'une fenetre politique favorable.

L'Indonésie va nous refourguer de l'huile de palme en échange de Rafale?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.avionslegendaires.net/2020/01/actu/des-dassault-aviation-rafale-bientot-sous-cocarde-indonesienne/

Il n'y a pas plus d'informations, mais un rappel qu'il y a quelques mois 7 Rafale M se sont déroutés sur une base aérienne indonésienne. Peut-être que leur passage a rappelé que la France faisait aussi des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais surtout l’an dernier le pays a reçu les premiers exemplaires des onze Sukhoi Su-35 qu’elle avait commandé en 2017.

Ne dites pas ça à Dorf, il va encore recracher son café.

Sinon toujours des infos aussi solides que le sable de la baie du Mont pendant la marée montante.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/19/2020 at 8:13 PM, Philippe Top-Force said:

L'Indonésie va nous refourguer de l'huile de palme en échange de Rafale?

Pourquoi donc?

Les Egyptiens nous payent avec des dates?

23 hours ago, Ciders said:

Sinon toujours des infos aussi solides que le sable de la baie du Mont pendant la marée montante.

Rien sur le Rafale par contre un groupe de travail Naval Group/marine Indonésienne existe surScorpene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Pourquoi donc?

Les Egyptiens nous payent avec des dates?

Par le passé certains pays ont payé une partie des sommes dues a Dassault en nature (la Grèce par exemple). Donc pourquoi pas de l'huile de palme pour l'Indonésie, c'est Dassault  qui décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 14:01, Benoit a dit :

Depuis le changement de présidence en Malaisie, les chances de Dassault ont terriblement reculé, ils vont plutôt acheter du matériel russe si ils passent commande sous le mandat du gars...

Pas sûr. La Malaisie requière toute nôtre attention :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/air-france-klm-propose-d-acheter-jusqu-a-49-du-capital-de-malaysia-airlines-4632cf9f81a921f3bab830e9a044aa21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Philippe Top-Force said:

C'est ce qu'a fait l'Indonésie sur un autre marché d'avions d'armes, payer avec de l'huile de palmes.

Merci pour l'information, cela en fait il une raison suffisante pour abandonner ce prospect?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, P4 a dit :

Merci pour l'information, cela en fait il une raison suffisante pour abandonner ce prospect?

Où tu as lu que j'étais opposé à l'idée de vendre des Rafale à l'Indonésie. Où?

Je dis simplement sur le ton de la plaisanterie en boutade en page 190  L'Indonésie va nous refourguer de l'huile de palme en échange de Rafale?

Maintenant, dans l'article de Michel Cabirol, la Tribune du 17 janvier on y lit que Djakarta est intéressé par 48 Rafale, jusqu'à 4 Scorpène et 2 Gowind. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-l-indonesie-s-offrait-des-rafale-et-des-sous-marins-scorpene-837339.html

Mais entre temps, on sait que Les USA rêvent de placer encore deux escadrons de F16 block 70/72 Viper et que la Russie veut poursuivre par la vente d'un escadron de Sukhoi Su-35 Flanker E.

Par exemple, en août 2017, Jakarta avait annoncé une discussion portant sur l'acquisition de 11 Flanker-E pour 1,14 milliards de $; l'accord financier prévoyait une partie du troc en livraison de huile de palme et café.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Le ministre indonésien de la Défense ne veut pas faire de commentaire sur l’achat possible de 48 avions Rafale.

http://www.opex360.com/2020/01/21/le-ministre-indonesien-de-la-defense-ne-veut-pas-faire-de-commentaire-sur-lachat-possible-de-48-avions-rafale/

Il ne fait pas de commentaires, mais il ne dément pas non plus.

Il y a 12 heures, capmat a dit :

Je doute que ce soit lié. La compagnie a du tellement perdre de valeur suite à ses accidents que ça doit être une bonne affaire sur du long terme.

Et puis si la Malaisie veut un M88 qui fonctionne à l'huile de palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Il ne fait pas de commentaires, mais il ne dément pas non plus.

Je doute que ce soit lié. La compagnie a du tellement perdre de valeur suite à ses accidents que ça doit être une bonne affaire sur du long terme.

Et puis si la Malaisie veut un M88 qui fonctionne à l'huile de palme...

Il me semble que DA a communiqué sur des avions utilisant du biocarburant.

Faut toujours avoir un coup d'avance. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Et puis si la Malaisie veut un M88 qui fonctionne à l'huile de palme...

Deux hommes se rencontrent pour la première fois en Malaisie.

Le premier: houlà Monsieur, vous empestez la friture. Vous travaillez en restauration?

Le deuxième : non, je suis pilote de chasse.

Hop, hop, je connais la sortie:tongue:

Modifié par Salverius
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ARPA a dit :

Je doute que ce soit lié. La compagnie a du tellement perdre de valeur suite à ses accidents que ça doit être une bonne affaire sur du long terme.

Et puis si la Malaisie veut un M88 qui fonctionne à l'huile de palme...

Tout est lié, mais cette information a été par la suite démentie par Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...