Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Nan mais les semaines de nounou sont déjà toutes calées. Le Teeny s’est reproduit il n’y a pas si longtemps, ce n’est pas encore autonome... 

Là, j'arrête net de chambrer, on ne rigole pas avec les soucis de nounou.

J’ai une grippe+dble otite sous le bras, je compatis :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Un peu plus loin, c’est l’occasion de réfléchir à qui on vend des armes : l’Egypte de Sissi, l’Inde de Modi, le Qatar...

Les gouvernements passent, les besoins restent et puis avoir des états d'âmes c'est moins rentable que d'avoir des états d'armes. On peut se draper de toutes les vertus possibles et imaginables, reste que quand on est à poil sans le sou pour acheter le tissu, on n'a plus que Lisieux pour pleurer.

Modifié par Gallium nitride
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Moi perso, quand je suis invité chez quelqu'un, si je n'aime pas la soupe, j'ai la décence de ne pas la dégueuler dans le salon devant les convives...

Très bonne idée : si un seul invité a du rab dans son assiette, ça risque de faire des envieux et des jaloux...

(je m'en vais très très loin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium nitride a dit :

Les gouvernements passent, les besoins restent et puis avoir des états d'âmes c'est moins rentable que d'avoir des états d'armes. On peut se draper de toutes les vertus possibles et imaginables, reste que quand on est à poil sans le sou pour acheter le tissu, on n'a plus que Lisieux pour pleurer.

Oh, tu sais, le besoin et l’armement...

Révélation

18.jpg

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 13:43, kalligator a dit :

Selon l'article ils auraient le budget pour 8 Rafale, ce n'est pas à négliger

mort de rire là.

Même très chauvin, si j'avais un budget pour acheter 8 Rafales, j’achèterais... autre chose.  Style K50...

Le 07/02/2020 à 14:07, Claudio Lopez a dit :

Le Rafale est un avion hors de prix pour ce pays pauvre .

Ce n'est pas l'Egypte, ils n'ont pas un mécène saoudien pour les financer. 

ET l'Egypte est fâchée contre Macron....  donc le compteur risque de rester bloqué à 24. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
44 minutes ago, zx said:

 

Commandes de Rafale: "Il y a d'autres pays dont on ne parle pas" assure le patron de Dassault Aviation

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/commandes-de-rafale-il-y-a-d-autres-pays-dont-on-ne-parle-pas-assure-le-patron-de-dassault-aviation-1865488.html

L'article parle du Moyen Orient. 

Ni le Qatar et l'Egypte exerce leur option pour plus de Rafale

Les UAE modernisent leur Mirage avec pod Sniper, donc a priori pas d'achat de nouveaux appareils

Il reste quoi? 

1. Peut etre AS qui attend toujours une livraison de Typhoon bloquee par l'Allemagne

2. Le Kuwait attend ses Typhoons depuis ete 2019 et a recemment denoncer Airbus a propos de corruption pour l'achat des Typhoons et que le Caracal etait defectueux.  Donc clairement pas l'amour entre Airbus et le Kuwait

Ceci dit peut etre il y a des discussions initiales entre le Kuwait, AS et Dassault?  Mais on est encore tres loin d'une vente, et probablement les affaires avec le Typhoon seront reglees avant que les negos progressent vraiment

On peut esperer mais moi j'ai des doutes sur + de Rafale au Moyen Orient, en tous cas rien qu'il ne vaut le coup d'annoncer lors d'une interview.  

 

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lordtemplar a dit :

L'article parle du Moyen Orient. 

Ni le Qatar et l'Egypte exerce leur option pour plus de Rafale

Les UAE modernisent leur Mirage avec pod Sniper, donc a priori pas d'achat de nouveaux appareils

 

Ce n'est pas parce que le Qatar et l'Égypte n'ont pas encore exercé leurs options qu'il ne le feront pas.

Pour ce qui est du Qatar il y a moins de 2 ans ils ont déjà lève la 1er option (12) , la nouvelle concerne 36 appareils supplémentaires c'est long a financer.

 

Pour les EAU certes ils modernisent leurs flottes actuelles (F-16 et M2000) mais rien ne dis qu'ils ne préparent pas l'avenir car :

- la guerre au Yémen doit consommer pas mal du potentiel de leurs appareils.

- la modernisation des Mirages 2000 est très légère 300-400 millions d'euros donc ça ne plombe pas les finances.

- peuvent-ils beaucoup attendre au point de se faire doubler en termes de capacité par le voisin et ennemi qatari ?

 

Et en plus du Moyen-Orient Trappier parlais aussi d'Asie...

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

Commandes de Rafale: "Il y a d'autres pays dont on ne parle pas" assure le patron de Dassault Aviation

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/commandes-de-rafale-il-y-a-d-autres-pays-dont-on-ne-parle-pas-assure-le-patron-de-dassault-aviation-1865488.html

L'USAF et l'USN commencent à lorgner le Rafale de façon intense, en fait.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

L'USAF et l'USN commencent à lorgner le Rafale de façon intense, en fait.

Malheureux ils risquent de l'agrandir pour mettre de plus gros moteurs et lui refaire le nez pour un plus gros Radar (en mode tuning) puis se plaindre que ça marche pas bien. :bloblaugh:

On passerait de l'élégance a la française à "classe" américaines nez (mal)refait et prothèse dans l'arrière-train.

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

Commandes de Rafale: "Il y a d'autres pays dont on ne parle pas" assure le patron de Dassault Aviation

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/commandes-de-rafale-il-y-a-d-autres-pays-dont-on-ne-parle-pas-assure-le-patron-de-dassault-aviation-1865488.html

L'Indonésie, les philippines ... Le Chili ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

L'Indonésie, les philippines ... Le Chili ?

Les bruits de couloirs ces dernières années c'était effectivement Malaisie et Indonésie. En Amérique du Sud j'ai des doutes rien de sérieux n'a jamais filtré depuis le Brésil (hormis l'argentine mais bon des SEM rincés c'est pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde de prêt le cas particulier du Chili. Il a une façade maritime de ouf sur le pacifique et est donc très concerné par les véléitées expansionniste chinoise même si c'est de l'autre côté. De plus je ne connais pas l'âge de sa flotte pour moi c'est un lead à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, herciv said:

L'Indonésie, les philippines ... Le Chili ?

L'ambassadeur Indonesien a dementi les rumeurs de Rafale , c'est plutot le SU35 pour eux.

Les Philipines pas sur qu'ils en aient les moyens, et la priorite est plutot la marine (sous marin, patrouilleur) a priori

Rien est ecrit dans le marbre, mais c'est tres optimiste 

plus de chance que l'Inde finit par acheter en tranche au lieu du MMRCA et aussi pour leur marine car le F18 c'est plutot mort sur le long terme.  Apres les essais Tejas et F18 sur leur PA, peut etre on verra un essai avec le Rafale M?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

L'USAF et l'USN commencent à lorgner le Rafale de façon intense, en fait.

En fait POTUS Trump a dit qu'il avait marre que les chinois copient leurs merveilleux avions, et a décidé pour protéger l’immense avance américaine, d'utiliser dorénavant en Asie que des avions européens et comme il se souvient d'un défilé du 14 juillet et du passage de Rafale dans le ciel de NY, donc achat de Rafale.

Comme son beau fils lui a dit que c'était le meilleur avion du monde après ceux des US, comme ils ne sont pas fait par Airbus, pas de problème de surtaxe, ... .

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...