Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Le 13/03/2020 à 17:49, Lordtemplar a dit :

C'etait deja peu probable de voir des Rafale en Indonesie, mais la je sens que c'est fini.  Il y a de grande chance de voir des F16

http://www.opex360.com/2020/03/13/les-etats-unis-mettent-la-pression-sur-lindonesie-pour-lempecher-dacquerir-11-chasseurs-russes-su-35/

Pas si sur...

https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-893#post-1647572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, prof.566 a dit :

Tant que l'on applique un quasi bannissement de l'huile de palme, j'ai un doute tout de même.

Les riverains de "la Mer de Chine" qui sont en train de se faire dévorer leur ZEE par la Chine sont le Viet Nam, les Philippines, la Malaisie et l'Indonésie.

L'addition de leurs populations totalise 410 millions d'habitants. Si ils achètent du matériel de défense Américain, cela ressemble a l'évidence un parti-pris ouvertement contre la Chine.

Si ils achètent du matériel de défense issue d'un pays Européen, le choix parait plus neutre mais n'en reste pas moins crédible si il s'agit d'un matériel de qualité...

L'huile de palme dans le contexte de tensions régionales émergentes est a situer en considération secondaire.

Modifié par capmat
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris de voir ce topic revenir en tête étant donné la pandémie Corona qui fait rage à travers le monde..

En effet, je ne pensais pas qu'il y ait un pays qui penserait acheter du Rafale à ces périodes troubles alors que tout les pays se barricadent et ferment tous leur lieu de vies en espérant que la grande faucheuse épargne leur population...

Et finalement, en regardant les dernières page, je n'ai pas eu tord.. l'actualité au sujet du 4 ème client est toujours aussi vide...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Claudio Lopez a dit :

Et finalement, en regardant les dernières page, je n'ai pas eu tord.. l'actualité au sujet du 4 ème client est toujours aussi vide...

Le 4ème client est plein, mais son actualité est vide.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Claudio Lopez a dit :

J'étais surpris de voir ce topic revenir en tête étant donné la pandémie Corona qui fait rage à travers le monde..

En effet, je ne pensais pas qu'il y ait un pays qui penserait acheter du Rafale à ces périodes troubles alors que tout les pays se barricadent et ferment tous leur lieu de vies en espérant que la grande faucheuse épargne leur population...

Et finalement, en regardant les dernières page, je n'ai pas eu tord.. l'actualité au sujet du 4 ème client est toujours aussi vide...

Pour les pays qui ont peur d'entrer en guerre, une période de crise majeure (sanitaire puis économique) est aussi une période de vulnérabilité ou un voisin pourrait en profiter.

Bon, j'avoue que ce n'est pas maintenant que j'achèterai un nouvel avion. De toute façon, le temps qu'il soit en service, la crise devrait être terminée. Et dans le cas contraire, c'est pas sur que la France puisse livrer ou que les finances le permettent...

 

Enfin ça fait du bien de parler d'autres choses. Mais c'est vrai qu'on finit par dériver et on va parler de tous les pays qui pourraient potentiellement vouloir un avion de combat. Même si l'Indonésie a un jour (il y a 2 mois) envisagé des Rafale, l'article explique que suite aux pressions américaines les commandes de Su-35 sont abandonnées, puis que l'Indonésie a finalement rejeté la proposition de F16 et demandé des F35...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Bon Plan said:

Bof. La stratégie commerciale US c’est toujours d’offrir leurs meilleurs équipements pour se positionner en pôle position, puis de vendre leurs vieux trucs qui ont déjà été largement rentabilisés. Ainsi ils peuvent faire des offres assez compétitives mais encore faut-il que ça convienne aux besoins du pays client...

Donc ici lire F-35 -> F-16.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 20:11, Hirondelle a dit :

C’est pas grave: son papa le mettra de côté quelques mois et Rufus jouera avec cet été 

Bof, @Rufus Shinra peut essayer d'y jouer dès maintenant, et dans deux ans, quand le petit sera mûr, il aura un jouet comme neuf (sauf si papa triche et trouve les reponses sur google)... :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Moi, ce prospect ne m'en donnait même pas une demi-molle ...

Ah, la « demi-molle » : j’en salue l’emploi qui tend à se perdre.

Je l’ai tenté il y a peu en réunion (eh oui, il y a 1 semaine IL Y AVAIT DES REUNIONS ), le genre un peu long qui s’ouvre sur « il y a un problème » et menace de se clore sur « il faut s’attaquer au problème »...

Bref : je pensais me faire virer puis recevoir des propositions d’accouplement de tous ceux qui se faisaient autant ch... que moi : ben non, personne n’a compris, le gros bide :)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ah, la « demi-molle » : j’en salue l’emploi qui tend à se perdre.

Je l’ai tenté il y a peu en réunion (eh oui, il y a 1 semaine IL Y AVAIT DES REUNIONS ), le genre un peu long qui s’ouvre sur « il y a un problème » et menace de se clore sur « il faut s’attaquer au problème »...

Bref : je pensais me faire virer puis recevoir des propositions d’accouplement de tous ceux qui se faisaient autant ch... que moi : ben non, personne n’a compris, le gros bide :)

T'aurais dû tenter la DME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

Pas de douche froides quand on sait que la demande du ministre indonésien était un peu fantaisiste : 48 Rafales... Bref, on a plutôt servie de lièvre comme ce fut le cas dans certains "appel d'offres" bidons dans le passé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Pas de douche froides quand on sait que la demande du ministre indonésien était un peu fantaisiste : 48 Rafales... Bref, on a plutôt servie de lièvre comme ce fut le cas dans certains "appel d'offres" bidons dans le passé.

On a couru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

On a couru ?

Non mais ce soi-disant "intérêt" du Rafal de la part du ministre indonésien était probablement destiné à envoyer un message aux russes afin qu'ils puissent améliorer leur offre du Su-35.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Claudio Lopez a dit :

Non mais cette ce soi-disant "intérêt" du Rafal de la part du ministre indonésien était probablement destiné à envoyer un message aux russes afin qu'ils puissent améliorer leur offre du Su-35

Améliorer leur offre? 

Déjà que les indonésiens sont pas foutus de payer avec une monnaie un tantinet crédible vu qu'ils essaient de fourguer du caoutchouc, des crevettes et des p*tes pas chères (oui le dernier point est douteux): je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus... Des avions gratos peut-être? 

Faut rester un peu sérieux deux minutes. Si t'es fauché ou que tu ne veux pas investir sérieusement dans ta défense: inutile de faire courir les gens pour rien ou de reporter la faute sur les autres... Surtout que pour une fois les russes ont été bien gentils avec l'offre Su-35 et le package qu'elle contient.  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Améliorer leur offre? 

Déjà que les indonésiens sont pas foutus de payer avec une monnaie un tantinet crédible vu qu'ils essaient de fourguer du caoutchouc, des crevettes et des p*tes pas chères (oui le dernier point est douteux): je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus... Des avions gratos peut-être? 

Faut rester un peu sérieux deux minutes. Si t'es fauché ou que tu ne veux pas investir sérieusement dans ta défense: inutile de faire courir les gens pour rien ou de reporter la faute sur les autres... Surtout que pour une fois les russes ont été bien gentils avec l'offre Su-35 et le package qu'elle contient.  

Je ne dit pas le contraire mais il ne faut pas oublier que les Russes ont aussi une industrie à faire tourner et que malheureusement pour eux, la plupart de leurs clients captifs sont fauchés ou vont le devenir (Algérie, Venezuela) ou alors fortement subventionné (Égypte) ou capricieux comme l'Inde. Les indonésiens fin commerçants connaissent tout ces paramètres et ils se font désirer même si ils ont des moyens limités et vont faire des prospections fantaisistes ....pour espérer avoir le meilleur deal possible avec les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Indonésiens risquent aussi de le sentir passer si, ralentissement de la croissance mondiale aidant, la demande en matières premières et en produits semis-finis venait à s'effondrer. Tout ça est un jeu de dupes dans lequel Jakarta risque d'y laisser des plumes.

Après, on est bien d'accord que la gestion des achats en avions de combat par l'Indonésie est des plus erratiques et qu'il paraît logique qu'ils achètent plutôt des F-16 pour remplacer leurs chasseurs légers.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...