Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Moi je vote pour la Malaisie. Ils ont besoin d'un nouvel avion se sont pas mal rapproche de nous au niveau aero, n'ont pas forcement énormément d'argent mais du coup pourrait profiter des offres des financements intéressantes que propose la France. Et ils nous ont bien acheté 4 A400M.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malaysie a pris l'A400M? Ah bah si le zinc se vend la bas, c est clair que le Rafale a de l'espoir!

 

En effet nos plans COFACE risquent de bien nous aider.

 

A plus long terme, je parie sur le perou, chili, UAE, et pquoi pas indonesie? 

 

Je doute pr la finande. Voir meme la Suisse, d'ici 2030 qq chose?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus long terme, je parie sur le perou, chili

 

On n'aura pas le Pérou ET le Chili.

 

Ce serait, en moindre proportion c'est vrai, comme avoir Inde et Pakistan, ou Argentine et Royaume Uni. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le Rafale en Serbie, ça donnerai l'impression aux nostalgiques de la Yougoslavie d'avoir leur Novi Avion :D

 

ça me rappelle un vieil article d'ailleurs http://internasional.kompas.com/read/2011/12/17/10001964/Rafale.dan.JF-17.Akan.Bertarung.di.Serbia

Même si ça n'engage que l'auteur

 

 

Pour en revenir à la Grèce qui a été citée plus haut, c'est pas totalement impossible aux alentours de 2020-2025 où les F-4 auront été retirés, de même que les Mirage 2000EG et sans doute les premiers F-16 non modernisés.

 

 

Ce serait, en moindre proportion c'est vrai, comme avoir Inde et Pakistan, ou Argentine et Royaume Uni. ;)

 

 

Le Royaume Uni n'en veut plus, c'est libre pour l'Argentine :D

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pérou ? Hors de prix et pas besoin pour eux d'avoir une bête de course.

Chili ? Chasse gardée des USA et pas de lien particulier avec la France.

Indonésie ? C'est probable à condition qu'ils veulent vraiment s' affranchir des russes.

Malaisie? On en saura plus dans 6 mois.

UAE? La prince se décidera dans 3 ans.

Finlande, Canada et Belgique, ils attendent de voir le coût finale du F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prospect le plus brûlant reste le Qatar.

Ils ont les sous, ils ont le besoin pour leur ambition de jouer les gros bras sur la scène internationale.

Les négociations sont très avancées.

Surtout, ils ont de l'orgeuil et ils n'ont pas du apprécier de s' être fait griller la politesse par des pays du tiers monde.

La prince est fâché et voudra avoir les Rafales les plus modernes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pérou ? Hors de prix et pas besoin pour eux d'avoir une bête de course

 

 

Le gouvernement péruvien avait dit la même chose en 1985 avec les Mirage 2000, 10 ans plus tard, une guerre éclatait contre l’Équateur, avec seulement 3 Mirage opérationnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pérou ? Hors de prix et pas besoin pour eux d'avoir une bête de course.

Chili ? Chasse gardée des USA et pas de lien particulier avec la France.

Indonésie ? C'est probable à condition qu'ils veulent vraiment s' affranchir des russes.

Malaisie? On en saura plus dans 6 mois.

UAE? La prince se décidera dans 3 ans.

Finlande, Canada et Belgique, ils attendent de voir le coût finale du F35.

 

Nimportenawak:

 

perou: super chaud pr le matos FR

Chili: on leur a vendu des bateaux! (d'occaz)

Indonesie: peut suivre la malaysie + Inde

Malaisie: a voir

UAE: http://www.leparisien.fr/economie/vente-de-rafale-les-negociations-avancent-avec-les-emirats-arabes-unis-12-04-2015-4686631.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FFrtXgb8dU8

 

BE / CDN / FIN: F35

UAE:

 

boum boum:

 

http://www.leparisien.fr/economie/vente-de-rafale-les-negociations-avancent-avec-les-emirats-arabes-unis-12-04-2015-4686631.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FFrtXgb8dU8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement péruvien avait dit la même chose en 1985 avec les Mirage 2000, 10 ans plus tard, une guerre éclatait contre l’Équateur, avec seulement 3 Mirage opérationnels...

Tiens ! J'ignorais totalement que Le Perou s' etait fritté avec un de ses voisins.

Je ne connaissais que le conflit chilo-bolivien dans cette partie de monde...

Mais bon malgré ca je n'y crois pas pour le Pérou : vraiment trop chère le Rafale pour ce pays !

La COFACE ne va pas prêter 90% tout de même. ..

Quand à l'UAE, je reste sceptique malgré cet article du parisien . La prince a bien humilié Dassault il y a 3 ans et je ne vois pas la prince retourner sa veste juste parce que le Rafale a été vendu à d'autres clients.

La prince les achètera quand il estimera que ses 2000-9 commenceront à vieillir .

voilà pourquoi je pense qu-une vente n'est pas pour tout de suite avec la prince des UAE.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! J'ignorais totalement que Le Perou s' etait fritté avec un de ses voisins.

Je ne connaissais que le conflit chilo-bolivien dans cette partie de monde...

 

Je vais vous faire un petit recap' rapide pour ne pas trop dévier du fil

 

1981 : Guerre du Paquisha

 

fin 1981 : Le Pérou lance une compétion internationale pour de nouveaux appareils

 

1982 : Signature du contrat Jupiter I pour 16 Mirage 2000

 

1983 ? : Signature du contrat Jupiter II qui modifie le premier contrat et qui prévoit 26 Mirage 2000 (suite à la vente de Mirage 5P à l'Argentine)

 

1985 : Nouveau gouvernement, énorme réduction du budget de la Défense qui est réorienté pour la lutte contre-insurrectionnelle et annulation du Contrat Jupiter II

Dassault ayant déjà officiellement livré 2 Mirage, impossibilité du nouveau gouvernement d'annuler le contrat suite à une enquête internationale.

 

Fin 1985 : Nouveau contrat nommé Jupiter III qui prévoit la livraison de 12 Mirage (sans doute en cours de production), en revanche, ce nouveau contrat annule les simulateurs, l'armement et l'équipement CME.

 

1995: Guerre du Cenepa, seulement 3 Mirage 2000 opérationnels, et avec des missiles Magic I totallement dépassés (suite à l'annulation des 530 et Magic II) et donc impossibilité de sauver les Su-22 face aux Mirage F1

 

 

Voilou :D

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me confirmes ce que je pense.

Le Pérou n'étant pas capable d'avoir en état de marche 12 mirages alors que dire pour 18 Rafales ...

Certes, le Pérou d'aujourd'hui est nettement plus riche que celui des années 80 mais c'est pas leur style en Amérique du sud de montrer ses muscles dans l'armée.

Le Brésil nous l'a douloureusement appris.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou n'étant pas capable d'avoir en état de marche 12 mirages alors que dire pour 18 Rafales ...

 

 

Non justement, faute de n'avoir pas donné de moyens à l'armée de l'air, ils se sont retrouvés avec 3 pauvres Mirage 2000 sous armés, alors qu'ils ne s'attendaient pas à un conflit, il faut donc se préparer à toute éventualité

 

Par contre, pourquoi comparer 12 Mirage à 18 Rafale ? 12 Rafale sont suffisants :D

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tel que je lis le récapitulatif ce n'est pas une question de sous mais encore une fois des politiciens qui ont une vision différente du besoin militaire exprimé par leur EM : l'annulation de Jupiter II pour passer à Jupiter III est une réduction at minima du format de défense international pour un format servant à la lutte anti insurectionnelle... avec peut être en prime une réorientation des budgets surnuméraires vers des postes plus populistes (ou plus lucratifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... tiens....

La piste emiratie est redevenu brûlante d'après Fabius.

L'info du parisien est reprise un peu partout :)

Soit ils sont encore en train de nous ballader comme il y a 3 ans (ca ne s' est pas fait car je pense qu'ils voulaient des offset de malade)

Soit ils ont pris conscience que le Qatar pourrait leur priver du Rafale pour 5 ans minimum et qu'ils souhaitent prendre les devant pour être servie les premiers dans le Golfe.

Esperons que ce soit la seconde hypothèse :)

Si ce marché se conclut, la question de l'ouverture d'une autre chaîne de montage va se poser ...

En effet, le prospect 4, 5 et 6 ne souhaiteront pas attendre 5, 6, 7 ans pour être livré...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pourtant des mini-escadron de 12 appareils, 16 également parfois

 

C'est vrai qu'il n'est pas rare d'avoir de petites commandes, comme Oman 12 Typhoon, Thaïlande 12 Gripen (en 2 commandes de 6 appareils), Qatar 12 Mirage 2000-5, Rep. Tchèque et Hongrie location de 14 Gripen chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc apparemment, le nombre minimal serait de 12 alors...

 

En Afrique on a déjà vu des commandes plus petites encore, dernière en date (selon Raid Aviation) le Tchad aurait pris livraison de 3 Mig-29 d'occasion.

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un prospect lointain, donc pas le 3ème client export, mais peut être pas impossible:

la Pologne, pour le remplacement dans quelques années des Mig 29 et Su-22 ?

La chaine de F16 sera close à ce moment là et je vois mal la Pologne prendre qu'une 10aine de F35 (vu ce que ça coute...) pour faire le boulot !

Alors que disons... 36 Rafale pourraient être envisageable (partiellement ou complètement assemblé en Pologne)

Peut être que les gros contrats en cours, sous-marin, hélico, missiles donneront une indication.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...