Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Comme qui ?

L'Egypte, l'Irak à l'époque, un poil le Pakistan. Une des raisons pour lequelles on réussit à vendre du matériel est qu'on ne pose pas de questions sur les dossiers de droits de l'homme. Dans la mesure où les dossiers en question ne viennent pas nous embêter directement, bien sûr. On était tout ce qu'il y a de plus enclins à vendre les Rafale à Khadaffi, et Saddam a été largement équipé par nos soins. C'est un poil cynique, mais si vous êtes un dictateur qui gase ses civils ou un pays qui décide d'avoir l'arme nucléaire hors du cadre du TNP, votre vendeur d'armes le plus sûr, c'est sans hésitation la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse, heureusement ça ne sait pas fait ! :D :D

La Suisse, heureusement ça ne s'est pas fait. :D :D

Déjà qu'on formule comme on parle, si en plus on néglige l'écriture jusqu'à se tromper de mot...

Rien de personnel, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte, l'Irak à l'époque, un poil le Pakistan. Une des raisons pour lequelles on réussit à vendre du matériel est qu'on ne pose pas de questions sur les dossiers de droits de l'homme. Dans la mesure où les dossiers en question ne viennent pas nous embêter directement, bien sûr. On était tout ce qu'il y a de plus enclins à vendre les Rafale à Khadaffi, et Saddam a été largement équipé par nos soins. C'est un poil cynique, mais si vous êtes un dictateur qui gase ses civils ou un pays qui décide d'avoir l'arme nucléaire hors du cadre du TNP, votre vendeur d'armes le plus sûr, c'est sans hésitation la France.

La vente d'arme est un domaine hautement cynique effectivement mais il ne faut pas y rajouter de la désinformation. La France ne fournit aucune arme nucléaire, elle vend exactement le même type de matériel que ses concurrents. Nous ne sommes ni plus ni moins regardants, par contre, contrairement à certains de nos voisins, nous ne faisons pas de beaux discours sur "la guerre c'est mal" tout en signant des contrats à longueur de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente d'arme est un domaine hautement cynique effectivement mais il ne faut pas y rajouter de la désinformation. La France ne fournit aucune arme nucléaire, elle vend exactement le même type de matériel que ses concurrents. Nous ne sommes ni plus ni moins regardants, par contre, contrairement à certains de nos voisins, nous ne faisons pas de beaux discours sur "la guerre c'est mal" tout en signant des contrats à longueur de temps.

Hum… Rufus n'a jamais dit que la France fournissait des armes nucléaires; mais qu'elle se moquait du fait qu'un client potentiel développe ses propres armes nucléaire en dehors du TNP (l'Inde par exemple).

Mais je suis d'accord avec toi, évitons la désinformation, 'kay ? ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose. On vend notre équipement à tous les criminels de la Terre, tant qu'ils ont l'argent et qu'ils ne posent pas de problème en Europe, alors l'Indonésie ? Des saints, par rapport à nos clients habituels.

 

Je ne sais pas si on vend à TOUS les criminels.

Et je ne pense pas qu'on ne vende QU'A des criminels.

 

Bien entendu, pour vendre des armes, il faut accepter parfois d'avoir les mains sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente d'arme est un domaine hautement cynique effectivement mais il ne faut pas y rajouter de la désinformation. La France ne fournit aucune arme nucléaire, elle vend exactement le même type de matériel que ses concurrents. Nous ne sommes ni plus ni moins regardants, par contre, contrairement à certains de nos voisins, nous ne faisons pas de beaux discours sur "la guerre c'est mal" tout en signant des contrats à longueur de temps.

Je ne parlais pas de vendre des têtes nucléaires, mais de vendre à des pays qui font des armes nucléaires hors du TNP. On a vendu plein de gadgets à l'Inde alors que le reste de l'Ouest l'avait mis sous embargo pour ses essais nucléaires, et Dehli n'a pas oublié la fiabilité des Frenchies quand il s'agit de vendre des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de vendre des têtes nucléaires, mais de vendre à des pays qui font des armes nucléaires hors du TNP. On a vendu plein de gadgets à l'Inde alors que le reste de l'Ouest l'avait mis sous embargo pour ses essais nucléaires, et Dehli n'a pas oublié la fiabilité des Frenchies quand il s'agit de vendre des armes.

J'ai répondu un peu vite en effet après n' avoir vu que l'amalgame et ma réponse en est un tout aussi criant. Maintenant, en ce qui concerne les postures des principaux pays producteurs d'armes, je maintiens que la France est dans le lot des moins hypocrites.

Pour en revenir au sujet, ci-joint une analyse de Forbes sur le marché des avions de chasse au Moyen-Orient:

http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2015/04/27/winners-and-losers-in-the-changing-arab-gulf-fighter-market/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ça ? 

 

" The UAE’s planned follow-on purchase of 30 F-16E/F Block 61s, announced in January 2014, seems to have stalled, with the country now more likely to go European. Recent events (the temporary US arms embargo, the Rafale purchase) mean Egypt probably won’t place any final F-16C/D orders"

 

Quelqu'un est au courant ? D'autres lien ? Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ça ? 

 

" The UAE’s planned follow-on purchase of 30 F-16E/F Block 61s, announced in January 2014, seems to have stalled, with the country now more likely to go European. Recent events (the temporary US arms embargo, the Rafale purchase) mean Egypt probably won’t place any final F-16C/D orders"

 

Quelqu'un est au courant ? D'autres lien ? Intéressant...

Effectivement c'est intéressant :)  Mais tu ne voudrais pas le mettre encore en plus gros, question qu'on soit sûrs de ne pas le louper ?  :happy:

 

Plus sérieusement, cela m'étonnerait en partie, et ne m'étonnerait pas en partie. Ils ont vu ce que cela a donné avec les Egyptiens et ils se méfient probablement. Cependant, ils ont encore besoin de la protection de l'Oncle Sam qui leur fournit nombre de matériels majeurs dont les systèmes de défense anti-missiles. Donc, à mon avis, ils vont les commander probablement mais ce seront les derniers. Pour les Egyptiens, par contre, les commandes de F-16 risquent fort de s'arrêter plus tôt que prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est intéressant :)  Mais tu ne voudrais pas le mettre encore en plus gros, question qu'on soit sûrs de ne pas le louper ?  :happy:

 

Plus sérieusement, cela m'étonnerait en partie, et ne m'étonnerait pas en partie. Ils ont vu ce que cela a donné avec les Egyptiens et ils se méfient probablement. Cependant, ils ont encore besoin de la protection de l'Oncle Sam qui leur fournit nombre de matériels majeurs dont les systèmes de défense anti-missiles. Donc, à mon avis, ils vont les commander probablement mais ce seront les derniers. Pour les Egyptiens, par contre, les commandes de F-16 risquent fort de s'arrêter plus tôt que prévu. 

J'ai fais un copier coller... Et j'ai pas fait gaffe. Généralement, la police ne me suis pas, mais là... J'ai du faire quelque chose de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je propose pour le titre de ce fil de passer directement à :

"Quel sera le 5 éme client expert du Rafale"

;)

 

Ce serait qui le 4iéme ?  EAU ? Pour le moment et autant que je sache,il n'y a  qu'un seul contrat vraiment signé et premiers paiements payés....   Le Monde évoque fortement la Malaisie pour la suite (bah oui, si on veut tenir le rythme de 1 contrat par mois, il ne faut pas trainer ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...