Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

En passant, on notera que toutes les destinations exports sont des pays dans lesquels on dépasse allègrement les 40°C en "saison" estivale. Pas mal pour un avion doté d'un M88 que certains imaginaient poussifs dans de telles conditions ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait qui le 4iéme ?  EAU ? Pour le moment et autant que je sache,il n'y a  qu'un seul contrat vraiment signé et premiers paiements payés....   Le Monde évoque fortement la Malaisie pour la suite (bah oui, si on veut tenir le rythme de 1 contrat par mois, il ne faut pas trainer =D )

 

Moi je pense à celui qui change le titre, avec tous les ponts du mois de mai, à la vitesse des annonces autant sauter un contrat.

;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le 4 mai,

 

 

http://www.france24.com/fr/20150430-qatar-rafale-contrat-dassault-avions-france-doha-milliards-deuros-industrie

 

Après une décennie d'échec à l'exportation, le Rafale signe un nouveau succès commercial avec la vente confirmée de 24 avions de combat au Qatar, qui sera formalisée le 4 mai à Doha en présence de François Hollande.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !!! c'est la course à l'armement en ce moment .. si on peut s'en réjouir pour notre économie et industrie .. cela n'est pas bon signe non plus ! La Turquie veut fabriquer des avions http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/air-force/2015/04/29/turkey-regional-jet-fighter-procurement-dornier-air-force-navy/26600997/

S'ils n'étaient pas fâchés avec la France, ils achèteraient des Rafales. On va dire Si vice pacem, para bellum  ;)

 

Je suis d'accord avec toi quant à l'évolution du contexte international et cette logique de course à l'armement. Mais le cas turc me semble un peu différent. Cela fait un moment qu'ils ambitionnent de développer leur premier chasseur indigène. Pour moi, cela correspond avant tout à une montée en puissance de type BRIC, même si la Turquie est généralement comptée parmi les MIST (Mexique, Indonésie, South Korea, Turquie). Certes, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas marqués par le contexte très mouvementé de par chez eux, mais je pense que la logique est un peu différente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, personne ne semble réagir, ils doivent être encore en mode "holy sh*t :- "

Je crois qu'ils sont en train de bosser avec des planches Ouija pour essayer de contacter l'enfer et de leur vendre des doudounes, ou bien de reconfigurer leurs Patriot pour cibler des cochons volants. ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 Rafale déjà vendus à l'exportation,

#Rafale : l'avion français passe la barre des 80 commandes à l'export http://t.co/8VIuuCtFsd Via @AiretCosmos

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 30, 2015

 

Ne pas perdre de vue qu'on n'a pas encore tous les 180 Rafale commandés dont 48 Rafale Marine, et que le livre Blanc 2013 préconisait 225 appareils de combat donc ils manquent 45 Rafale à commander pour la France.

 

Le quatrième pays pourraient être les 7 émirats- arabes-unis ! 60 appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne risque t on pas d'avoir un gros soucis de livraison si les trois clients veulent tous les avions le plus rapidement possible ???

Ah moins de vraiment passer le plus rapidement possible à la cadence de 2,5 avions/mois comme Thalès testait selon un article déja passé, ca va carrément être l'embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, ne risque t on pas d'avoir un gros soucis de livraison si les trois clients veulent tous les avions le plus rapidement possible ???

Ah moins de vraiment passer le plus rapidement possible à la cadence de 2,5 avions/mois comme Thalès testait selon un article déja passé, ca va carrément être l'embouteillage.

 

Je suis heureux que l'on ait ce GROS SOUCIS ! :)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé sur france inter

 

les journalistes aiment se citer entre eux pour faire croire que l'info est vraie tout ça toussa, et si c'est sorti chez les autres, faut que ça sorte aussi "chez nous" pour ne pas perdre la course à l’échalote.  Heureusement que depuis il y a le communiqué de DA :D

 

La Turquie veut fabriquer des avions http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/air-force/2015/04/29/turkey-regional-jet-fighter-procurement-dornier-air-force-navy/26600997/

S'ils n'étaient pas fâchés avec la France, ils achèteraient des Rafales.

 

Je sais que l'argent n'a pas d'odeur, mais je préfèrerai vendre aux grecs (et autres forces européennes) qu'à la Turquie...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque formidable pour le RAFALE : Incroyable début d'année, ça restera dans toutes les mémoires.

 

J'avais fini pour l'INDE  le tonneau ouvert pour l'Egypte, faut que je passe me ravitailler en rentrant du boulot moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne risque t on pas d'avoir un gros soucis de livraison si les trois clients veulent tous les avions le plus rapidement possible ???

 

"soucis" de riche .... Ce n'est pas un soucis, c'est un défi. Si un industriel est incapable d'augmenter sa production mieux vaut qu'il change de métier.  Le plus important c'est de faire çà intelligemment et de lisser dans le temps. Le réel problème serait que l'armée de l'air française soit la seule variable d'ajustement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir recruter des pilotes... 

 

Déjà au Qatar, il y a toujours depuis plusieurs années un ou deux pilotes français en échange d'escadron

longue durée ( 3 ans ) au sein de l'actuelle unité "7th Air Superiority Squadron" de la Qatar Air Force équipée

de Mirage 2000-5 EDA / DDA.

Le Qatar va aussi avoir besoin de nombreux QFI ( Qualified Flying Instructors ) pour sa nouvelle Académie

d'Aviation Militaire en voie de création et qui sera équipée à terme de 24 x Pilatus PC-21 en cours de livraison.

:cool:

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "beau" problème au sein de l'Armée de l'Air cette fois-ci :

C'est l'armée de l'air française qui formera les pilotes Qataris, en disant qu'ils seront 36.
C'est d'ailleurs l'un des problèmes que cette succession de ventes cause à l'armée de l'air :
elle ne dispose pas des capacités humaines ou des infrastructures techniques pour faire
face à de telles exigences commerciales.

Autrement dit, L'ETR 02.092 "Aquitaine" de St-Dizier va devoir grossir !

À moins qu'une nouvelle unité spécifique visant la formation de pilotes étrangers sur Rafale
soit formée et sous traitée sous la direction de DSI ( Défense Conseil International ) ?
À Istres ?

Il me semble avoir déjà lu que les pilotes instructeurs Égyptiens sur Rafale seraient
formés à Istres !
:cool:
SharkOwl

Références :
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-qatar-troisieme-client-du-rafale-30-04-2015-1925386_53.php

http://www.groupedci.com/fr/activites/airco/formation-operationnelle-conseil-assistance-aeronautique.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...