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Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
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Laurent Fabius : "jamais trois sans quatre"

 

"Ce n’est pas seulement une boutade. Restons concentrés, bien coordonnés, et actifs."

 

Extrait de l'entretien à "L'Usine Nouvelle" :

http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-a-l-export-laurent-fabius-emet-l-idee-d-un-quatrieme-contrat.N327815

Modifié par Gilles59
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Tant qu'il ne précise pas le client. Y a aucun danger. :)

En effet, il y a 10 jours, il avait parlé de jamais deux sans 3 , et on avait tous pensé aux E.A.U et ce fut le Qatar . :)

Là, il parle de jamais 3 sans 4 et on repense aux E.A.U et ben ce sera finalement le Koweït :lol:

Modifié par Claudio Lopez
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Tant qu'il ne précise pas le client. Y a aucun danger. :)

En effet, il y a 10 jours, il avait parlé de jamais deux sans 3 , et on avait tous pensé aux E.A.U et ce fut le Qatar . :)

Là, il parle de jamais 3 sans 4 et on repense aux E.A.U et ben ce sera finalement le Koweït :lol:

Ouh lalala, que ce serait génial ça :) Surtout que le Koweït est beaucoup plus soumis aux USA que le Qatar. 

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Tant qu'il ne précise pas le client. Y a aucun danger. :)

En effet, il y a 10 jours, il avait parlé de jamais deux sans 3 , et on avait tous pensé aux E.A.U et ce fut le Qatar . :)

Là, il parle de jamais 3 sans 4 et on repense aux E.A.U et ben ce sera finalement le Koweït :lol:

 

 

Allez ma brave dame, vous me rajouterez le Koweït en plus avant l'été.

;)

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Allez ma brave dame, vous me rajouterez le Koweït en plus avant l'été.

;)

Je crois que là les forums britanniques et anglo-saxons vont se fermés d'eux-mêmes et qu'Obama et Cameron vont faire une crise cardiaque et que le patron de LM va se suicider  :happy:

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Tant qu'il ne précise pas le client. Y a aucun danger. :)

En effet, il y a 10 jours, il avait parlé de jamais deux sans 3 , et on avait tous pensé aux E.A.U et ce fut le Qatar . :)

Là, il parle de jamais 3 sans 4 et on repense aux E.A.U et ben ce sera finalement le Koweït :lol:

 

Je pense que lui-même faisait allusion au EAU quand il disait 'jamais 2 sans 3' non ?...  remarquez que si on fait toute la gamme (et ex gamme) Peugeot la liste va être longue, jamais 203, 304, 405, 506, 607, 708.euh...  à non pas de 708 encore chez Peugeot =D

Modifié par Gilles59
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Je pense que lui-même faisait allusion au EAU quand il disait 'jamais 2 sans 3' non ?...  remarquez que si on fait toute la gamme (et ex gamme) Peugeot la liste va être longue, jamais 203, 304, 405, 506, 607, 708.euh...  à non pas de 708 encore chez Peugeot =D

 

Non mais y a mieux 2008, à dire jamais 2 sans 108, 108 clients Rafale !! :huh: , c'est faisable en comptant les options et autres tranches. :P

Modifié par gargouille
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Prof, tu pourrais me donner des détails sur ce clash ? Tu m'intrigue.

C'est une info qui nous vient d'un correspondant canadien, les US auraient râlé assez fermement quant à la présence d'un bureau de Dassault "ils campent à Ottawa" alors que le Canada est officiellement toujours partenaire du F-35. Le choix canadien a été reporté après les élections, avec une modernisation a minima des CF-118

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En même temps c'est Fabius.

 

Et oui. Comme une partie de la réussite peut être imputée aux positions diplomatiques de la France et au resserrement du commerce extérieur autour de son Ministère, il n'est pas tout à fait étranger à tout ça...

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C'est une info qui nous vient d'un correspondant canadien, les US auraient râlé assez fermement quant à la présence d'un bureau de Dassault "ils campent à Ottawa" alors que le Canada est officiellement toujours partenaire du F-35. Le choix canadien a été reporté après les élections, avec une modernisation a minima des CF-118

Attends, les US veulent interdire à une entreprise de faire du lobbying ? L'hôpital qui se fout de la charité !

D'autant qu'on partait sur l'hypothèse selon laquelle le F35 était archi-favori au Canada, et qu'au pire du pire le F18E/F/G serait pris à la place. En quoi la présence de DA gènerait donc LM ? Sauf à avouer que la présence de Boeing qui propose F18 et F15 SE est également indésirable.

 

Une petite vaguelette empêcherait l'équipage de LM de fendre la houle à la barre de leur bullshit boat ? Allons, allons.

 

En plus rien n'interdit de vendre des Falcons aux canadiens, pour du PATMAR par exemple, comme récemment aux japonais. LM va-t-il créer une version PATMAR du F35 ?

 

Je sens qu'on a pas fini de rigoler :lol:

Modifié par Patrick
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Et si le 4ème client export était l'Arabie Saoudite ? Hypothèse évoquée à la fin de cet article de l'Express concernant l'aspect géo-politique de l'engouement des Etats du Proche et Moyen-Orient pour le Rafale > http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/mais-pourquoi-raffolent-ils-desormais-du-rafale_1676761.html#xtor=AL-447 

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Et si le 4ème client export était l'Arabie Saoudite ? Hypothèse évoquée à la fin de cet article de l'Express concernant l'aspect géo-politique de l'engouement des Etats du Proche et Moyen-Orient pour le Rafale > http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/mais-pourquoi-raffolent-ils-desormais-du-rafale_1676761.html#xtor=AL-447

 

Tu lis un peu trop entre les lignes à mon avis.

Modifié par Kovy
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Faut arrêter de penser aux seoud du moins pas dans l'immédiat.

Ils ont encore une flotte dernier cri et depuis 7 ans, ils ont acheté au moins 150 Typhoon et F15 eagle.

Le jour où ils s' intéresseront aux Rafales sera le moment auquel ils vont songer à remplacer leur Tournedos.

Bref pas avant 2018 je pense.

Amoins que les Rafales Egyptiens commencent à leur mettre des trempes aux exercices durant l'année prochaine et là peut être, ils voudront se procurer notre fleuron et vont ignorer la dernière tranche des Typhoon auquels ils sont négociations. :)

Modifié par Claudio Lopez
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Faut arrêter de penser aux seoud du moins pas dans l'immédiat.

Ils ont encore une flotte dernier cri et depuis 7 ans, ils ont acheté au moins 150 Typhoon et F15 eagle.

Le jour où ils s' intéresseront aux Rafales sera le moment auquel ils vont songer à remplacer leur Tournedos.

Bref pas avant 2018 je pense.

Amoins que les Rafales Egyptiens commencent à leur mettre des trempes aux exercices durant l'année prochaine et là peut être, ils voudront se procurer notre fleuron et vont ignorer la dernière tranche des Typhoon auquels ils sont négociations. :)

 

Où en est l'Arabie Saoudite avec ses  Typhoons ?  Je me souviens d'un gros différent commercial sur le prix qui avait bloqué toutes les livraisons suite à une première "tranche" livrée. Quelle a été la fin de l'histoire ? La totalité des commandes est-elle  livrée, partiellement annulée ? Il me semble aussi qu'une commande nouvelle (ou une option à lever ?) est en négociation depuis bien longtemps

 

Si l'AS devait pencher vers le Rafale pour une nouvelle commande, ce serait le coup final contre le Typhoon et une énorme claque au RU et à Cameron.

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Où en est l'Arabie Saoudite avec ses Typhoons ? Je me souviens d'un gros différent commercial sur le prix qui avait bloqué toutes les livraisons suite à une première "tranche" livrée. Quelle a été la fin de l'histoire ? La totalité des commandes est-elle livrée, partiellement annulée ? Il me semble aussi qu'une commande nouvelle (ou une option à lever ?) est en négociation depuis bien longtemps

Si l'AS devait pencher vers le Rafale pour une nouvelle commande, ce serait le coup final contre le Typhoon et une énorme claque au RU et à Cameron.

Hélas, perso, je n'ai aucune réponse aux questions posées. L'actualité de l'armée saoudienne est un sujet peu débattue ici et les seuls échos que l'on dispose sont les sources anglo-saxonnes quand ils annoncent une vente ou un contrat de upgrade.

Et pour l'instant, il ne se passe pas grande chose avec les Typhoon saoudiens. D'ailleurs, je ne sais même pas si ils ont réceptionné les 72 commandés.

Ce sui est sur est que si les Seoud achètent des Rafales au détriment des Typhoon T3 pour remplacer les Tournedos alors cela signifierait l'arrêt de mort du programme Eurofighter.

A moins que les anglais et les allemands reachetent un nouveau lot de T3 pour remplacer les tornados.

Modifié par Claudio Lopez
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Si l'AS devait pencher vers le Rafale pour une nouvelle commande, ce serait le coup final contre le Typhoon et une énorme claque au RU et à Cameron.

Ca, j'avoue que je n'ose même pas espérer arriver à vendre notre bijou là bas.

Y aurait il tant d'intérêt que ca à rajouter encore un avion dans leur arsenal vu leur utilisation ?

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C'est comme les Pokémon, ils veulent la collec' complète.

Exactement, surtout que les jeux favoris des princes du Golfe est de jouer à qui est ce qui la plus grosse.

Plutôt qui est ce qui possède la meilleure monture ! :)

Ils sont friands de chevaux de courses , de pure sang etc..

Souvenez vous de Omar ventant "Tiercé Magasine" :)

Et quand ils verront que le "pauvre" égyptien en guenilles disposera d'un avion qui dépassera leur fleuron alors je serais étonné qu'ils resteront inerte.

Et on pourra compter sur les talents des pilotes Egyptiens pour leur donner des sueurs aux exercices car contrairement aux pilotes des pays du golfe qui sont en bonne partie des fils de un " tel".

Les pilotes Egyptiens sont eux triés sur le volet et sont issues du peuple et ils sauront exploiter nos Raffy. :)

Modifié par Claudio Lopez
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Après Doha lundi, MM. Hollande, Le Drian et Fabius doivent se rendre à Ryad où doit se tenir mardi un sommet du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabe unis, Koweït, Oman, Qatar).

Lien de Seb24, plus haut.

 

Plus simple d'être invité à la fête des voisins. Ca fait un peu réunion Tupperware.

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