Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

On savait, mais on a refusé l'évidence, malgré une attitude de plus en plus belliqueuse de notre voisin. Le traumatisme de la première guerre y était probablement pour quelque chose, mais en France comme en Angleterre, nous n'avions pas les bonnes personnes aux manettes pour ce genre de situation. Pour la Pologne, entre être capable de résister à un troisième reich naissant et avoir la capacité d'envahir une bonne partie de l'Allemagne et de tenir l'Autriche également en respect, cela n'a rien à voir. La France, à ce moment là de l'Histoire, avait cette capacité.

 

Pour avoir discuté avec quelques polonais qui vivent en France, il ne m'a pas semblé détecter de profonde rancoeur à notre égard, néanmoins, ils ont retenu de cette expérience que nous n'étions pas en mesure d'assurer leur protection dans le cadre d'une alliance. Ainsi donc, de façon je dirais pragmatique, ils se sont alors tournés vers le protecteur le plus puissant auxquels ils pouvaient avoir accès : l'oncle SAM.

 

 

Cteu bonne blague ! J'imagine en tout cas que cela en était une.

Le Rafale pourrait être encore deux fois plus performant, que cela n'aurait pas la moindre importance.

Un matériel, aussi bon soit-il, ne pèse rien ou presque comparativement à une bonne alliance stratégique.

Face à un pays comme la Russie (je le cite uniquement parce que les polonais sont encore traumatisés par ce qu'a été l'occupation russe), même si l'armée de l'air polonaise avait disposé de Rafale durant la seconde guerre mondiale, elle se serait faite balayer de la même façon par le rouleau compresseur qu'il y avait en face (allemand puis russe).

Tu peux avoir un Famas, si tu dois affronter seul une légion romaine, la cause est entendue...

+1

C'est plus rassurant d'avoir le pays le plus puissant militairement au monde dernière soi que la France, quitte a avoir du matériel un peu moins bon et un peu plus cher (F-35 vs rafale)

Je ne pense pas que l'exemple soit le meilleure ^^.

Avec un Famas et une vingtaine de chargeur, tu pourras faire beaucoup de dégâts à ta légion romaine :)

Surtout que les balles du Famas transpercent les gillets par balles à plus de 200 mètres alors un bouclier romain.... :)

 

Ce n'est pas pour rien que l'on dit que la mitrailleuse a révolutionné l'art de la guerre car elle annule complètement l'effet du surnombre^^

 

Ca me rappelle les généraux français criminels de l'armée de 14-18 qui ont adopté, durant les premiers mois, les stratégies napoléoniennes et qui ont envoyé nos gars charger les premières lignes allemandes avec leurs fusils et leurs baïonnettes et leur courage.... un vrai massacre en règle...

 

C'est fou la résilience que l'on avait à l'époque....

 

 

Biensur je comprend que c'est une image que tu as utilisé mais bon... dans ce cas, il faut choisir la bonne image ;)

Bon Fin du HS pour moi

Bof, même avec 600 cartouche de 5,56 moi j'affronterai pas une légion: tu n'aurais pas le temps de tirer plus de 2/3 chargeurs que tu te retrouverais cloué au sol avec un ou des pilums dans le ventre. Si un scorpion ou un archer ne t'a pas shooter avant.

Après une section équipée de manière moderne avec un déploiement bien pensé pourrait arrêter une légion, mais un homme seul est mort.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est plus rassurant d'avoir le pays le plus puissant militairement au monde dernière soi que la France, quitte a avoir du matériel un peu moins bon et un peu plus cher (F-35 vs rafale)

Bof, même avec 600 cartouche de 5,56 moi j'affronterai pas une légion: tu n'aurais pas le temps de tirer plus de 2/3 chargeurs que tu te retrouverais cloué au sol avec un ou des pilums dans le ventre. Si un scorpion ou un archer ne t'a pas shooter avant.

Après une section équipée de manière moderne avec un déploiement bien pensé pourrait arrêter une légion, mais un homme seul est mort.

C'est sur que je n'irai pas tout seul !

On n'est pas dans un jeu vidéo avec nos 3 vies et la barre d'énergie qui s'amenuise au fur et à mesure des blessures.

Je pensais à au moins une bonne dizaine de gars pour affronter cette légion ! :)

Un mec seul même si il est bon tireur, ne pourra se battre que sur 120° grand maximum.

Or le danger pourrait venir des 240° autres et si il n'y a personnes pour couvrir tes arrières, c'est sur que tu ne feras pas long feu sur le champ de bataille. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAU et Malaisie signé avant la fin de l'année? ... les pauvres TyFan vont prendre cher.

 

Le pire c'est que si c'est effectivement signé rapidement, l'effet d'entrainement commercial risque de créer un vrai momentum extrêmement favorable, ambiance F16 du 21e siècle ou presque.

 

D'un coté plus le temps passe moins le Rafale a de concurrent "state of art" exportable et accessible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'aime pas quand ça fuite..."

-------------

Discrétion et permanence de l'action

 

 

Ça pourrait venir de Reuters !

.............

Mieux, selon Reuters, il serait ......................

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/multiplication-de-commandes-pour-le-rafale-904577.html

 

Après avoir fait la course à la médisance ils font la course aux nouveaux contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour le coup, on a Trappier qui prévoit d'augmenter les cadence à 2 par mois et peut être jusqu’à 3 appareils par mois. C'est pas une décision que tu prends à la légère. Et c'est que derrière ils doivent avoir suffisamment de garantie qu'au moins 2 des trois contrats seront signés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb, autant je suis à 300 % d'accord avec toi, autant je plussoie également Claudio...

"Quand sèche l'encre sera, le champagne tu déboucheras"

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un début d'érection...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la phase de négociation qui est la plus excitante, une fois que c'est fait, bon, ben... Suivante !

Euh, pardon... Suivant !

Toute analogie avec toute autre situation est purement fortuite et ne saurait engager la responsabilité de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...