Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Oué ok. J'ai du louper un épisode. Il me semblait qu'ils nous avaient achetés quelques frégates et autres trucs qui font plaisir mais bon...

Vendre à l'Iran ? Ben oui nickel en plus on peut leur refiler de l'asmp-a pour bien boucler le contrat, à priori ils devraient être preneur.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dark sidius a dit :

L'Arabie Saoudite pour qu'elle nous tire dessus un jour avec non merci, un allié pareil on s'en passe ils jouent dans notre dos depuis des années, on ferait bien de s'intéresser a l'Iran pour la vente de Rafale se sera plus productif pour l'avenir.

Les Iraniens sont aussi "tarés" que les Saoudiens.

Tiens, il y a plus d'exécutions par habitant en Iran qu'en Arabie Saoudite.

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Oué ok. J'ai du louper un épisode. Il me semblait qu'ils nous avaient achetés quelques frégates et autres trucs qui font plaisir mais bon...

Vendre à l'Iran ? Ben oui nickel en plus on peut leur refiler de l'asmp-a pour bien boucler le contrat, à priori ils devraient être preneur.

L'Iran est moins riche que l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui comparé à l'AS elle a peu de cash. Ses réserves de pétrole sont également plus faibles.

L'Iran est également un partenaire de la Russie. Les chances de vendre du Rafale à l'Iran sont très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, web123 a dit :

L'Iran est moins riche que l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui comparé à l'AS elle a peu de cash. Ses réserves de pétrole sont également plus faibles.

C'est HS et je ne suis pas partisan de ventes d'armes à l'Iran, même si je regrette qu'on n'ait pas plus de partenariat économico-industriels avec les perses.

Cependant, les fondements économiques du pays me paraissent bien plus sains en Iran qu'en Arabie Saoudite, avec une vraie industrie locale et exportatrice (quand elle n'est pas sous embargo américain). Ils ne vendent pas que du pétrole et des pistaches. Sur le long terme, et en cas de "sortie du pétrole", je suis moins inquiet de la situation iranienne que de celle du royaume.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, dark sidius said:

L'Arabie Saoudite pour qu'elle nous tire dessus un jour avec non merci, un allié pareil on s'en passe ils jouent dans notre dos depuis des années, on ferait bien de s'intéresser a l'Iran pour la vente de Rafale se sera plus productif pour l'avenir.

Modifié par jérôme
j'arrive pas a supprimé le message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FATac a dit :

C'est HS et je ne suis pas partisan de ventes d'armes à l'Iran, même si je regrette qu'on n'ait pas plus de partenariat économico-industriels avec les perses.

Cependant, les fondements économiques du pays me paraissent bien plus sains en Iran qu'en Arabie Saoudite, avec une vraie industrie locale et exportatrice (quand elle n'est pas sous embargo américain). Ils ne vendent pas que du pétrole et des pistaches. Sur le long terme, et en cas de "sortie du pétrole", je suis moins inquiet de la situation iranienne que de celle du royaume.

On peut avoir un faible pour l'Iran, je ne le discute pas. Mais aujourd'hui, c'est l'Arabie Saoudite qui est plus en position d'acheter des Rafale. Même si l'Iran est moins dépendant du pétrole, la baisse du cours du pétrole devrait être plus dure à digérer par l'Iran que par l'Arabie Saoudite qui extrait son pétrole à moindre coût. L'AS a autour de 750 milliard de dollars en réserve, elle peut supporter un cours faible du pétrole encore un bon moment. Certes l'AS a instauré des taxes à cause du prix du pétrole, mais l'Iran le fait déjà ce qui lui donne moins de marge de manœuvre. De tout manière le cours du pétrole va remonter. Dans 1 ans, 2 ans, voire 4 ans, mais il va remonter car aujourd'hui il n'y a pas d'investissement dans le pétrole (pour recherche de nouvelles réserves).

Dans le cas de la "sortie du pétrole", t'as peut-être raison. Mais ça va arriver au mieux dans 20 ans.

Puis je rappelle que l'Iran est associé à la Russie...

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2016à21:59, tipi a dit :

Oui, l'AS n'est pas un prospect très fiable en ce moment. Ils semblent être en pleine guerre de succession, avec des postures de surenchères permanentes. Ils ont montré ces jours qu'ils étaient capable de challenger les turcs d'Erdogan pour le concours du plus gros fouteur de m.... au moyen orient.

Vendre des Rafales c'est bien mais des fois il faut savoir passer son tour.... Rappelons nous des BPC...

Mais oui aux belges autant qu'ils veulent !

Pour le Rafale, c'est peut être un moyen de pression vers les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru aujourd'hui dans le Projet de Loi actualisant la programmation militaire pour 2015 à 2019, où je suis allé pêcher une explication plus précise de la notion de Soutien aux Exportations (Soutex), cette phrase notamment :

"

Alors que la conclusion du contrat Rafale avec l'Inde a été annoncée comme toute prochaine, et que Dassault Aviation espère d'autres exportations à court terme - ce dont, pour le reste, on ne peut que se réjouir par anticipation -, la vigilance reste de mise sur le niveau du « SOUTEX » ainsi demandé à nos forces, dans la mesure notamment où prélever d'autres Rafale sur les livraisons prévues d'ici à 2019 pour l'armée de l'air serait de nature à altérer significativement nos capacités opérationnelles.

"

(Note : la partie en gras apparait telle quelle dans le projet de loi. La mise en exergue n'est pas de mon fait)

Le projet de loi contient énormément d'informations, je le reposte sur le fil LPM.

http://www.senat.fr/rap/l14-547/l14-5476.html

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

Paru aujourd'hui dans le Projet de Loi actualisant la programmation militaire pour 2015 à 2019, où je suis allé pêcher une explication plus précise de la notion de Soutien aux Exportations (Soutex), cette phrase notamment :

"

Alors que la conclusion du contrat Rafale avec l'Inde a été annoncée comme toute prochaine, et que Dassault Aviation espère d'autres exportations à court terme - ce dont, pour le reste, on ne peut que se réjouir par anticipation -, la vigilance reste de mise sur le niveau du « SOUTEX » ainsi demandé à nos forces, dans la mesure notamment où prélever d'autres Rafale sur les livraisons prévues d'ici à 2019 pour l'armée de l'air serait de nature à altérer significativement nos capacités opérationnelles.

"

(Note : la partie en gras apparait telle quelle dans le projet de loi. La mise en exergue n'est pas de mon fait)

Le projet de loi contient énormément d'informations, je le reposte sur le fil LPM.

http://www.senat.fr/rap/l14-547/l14-5476.html

Oui le chef d'état major avait déjà dit que le pélèvement pour l'Egypte n'était possible qu'à la condition que l'Armée de l'air ait bien les 26 Rafale prévus par la LPM, avant la fin de la période couverte par la LPM (donc avant fin 2019) car il en a besoin pour former un second escadron nuc de Rafale pour compenser le retrait des Mirage 2000 N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dark sidius a dit :

L'Arabie Saoudite pour qu'elle nous tire dessus un jour avec non merci, un allié pareil on s'en passe ils jouent dans notre dos depuis des années, on ferait bien de s'intéresser a l'Iran pour la vente de Rafale se sera plus productif pour l'avenir.

Tu iras demander aux survivants de l'attentat du Drakkar le 23 octobre 1983 et aux familles des 58 para tués leurs avis sur l'Iran et leurs acolytes Syriens !
C'est comme devoir choisir entre la peste et le choléra et cela se paiera à nouveau cash un de ces jours, je le crains.

Mais nous le savons tous, le bizness ne s'embarrasse pas de si peu (comprendre la morts de soldats ou de civils) ! 
D'ailleurs, nous commençons à voir les effets de ce que nous produisons.
Avec la ventes d'armes aux performances destructrice démesurées (manpads et autres joyeusetés) disséminées aux factions dans les conflits actuels et lorsque elles seront utilisées sur notre propre sol.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, PhilACP7 a dit :

 

Mouai, m'enfin vu par les quelques millions de "dindons" au chômage ici, il fait peut-être pas aussi sérieux que cela........ 

Et du coup, quel est le rapport avec l'Inde ou même avec l'article posté par ZX ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DrWho a dit :

Je comprends rien du tout...rires...vous êtes le mari de la journaliste indienne?

Erm... Je vais expliquer la vanne...

Il y a 5 heures, PhilACP7 a dit :

Mouai, m'enfin vu par les quelques millions de "dindons" au chômage ici, il fait peut-être pas aussi sérieux que cela........ 

Citation

http://www.europe1.fr/politique/vu-dinde-hollande-est-un-homme-beaucoup-plus-serieux-2652241

 

il y a 21 minutes, PhilACP7 a dit :

Aucun avec l'inde, par contre le dindon est le mari de la "dinde" qui est dans le lien cité :amusec:

Voilà voilà...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus sérieusement, les choses semblent se compliquer pour la compétition qui se profile en Finlande (selon Defencenews)

"Swedish-Finn Alliance May Influence Fighter Choice"

Désolé, j'arrive pas à coller le lien mais Saab et le gouvernement Suédois font le forcing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...