Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Désolé de briser vos rêves mouillés les mecs: la Bulgarie vient de signer la remise en état de ses MiG-29 et la prolongation de leur vie. 

Et budgetairement c'était grosso-modo la seule chose qu'ils pouvaient s'offrir... :happy:

Je ne pense pas que quelqu'un ici pensait sérieusement que la Bulgarie était un client potentiel. Ça a l'air d'être un forum sérieux ici :laugh::laugh::laugh:

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ha mince.. rien de nouveau au soleil ...

Pourtant, avec un minimum de bon sens, il est évident que la Bulgarie ne pouvait pas s'offrir du Rafale et cela même en occasion...

Le petit tour en Rafale était juste un petit cadeau diplômatique comme on l'a précisé X fois .

Vivement que je prenne le pouvoir par la force au Liechtenstein afin que je puisse quémander moi aussi à Macron un petit tour en Rafale lors d'une visite diplômatique :bloblaugh:

Prince Claudio Lopez ça fait pas très allemand mais bon ça passe :biggrin:

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, emixam a dit :

Je ne pense pas que quelqu'un ici pensait sérieusement que la Bulgarie était un client potentiel. Ça a l'air d'être un forum sérieux ici :laugh::laugh::laugh:

Tu connais pas encore assez bien la boutique alors :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon collegue avait pas le temps de regarder la video complete, on a visionné le debut, et il m'a dit que le president bulgare declarait avoir piloté pendant une bonne partie du vol, qu'il a trouvé que le rafale avait une tres bonne maniabilité et une grande reserve de puissance, ainsi qu'une electronique tres performante

a priori le vol a impliqué un combat air air avec un autre rafale sans vainqueur net, a priori il pilotai et declare avoir mis son adversaire en difficulté a deux reprises, sans l'avoir "abattu"  (vu qu'il signale que la confrontation a ete equilibrée j'imagine qu'il a ete mis en difficulte aussi, apres je me demande si la diplomatie ne commande pas de ne pas ecraser le vip, meme si on en a les moyens)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invitation canadienne me parait éliminer d'office le f-35 (pas de tot à 100%) et le gripen E pas encore en production et le f-18 pour cause de mésentente commerciale.

Donc le rafale a ses chances face à l'eurofighter.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

le gripen E pas encore en production

Le choix sera fait en 2022. Si le Gripen E n'est pas en production d'ici là c'est qu'il est mort.

 

il y a 7 minutes, herciv a dit :

éliminer d'office le f-35

Alors là je ne miserai pas le début d'un euro là dessus. Ils font toujours partie du programme F35 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Alors là je ne miserai pas le début d'un euro là dessus. Ils font toujours partie du programme F35 aujourd'hui.

Tu remarqueras que je reste prudent dans mon propos. Parce que à moi aussi ça me parait suspect.

Le contraire signifierai un direct dans la mâchoire de TRUMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

Le choix sera fait en 2022. Si le Gripen E n'est pas en production d'ici là c'est qu'il est mort.

 

Alors là je ne miserai pas le début d'un euro là dessus. Ils font toujours partie du programme F35 aujourd'hui.

Ça veut peut être dire, pas en production aujourd'hui, ou pour être plus clair pas encore sur des véritables perfs et caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Avec la visite de Philippe aux Emirats. On espérait tous du nouveau pour le contrat des 60 rafales Emiraties et apparemment, il n'y a rien qui a filtré. Que ce soit Le Monde ou Michel Cabirol , ils ont eu pinuts comme information. Soit il n'y a rien eu et dans ce cas, il est inutile de broder sur du rien du tout. Soit, il y a une discrétion absolu sur le dossier surtout que les Qataris ont passé de grosses commandes tout azimut. Voilà pourquoi, je reste persuadé que les Emiraties ne vont pas longtemps rester inerte sur leur renouvellement de flotte vu que tout le voisinage se renouvelle à marche forcé avec des appareils nouvelles générations. Le fait qu'ils n'ont pas encore suivi le mouvement me laisse dubitatif... 

Toutefois, au moins ils continuent à maintenir en vie le programme A380 avec la confirmation de la commande des 20 appareils. Au moins, Airbus est bien servie...:) 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Avec la visite de Philippe aux Emirats. On espéraient tous du nouveau pour le contrat des 60 rafales Emiraties et apparemment, il n'y a rien qui a filtré. Que ce soit Le Monde ou Michel Cabirol , ils ont eu pinuts comme information. Soit il n'y a rien eu et dans ce cas, il est inutile de broder sur du rien du tout. Soit, il y a une discrétion absolu sur le dossier surtout que les Qataris ont passé de grosses commandes tout azimut. Voilà pourquoi, je reste persuadé que les Emiraties ne vont pas longtemps rester inerte sur leur renouvellement de flotte vu que tout le voisinage se renouvelle à marche forcé avec des appareils nouvelles générations. Le fait qu'ils n'ont pas encore suivi le mouvement me laisse dubitatif... 

Toutefois, au moins ils continuent à maintenir en vie le programme A380 avec la confirmation de la commande des 20 appareils. Au moins, Airbus est bien servie...:) 

Tous, non pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 19:44, Claudio Lopez a dit :

Avec la visite de Philippe aux Emirats. On espérait tous du nouveau pour le contrat des 60 rafales Emiraties et apparemment, il n'y a rien qui a filtré. Que ce soit Le Monde ou Michel Cabirol , ils ont eu pinuts comme information. Soit il n'y a rien eu et dans ce cas, il est inutile de broder sur du rien du tout. Soit, il y a une discrétion absolu sur le dossier surtout que les Qataris ont passé de grosses commandes tout azimut. Voilà pourquoi, je reste persuadé que les Emiraties ne vont pas longtemps rester inerte sur leur renouvellement de flotte vu que tout le voisinage se renouvelle à marche forcé avec des appareils nouvelles générations. Le fait qu'ils n'ont pas encore suivi le mouvement me laisse dubitatif... 

Toutefois, au moins ils continuent à maintenir en vie le programme A380 avec la confirmation de la commande des 20 appareils. Au moins, Airbus est bien servie...:) 

Les emiratis réservent probablement une annonce de cet ampleur à un personnage d'une plus grande aura.  Il y va quand Macron?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Ou encore ils sont bien satisfaits de leurs 2000-9 et ne sont pas pressés de dépenser plus...

Je ne pense pas qu'ils soient si regardant. Du pognon ils en ont. Et les emplettes du voisin qatari doit quand même les titiller un peu.

Après, vont ils acheter français?  that is the question.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les EAU, après le rejet violent et publique pour offre inacceptable, ca passe peut être mal de vouloir revenir, surtout que d'autres client ont achetés le rafale et  après  qu'on ai un bon retour des opex, depuis.  avec le M2000 et le F16 ils ont de quoi voir venir. je verrais bien une deuxième commande egyptienne, ca a l'air de leur plaire.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Ou encore ils sont bien satisfaits de leurs 2000-9 et ne sont pas pressés de dépenser plus...

C'est possible, mais ça devrait être de moins en moins vrai. La moitié de ces mirage 2000 ont plus de 30 ans, ils sont donc probablement "en fin" de vie. L'autre moitié doit déjà être à mi vie et s'ils étaient très modernes et performants en 2000, ils le sont beaucoup moins maintenant.

Les Mirage 2000-9 vont finir bientôt commencer à être usées et presque obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000-9 sont d'une part des plateformes au niveau performances, très acceptable, et d'autre part leur suite de combat électronique reste parmi les meilleures. 

Certes, un Rafale fait mieux. Mais n'oublions pas qu'ils ont un EMTI dedans, qu'il évolue, et qu'un contrat de modernisation est en cours. Autant pour le potentiel de la cellule de ceux achetés il y a 30 ans peut être mis en question, bien qu'il ai été augmenté lors de leur mise à niveau, autant les autres ont une quinzaine d'année.

Bref, ils ont de quoi voir venir. En tout état de cause ils ne sont pas dans l'urgence du Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll a été longuement dit deja que la commande UAE était acquise mais pas pour tout de suite. En effet, il y a des modifs qui sont dans la lignée de celle de l'Inde et les UAE patientent. Ca va impacter les deux commandes en terme de format, fonctionalités. Ils sont pas préssés non plus avec le -9

Dernierement il y a eu aussi un accord de defense entre l'inde et les UAE

ça été débattu sur ce fil et surtout celui de l'Inde. J'ai plus trop les sources mais c'etait bien avancé / formalisé

et les -9 vont etre modernisé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Bref, ils ont de quoi voir venir. En tout état de cause ils ne sont pas dans l'urgence du Qatar.

Ils ont de quoi venir, c'est sur mais pour combien de temps ? Il me parait quand même assez "probable" que d'ici 5 ans, ils se décident à signer une commande et 5 ans c'est presque demain.

En comptant le développement de quelques spécificités, les 3 ans que dure la production et le temps de de maîtriser le nouvel avion, ça veut quand même dire qu'il leur faudra presque 5 ans entre leur décision de s'équiper de Rafale et leur mise en service opérationnelle. Donc s'ils ne signent pas d'ici 5 ans, ça veut dire que leurs premiers Rafale ne seront en service que quand leurs plus vieux mirage 2000 auront 40 ans.

Ils peuvent probablement repousser encore de plusieurs années (je ne me risquerai pas à faire un pari) le remplacement des mirage 2000-9, mais ça devient de plus en plus pressant. Ce qui était vrai il y a un an, l'est un peu moins maintenant et le sera beaucoup moins dans un an. 

Concernant le Qatar, les mirage 2000-5 qatari étaient neuf, donc ils ont encore du potentiel (ils ont à peine 20 ans) le problème c'est plutôt que les besoins qatari ont fortement amplifié et qu'il veulent une aviation beaucoup plus puissante. Pour le Qatar, même une livraison instantané serait presque trop lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ARPA a dit :

Ils ont de quoi venir, c'est sur mais pour combien de temps ? Il me parait quand même assez "probable" que d'ici 5 ans, ils se décident à signer une commande et 5 ans c'est presque demain.

En comptant le développement de quelques spécificités, les 3 ans que dure la production et le temps de de maîtriser le nouvel avion, ça veut quand même dire qu'il leur faudra presque 5 ans entre leur décision de s'équiper de Rafale et leur mise en service opérationnelle. Donc s'ils ne signent pas d'ici 5 ans, ça veut dire que leurs premiers Rafale ne seront en service que quand leurs plus vieux mirage 2000 auront 40 ans.

Ils peuvent probablement repousser encore de plusieurs années (je ne me risquerai pas à faire un pari) le remplacement des mirage 2000-9, mais ça devient de plus en plus pressant. Ce qui était vrai il y a un an, l'est un peu moins maintenant et le sera beaucoup moins dans un an. 

Concernant le Qatar, les mirage 2000-5 qatari étaient neuf, donc ils ont encore du potentiel (ils ont à peine 20 ans) le problème c'est plutôt que les besoins qatari ont fortement amplifié et qu'il veulent une aviation beaucoup plus puissante. Pour le Qatar, même une livraison instantané serait presque trop lente.

Le Rafale F4 est prévu pour la période 2022-2025 ( les premières fonctionnalités pour 2022 et 100% opérationnel pour 2025), il est possible que les Emirats passe commande en fin d'année ou début 2019 pour une livraison à partir de 2022 (les fameux 3 années pour la livraison) pour avoir directement le standard F4 (partiel au début et complet en fin de livraison).

Les Egyptiens n'ont pas beaucoup attendu avant d'avoir des unités opérationnelles. Les Emirats ont beaucoup de pilotes mirage 2000 donc les 3 ans de production peuvent leur permettre de convertir au Rafale quelques pilotes pour être opérationnel dès la réception des premiers appareils. 

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...