Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Banzinou a dit :

Le Rafale n'est pas mentionné mais on peut logiquement penser qu'il sera dans le coup

Je serais moins affirmatif.
Dois-je rappeler que le Rafale a gagné à Singapour sur l'aspect technique, face au F-15? Comme en Corée du Sud?

Si cette vente est un nouvel achat politique, ils prendront ce qui fera plaisir aux américains. Qui vont venir avec le F-35 à n'en pas douter. Ou les dernières versions du F-15, du F-16, du F-18, dans toutes les gammes de prix possibles et imaginables.

Le seul auquel je ne crois pas du tout c'est le Typhoon. Depuis les contrats obtenus auprès des pétromonarchies en paiement des bons et loyaux services rendus, cet avion est terminé (sauf peut-être en Belgique pour faire européen s'ils sont vraiment obligés).

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, J'appelle cela un compliment,  car il nous considère comme une menace potentielle  ou un rival. c'est nous rendre honneur, alors qu'on est pas dans la région. il est normal qu'il se compare à un avion considéré comme supérieur. et en plus sur la photo, ils nous ratent, on va pas se priver de leur répondre et prouver que notre aesa  2g marche mieux que le leur. ca  ne risque pas d'arriver a moins qu'ils entrent en guerre avec l'inde.

C'est pas pour rien que les USA font tout pour nous ignorer et éviter de nous donner de l'importance;

C4H4E6XIK5AZZPYCLQYTWZUHRQ.jpg

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise les gars, vous avez forcé sur l'apéro ou ce sont les températures caniculaires? 

Parce que bon, pas un seul contributeur pour constater que la perche de ravitaillement du Rafale est du mauvais côté. 

Sérieux, peut mieux faire hein! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MeisterDorf a dit :

Punaise les gars, vous avez forcé sur l'apéro ou ce sont les températures caniculaires? 

Parce que bon, pas un seul contributeur pour constater que la perche de ravitaillement du Rafale est du mauvais côté. 

Sérieux, peut mieux faire hein! :laugh:

Mais non, c'est comme à la TV, pour ne pas faire de pub sur une marque, une enseigne de magasin, il est fait une inversion miroir.

C'est tout à fait coréen, pour montrer l’efficacité de leur futur avion il le montre en situation de combat contre le meilleur, mais comme ils ne veulent pas vexer les USA (enfin POTUS Trump, surtout en ce moment) donc pour qu'il ne reconnaisse pas le Rafale ils ont inversé l'image.

Et aussi ils inversent l'image du Rafale et en ratent certains pour ne pas vexer les français, la classe coréenne quoi !

:biggrin:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

(...)donc pour qu'il ne reconnaisse pas le Rafale

Je pense de plus en plus qu'il ne reconnaîtrait pas sa b*te si il la voyait donc le Rafale pour lui ça doit certainement être une marque de fromage ou de vin français :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour noter que l'article parle d'intégrer des missiles européens (IRIS-T et Meteor) sur ce powerpoint qu'on est pas près de voir voler qu'est le KFX?

...Parce que bien sûr en France, dans l'armée de l'air, et surtout chez MBDA on ne connaît pas du tout ces armements-là, non non ma bonne dame. Ce qui n'augure pas du tout de capacités ECM ECCM ajustées comme il faut pour se prémunir de cette menace, noooon, pensez donc.
:rolleyes:

En France on a encore le sens de ce qui est ridicule ou pas...

A côté de certains films et images de promo étrangers, "opération global punch" passerait pour un documentaire filmé en caméra cachée...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Dois-je rappeler que le Rafale a gagné à Singapour sur l'aspect technique, face au F-15? Comme en Corée du Sud

 

Euh... Non... :normalc:

Sauf trou de mémoire et je vous demande pardon si c'est le cas, mais en réalité on ne sait pas vraiment pour l'aspect technique.

Eurofighter n'a pas manqué de combler le vide d'information sur ce point avec publication d'anecdotes donnant l'illusion que le Typhoon avait été le favori.

Ce qui les sauve, c'est que les autres n'ont rien dit et que officiellement, ils se sont fait virés 3e car incapables de livrer la bonne version dans les temps.

Mais en attendant, on a eu droit à l'avion le plus facile à entretenir, le seul capable d'affronter seul trois F-16 sans se faire descendre,  seul capable de monter assez haut d'un coup sans mordre sur l'espace aérien des voisins et sans zigzaguer, etc.

Et sur le Rafale, Lake nous a raconter moults déboires. Bon j'ai eu d'autres échos nettement plus rassurants sur un autre forum de la part d'un monsieur proche du dossier mais en attendant on n'a pas beaucoup de billes sur Singapour.

Toujours est-il que dans la tête des pro-Typhoon, ce dossier est assez chatouilleux.

 

Modifié par TMor
ajout
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, zx said:

Pour l'instant Trump est totalement obsédé par tout ce qui est allemand et qui a 4 roues, il ne regarde pas en l'air.

Peut etre mais son administration veille vu le refus d'accepter la vente de Scalp à l'Egypte à cause des composants US non itar free, donc du second batch de Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MactO a dit :

Le Singapour n'est pas l'un des invités du 14 juillet 2018 ? ne sait on jamais...

Bah je ne savais pas que Sukhoï montait ses avions en France. Première nouvelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

D'un autre coté j'ai découvert un blog en Corée du sud qui a traduit en coréen presque tous mes posts faisant la promotion du Rafale depuis Indian défense!

T'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...