Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Si l'on tient compte de l'age du matériel des différentes armées européennes, toutes auront bientôt besoin de remplacer leur F16/F18 dans les 10 années à venir, et peux ont la monnaie pour acheter plus d'un escadron de F35... et en plus il faut les faire voler ensuite. Donc à part le Gripen et rafale, il n'y a que peu de choix pour un appareil multirôle occidental.

France, Pologne, Belgique, Pays Bas, Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Suisse,... mais notre coucou deviendrait un vrai "euro-fighter" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me confirmes ce que je pense.

Le Pérou n'étant pas capable d'avoir en état de marche 12 mirages alors que dire pour 18 Rafales ...

Certes, le Pérou d'aujourd'hui est nettement plus riche que celui des années 80 mais c'est pas leur style en Amérique du sud de montrer ses muscles dans l'armée.

Le Brésil nous l'a douloureusement appris.

 

NON

 

Le perou a une des meilleures flottes de M2000 et en parfait état!

 

Oh, faut suivre un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Fabius a annoncé être confiant dans les chances d'une commande "proche" des EAU.

Je me demande si c'est pas une petite manœuvre politique de la part de Fabius pour récupérer un peu de prestige dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perou a une des meilleures flottes de M2000 et en parfait état!

 

 

 

Sachant qu'ils ont peu voler entre 1986 et 2000, ça explique certaines choses :D

 

Mais quand on les voit de l'extérieur, ils sont magnifiques, rien à dire, et j'ai jamais vu autant de camouflage différents pour 12 appareils seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un prospect lointain, donc pas le 3ème client export, mais peut être pas impossible:

la Pologne, pour le remplacement dans quelques années des Mig 29 et Su-22 ?

La chaine de F16 sera close à ce moment là et je vois mal la Pologne prendre qu'une 10aine de F35 (vu ce que ça coute...) pour faire le boulot !

Alors que disons... 36 Rafale pourraient être envisageable (partiellement ou complètement assemblé en Pologne)

Peut être que les gros contrats en cours, sous-marin, hélico, missiles donneront une indication.

Qu'en pensez vous ?

 

Vive la Pologne, Monsieur!

 

Perso, je suis beaucoup moins optimiste. Avec l'ogre Russe qui se réveille gentiment mais sûrement, je pense que la Pologne va se retourner vers l'oncle Sam. C'était déjà le même réflexe (entre autres, avec en plus la gentille pression américaine pour bien leur expliquer ce qu'ils devaient faire) lors de la vente des F16 au début du siècle.

 

La principale différence que je vois entre la Pologne et les autres pays européens philo-F35, c'est qu'eux ont la perception d'un danger concret à proximité immédiate de leur territoire national. Donc ils ne prendront peut-être pas un nombre par trop réduit de F35 (au contraire d'autres qui veulent juste avoir une PO et la capacité d'en envoyer une poignée en Opex en coalition) parce qu'ils veulent rester crédibles si on vient les embêter chez eux. Ou bien ils voudront se faire bien voir de l'oncle Sam et en achèteront quand même quitte à crier à l'aide en cas de pépin.

 

Tout ça pour dire que je n'en sais rien si ce n'est que je vois pas pourquoi la Pologne quitterait l'orbite US en matière d'avions de chasse. A mon sens ça irait contre leurs intérêts. Après est-ce vraiment F35 ou Rafale. Boeing a quelques produits intéreressants, Le F16 est toujours en production et dans des versions modernisées... Bon, j'arrête d'étaler mon absence de certitudes mais j'ai de gros doutes quant à l'intérêt du prospect polonais.

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Pologne, Monsieur!

 

Perso, je suis beaucoup moins optimiste. Avec l'ogre Russe qui se réveille gentiment mais sûrement, je pense que la Pologne va se retourner vers l'oncle Sam. C'était déjà le même réflexe (entre autres, avec en plus la gentille pression américaine pour bien leur expliquer ce qu'ils devaient faire) lors de la vente des F16 au début du siècle.

 

La principale différence que je vois entre la Pologne et les autres pays européens philo-F35, c'est qu'eux ont la perception d'un danger concret à proximité immédiate de leur territoire national. Donc ils ne prendront peut-être pas un nombre par trop réduit de F35 (au contraire d'autres qui veulent juste avoir une PO et la capacité d'en envoyer une poignée en Opex en coalition) parce qu'ils veulent rester crédibles si on vient les embêter chez eux. Ou bien ils voudront se faire bien voir de l'oncle Sam et en achèteront quand même quitte à crier à l'aide en cas de pépin.

 

Tout ça pour dire que je n'en sais rien si ce n'est que je vois pas pourquoi la Pologne quitterait l'orbite US en matière d'avions de chasse. A mon sens ça irait contre leurs intérêts. Après est-ce vraiment F35 ou Rafale. Boeing a quelques produits intéreressants, Le F16 est toujours en production et dans des versions modernisées... Bon, j'arrête d'étaler mon absence de certitudes mais j'ai de gros doutes quant à l'intérêt du prospect polonais.

 

L'appartenance de la pologne à l'otan ne la met-elle pas de fait sous la protection des US, F-35 ou pas F-35 ? (reflexion peut être un peu naive de ma part ?)

 

Qui plus est, le refus le livrer les mistral à la russie pourrait aussi être un point positif pour nous sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut "juste" que les decideurs comprennent que si la Chine devient remuante dans le Pacifique, les US vont obligatoirement devoir alleger leur dispositif en europe, ils n'auront pas le choix... et la, il faudra en avoir sous le pied de ce cote de l'atlantique pour faire face aux russes si eux aussi deviennent remuant, donc pas juste qq dizaines de F-35 a moitie operationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas une petite manœuvre politique de la part de Fabius pour récupérer un peu de prestige dans l'histoire.

 

pour plussoyer, j'adore cette petite phrase de l'article cité dans le fil du rafale :

 

 

 

[...] celle d’un ministre de la Défense qui ne cède pas au jeu des petites phrases ou du triomphalisme facile mais qui fait preuve d’un pragmatisme discret. [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Pologne, Monsieur!

 

Perso, je suis beaucoup moins optimiste. Avec l'ogre Russe qui se réveille gentiment mais sûrement, je pense que la Pologne va se retourner vers l'oncle Sam. C'était déjà le même réflexe (entre autres, avec en plus la gentille pression américaine pour bien leur expliquer ce qu'ils devaient faire) lors de la vente des F16 au début du siècle.

 

La principale différence que je vois entre la Pologne et les autres pays européens philo-F35, c'est qu'eux ont la perception d'un danger concret à proximité immédiate de leur territoire national. Donc ils ne prendront peut-être pas un nombre par trop réduit de F35 (au contraire d'autres qui veulent juste avoir une PO et la capacité d'en envoyer une poignée en Opex en coalition) parce qu'ils veulent rester crédibles si on vient les embêter chez eux. Ou bien ils voudront se faire bien voir de l'oncle Sam et en achèteront quand même quitte à crier à l'aide en cas de pépin.

 

Tout ça pour dire que je n'en sais rien si ce n'est que je vois pas pourquoi la Pologne quitterait l'orbite US en matière d'avions de chasse. A mon sens ça irait contre leurs intérêts. Après est-ce vraiment F35 ou Rafale. Boeing a quelques produits intéreressants, Le F16 est toujours en production et dans des versions modernisées... Bon, j'arrête d'étaler mon absence de certitudes mais j'ai de gros doutes quant à l'intérêt du prospect polonais.

Oui mais la politique Polonaise a évolué depuis plusieurs année. Ils n'ont aucun intérêt a mettre tous leurs oeuf dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il essaye ... c'est plus fort que lui, mais disons aussi qu'il est extrêmement prudent.

 

De toute manière il faut être objectif, autant dans l'affaire égyptienne c'est le ministre de la défense qui tenait le râteau autant dans le dossier indien le task group resserré autour de Trappier comprenait également le ministre des affaires étrangère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le choix du Brésil, quels sont les prospects sérieux en Amérique du sud ?

 

On en a déjà parlé beaucoup ces dernières pages, y a pas grand choses.... :(

 

Les autres pays n'ont pas tune et n'ont pas vraiment besoin d'une bête de course...

 

Du coup, je ne vois pas pourquoi Dassault irait dépenser de l'argent pour une représentation dans ce salon.

A moins qu'ils sont contractuellement obligé de venir pour une question d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LAAD c'est un salon international de Défense à Rio.

Dassault qui monte un stand "Rafale" alors qu'ils se sont fait jeter de la compétition c'est contradictoire, ils y croient encore?

Salon international, donc avec des clients potentiels de différent pays, pas seulement le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le max que je peux dire c'est qu'un pilote d'esais brésilien fan du Rafale fait partie de la commission d'enquête sur le dérapage des prix.

Donc vous connaitre autres informations importantes .

Mais pas divulguer sur forum pour pas trahir vos sources...

Très intéressant tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...