Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Drakene a dit :

Ou les satellites, les NH90, les Tigre, les A400m... En fait quasi tous les programmes ou les allemands ont participé :laugh:

Oui enfin faudrait pas exagérer. ils participent sur l'A330, la Famille A320, l'A350, Ariane 5 et d'autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 10:08, pascal a dit :

quand on analyse ce qui s'est passé sur l'A 380 en matière de câblage ... il y a quand même de quoi se poser quelques questions

Il y a 5 heures, Drakene a dit :

Ou les satellites, les NH90, les Tigre, les A400m... En fait quasi tous les programmes ou les allemands ont participé :laugh:

Les problèmes de l'A380 sont autant la faute des Français que les Allemands. Je ne peux pas en parler en détail, mais la seule chose que je peux dire c'est que l'un comme l'autre étaient responsables de la situation.

Maintenant, si on reste dans le Bubusland et on "compare" (chose que je déteste de faire), ou plutôt dire ce que je ressens, la différence entre le mode de travail des Allemands et des Français, je dirais que les Allemands dirigent à la "verticale", dans une réunion quand la personne qui décide n'est pas là, plus personne ne décide en rien. Alors que les Français sont beaucoup plus à l'horizontal, mais ça part souvent dans tous les sens.

Pouvoir travailler avec les différentes cultures tous les jours est une richesse inestimable, Bubusland est pour moi un magnifique outil non seulement industriel mais aussi culturel et politique de l'Europe. Cela m'apprend encore tous les jours jusqu'à très récemment à quel point on n'est pas le meilleur des meilleurs (en parlant de franco-français), mais on a surtout beaucoup à apprendre des autres, et beaucoup à offrir aussi.

C'est pour ça je vois toujours d'un très mauvais œil ceux qui ont des yeux "french" plus gros que leur tête. Maintenant chacun a ses vécus, et donc chacun ses ressentis. Mais je suis intimement convaincu que quand vous partez de l'idée que vous êtes le meilleur, c'est que vous fermez instantanément la porte de pouvoir progresser, et tôt ou tard quelqu'un vous surpassera, ce n'est qu'une question de temps.

Et je ne vous apprend rien en vous disant ce que pensent les autres des produits FR / GE. Si je dois citer les Chinois que je connais un peu mieux, les produits FR sont par défaut chers, "précieux" et fragile, tandis que ceux de GE sont robustes et "ça dure". Que ce soit justifié ou pas, là n'est pas la question.

Au fait, pendant que j'y pense, vous êtes arrivés comment à comparer pour la énième fois la taille de zizi entre les Français et les Allemands, dans un fil qui devrait parler du 4ème client de Rafale ? :huh:

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, web123 a dit :

Je ne connais pas le détail des programmes Tigre, etc.

Mais si on a des taux faibles en France, alors qu'on a une dette de 2000 milliards (!), c'est grâce à l'Allemagne. Si l'Allemagne n'utilisait pas l'€, on serait déjà "mort" avec notre dette. Après les attentats du 13 novembre Hollande a appelé à la solidarité l'UE, c'est encore l'Allemagne qui s'est le plus engagé à aider la France et de loin (oubliez le RU ici). Les relations avec l'Allemagne ne sont pas au beau fixe aujourd'hui, mais l'Europe qu'on voulait c'est aussi grâce à l'Allemagne (elle n'avait pas intérêt à l'Euro). La France sans l'Allemagne est un nain. On sort de notre condition de nain quand on s'entend avec l'Allemagne et ça arrive souvent (beaucoup plus qu'avec le RU).

Alors vous pouvez toujours faire les kékés fières de leur pays en disant que l'Allemagne est un boulet, mais on l'est aussi, ne l'oubliez pas.

En parlant de dettes, l’Allemagne en est à 2150 M€ en 2016 soit 71.2% de leur PIB, nous 97,3% juste pour infos !
Si l'Allemagne n'utilisait pas l'Euro elle ne serait peut être pas aussi compétitive !
L'Euro a été calqué sur le Mark pour "rassurer" (le modèle Européen au niveau de la vertu financière/gestion) et ont en subit les conséquences sans pouvoir y remédier !
Néanmoins, là n'est pas le débat, le problème avec eux se traduit souvent par le désir de leadership  de programmes ou ils ne sont pas les meilleurs.

Ont a fait de belles choses ensembles quand le partage du risque et les bénéfices étaient équitables.
Ce n'est plus vrais depuis pas mal de temps, souvent par nécessité ou lâcheté  ou pas les mêmes objectifs à la sortie !
De plus, depuis quelques temps on découvre avec stupeur que des banques Allemandes renommées et vertueuses sont dans la mouise comme les autres !

Je ne continu pas car on est dans le HS le plus total sur ce fil !
Quand ont bradent les bijoux de famille ont est pas en position de faire les kékés comme tu le soulignes et ce n'était pas mon intention.
Je n'ai que trop vu de belles entreprises Française se faire piller et démanteler parce que décidé en haut lieu !

Pour preuve, l'évolution de la production d'Airbus ou depuis 2011, la part industrielle est passée à plus de 39% en Allemagne et stagne à 36% en France !
Avec un chantage qui dure pour plus de parts sur l'A350 ! 
Le maximum de billes à la création de ce consortium c'est l'état Français qui l'a apporté comme dans beaucoup d'autres entités devenue Européenne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Au fait, pendant que j'y pense, vous êtes arrivés comment à comparer pour la énième fois la taille de zizi entre les Français et les Allemands, dans un fil qui devrait parler du 4ème client de Rafale

parce qu'il n'y a rigoureusement rien d'autre à dire tient pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MIC_A a dit :

Pour preuve, l'évolution de la production d'Airbus ou depuis 2011, la part industrielle est passée à plus de 39% en Allemagne et stagne à 36% en France !
Avec un chantage qui dure pour plus de parts sur l'A350 ! 
Le maximum de billes à la création de ce consortium c'est l'état Français qui l'a apporté comme dans beaucoup d'autres entités devenue Européenne.

La germanisation est à la fois une nécessité de rééquilibrer la participation dans tous les domaines de Bubusland entre les deux Natcos, et aussi un jeu politique.

Durant des années, une bonne partie des compétences ingénieries est basées en France, dans mon domaine beaucoup de décisions sont prises directement en A-F sans même consulter les Business d'A-GE ou des deux autres Natcos déjà assez marginalisés. Les autres "subissent" des décisions que les Français ont pris en basant sur nos propres besoins, qui ont tendance à ignorer ceux des autres, surtout quand les budgets sont serrés.

Et ça grogne pas mal déjà depuis plusieurs années, notamment quand on sait que la valeur de bubusland (civil) s'oriente de plus en plus vers l'ingénierie, et la partie opération (production) de plus en plus sous-traitée.

L'équilibre est donc, à mon sens, une nécessité pour maintenir une soudure sur du long terme.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

La germanisation est à la fois une nécessité de rééquilibrer la participation dans tous les domaines de Bubusland entre les deux Natcos, et aussi un jeu politique.

Durant des années, une bonne partie des compétences ingénieries est basées en France, dans mon domaine beaucoup de décisions sont prises directement en A-F sans même consulter les Business d'A-GE ou des deux autres Natcos déjà assez marginalisés. Les autres "subissent" des décisions que les Français ont pris en basant sur nos propres besoins, qui ont tendance à ignorer ceux des autres, surtout quand les budgets sont serrés.

Et ça grogne pas mal déjà depuis plusieurs années, notamment quand on sait que la valeur de bubusland (civil) s'oriente de plus en plus vers l'ingénierie, et la partie opération (production) de plus en plus sous-traitée.

L'équilibre est donc, à mon sens, une nécessité pour maintenir une soudure sur du long terme.

Henri K.

 

On a tous cru que tu étais un agent chinois, mais en fait c'est un faux nez comme on dit dans le milieu.

En fait tu es une taupe allemande ! 

HaHa, tu es fait ! Ta couverture est grillé. Rend toi !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

 

On a tous cru que tu étais un agent chinois, mais en fait c'est un faux nez comme on dit dans le milieu.

En fait tu es une taupe allemande ! 

HaHa, tu es fait ! Ta couverture est grillé. Rend toi !

 

Je viens de tester la fonction "unlike", et ça marche !! :tongue:

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Je viens de voir passer une lumière dans le ciel suivi d'un long panache lumineux! Vous savez ce que c'était?

LeS Topols que vous allez prendre sur le coin de la gueule à mon avis :D

Reste pas là alors ! Sauve toi !!  Reste en vie pour témoigner qu'on était des mecs biens !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, Hilariovespasio a dit :

"LeS Topols que vous allez prendre sur le coin de la gueule"

Faudrait penser à mettre un copyright sur cette expression :biggrin:

*Retourne dans son bunker*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALO OUI CAY LA MODERASSION !!

 

Sujet bloqué pour quelques heures à quelques jours, selon mon humeur, parce que là c'était BEAUCOUP trop parti en fête du slip, et que j'aurais eu BEAUCOUP trop de points à distribuer si j'avais voulu être méchant.

On va donc gentiment rediriger tout ce flux de conversations hors sujet (mais au demeurant très intéressantes) vers les sujets idoines.

Bonne journée, love, peace et bonne année, tout ça tout ça

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les viseurs de casque qui vont être intégrés pour les commandes export ça se précise.

Le viseur de casque retenu par le Qatar serait donc le Targo II d'Elbit.

Pour l'inde cela ne semble pas encore tranché entre le Targo II, prévu pour le Teja, et le Topsight-I de Thalès, en service sur les Mig-29K de l'Indian Navy.

Parallèlement, on a également vu des pilotes de Rafale avec le Scorpion de Thalès / Visionix (racheté à l'Americain Gentex en 2012). Mais sans qu'on sache pour qui ses essais sont effectués (Peut être pour la France comme c'est un HMD plus simple et économique ?)

On a donc 3 types différents de HMD qui pourrait être intégrés à moyen terme sur le Rafale...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kovy a dit :

Parallèlement, on a également vu des pilotes de Rafale avec le Scorpion de Thalès / Visionix (racheté à l'Americain Gentex en 2012). Mais sans qu'on sache pour qui ses essais sont effectués (Peut être pour la France comme c'est un HMD plus simple et économique ?)..

Pour la France je pense que c'est le plus léger qui a toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4 topics HS pour le Topol... 4 ! Heu non pardon. Avec le miens ça fait cinq !

Pour en revenir au quatrième client, en faisant les comptes on a qui là ?

Les EAU ? Plus de news depuis longtemps. Peut-être un bon signe ?
La suisse ? Pourquoi pas... Dans 10 ans
La Belgique ? Non. Dixième éventuellement, mais pas avant.
L'Indian Navy ? De ce qu'on m'en a dit (de très, très haut) tout dépend de s'ils vont lancer un appel d'offre ou non.
La Malaisie ? Pas de news depuis longtemps également.
Le Canada ? A moins de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière (et je m'y emploie), y'a de bonnes chances qu'ils continuent dans la voie du Super Hornet.

Y'a de bonnes chance que ce soit l'IAF qui fasse gonfler le carnet de commandes pendant un moment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...