Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Non car les Jordaniens eux ont un réelle besoin de pouvoir disposé d'un appareil très performant en Air-Sol. Les autres pays du Golf (sauf peut être le Koweït qui est plus dans le cas de la Jordanie) eux ont surtout besoin d'un intercepteur et idéalement d'un appareil pour des frappes lourdes en profondeur.

 

 

Oui enfin le -9 c'est pas Jo le Rigolo en matière de frappes air-sol non plus !

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin peut être pas le troisième mais dans les suivants je mets la Pologne

 

Bin quoi  :rolleyes:  ils achètent bien le Caracal !!

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2015/04/apres-les-rafale-les-caracal.html#more

 

Et contrairement au titre de l'article du Le Mamouth, ce serra : Après les Caracal, les Rafale* !

 

 

*Je ne parle que de ce qui vole avec un pilote. ;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le Caracal c'est surtout faire faire genre "Vous voyez, on achète européen !"

 

Mais je crois pas trop au Rafale sur ce coup

 

Je te parie que si demain on annule définitivement la vente de Mistral à la Russie sans retour possible, un truc occulte fera que l'hélico américain reviendra en force.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parie que si demain on annule définitivement la vente de Mistral à la Russie sans retour possible, un truc occulte fera que l'hélico américain reviendra en force.

D'ailleurs, le simple fait de faire les tests après avoir choisi est une façon détournée de garder la possibilité de modifier ce choix. Par contre, pour le système Patriot, c'est définitivement acquis, sans doute. Reste le soum et là on a Merkel en face. Les Italiens ont déjà perdu sur 2 tableaux, on peut encore les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous prennent pour des crétins...

Je me demandais s'il appropriés de reconvertir (parce qu'il va falloir se faire à l'idée) ces deux bâtiments en navires hôpitaux, je suis déjà étonné que personne au gouvernement y ai pensé pour récupérer les "migrants" qui se plantent en mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi j'ai entendu sur France info F-H a va dire à Poutine le fait qu'il pourrait les rembourser !!!

 

 

En fait ça semblerai différent F-H disait que soit on livre soit on livre pas et donc dans ce cas on rembourse.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de rembourser si on livre pas.

 

J'imagine la gueule de poutine s'il ne récupère ni le beurre ni l'argent du beurre, il va faire une descente a Paris avec se T14, T15 et Kruganet tout neuf pour se payer au moins le cul de la crémière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gueule de poutine s'il ne récupère ni le beurre ni l'argent du beurre, il va faire une descente a Paris avec se T14, T15 et Kruganet tout neuf pour se payer au moins le cul de la crémière!

 

Et si on le remboursait en emprunts russes, il ferait la gueule tu crois ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gueule de poutine s'il ne récupère ni le beurre ni l'argent du beurre, il va faire une descente a Paris avec se T14, T15 et Kruganet tout neuf pour se payer au moins le cul de la crémière!

 

on peut rembourser, à 1 euro par mois, dans quelques siècles on aura tout rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer ... mais commence a faire du stock de bois pour l'hiver ;)

Je n'ai aps trouvé plus récent que septembre 2013 :

"Le gaz naturel est principalement importé par des contrats de long terme (31% Norvège, 15% Russie, 16% Algérie, 18% Pays-Bas), et par des achats épisodiques (Nigéria, Qatar, ...) ou directs par les clients éligibles, le reste (moins de 2%) provient de la production nationale et principalement du gisement de Lacq presque épuisé actuellement."

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-gaz-naturel-en-France,10627.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps trouvé plus récent que septembre 2013 :

"Le gaz naturel est principalement importé par des contrats de long terme (31% Norvège, 15% Russie, 16% Algérie, 18% Pays-Bas), et par des achats épisodiques (Nigéria, Qatar, ...) ou directs par les clients éligibles, le reste (moins de 2%) provient de la production nationale et principalement du gisement de Lacq presque épuisé actuellement."

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-gaz-naturel-en-France,10627.html

 

Mon chauffage (pour les rares fois ou je m'en sers) est électrique de toute manière -_-

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps trouvé plus récent que septembre 2013 :

"Le gaz naturel est principalement importé par des contrats de long terme (31% Norvège, 15% Russie, 16% Algérie, 18% Pays-Bas), et par des achats épisodiques (Nigéria, Qatar, ...) ou directs par les clients éligibles, le reste (moins de 2%) provient de la production nationale et principalement du gisement de Lacq presque épuisé actuellement."

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-gaz-naturel-en-France,10627.html

 

Bon bah on peut niquer les russes sur les BPC tranquille alors :lol:

 

Après je suis pas certain que les futur prospects vive ca de maniere tres rassurante :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture a propos du futur avion de combat pour la Belgique, rafale/f35 et de cette fameuse b61 qui pourrait être décisive, intéressant et résumant bien la situation http://www.dedefensa.org/article-le_rafale_le_jsf_la_belgique_et_l_option_nucl_aire_25_04_2015.html

Modifié par magnum gts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier qu'il y a pas mal de problème entre flamands et wallons pouvant aller jusqu'à la partition de la Belgique, leur filer des bombinettes nucléaire, c'est peut être pas très cool

 

c'est plus une façon d'éliminer la concurrence en faveur du F35.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

il faut pas oublier qu'il y a pas mal de problème entre flamands et wallons pouvant aller jusqu'à la partition de la Belgique, leur filer des bombinettes nucléaire, c'est peut être pas très cool

 

c'est plus une façon d'éliminer la concurrence.

 

Il y a certes des problèmes, mais nous sommes civilisés quand même... On n'a pas pour habitude de se mettre sur la gueule. On s'amuse à faire des "réformes de l'état".

 

Ceci dit, si on devait atomiser une ville du Nord ou du Sud (avant qu'une de nos centrales ne le fasse d'initiative): ça reviendrait grosso modo à atomiser l'entièreté du pays (ou à rendre ce dernier complètement inhabitable) :D

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes des problèmes, mais nous sommes civilisés quand même... On n'a pas pour habitude de se mettre sur la gueule. On s'amuse à faire des "réformes de l'état".

 

Ceci dit, si on devait atomiser une ville du Nord ou du Sud (avant qu'une de nos centrales ne le fasse d'initiative): ça reviendrait grosso modo à atomiser l'entièreté du pays (ou à rendre ce dernier complètement inhabitable) :D

 

Tu évites de fait le concept de jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal que le France demande qu'il ne soit pas exécuté (comme le font les autres pays concernés), même l'Indonésie le fait.

La France comme l'Indonésie doivent prendre en compte leurs opinions publiques, tant que l'on ne va pas trop loin, le gouvernement indonésien comprendra notre réaction.

Donc ça ne posera pas de problème pour un hypothétique achat de rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai plutôt a l'inverse, la réaction française 

Pas grand-chose. On vend notre équipement à tous les criminels de la Terre, tant qu'ils ont l'argent et qu'ils ne posent pas de problème en Europe, alors l'Indonésie ? Des saints, par rapport à nos clients habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...