Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, gargouille a dit :

Le mieux avec eux c'est de faire comme s'ils n'existaient pas.

Le quasi dictateur président pourra gueuler on s'en fout.

Il est dangereux ce type.  Un musulman radical, démocratiquement élu, qui maintenant bride l'accès pouvoir et qui attrape la grosse tête.

Ca me rappelle un petit moustachu de la première moitié du 20eme siécle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Il est dangereux ce type.  Un musulman radical, démocratiquement élu, qui maintenant bride l'accès pouvoir et qui attrape la grosse tête.

Ca me rappelle un petit moustachu de la première moitié du 20eme siécle...

Tu n'as pas tord, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas tout accepter de lui, ni ne pas le remettre à sa place comme la fait Merkel il y a quelques temps.

Pas sur qu'il faille le comparer à Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Tu n'as pas tord, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas tout accepter de lui, ni ne pas le remettre à sa place comme la fait Merkel il y a quelques temps.

Pas sur qu'il faille le comparer à Hitler.

Angela a été patiente....  Le quasi diktat (un joli mot...) de tonton Erdogan à propos des meetings qu'il comptait organiser et animer via des sbires en allemagne, c'était de l'ingérence. Et s'il n'y avait que cela.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce sont plutot ces rappprochements avec la russie, le pakistan,le qatar, l'iran qui m'inquiete

ils déploient carrement des troupes de soutiens dans certains dd'entres eux.

et collabore de plus en plus a des programmes d'armement comme avec le pakistan qui est de loin le berceau du terrorisme,patrie d'accueil de ben laden.

la turquie vire a l'islamiste radical

mais en meme temps ils occupent militairement un pays membre de l'europe, et conteste des iles a un autre membre de l'europe sans que personnes ne trouve a redire

le tout en etant membre de l'otan

ON MARCHE SUR LA TETE

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Il est dangereux ce type.  Un musulman radical, démocratiquement élu, qui maintenant bride l'accès pouvoir et qui attrape la grosse tête.

Ca me rappelle un petit moustachu de la première moitié du 20eme siécle...

Ne t'inquiètes pas, on va établir un périmètre défensif dans le Bosphore : la Ligne Tajine-Eau.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Angela a été patiente....  Le quasi diktat (un joli mot...) de tonton Erdogan à propos des meetings qu'il comptait organiser et animer via des sbires en allemagne, c'était de l'ingérence. Et s'il n'y avait que cela.

Je parle de sa non adhésion à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de proposer un achat groupé à la Belgique/Suisse/Autriche/France voir au Canada et à L'Inde sur la base du f4.2 ou du rafale + ?

Il y a un potentiel de 400 avions voir plus. 9a permettrait à la fois de baisser les coûts d'achats, de proposer une norme commune de communication, une formation commune etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut proposer, mais ces pays n'ont pas les mêmes besoins. Et si on veut proposer des compensations industrielles, ça va être compliqué.

Si on propose à la Belgique de nous acheter des Rafale assemblés en Inde, je crois qu'ils vont nous rire au nez. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARPA a dit :

On peut proposer, mais ces pays n'ont pas les mêmes besoins.

Les acquéreurs de F35 non plus !! :biggrin:

il y a 9 minutes, ARPA a dit :

compensations industrielles, ça va être compliqué.

Çà oui ... Et encore, loin d'être infaisable pour autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les acquéreurs de F35 non plus !! :biggrin:

Le Rafale est évidemment adapté à tous leurs besoins, mais il ne faut pas la même pub. Pour la Belgique, c'est l'avion idéal pour une OPEX vu que les Rafale français seront sur place. Mais pour la Suisse, c'est l'avion idéal pour la PO avec son autonomie et sa maniabilité à basse vitesse.

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Çà oui ... Et encore, loin d'être infaisable pour autant ...

C'est évidemment possible, mais négocier simultanément avec 4 ou 5 pays et leurs entreprises va être très compliqué. Ça me parait quand même plus simple de gérer 4 ou 5 contrat presque indépendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LBP a dit :

 

il y a 32 minutes, Bechar06 a dit :

Merci pour ce résumé de la situation ...en Belgique

... Et Yves y va de son petit commentaire ... Concis mais précis !  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si savonner la planche d'un concurrent est toujours savoureux, je crains quand même que le faire en foutant le boxon chez un ami, allié, voisin et partenaire, ce soit le signe d'une vision un peu court-termiste ... ce dont je doute chez DA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faire en sorte que le concurrent concède plus d'offset, sacrifie ses marges, c'est aussi une stratégie, le client est gagnant, et c'est une compensation si on ne gagne pas le contrat, on sait que l'autre a laissé des plumes.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...