Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Bah les chances de ventes les plus probables dans les semaines à venir restent l'Egypte et l'Inde , certes ce ne sont pas des nouveaux clients mais ça reste de nouvelles ventes.

D'ailleurs, la visite de Al Sissi s'achève aujourd'hui il me semble car Macron va partir (ou est déjà sur le chemin) pour la Guyane . Donc pour l'instant, on attend les éventuelles annonces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Bah les chances de ventes les plus probables dans les semaines à venir restent l'Egypte et l'Inde , certes ce ne sont pas des nouveaux clients mais ça reste de nouvelles ventes.

D'ailleurs, la visite de Al Sissi s'achève aujourd'hui il me semble car Macron va partir (ou est déjà sur le chemin) pour la Guyane . Donc pour l'instant, on attend les éventuelles annonces...

 

Le truc c'est que si je veux des news sur le Rafale en Egype je vais sur le fil égyptien, y'a des news. Mais si je veux suivre la conversation faut aussi que je vienne ici.

Pareil pour l'Inde, où on en parle dans le file Inde, dans le fil Parrikrama Story, mais aussi ici ?

Si on renomme ce sujet "prochaine vente du Rafale" Ok, pas de problème pour moi, bien que ça fasse encore pas mal doublon. Mais là c'est censé être le fil qui discutera du prochain client export. Donc non seulement c'est du hors sujet, mais en plus ça rend illisible le forum du fait des fils dédiés aux choses qui sont abordées ici.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si laprochaine vente concerne des Rafale M pour la marine indienne, ce sera un nouveau client export? 

Personnellement je trouve que vu l'actualité, c'est moins hors sujet de parler d'une prochaine vente que de parler d'un client tellement hypothétique qu'il ne sera que le 4ème que si ça se passe mal pour tous les autres.

 

Bon maintenant s'il s'avère que l'Égypte devient un client régulier qui nous passe une commande tous les 2 ou 3 ans, il faudra arrêter d'en parler ici. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bubzy said:

Dites, on parle de quatrième client export, et l'Égypte est le premier. Vous avez pas l'impression de vous étaler... Un tout petit peu ?

oh ca va.... Si tu veux commencer par la, alors regarde tous les fils UAE, malaisie, ou il se passe rien, mais de tps à autre t'as un msg qui apporte rien. Idem pour d'autres fils actus. Donc oui, ca enerve parce que tu penses que ya de l'infos fraiches et non, c'est juste du trolling. Mais si tu veux redresser les torts, t'as pas fini...c'est un forum, detends toi 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je suis parfaitement détendu, mais j'ai comme l'impression que toute remarque est mal prise...

Perso je serais modo je déplacerait toutes les discussions dans les bons fils. La modération, ça commence par une petite discipline personnelle qui veut qu'on prenne l'habitude d'aller pisser dans les chiottes et pas dans dans le lavabo, même si ça marche quand même.

Personne ou presque ne s'attendait à l'Egypte avant qu'ils ne signent. Le but du présent fil est d'envisager quel pourrait être le prochain client export. C'était bien parti... Mais maintenant c'est un dévidoir pour des discussions déjà entamées ailleurs.

Quant à poser la question sur la marine indienne, ça fait un peu piège. C'est un nouveau client ou non suivant le point de vue duquel on se place. Mais... Encore une fois, y'a des sujets, même pour celui là. Dsl d'être un peu tatillon.

:happy:

Bon alors pour rester dans le bon sujet de ce fil, un article sympa de sieur Henri de Waubert de Genlis :

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/apres-l-egypte-le-qatar-et-l-inde-197040

Je ne vous en dis pas plus ... Mais ne concerne pas l'Inde, l’Égypte ni le Qatar !!! :biggrin:

Edit =>> Zut, déja en ligne sur le sujet dédié ... Pas vu passé, désolé pour le doublon !  :blush:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

:happy:

Bon alors pour rester dans le bon sujet de ce fil, un article sympa de sieur Henri de Waubert de Genlis :

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/apres-l-egypte-le-qatar-et-l-inde-197040

Je ne vous en dis pas plus ... Mais ne concerne pas l'Inde, l’Égypte ni le Qatar !!! :biggrin:

Edit =>> Zut, déja en ligne sur le sujet dédié ... Pas vu passé, désolé pour le doublon !  :blush:

Rafale lourd ? avec des M88 de 9 t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

Tu oublies que le rafale est pas le seul... et sur ces marchés à 5-10 ans, tu vas avoir:

des chasseurs sud coreens

des avions indiens

des avions chinois

et bien d'autres...

Donc certes la récap est cool mais vu la concurrence à venir?

Je n'ai jamais prétendu que tous les pays que j'ai cité vont s'équiper de Rafale. Je dis juste qu'on a des chances non nulle que ça se passe. À mon avis, c'est fiable entre 0,1 % et 60% suivant les pays. Si on s'intéresse que sur le 4ème client, j'ai donné une trentaine de pays qui ne le seront pas. Et même si ça m'étonnerait, il reste possible que j'ai oublié le 4ème. 

Le Rafale est prévu pour remplacer tous les avions de combat. Je pense que si on se débrouille bien, on doit pouvoir le proposer pour presque tous les pays, c'est la seule chose que j'ai montrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Arabie Saoudite : Ils en ont les moyens. Pour l'instant les F15 et Typhoon répondent à leur besoins, mais on peut toujours espérer. Vu que leurs relations sont tendus avec le Qatar, ils pourraient même décider de nous acheter des Rafale juste pour éviter qu'on soit pro Qatar. Pour peu qu'ils soient un peu trop déçu par les capacités opérationnelles du Typhoon, on a une petite chance

Ce que tu as oublié de mentionner et qui me semble d'ailleurs être le point le plus important, (tu mentionnes d'ailleurs ça pour l'Allemagne) c'est que les 80 Tornado saoudiens ne sont pas éternels...

Et c'est une raison d'un possible achat de Rafale bien plus plausible que les "capacités opérationnelles" du Typhoon, tu ne crois pas  ?  :biggrin:

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les Tornado devaient être remplacé par les Typhoon. Et ils ont aussi la possibilité de faire un échange avec leurs F15 s'ils veulent limiter les Typhoon aux missions air-air. 

Maintenant vu que le Qatar éprouve le besoin d'avoir des F15 et des Typhoon au côté de ses Rafale, c'est sur qu'il est possible d'en vendre à l'Arabie saoudite. Mais concernant ces pays, je ne suis pas sûr qu'il faille trop compter sur la logique ou sur des raisons valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne l'Allemagne (et donc aussi le sort des Tornado) ...

Un peu HS, et je ne sais pas si cet article TTU a déjà été posté ou non (et dans quel fil ?), donc au cas où je le mets ici & dans "Futur Avion Franco-Allemand" :

Citation

Claudia Major et Christian Mölling, deux experts membres des deux principaux think tanks publics allemands actifs sur ces questions (SWP et DGAP), n’hésitent pas à qualifier l’annonce de la construction d’un avion commun de «révolution».

Citation

Avec ce projet concret, Merkel et Macron ont aussi donné de la crédibilité à l’Europe de la défense, notamment en ouvrant la porte aux Etats européens désireux de participer. Outre le renforcement de l’axe franco-allemand face à Londres, qui ne fera pas partie de l’aventure, l’annonce marque le choix de Berlin contre l'achat d'un avion américain, tant pour remplacer l'Eurofighter que les Tornado, écrivent Major et Mölling.

Citation

On se rappelle que Berlin avait évoqué, il y a quelques temps, un intérêt purement «technique» pour le F-35 américain. Mais selon les deux experts, l’option semble avoir été abandonnée : «Berlin avait évoqué l’achat d’un avion de combat produit par un fabricant américain aussi en signe d’un étroit partenariat germano-américain. Mais c’est impensable et trop cher d’entretenir deux avions en même temps. De plus, Berlin aura un rôle central dans le projet européen, alors que dans le cas d’un achat américain, il ne serait que l’acheteur d’un produit fini. L’argent du contribuable allemand serait ainsi investi sans développer des technologies et créer des emplois».

Citation

Pourtant, ce projet qui est «too big to fail», «est condamné à réussir», pensent Major et Mölling. Il devrait enfin permettre à nos industries de défense d’entrer dans la dimension «transnationale» nécessaire et espérée.

https://www.ttu.fr/davion-de-combat-americain-berlin/

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Ce sera moi. 

En ce moment il y a plein de pays qui ont des problemes capacitaires et cherche a faire le lien avec la génération suivante : Canada, Suisse, Allemagne, Australie. Faut que je travail le business plan ... A vue de nez 36 rafales en location on devrait etre pas mal.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

J'ai trouvé. Ce sera moi. 

En ce moment il y a pkein de pays qui ont des probleme capacitaire et cherche a faire le lien avec la generation syivante : Canada, suisse, allemagne, australie. Faut que je travail ke business plan ... A vue de nez 36 rafales en location on devrait etre pas mal.

Essaie de lancer un Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands essaient de revenir dans la course au niveau aeronautique... Ils se sont senti seul avec notre fcas avec les Brit. On fait d abord vibrer la fibre patriotique de ces naïfs de français et BIM....  Je sors....quoique....

Modifié par francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...