Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, PhilACP7 a dit :

Encore plus fort !! La Pologne pour 32 appareils (2 escadrons) trois candidats déjà dans les starting block (Gripen, Eurofighter T3 et F16N Viper) j'ose même pas penser que le Rafale va participer à l'appel d'offre ...

Vu les relations et ce qu'on aurait à y gagner de toutes façons... Ils reprendront du F-16, même si ceux qu'ils avaient reçus ont eu d'énormes problèmes techniques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Patrick a dit :

 Ils reprendront du F-16, même si ceux qu'ils avaient reçus ont eu d'énormes problèmes techniques.

De quelle nature les problèmes en question? Tu en sais plus? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

De quelle nature les problèmes en question? Tu en sais plus? 

Merci 

Au tout début ils ont eu des soucis de contrôle qualité assez importants sur les appareils livrés. C'était il y a dix ans.
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1735004/posts
http://www.f-16.net/f-16-news-article2540.html

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 49 minutes, Patrick a dit :

Au tout début ils ont eu des soucis de contrôle qualité assez importants sur les appareils livrés. C'était il y a dix ans.
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1735004/posts
http://www.f-16.net/f-16-news-article2540.html

Mouais, pas de quoi casser trois pattes à un canard en somme... Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

euhh lisez l'article, rien ne dit que ca soit lié au rafale et encore moins aux exports AIR. Ca peut etre les soums ou tout autre.... Merci

Je veux croire que Tanguy n’a pas utilisé cette expression par hasard.... De rien

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

ingénieure de l'armement de haut vol à qui la balance commerciale de la France est reconnaissante,

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Au tout début ils ont eu des soucis de contrôle qualité assez importants sur les appareils livrés. C'était il y a dix ans.
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1735004/posts
http://www.f-16.net/f-16-news-article2540.html

Ils avaient été produits par Eurofighter Gmbh ???   :tongue:

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dac O Dac a dit :

Mignonne la belette.      Enfin je veux dire l'Ingénieure en armement.

Faites GAFFE  car la DGA est assez bien équipée côté Spectra / Détections en tout genres, contre-mesures etc ... Et par les temps qui courent.... 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ponto Combo a dit :

Est-ce une ingénieure de l'armement derrière Le Drian?

 

C'est effectivement une femme (après c'est la seule).

:biggrin:

il y a 36 minutes, Dac O Dac a dit :

Hummm.....

Mignonne la belette.      Enfin je veux dire l'Ingénieure en armement.

Fait gaffe avec ce genre de remarque, ce n'est plus dans l'air du temps. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, floflo7886 a dit :

Le président bulgare Roumen Radev s'envole en Rafale mercredi sur la base aérienne de Saint-Dizier (selon Bruxelles 2)

Petit cadeau diplomatique . :bloblaugh:

Si la France offrait un petit tour en Rafale tout les présidents de pays désargentés qui le souhaiterait, alors il faudrait un Rafale à temps plein à Saint Dizier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Petit cadeau diplomatique . :bloblaugh:

Si la France offrait un petit tour en Rafale tout les présidents de pays désargentés qui le souhaiterait, alors il faudrait un Rafale à temps plein à Saint Dizier :)

Un petit cadeau diplomatique oui surtout que Roumen Radev est un ancien pilote de chasse. Après vu les finances de la Bulgarie c'est pas demain qu'ils voleront sur des Rafales...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

Petit cadeau diplomatique . :bloblaugh: Si la France offrait un petit tour en Rafale tout les présidents de pays désargentés qui le souhaiterait, alors il faudrait un Rafale à temps plein à Saint Dizier :)

Il y a 7 heures, emixam a dit :

Un petit cadeau diplomatique oui surtout que Roumen Radev est un ancien pilote de chasse. Après vu les finances de la Bulgarie c'est pas demain qu'ils voleront sur des Rafales...

Je déclare l'indépendance de ma maison, et m'autoproclame roi ! J'ai pas le sous, je ne suis pas pilote, mais je suis fan de l'avion. Je pense donc remplir maintenant les conditions pour faire un tour en rafale diplomatique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Claudio Lopez said:

Petit cadeau diplomatique . :bloblaugh:

Si la France offrait un petit tour en Rafale tout les présidents de pays désargentés qui le souhaiterait, alors il faudrait un Rafale à temps plein à Saint Dizier :)

Le fils Kadafi a eu sa sortie aussi. Avec photo et Trappier sur la piste. Les images trainent sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est très different. Dassault était en pourparler pour vendre des Rafales à la Lybie. Donc il fallait bien faire plaisir au fiston pour qu'il puisse vanter les performances de la machine auprès de son père...

Le Guide était apparemment  intéressé mais ils les voulaient absolument avec les missiles SCALP et pour un type aussi incontrolable, il était hors de question de les vendre avec.

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui mais là c'est très different. Dassault était en pourparler pour vendre des Rafales à la Lybie. Donc il fallait bien faire plaisir au fiston pour qu'il puissant vanter les performances de la machine auprès de son père...

Le Guide était apparemment  intéressé mais ils les voulaient absolument avec les missiles SCALP et pour un type aussi incontrollable, il en était hors de question de les vendre avec.

Et quand à savoir si cette vente aurait eu une influence sur la suite de l'histoire, bien malin qui peut le dire... Comme quoi, que ça ne se soit pas fait n'est peut-être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Et quand à savoir si cette vente aurait eu une influence sur la suite de l'histoire, bien malin qui peut le dire... Comme quoi, que ça ne se soit pas fait n'est peut-être pas plus mal.

Même si on les avait vendu, et même si Mouhammar avait signé le contrat de vente lors de sa visite à Paris, il aurait fallu 2 ans pour qu'ils aient les premiers Rafales sous la main.

Et même si ils les avaient eu, les 12/24 Rafales lybiens n'auraient pas fait le poids longtemps face à une coalition.

Les pilotes lybiens auraient été beaucoup trop novice pour pouvoir utiliser toute les tactiques et le potentiel du Rafale avec efficacité;

Et même en utilisant toute les potentialités, le surnombre les aurait mis à terre tôt ou tard.

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...