Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Oui, intéressant sur ce qu'il dit sur les anglais et l'EF (presque une daube :biggrin:) d'où le choix rejoindre le F35

Est-ce vraiment cela qu'il a dit ? Je l'ai plutôt interprété comme une prise de conscience chez les Britanniques quant à la difficulté de travailler avec un tel montage industriel, voire quant aux concessions qu'ils ont dû faire, notamment par rapport aux Allemands. Autrement dit, les Britanniques n'avaient pas l'air de s'y retrouver. Pas sûr en revanche qu'ils aient vraiment trouvé ce qu'ils voulaient avec le projet F-35.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir espoir d'une nouvelle commande en inde, il faut attendre le retour de l'IAF quand ils auront leur premier jouet aux standards indiens, quand ils auront goutés aux raffy, ils voudront en avoir plus. en attendant il faut continuer à marquer régulièrement des points comme on le fait avec kaveri et avec DRAL, car les US travaillent l'Inde au corps.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappier a parlé de plusieurs pays du Moyen orient intéressés.

Biensur, on pense tous aux Emirats Arabes Unis qui prennent tout leur temps et qu'ils attendent probablement que l'on passe au Rafale F4 avant de passer commande.

Mais de quel autre pays du Golfe parle-t-il ? Les saoud, les Koweitiens, les Omanais sont passés au Typhoon et le Qatar a déjà passé commande...

Franchement, j'ai du mal à identifier ce pays vus que Bahrein est totalement sous influence américaine.

A moins que Trappier ne pense à la levée d'option des 36 Rafales supplémentaires pour le Qatar...

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Claudio Lopez a dit :

j'ai du mal à identifier ce pays vus que Bahrein est totalement sous influence américaine.

La Turquie de Erdogan ! en froid avec les US, peut-être pas prêts à se doter chez les RUsses...  La Turquie : l'Usine  du Monde, avec la Qualité allemande, déjà partenaire de l'A400M, forte utilisatrice des Casa CN-235, des Cougar   ... Oui, je sais: F-35A ! mais ... 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Trappier a parlé de plusieurs pays du Moyen orient intéressés.

Biensur, on pense tous aux Emirats Arabes Unis qui prennent tout leur temps et qu'ils attendent probablement que l'on passe au Rafale F4 avant de passer commande.

Mais de quel autre pays du Golfe parle-t-il ? Les saoud, les Koweitiens, les Omanais sont passés au Typhoon et le Qatar a déjà passé commande...

Franchement, j'ai du mal à identifier ce pays vus que Bahrein est totalement sous influence américaine.

A moins que Trappier ne pense à la levée d'option des 36 Rafales supplémentaires pour le Qatar...

 

 

Je rajoute une pièce dans la machine à générer des hypothèses complètement farfelues et irréalistes, mais personnellement et dans la situation actuelle, j’aimerais beaucoup que ce pays soit l’Iran. Vraiment.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la posture de la Turquie, éventuellement pourquoi pas. Maintenant, difficile d'envisager de fournir à l'ennemi juré d'Israël ! A moins d'un bouleversement majeur de politique sur place, le CRIF n'apprécierait certainement pas. Je pense qu'il serait plus probable de voir des Rafale à l'étoile bleue ! (ou moins improbable plutôt) 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Mais de quel autre pays du Golfe parle-t-il ? Les saoud, les Koweitiens, les Omanais sont passés au Typhoon et le Qatar a déjà passé commande...

L'Iran ! Ils ont bien quelques Mirages après tout... Et JYLD est allé à Téhéran récemment ! Et l'embargo européen sur les exportations d'armes vers l'Iran prendra fin le 13 avril 2018. :ph34r:

Révélation

 

Sauf s'il est prorogé d'un an à la dernière minute, comme il l'a été chaque année depuis sa mise en place.


               ________
              |  ____  |
       _( }   | |    | |
  _  <<  \    | |____| |
 `.\__/`/\\   |  ____()|
   '--'\\  `  | |    | |
       //     | |____| |
       \)     |________|

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute vos propositions réalistes, je pense que la piste la plus sérieuse serait la république démocratique et émiratique du Balouchistan . :bloblaugh:

Sinon, je pense que l'irak redeviendrait un client crédible dans quelques années si le pays se stabilise car la France a bien aidé ce pays pour reconquérir son territoire perdu face à DAECH.

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Sinon, je pense que l'irak redeviendrait un client crédible dans quelques années si le pays se stabilise car la France a bien aidé ce pays pour reconquérir son territoire perdu face à DAECH.

Faudra venir battre les Russes sur ce terrain parce que ces derniers ont repris la main haute sur une bonne partie des acquisitions locales :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kelkin a dit :

L'Iran ! Ils ont bien quelques Mirages après tout... Et JYLD est allé à Téhéran récemment ! Et l'embargo européen sur les exportations d'armes vers l'Iran prendra fin le 13 avril 2018. :ph34r:

  Révéler le texte masqué

 

Sauf s'il est prorogé d'un an à la dernière minute, comme il l'a été chaque année depuis sa mise en place.



               ________
              |  ____  |
       _( }   | |    | |
  _  <<  \    | |____| |
 `.\__/`/\\   |  ____()|
   '--'\\  `  | |    | |
       //     | |____| |
       \)     |________|

 

Barhein n'etait pas dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skw a dit :

Est-ce vraiment cela qu'il a dit ? Je l'ai plutôt interprété comme une prise de conscience chez les Britanniques quant à la difficulté de travailler avec un tel montage industriel, voire quant aux concessions qu'ils ont dû faire, notamment par rapport aux Allemands. Autrement dit, les Britanniques n'avaient pas l'air de s'y retrouver. Pas sûr en revanche qu'ils aient vraiment trouvé ce qu'ils voulaient avec le projet F-35.

C'est ce que je veux comprendre ! :tongue:

Mais c'est toi qui es dans le vrai, mais bon ils sont aussi en parti responsables si cela c'est mal passé.

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Trappier a parlé de plusieurs pays du Moyen orient intéressés.

Biensur, on pense tous aux Emirats Arabes Unis qui prennent tout leur temps et qu'ils attendent probablement que l'on passe au Rafale F4 avant de passer commande.

Mais de quel autre pays du Golfe parle-t-il ? Les saoud, les Koweitiens, les Omanais sont passés au Typhoon et le Qatar a déjà passé commande...

Franchement, j'ai du mal à identifier ce pays vus que Bahrein est totalement sous influence américaine.

A moins que Trappier ne pense à la levée d'option des 36 Rafales supplémentaires pour le Qatar...

 

Ils pourraient passer commande de quelques dizaines de Rafale.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

 

Ils pourraient passer commande de quelques dizaines de Rafale.

Les saoudiens ont fait miroiter à la France de.mega contrats comme le contrat SAWARI III pour le renouvellement de leur flottes de frégates ou encore le contrat géant des radars pour avoir le soutien politique de notre pays et finalement on a eu pineuts ! (Excepté les lots de petits contrats). Tant que l'on ne verra pas des Rafales Qatari humilier des Typhoon ou des F15 saoudiens, on n'est pas prêt de voir des Rafales aux couleurs saoudiennes. 

De plus, les américains leur font déjà payer très cher le pizzo et vu leurs finances limites, je les vois mal se payer un 3 ème fournisseur comme l'ont fait les Qataris. Ou alors ils arrêtent totalement leurs flottes de Typhoons vu qu'elle ne sert juste qu'à embellir les jolies hangars.

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

La Malaisie émet des doutes sur le contrat Rafale

https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL5N1QQ27C

Pas grave, ils achèterons leurs Rafales auprès de DRAL.

Plus sérieusement j'en déduit qu'ils lient les deux aspects. Donc si les négo aboutissent on pourrait voir un quatrième client. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, herciv said:

Pas grave, ils achèterons leurs Rafales auprès de DRAL.

Plus sérieusement j'en déduit qu'ils lient les deux aspects. Donc si les négo aboutissent on pourrait voir un quatrième client. 

La france soutient le droit a l huile de palme et de toutes manieres, la malaisie pourra se fournir directement chez son copain indien a travers DRAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

La france soutient le droit a l huile de palme et de toutes manieres, la malaisie pourra se fournir directement chez son copain indien a travers DRAL

C'est pas ce que j'ai dit juste au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Qui pense que le gros merdier de la renégociation du NAFTA et des actions protectionnistes de Trump contre le Canada pourraient augmenter nos chances ?

Pas vraiment s'il exclu le Canada des taxes.

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

La Malaisie émet des doutes sur le contrat Rafale

https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL5N1QQ27C

Donc l'EF n'est pas un avion européeen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Pas vraiment s'il exclu le Canada des taxes.

C'est sous-entendu que le Canada sera exclu de ces taxes si Ottawa accepte la vision Trump du NAFTA. Traduction, une inféodation complète du Canada aux États-Unis, ce qui est comme on peut s'en douter, considéré comme inacceptable. Trump arrive avec ses gros sabots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais une excellente nouvelle pour la place du coin-coin face au F-35 :

https://www.nytimes.com/2018/03/08/us/politics/trump-tariff-announcement.html

Canada and Mexico would be exempt pending discussions with both countries about changes that would address Mr. Trump’s concerns about steel and aluminum and no time limit was imposed on the exclusion. But administration officials said they expect to deal with those two countries in short order. Mr. Trump tied the exclusions to renegotiation of the North American Free Trade Agreement, which remains bogged down in inconclusive talks, but aides said national security concerns would be important in deciding whether to make the exclusion permanent.

Les exemptions sont bien hypothétiques, et plus que probablement liées à une soumission par les négociations du NAFTA, ce que les Canadiens n'accepteront pas. Les ventes d'avions de chasse étant politiques avant tout, ça vient de tirer un Topol-M dans l'aile du F-35 et du Super Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...