Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, MrBlue a dit :

Edit : après réflexion, sur l'ATL2, j'en ai entendu parler dans un avenant, donc @Picdelamirand-oil tu dois avoir raison. 

Ce que je ne sais pas, parce que je suis retraité depuis longtemps, c'est si c'est la L 16 ou si c'est la L 22.

Sinon si les Rafale Marine ont la L 16 comme les autres Rafale il me semble que ça implique que l'E2C aussi, et donc le porte avion et donc les bateaux qui l'accompagne.

Mais ce ne sont que des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce que je ne sais pas, parce que je suis retraité depuis longtemps, c'est si c'est la L 16 ou si c'est la L 22.

Sinon si les Rafale Marine ont la L 16 comme les autres Rafale il me semble que ça implique que l'E2C aussi, et donc le porte avion et donc les bateaux qui l'accompagne.

Mais ce ne sont que des supputations.

Le PA est un C2 donc oui. 

Les FREMM aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Ce que je ne sais pas, parce que je suis retraité depuis longtemps, c'est si c'est la L 16 ou si c'est la L 22.

Sinon si les Rafale Marine ont la L 16 comme les autres Rafale il me semble que ça implique que l'E2C aussi, et donc le porte avion et donc les bateaux qui l'accompagne.

Mais ce ne sont que des supputations.

L16, mais sans les messages satellite ou piste sous marine (on me l'a précisé, si si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a 2 balles, est-ce que les Rafales échangent entre eux par L16 dans une patrouille?

Et question subsidiaire: est-ce qu'ils échangent des données "brut" sur des cibles en vue de les "affiner" (par exemple échange d’azimut et de site en vue d'affiner le range via triangulation?)

Ou pour désambigüiser une piste? (dur à prononcer mais c'est français...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, c seven a dit :

Une question a 2 balles, est-ce que les Rafales échangent entre eux par L16 dans une patrouille?

Et question subsidiaire: est-ce qu'ils échangent des données "brut" sur des cibles en vue de les "affiner" (par exemple échange d’azimut et de site en vue d'affiner le range via triangulation?)

Ou pour désambigüiser une piste? (dur à prononcer mais c'est français...)

 

 

Bien sûr qu'ils échangent entre eux. C'est le fameux "Fighter To Fighter". Celui qui aura la meilleure détection sur une piste l'enverra à l'autre, ce qui pourra donner lieu à une corrélation de pistes pour celui qui reçoit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :

 

Je tiens très officiellement et très péremptoirement à m’insurger contre cette tendance à vouloir refiler le fleuron de notre aviation, le Rafale, à tous nos alliés européens juste parce que ça serait trop bien, à bas le F35 ! , vive l’Europe de la Défense ah ah, on s’aime tous !

 

Mais les anglais et les allemands, ce sont nos ennemis héréditaires, des mal-embouchés, des margoulins, des sans fierté ni honneur, des qu’ont pas voulu décapiter leurs familles royales* !

Pas question qu’on les arme ! NOS Rafale, NOTRE capacité nucléaire !  Qu’ils galèrent avec leurs avions en Lego et leurs mini-nukes en mousse, en attendant ils font moins les malins et on peut les taper quand on veut.

Qu’ils essayent d'intégrer des F35 pendant 20 ans, pendant ce temps on pourra se payer leur mouille et ils devront en permanence ravaler leur fierté et planquer leur égo derrière n’importe quel tronc d’arbre de basse extraction quand viendra l’heure des exercices inter-alliés.

 

On les a bouté hors de nos champs, c’est pas pour partager nos pommes de terre avec eux. Vous ne voulez pas non plus qu’on leur vende nos Exocet, tant qu’on y est ?! :fachec:

Ils seraient bien capable d’essayer de couler nos chalutiers pour des coquilles St Jacques, les rascals !

 

Donc non, ce ne sont pas des futurs clients, et ne nous abaissons pas à les considérer comme des prospects. Heureusement qu’il y a eu le Brexit, on a bien fait de l’encourager, celui-là. Sus aux Prusses à présent !

 

*d’accord, il y a eu Charles 1er Stuart, mais lui ça ne compte pas : il était écossais et il a glissé sur une hache. Puis la tête a ensuite été recousue sur le corps.

Les anglois ont du couper plus de têtes de reines que la France !!!!

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 13:52, TarpTent a dit :

Je tiens très officiellement et très péremptoirement à m’insurger contre cette tendance à vouloir refiler le fleuron de notre aviation, le Rafale, à tous nos alliés européens juste parce que ça serait trop bien, à bas le F35 ! , vive l’Europe de la Défense ah ah, on s’aime tous ! Mais les anglais et les allemands, ce sont nos ennemis héréditaires, des mal-embouchés, des margoulins, des sans fierté ni honneur, des qu’ont pas voulu décapiter leurs familles royales* ! Pas question qu’on les arme ! NOS Rafale, NOTRE capacité nucléaire !  Qu’ils galèrent avec leurs avions en Lego et leurs mini-nukes en mousse, en attendant ils font moins les malins et on peut les taper quand on veut.

[...] Donc non, ce ne sont pas des futurs clients, et ne nous abaissons pas à les considérer comme des prospects. Heureusement qu’il y a eu le Brexit, on a bien fait de l’encourager, celui-là. Sus aux Prusses à présent !

Soyons plus coquins tout en regardant/préparant l'avenir : on livre nos Rafale en version "Export Special", avec la doc en français, pour le démarrer un éthylomètre reconnaissant si c'est du Bordeaux ou de la vinasse, ...

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Soyons plus coquins tout en regardant/préparant l'avenir : on livre nos Rafale en version "Export Special", avec la doc en français, pour le démarrer un éthylomètre reconnaissant si c'est du Bordeaux ou de la vinasse, ...

Par version « Export Special », tu entends bien par là en kit 55 000 pièces à monter soi-même, avec donc la fameuse notice de montage en français et les outils disponibles en pochette surprise ? (Avec comme dans tous bons kits des pièces manquantes sur certaines grappes, comme le radar ou le fly by wire par exemple ?)

Dans ce cas, pourquoi pas. Ça peut s’envisager. Avec un numéro d’appel pour le support en Inde. Chez HAL. En 24/7 (réponse sous 24 jours / 7 appels par an maximum dans le forfait).

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TarpTent a dit :

Par version « Export Special », tu entends bien par là en kit 55 000 pièces à monter soi-même, avec donc la fameuse notice de montage en français et les outils disponibles en pochette surprise ? (Avec comme dans tous bons kits des pièces manquantes sur certaines grappes, comme le radar ou le fly by wire par exemple ?)

Dans ce cas, pourquoi pas. Ça peut s’envisager. Avec un numéro d’appel pour le support en Inde. Chez HAL. En 24/7 (réponse sous 24 jours / 7 appels par an maximum dans le forfait).

zuKTS-jF2gwjIdS62x9qDZbMnWk.jpg

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glitter a dit :

Disparition de Khashoggi: Trump menace l'Arabie Saoudite

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/disparition-de-khashoggi-trump-menace-l-arabie-saoudite_2039672.html

 

J'imagine que l'AS sait quoi faire pour emmerder le pouvoir américain.:concentrec:

Vu qu'ils viennent de retirer leur candidature à l'OIF, je les verai plus réduire leurs exportations de pétrole donc augmenter le prix que commander des Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne remettront pas en cause tous leur contrat et leur intérêt pour une histoire d'assassinat politique. ils font un peu de théâtre pour la forme, il note ca sur une liste pour plus tard si besoin, sur le fond rien ne changera.

Même la France ne sait pas ou regarder ailleurs. ca n'aura pas d'influence sur les ventes d'armes, le rafale ne sera pas le premier choix.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, glitter a dit :

Disparition de Khashoggi: Trump menace l'Arabie Saoudite

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/disparition-de-khashoggi-trump-menace-l-arabie-saoudite_2039672.html

 

J'imagine que l'AS sait quoi faire pour emmerder le pouvoir américain.:concentrec:

Quand tu écoutes la déclaration de Trump que tu cites, il y a toute une partie où il dit qu'il ne laissera pas les contrats au pays concurrents ne serait-ce que pour l'emploi. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...