Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

P.....n... j’avais jamais remarqué, mais t’as raison...on est le seul pays à avoir le package ultime.

Les anglais peuvent éventuellement essayer de jouer dans la même cours que nous, mais leur sélection nationale est bien partie pour rester nulle à perpétuité.

............................

En attendant c’est nous les maîtres du monde !

Je ne considère pas vraiment les anglais comme étant une nation indépendante possédant l'arme nucléaire, du fait de la dépendance vis à vis des EU dans ce domaine et si dans le future ils utilisent leurs F35.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, emixam a dit :

http://www.opex360.com/2019/10/11/la-grece-a-signe-une-lettre-dintention-pour-lachat-de-deux-fregates-de-defense-et-dintervention-francaises/

 

Après FDI et Rafale c'est cool mais quid du financement ? La Grèce même si elle maintient un haut niveau de dépenses militaires ne roule pas sur l'or.

Une lettre d'intention ça n'engage à rien.

Il faut bien comprendre qu'on leur vend trois choses bien différentes, et ces trois éléments font chacun leur petit bénéfice

1- Le matériel (et tout ce que ça comporte en entretien, formation, etc.)

2- Le crédit et ses intérêts

3- La garantie et ses intérêts

Sachant qu'en plus, si l'état grec ne peut pas payer, il préférera vendre ses actifs (ports, aéroports, infrastructures, services) à des privés, réduire les retraites de 30 à 40% pour éviter un défaut. Et là encore... Y'a du pognon à se faire. Ah, mais... Ils l'ont déjà fait ? bon bah... y'a pas vraiment de risque alors. Même plus besoin d'être cinique pour comprendre qu'organiser la presque faillite d'un état est extrêmement rentable. Car même les aides qui leurs sont accordées sont des prêts qui sont consentis par les principaux états de la zone euro et reffourgués avec des taux d'intérêts bien supérieur. Donc partant de ce principe, on peut bien leur en vendre une centaine des Rafale...

Alors oui leurs finances sont "saines", c'est juste que leurs dépenses sociales ont été siphonnées par le privé. 

Je vais caricaturer, mais obtenir un dividende d'une action Dassault qui leur vend du Rafale, ça serait comme toucher la rémunération d'un capital obtenu sur le dos de bien des pauvres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Grecs n'avaient pas augmenté leurs retraite à 55 ans 40% plus vite que le reste de l'Europe, si ils avaient instauré un cadastre etc. Ils ne seraient peut être pas arrivés dans une situation aussi catastrophique... C'est facile de taper sur les intérêts, le privé etc.Trop facile. Quand au dividende de l'action Dassault tu devrais le regarder. Pas lerche.

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rufus Shinra a dit :

(...)rappelle-toi que nous somme le seul pays au monde à avoir à la fois une grande équipe de foot et l'arme nucléaire, ce qui fait qu'une approche realpolitik du football ne peut que mener à notre victoire.

T'aurais pas oublié les américaines, par hasard ? :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DEFA550 a dit :

T'aurais pas oublié les américaines, par hasard ? :tongue:

Ce sont deux choses différentes.

Le football féminin est tout à fait respectable, mais ce n est vraiment pas le même sport. Le même jeu mais un autre sport.

Surtout si on considère les implications culturelles, sociales, historiques, politiques et pour ce dont on parle ici, géopolitiques et geostrategiques.

Hum... on devrait ptet organiser une coupe Dassault avec les pays clients... mine de rien, ça ferait 2 ou 3 beaux matchs...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Si les Grecs n'avaient pas augmenté leurs retraite à 55 ans 40% plus vite que le reste de l'Europe, si ils avaient instauré un cadastre etc. Ils ne seraient peut être pas arrivés dans une situation aussi catastrophique... C'est facile de taper sur les intérêts, le privé etc.Trop facile. Quand au dividende de l'action Dassault tu devrais le regarder. Pas lerche.

Et tu en oublis un paquet, comme la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Si les Grecs n'avaient pas augmenté leurs retraite à 55 ans 40% plus vite que le reste de l'Europe, si ils avaient instauré un cadastre etc. Ils ne seraient peut être pas arrivés dans une situation aussi catastrophique... C'est facile de taper sur les intérêts, le privé etc.Trop facile. Quand au dividende de l'action Dassault tu devrais le regarder. Pas lerche.

 Taper sur les intérêts usuriers et la politique d'austérité imposé par le FMI et l'Allemagne & Cie est d'autant plus facile que tous les flux de tracent et qu'on sait qui en profite. Soyons clair. Personne n'a aidé la Grèce. Tous ceux envers qui elle était débitrice en ont profité. Et la façon dont ça c'est passé est une honte. 

Ensuite, pour ce qui est de la retraite ou de tout ce qui aurait pu causer la situation du pays, je te répond simplement : "avec des si..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usuriers? Ca a un sens précis. Quels étaient les taux? Parce que les allemands eux ils ont l'impression d'être le s fourmis qui ont sauvé la peau de la cigale à leurs frais.

Dsl, mais la retraite avec 37 annuités, un déficit de l'ordre de 15% Ca ne pouvait pas tenir. Et tu oublies les annulations de créance (13 milliards pour la France par exemple) qui elles sont des cadeaux.

 

Greek_debt_and_EU_average.png

Modifié par prof.566
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, prof.566 a dit :

Usuriers? Ca a un sens précis. Quels étaient les taux? Parce que les allemands eux ils ont l'impression d'être le s fourmis qui ont sauvé la peau de la cigale à leurs frais.

Dsl, mais la retraite avec 37 annuités, un déficit de l'ordre de 15% Ca ne pouvait pas tenir. Et tu oublies les annulations de créance (13 milliards pour la France par exemple) qui elles sont des cadeaux.

 

Greek_debt_and_EU_average.png

Ce sera hors sujet sur ce topic, je n'irais pas plus loin. Juste intéresse toi à ce qui fait qu'un créancier gagne de l'argent. Ce n'est pas sur le capital remboursé, mais sur les intérêts. Un "'cadeau" de 13 milliards, quand de l'autre côté... On en prends beaucoup plus. 

De plus, comparer un niveau de dette à un flux qu'est le PIB n'a aucun sens, ça sert juste à faire peur. Pour le coup, ce que ne dit pas ton graphique, c'est que ce n'est pas la dette qui a augmentée d'autant, mais le PIB qui s'est cassé la figure en parallèle. La crise de l'euro est complexe, et si ça t'amuse, c'est super bien expliqué ici: https://www.youtube.com/watch?v=5uBXviM1PcQ

 

Modifié par bubzy
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Ce sont deux choses différentes.

Le football féminin est tout à fait respectable, mais ce n est vraiment pas le même sport. Le même jeu mais un autre sport.

C'est quoi cette discrimination à deux balles ? :blink:

Par ailleurs il était seulement question d'une "équipe de foot". Pas d'une vague histoire de "sport", qui n'a rien à voir avec sa définition ni avec les règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DEFA550 a dit :

C'est quoi cette discrimination à deux balles ? :blink:

Par ailleurs il était seulement question d'une "équipe de foot". Pas d'une vague histoire de "sport", qui n'a rien à voir avec sa définition ni avec les règles du jeu.

Nullement. C est juste factuel. Et on parlait bien de "FOOT"... en tant que passion populaire, je te laisse relire les messages précédents.

 

Il y a 15 heures, pascal a dit :

La dette grecque, le foot féminin, pourquoi pas les cours du soja pendant qu'on y est ...

@DEFA550 Rappel à l ordre asez élémentaire et difficilement contestable mais on peut continuer dans la section détente. Y a même déjà un sujet sur le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion du ministre grec est clair, pour le lifting des mirages 2000 et la maintenance des Nh90 c’est fait à 99% , pour les frégates c’est en bonne voie mais il y a encore pas mal de points à régler, pas un mot sur un possible achat de rafales suite à la proposition française, sachant qu’en avril 2019 les grecs ont manifestés leur intérêt pour le f35 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, pascal said:

Vu la tournure prise par les Turcs les Grecs ne vont pas baisser la garde

Sauf que les dépenses militaires Grecques c'est ça - ligne pleine échelle de droite gauche - ... la France en pointillé ... échelle de gauche droite.

military-expenditure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Sauf que les dépenses militaires Grecques c'est ça - ligne pleine échelle de droite - ... la France en pointillé ... échelle de gauche.

military-expenditure

Rapporté à la population ou au PIB, ces dépenses marquent tout de même un effort très significatif de long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ces courbes...

Si l'echelle de la France est à Gauche et l'échelle de la Grèce à droite, ben moi je lis que la Grèce dépense bcp plus que la France!

Je dois pas tout comprendre...

(en plus, graphique bien peu clair, avec des echelles différentes en ordonnées et lignes de repères non régulières visuellement...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Sauf que les dépenses militaires Grecques c'est ça - ligne pleine échelle de droite - ... la France en pointillé ... échelle de gauche.

military-expenditure

Je pense que c'est l'inverse le budget défense de la Grèce est actuellement de l'ordre de 4-5 milliards donc je pense que on est plus sur l'échelle de gauche. Par contre pour la France ça ferait si on prend l'échelle de droite 60 milliards, bien plus que ce qu'annonce l'état (de tête je dirais un peu moins de 35).

Après il me semble que les budgets défense annoncé en France sont hors pension et hors gendarmerie. Donc peut être que si on ajoute les deux on approche des 60 milliards mais à confirmer.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, mayamac said:

Si l'echelle de la France est à Gauche et l'échelle de la Grèce à droite, ben moi je lis que la Grèce dépense bcp plus que la France! 

Je me suis trompé de coté pour les échelles ^_^

3 minutes ago, emixam said:

Je pense que c'est l'inverse

Effectivement l'échelle France est a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...