Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, zx a dit :

Spéciale dédicace @MeisterDorf : c'est quoi un Su-35 ? L'Indonésie n'a quand même pas commandé une version export du vieux Su-27 ?

Quoi qu'il en soit, disposant de Su-27SK et de Su-30MK2, je peux comprendre un complément de flotte (ou un remplacement partiel) en Su-35S. On peut "supposer" que le gap à franchir pour passer de la certification sur un appareil vers l'autre est moins important que le passage vers un F-Teen, par exemple. Mais cela reste une négation de la différence (réelle) de génération d'un appareil à l'autre.

Après, l'Indonésie a, quand même, gravement le cul entre deux chaises. Ne pas froisser le voisin chinois, tout en se défendant contre ses tendances hégémoniques (impérialistes ?) ...

Et c'est vrai que dans ce contexte, il n'est pas forcément souhaitable de n'avoir que des appareils similaires à celui d'un potentiel adversaire. Donc disposer d'une alternative à la famille Flanker que les chinois sont supposer connaître et maîtriser, cela a du sens à mes yeux. Et si l'on veut être crédible avec une alternative, les avions US étant politiquement inconstants, il ne reste que les eurocanards ... Et lequel semble le plus efficace ? Le Gripen ? L'Eurofighter ? :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Et ils veulent un accord g2g pour alle vite. Si vraiment ça se fait et par exemple la suisse ou la finlande il faudra une troisième ligne ?

Faudrait déjà qu'il y en ait une deuxième.  non?

Il y a 3 heures, zx a dit :

j'y crois pas beaucoup, on a pas trop de bonnes relation avec ce pays, ils veulent sans doute se mettre à niveau sur ce qu'il y a sur les étagères.

je les vois s'équiper Russe voir US.

L'huile de palme pourrait être au coeur du sujet.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Faudrait déjà qu'il y en ait une deuxième.  non?

Ben quand il parle de 3eme ligne c'est peut être ouvrir une nouvelle ligne a Mérignac pour passer de 22 a 33 appareils. Enfin c'est ce que j'avais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, emixam a dit :

Ben quand il parle de 3eme ligne c'est peut être ouvrir une nouvelle ligne a Mérignac pour passer de 22 a 33 appareils. Enfin c'est ce que j'avais compris

la ligne fait 1 avion par mois et par équipe.

11 mois (car le 12 eme = CP) = 11 avions/an en 1 équipe, 22 en 2x8, 33 en 3x8.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Le passage le plus rigolo de l'article:

Pourquoi l'Indonésie souhaite encore acheter de nouveaux sous-marins ? La marine indonésienne aurait rencontré de graves problèmes avec ses sous-marins de la classe Chang Bogo fabriqués par la Corée du sud. Elle va annuler un contrat signé avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) et estimé à 1 milliard de dollar pour la construction de trois sous-marins supplémentaires. La technologie sous-marine française est appréciée en Asie-Pacifique, une région où Naval Group compte déjà trois clients dans le domaine des sous-marins (Malaisie, Inde et Australie).

Quoi??? Les sud-coréens feraient en réalité de la merde sous couvert de vendre à pas cher? ooooh, ben ça alors, quelle surprise!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas des scorpene au Brésil ? si il veulent de la qualité, ils sont pas beaucoup à en faire sur le marché des sous marins conventionnel, les  Allemands, les Russes, les Japonais. en dessous ca devient risquer. les US ne font que du nuke.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Spéciale dédicace @MeisterDorf : c'est quoi un Su-35 ?

La version export du Su-35S. 

Ceci dit, entre les Su-35 qu’elle n’arrive pas à payer, les F-16V espérés mais pour lesquels il n’y a pas un pence et une hypothétique commande de Rafale; il serait temps qu’ils finissent par se décider un jour... et qu’ils trouvent de quoi payer les factures. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Quoi??? Les sud-coréens feraient en réalité de la merde sous couvert de vendre à pas cher? ooooh, ben ça alors, quelle surprise!

Pourquoi cette réaction ? Les chantiers navals coréen sont très bon globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Salverius a dit :

Parlez-en aux Espagnols.:rolleyes:

Tssss médisant va!

1) Après avoir dépensé pour agrandir le sous marin pour corriger le soucis de surpoids

2) puis dépensé pour agrandir les infrastructures trop petite suite aux correctifs du problème 1)

Ils commencent à voir le bout du tunnel https://www.meretmarine.com/fr/content/navantia-ferme-la-coque-du-premier-s-80

mais bon j'espère qu'ils vont nous faire encore rire.... Croisons les doigts !

 

 

 

 

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

L'Indonésie se situe (en gros) entre l'Inde, qui a commandé des Scorpene et des Rafales, et l'Australie qui a commandé des sous marins "Attack" à Naval Group. La Malaise, voisin au Nord de l'Indonésie, a commandé deux Scorpene et des Gowind. Les Philippines s'intéressent aussi aux armes "stratégiques" françaises.

Il n'est pas impossible qu'il se produise un effet "boule de neige" régional en réaction contre les appétits impérieux chinois.

Bien entendu, il faut se garder d'un optimisme béat, les concurrents sont agressifs et même possiblement fédérés contre celui qui peut paraitre en tête de gondole.

Le principal soucis que je vois c'est si la Chine en prend ombrage et "demande" à la France de ne pas prendre de posture comme perçu comme trop agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glitter a dit :

Le principal soucis que je vois c'est si la Chine en prend ombrage et "demande" à la France de ne pas prendre de posture comme perçu comme trop agressive.

Trop tard. La france a signifié son camp avec le cdg l'année dernière.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glitter a dit :

Le principal soucis que je vois c'est si la Chine en prend ombrage et "demande" à la France de ne pas prendre de posture comme perçu comme trop agressive.

Il ne faut pas prendre l'effet a l'envers. 

Les pays de la région réagiraient a une attitude "dominatrice". D'ou le réflexe de s'armer pour "se défendre". Après, les marchés de l'armement sont ouverts et les contrats se gagnent dans des luttes concurrentielles.

Les contrats d'armement sont aussi ouverts à la Chine dans le monde. Les pays d'Asie du Sud-Est ont généralement la Chine pour premier client : si des rétorsions doivent être déclenchées, ce serait d'abord à ce niveau

qu'elles se produiraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

L'envoi du CdG a Singapour probablement.

L'incident a plutôt concerné une frégate, dans un contexte de regain de tension entre la Chine et Taïwan.

frictions-franco-chinoises-dans-le-detroit-de-formose

Mais les français sont des gens courtois qui savent expliquer aux chinois qu'il n'y a pas de mal de passer au large de Taïwan, puisque la Frégate est passée dans les eaux internationales.

D'ailleurs, nous les avons invité pour apaiser ce début de tension. 

un-destroyer-chinois-toulon

Je rejoins @FATac dans son analyse: acheter européen, c'est à la fois ne pas froisser les chinois tout en:

  • s'affranchissant d'eux
  • conservant son indépendance vis à vis des USA (faudrait pas passer de Charybde en Scylla)

Après, il y a un petit problème de financement...:sleep:

M'enfin, depuis le temps que je me dis qu'il nous faudrait disposer d'une base permanente aéronavale en Asie du Sud Est, c'est peut être l'occasion.

Un offset de trouver, un.:biggrin:

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

on a pas des scorpene au Brésil ? si il veulent de la qualité, ils sont pas beaucoup à en faire sur le marché des sous marins conventionnel, les  Allemands, les Russes, les Japonais. en dessous ca devient risquer. les US ne font que du nuke.

et les russes n'ont que le Kilo a proposer, un peu daté.

Le LADA n'a pas trouvé son marché. Manière polie de dire que c'est une daube.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

Cabirol a souvent été optimiste à de nombreuses reprises notamment avec les fameux "contrats" émiraties et brésiliens qui n'ont jamais abouties.

Oui, d'ailleurs pour les soum ce  n'est pas si clair:

Indonesia may buy submarines from Turkey or Germany

Geopolitical and geo-strategic issues Indonesia's main concerns in acquiring submarines, says official

https://www.aa.com.tr/en/world/indonesia-may-buy-submarines-from-turkey-or-germany/1704780

Wait and see.

Modifié par Ponto Combo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MeisterDorf a dit :

Entre les m*rdes des uns et les daubes des autres, on sent que l'analyse a été très poussée :laugh:

Ça va quand deux concurrents font des conneries alors que chez nous ça se passe plutôt bien on peut un peu rigoler quand même. :bloblaugh:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...