Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Ça ne devrait pas être le Koweït en tout cas....

 

"Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweït"

 

http://www.boursorama.com/actualites/boeing-serait-proche-d-un-gros-contrat-avec-le-koweit-fdbad35b2d4d9f763cc51913f1e92fc5

 

Oui mais c'est encore de l'intox, moi j'attends les annonces officielles + les signatures des contrats + le versement du premier acompte.

^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koweit, pareil, j'attends de voir, même si les pays du golfe semblent avoir compris comment faire pour que les USA reviennent vers eux, faire des mamours a la France.

 

Quand a Ryad, comme dit avant, on parlede pleins de choses sauf du Rafale apriori.
http://www.latribune.fr/economie/france/a-a-ryad-paris-negocie-20-mega-contrats-valant-des-dizaines-de-milliards-d-euros-474099.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koweit, pareil, j'attends de voir, même si les pays du golfe semblent avoir compris comment faire pour que les USA reviennent vers eux, faire des mamours a la France.

 

Quand a Ryad, comme dit avant, on parlede pleins de choses sauf du Rafale apriori.

http://www.latribune.fr/economie/france/a-a-ryad-paris-negocie-20-mega-contrats-valant-des-dizaines-de-milliards-d-euros-474099.html

 

 

Justement c'est plutôt bon signe. :P

Ahhh 72 Rafale à la place de 72 EF. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie le Koweit comme client potentiel du Rafale !

 

Le Koweit prolongerait la vie de la chaine des Boeing F-18E/F Super Hornet jusqu'à 2019

avec une commande portant sur 28 à 40 appareils !

:cool:

SharkOwl

 

Références :

http://www.portail-aviation.com/2015/05/rearmement-au-moyen-orient-le-koweit.html#more

 

http://www.opex360.com/2015/05/07/le-koweit-serait-sur-le-point-dacquerir-des-avions-fa-18-super-hornet-aupres-de-boeing/

 

http://www.defensenews.com/story/defense/2015/05/06/boeing-kuwait-super-hornet-strike-fighter-fa-18-dassault-rafale-eurofighter-typhoon-navy-state/70906542/

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son épouse : "Eteins la lumière, chéri, les enfants sont partis."

Réponse : "Discrétion, permanence de l'action."

 

Enfin, s'il réussit à vendre 60 Raffounets aux EAU, je le vénérerai comme il se doit tout en dégustant les larmes des bashers, parce que ça voudrait dire qu'en six mois, on aura fait mieux que le Tyffie en dix ans.

 

Et nous (Rafale) on risque de pouvoir le faire encore dans dix ans !

;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vraiment réaliste de penser que les EAU vont remplacer leurs 2000-9, 1 pour 1, avec des Rafales?

J'aurai une autre hypothèse, créer une force complémentaire, pour l'air sol, les missiles de croisière et les AM39, tout en conservant les 2000 pour l'essentiel de l'AA et des attaques au sol plus "légères".

Donc une commande au final similaire au Qatar 24+12 en option, question prestige ils ne peuvent faire moins que l’Égypte ou le Qatar.

Une partie des pilotes 2000 seraient basculés sur Rafale.

Cette option leur permettrait de ne pas devoir se débarrasser à perte des 2000 qui restent très suffisants au vu des adversaires dans la région, 60 2000-9 face à l'Iran ça devrait laisser de la marge surtout s'ils sont appuyés par une force complémentaire de Rafale.

Cela me semble plus raisonnable que de commander cash 60 Rafale. Un peu comme si ces pays du golfe et L’Égypte voulaient disposer d'une force de frappe conséquente en dehors de tout contrôle US, pour pouvoir agir librement dans des conflits comme le Yémen, la Libye... L'Iran (là c'est un plus gros morceau) et prévenir les US qu'il existe des alternatives si ceux-ci continue leur politique de détente avec l'Iran.

Est-ce une hypothèse crédible à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vraiment réaliste de penser que les EAU vont remplacer leurs 2000-9, 1 pour 1, avec des Rafales?

J'aurai une autre hypothèse, créer une force complémentaire, pour l'air sol, les missiles de croisière et les AM39, tout en conservant les 2000 pour l'essentiel de l'AA et des attaques au sol plus "légères".

Donc une commande au final similaire au Qatar 24+12 en option, question prestige ils ne peuvent faire moins que l’Égypte ou le Qatar.

Une partie des pilotes 2000 seraient basculés sur Rafale.

Cette option leur permettrait de ne pas devoir se débarrasser à perte des 2000 qui restent très suffisants au vu des adversaires dans la région, 60 2000-9 face à l'Iran ça devrait laisser de la marge surtout s'ils sont appuyés par une force complémentaire de Rafale.

Cela me semble plus raisonnable que de commander cash 60 Rafale. Un peu comme si ces pays du golfe et L’Égypte voulaient disposer d'une force de frappe conséquente en dehors de tout contrôle US, pour pouvoir agir librement dans des conflits comme le Yémen, la Libye... L'Iran (là c'est un plus gros morceau) et prévenir les US qu'il existe des alternatives si ceux-ci continue leur politique de détente avec l'Iran.

Est-ce une hypothèse crédible à votre avis?

Ils ont les ronds et aiment bien le bling bling, se débarrasser un peu prématurément des 2000-9 pour se la péter en rafale ne doit pas être insurmontable.

En plus 50% des 2000-9 sont des anciens 2000 modernisés donc n'ont plus une très grande espérance de vie. Si les rafales remplacent en premier les vieux, les plus récents continueront tranquillement de vieillir le temps que la commande soit livrer et les escadrons opérationnels.

Bref ils ne se sépareront pas 60 2000-9 quasi neuf mais tout au plus d'une dizaine de machines avec un peu de potentiel, le reste étant rincé à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont les ronds et aiment bien le bling bling, se débarrasser un peu prématurément des 2000-9 pour se la péter en rafale ne doit pas être insurmontable.

En plus 50% des 2000-9 sont des anciens 2000 modernisés donc n'ont plus une très grande espérance de vie. Si les rafales remplacent en premier les vieux, les plus récents continueront tranquillement de vieillir le temps que la commande soit livrer et les escadrons opérationnels.

Bref ils ne se sépareront pas 60 2000-9 quasi neuf mais tout au plus d'une dizaine de machines avec un peu de potentiel, le reste étant rincé à sa sortie.

 

Ils ont des fonds c'est un fait, mais assimiler une gestion intelligente et rationnelle de leur flotte à "se débarrasser un peu prématurément des 2000-9 pour se la péter en rafale" est un peu méprisant je trouve.

 

Ce n'est pas parce que nous avons du mal à respecter nos calandriers de mise en service et de retrait de nos équiments qu'ils doivent faire pareil. Ils anticipent et préparent la transition Mirage 2000 > Rafale longtemps à l'avance. Ca leur donne de la marge pour négocier les volets technique et commercial et éventuellement de regarder ce que propose la concurence. Finalement, ils recevront sans doute leur Rafale à partir de 2020, sans être dans l'urgence et en parfaite synchro avec le début de retrait de leur 2000-9 les plus anciens.

 

Au moins ils ne se retrouvent pas avec des trous capacitaires comme nous avec les crusader en 1998 (voire les Jaguar en 2005) ou à devoir gérer un parc de trapanelles périmées depuis des lustres comme les Indiens et leurs Mig-21/27.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces ventes de Rafale, il y a moins urgence à se décider.

Les chaines de production vont tourner pendant encore qqes années, support et MaJ des équipement dans les tuyaux.

 

Les EAU ne sont pas dépourvus d'avions (contraitement aux Indiens qui achètent dans l'urgence) et le Rafale reste sur l'étagère qqes années de plus.

Ils ont le temps de réfléchir et de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU ne sont pas dépourvus d'avions (contraitement aux Indiens qui achètent dans l'urgence) et le Rafale reste sur l'étagère qqes années de plus.

Ils ont le temps de réfléchir et de négocier.

Les Egyptiens aussi sont dans l'urgence avec à peine une vingtaine de mirage 2000 non modernisés pour faire des missions sans le soutien des usa. Pour le Qatar, c'est presque pire les capacités air sol de leur 12 mirage sont négligeables par rapport à ce que les rafale et A330MRTT devraient permettre.

Le quatrième client du Rafale pourrait bien être un client qui a besoin d'avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Egyptiens aussi sont dans l'urgence avec à peine une vingtaine de mirage 2000 non modernisés pour faire des missions sans le soutien des usa.

 

 

Les 2000 égyptiens ne font pas de bombardements de toute façon, les raids égyptiens sont fait avec des F-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inde sera fait avant juillet.

Modi va mettre une pression de malade à ses négociateurs .

L'urgence n'est plus du côté Dassault mais du côté indien et cet achat ne donnera lieu à aucun offset car je suis persuadé que la presse indienne est manipulé pour faire croire au peuple indien que Dassault et la France vont devoir cracher des tas de contre parties et faire des promo de malade, histoire de faire accepter politiquement le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Inde signe déjà et on verra ensuite :D

 

 

Au rythme où ça va, l'Inde pourrait être le 4ième client -_-

 

Je pense que l'inde sera fait avant juillet.

Modi va mettre une pression de malade à ses négociateurs .

L'urgence n'est plus du côté Dassault mais du côté indien et cet achat ne donnera lieu à aucun offset car je suis persuadé que la presse indienne est manipulé pour faire croire au peuple indien que Dassault et la France vont devoir cracher des tas de contre parties et faire des promo de malade, histoire de faire accepter politiquement le deal.

 

Je m'en fous peu que les Indiens croient avoir "arnaqué" la France si ça leur fait plaisir.

 

Je pense pareil. Le temps joue en faveur de Dassault. Faut pas que ça prenne 10 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première commande de 36, les medias indiens semblent avoir bien compris que c'était un achat sur étagère, point.

 

Pour le reste, ce sera peut-être différent. Cependant, HAL ne parait pas à la hauteur et des rivaux essaient de prendre sa place de partenaire industriel (les noms m'échappent).

La situation n'est pas très claire du côté indien. De grosses tractations doivent avoir lieu ds les coulisses.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la première commande de 36, les medias indiens semblent avoir bien compris que c'était un achat sur étagère, point.

C'est pas vraiment ce que l'on a vu ces dernières semaines auquel on a lu des infos loufoques du genre :

- que l'Inde a pu négocier 25% de remises .

- Qu'il va y avoir des offset sur 30 % du contrat ...etc.

 

Bref des infos destinés aux nationalistes indiens histoire de leur faire croire qu'ils n'ont pas perdu la face pour ce premier lot des 36 appareils.

 

 

Pour le reste, ce sera peut-être différent. Cependant, HAL ne parait pas à la hauteur et des rivaux essaient de prendre sa place de partenaire industriel (les noms m'échappent).

La situation n'est pas très claire du côté indien. De grosses tractations doivent avoir lieu ds les coulisses.

 

Sans doute... De toute façon, de nouvelles négociations d'apothicaires vont commencer pour le reste de la commande afin de discuter d'un nouveau partage industriel qui puisse correspondre aux capacités industriels indiens sans que les couts explosent.

 

Et ce n'est pas sur que HAL soit de nouveau de la partie...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...