Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi pas le Mexique comme 4eme client, ils ont acheté des hélicoptères récemment, et pourraient choisir d'enfin s'équiper d'une vraie force aérienne ?

Historiquement, le Mexique a des dépenses de défense relativement faibles (j'ai regardé sur Wiki et c'est 0,5% de leur PIB) car leur voisin du Nord est assez dissuasif. Il leur reste une petite dizaine de F5 à l'heure actuelle (source) donc je les vois mal se lâcher d'un coup et prendre du Rafale. Leurs problèmes sont plus intérieurs qu'extérieurs en ce moment. Après, l'Egypte nous a démontré que  tout est toujours possible ^-^

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison vous avez l'air vachement tendus  .

 

le marché finlandais a été évoquer depuis un  moment  déjà avec des sukhoi et mig en plus dans la liste .

 

5 prétendants pour faire fonctionner la concurrences , et ils finiront par acheter des f 35 avec quelques avantages .

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons d'accord quand même: on compare mettons 200 Rafale qui volent 250h/ans VS 100 Rafales qui volent 500h/ans.

On est d'accord aussi que les 100 Rafales vont couter plus cher en MCO

Les 100 Rafale vont peut-être couter l'équivalent de 130 Rafale 250h mais ils font quand même le boulot de 200 Rafale...

On est toujours d'accord que les Rafale vont être lessivé en 15 ans au lieu de 30 et qu'il faudra les remplacer plus tôt.

Ce qui veut dire qu'au bout du compte le gain sera nul dans l'absolu.

Il y a erreur.

Tes 100 Rafale vont coûter en MCO l'équivalent de 130 Rafale 250h pour faire seulement 250 heures de vol. S'ils en font 500 ils vont coûter le double, soit autant que 260 avions.

Au bout de 15 ans ils sont rincés, et il faut donc racheter un lot de 100 avions. Sur 30 ans, ça fait toujours un total de 200 avions. Mais niveau MCO on est à 260 au lieu de 200...

Par ailleurs, l'inflation et la réduction (ou stagnation) permanente du budget de la défense fait que le second lot coûtera beaucoup plus cher que le premier (y compris en terme de sacrifices/choix difficiles).

Par conséquent, faute d'amortissement (ou de retour sur investissement), il est nettement moins coûteux d'acquérir rapidement un lot global (au meilleur prix) puis de l'exploiter le plus longtemps possible à un coût minimum en veillant à répartir la charge sur les différentes machines (ce qui implique d'en stocker certaines pendant qu'on utilise les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur.

Tes 100 Rafale vont coûter en MCO l'équivalent de 130 Rafale 250h pour faire seulement 250 heures de vol. S'ils en font 500 ils vont coûter le double, soit autant que 260 avions.

Au bout de 15 ans ils sont rincés, et il faut donc racheter un lot de 100 avions. Sur 30 ans, ça fait toujours un total de 200 avions. Mais niveau MCO on est à 260 au lieu de 200...

Par ailleurs, l'inflation et la réduction (ou stagnation) permanente du budget de la défense fait que le second lot coûtera beaucoup plus cher que le premier (y compris en terme de sacrifices/choix difficiles).

Par conséquent, faute d'amortissement (ou de retour sur investissement), il est nettement moins coûteux d'acquérir rapidement un lot global (au meilleur prix) puis de l'exploiter le plus longtemps possible à un coût minimum en veillant à répartir la charge sur les différentes machines (ce qui implique d'en stocker certaines pendant qu'on utilise les autres).

 

Pour que ça marche encore mieux, il faut en plus que les avions soit facilement upgradable. (voir le probleme des typhoon T1 acheté en grande quantité mais dont le cout de portage au dernier standard est prohibitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois cas pour lesquels l'option F35 est très sérieusement envisageable, malheureusement.

 

mème si le rafale n'est pas le pire fighter au monde , ses qualités techniques ne suffisent pas pour faire la différence .

 

bien évidement ,pas forcement des f35 mais américain certainement . au canada les jeux sont  faits , on laisse croire au peuple

qu'il est souverain et que le processus d' acquisition ce fait en toute objectivité et malgrès une très bonne offre du constructeur francais , ce sont les enjeux politiques ,l' influence militaire et économique des état-unis qui fond la  décision .De plus le canada membre  de l' otan , voisin de la russie a toute intéret a s'assurer du soutien militaire des amerloques. 

 

l’Arabie Saoudite étant le principal théâtre d’action de la politique étrangère américaine au moyen orient avec des bases militaires ,

et du pétrole bon marché  en contrepartis ils assurent la sécurité militaire , a moins de vendre des rafales américains ou anglais , il semble la aussi qu'il n'y est pas la place pour des rafales francais .

 

pour le cas belge je vous laisse lire ces sujets .

 

http://la-nouvelle-gazette.fr/remplacement-des-f-16-belges-le-rafale-naurait-aucune-chance-face-au-f-35/12513

 

http://www.dedefensa.org/article-le_rafale_le_jsf_la_belgique_et_l_option_nucl_aire_25_04_2015.html

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un moment où les décideurs belges vont devoir préciser de manière claire ce qu'ils attendent en termes de capacités nucléaires... Sinon, je ne vois pas bien comment les autres candidats oseront soumettre une offre.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidement ,pas forcement des f35 mais américain certainement . au canada les jeux sont  faits , on laisse croire au peuple  qu'il est souverain et que le processus d' acquisition ce fait en toute objectivité et malgrès très bonne offre du constructeur francais , ce sont les enjeux politiques ,l' influence militaire et économique des état-unis qui fond la  décision .De plus le canada membre  de l' otan , voisin de la russie a toute intéret a s'assurer du soutien militaire des amerloques. 

 

Je vais être complètement HS, mais c'est pour moi la grande maladie de la Démocratie moderne : faire croire au peuple qu'il décide alors qu'en fait les décisions ont déjà été prises, parfois de façon totalement opaque, par une poignée de décideurs... décideurs qui ne répondent même plus de leurs actes devant la justice :(

Pour revenir à nos moutons, le Rafale étant au standard OTAN, je me demande si je préfère un allié avec 100 rafale plutôt qu'avec 50 F35... même si dans le cas du Canada la proximité des US permet d'imaginer qu'ils pourraient profiter de l'effet des démultiplicateurs américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Arabie Saoudite étant le principal théâtre d’action de la politique étrangère américaine au moyen orient avec des bases militaires ,

et du pétrole bon marché  en contrepartis ils assurent la sécurité militaire , a moins de vendre des rafales américains ou anglais , il semble la aussi qu'il n'y est pas la place pour des rafales francais .

 

 

 

Ca c'était avant la politique de Barack Obama envers l'Iran et contre le régime fort de Sissi en Egypte ... La politique moyen-oriantale US aux yeux des Saoudiens fait un virage à 180°, sans oublier le phénomène du gaz de schiste US qui fait que le pétrôle du Moyen Orient, ils commencent à s'en tamponner comme de leur premier burger.

 

On l'a très vite constaté avec l'achat des Rafales Egyptiens et les 3 milliards d'armements pour le Liban.

 

Donc une hypothèse de Rafales saoudiens n'est pas nécessairement idiote, en tout cas pas plus que des Rafales Canadiens, Finlandais ou Belges.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les saoudiens ont déjà en inventaire des Tornado qu'il vont conserver encore facilement 10 ans, des F-15S/SA qui pourraient avoir une fonction AS et des Typhoon a qui l'on promet un bel avenir multirôle.

 

Objectivement, ils ont déjà le parasite Typhoon qui tape dans la gamelle en faisant miroiter le remplacement des Tornado, ce n'est pas pour inviter le Rafale à partager le gateau et ajouter un nouveau type à leur orbat.

 

Ils opteraient pour le Rafale comme prochain mud, je me poserais des questions sur leur santé mentale (ou leur degré d'influençabilité). Ils casqueraient le même prix que celui de l'achat de Rafale mais pour développer autant que possible un Typhoon Air-Sol, je me dirais qu'ils sont aussi rationnels et pragmatiques que l'on peut l'être quand on est déjà engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les saoudiens ont déjà en inventaire des Tornado qu'il vont conserver encore facilement 10 ans, des F-15S/SA qui pourraient avoir une fonction AS et des Typhoon a qui l'on promet un bel avenir multirôle.

 

Objectivement, ils ont déjà le parasite Typhoon qui tape dans la gamelle en faisant miroiter le remplacement des Tornado, ce n'est pas pour inviter le Rafale à partager le gateau et ajouter un nouveau type à leur orbat.

 

Ils opteraient pour le Rafale comme prochain mud, je me poserais des questions sur leur santé mentale (ou leur degré d'influençabilité). Ils casqueraient le même prix que celui de l'achat de Rafale mais pour développer autant que possible un Typhoon Air-Sol, je me dirais qu'ils sont aussi rationnels et pragmatiques que l'on peut l'être quand on est déjà engagé.

Moi je pense surtout qu'on est pas à la hauteur, au niveau corruption, pour pouvoir vendre des Rafale à ce pays.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'on est pas à la hauteur, au niveau corruption, pour pouvoir vendre des Rafale à ce pays.

 

 

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait de la corruption en réalité, les anglais et américains sont des fournisseurs historiques de l'AS, comme nous pour le Qatar

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était avant la politique de Barack Obama envers l'Iran et contre le régime fort de Sissi en Egypte ... La politique moyen-oriantale US aux yeux des Saoudiens fait un virage à 180°, sans oublier le phénomène du gaz de schiste US qui fait que le pétrôle du Moyen Orient, ils commencent à s'en tamponner comme de leur premier burger.

 

On l'a très vite constaté avec l'achat des Rafales Egyptiens et les 3 milliards d'armements pour le Liban.

 

Donc une hypothèse de Rafales saoudiens n'est pas nécessairement idiote, en tout cas pas plus que des Rafales Canadiens, Finlandais ou Belges.

 

Clairon

 

Oui, les US qui assuraient déjà leur autonomie en hydrocarbure depuis quelque temps en sont devenu le plus gros producteur de la planète, devançant l'AS ... Donc ...

En raccourci simpliste :

Les Royaumes du Golf semblent dès lors avoir augmenté leur production (baisser le cours) possiblement pour freiner un peu l’expansion des prospections et exploitations des gaz et pétrole de schiste par les Cies US ...

Une des nombreuses conséquences induites et qui brouille les relations Golf/US : moins de contraintes pour les US à discuter avec l'Iran par exemple ...

"Je t'aime moi non plus" ...

 

Donc tout pareil .... Les cartes sont totalement redistribuées et tout reste ouvert dorénavant. Le centre de gravité stratégique de certaines régions tendent à se déplacer ...

Il risque d'y avoir des surprises à venir.

 

Pour l'AS (même si j'entends bien tous vos solides arguments développés ci-dessus) je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien placer des Rafale d'ici à quelques années ... Les rapports AS/FR sont à ce jours excellents ... Et les Tornado ... 10 ans encore, vraiment ?

Et puis leurs amis des EAU çà va bien se concrétiser sous peu ... Et puis pourquoi pas l'ami du Koweït ?

Là il peut peut-être y avoir une forme de rationalisation, et pourquoi pas une forme de mutualisation entre-eux dans certains domaines, non ? Plausible ou absurdité ?

 

En Europe ... Rien n'est fait pour les pays avec des projets d'achats ne participant pas au programme F35 ...

D'ici à 2 ou 3 ans il peut se passer encore bien des choses de tous ordres ...

 

Tout çà n'est pas forcément surréaliste, en tout cas ça ne l'est plus vraiment ... Tous les espoirs sont permis.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait de la corruption en réalité, les anglais et américains sont des fournisseurs historiques de l'AS, comme nous pour le Qatar

Il y a au minimum des éléments peu clairs quand même: http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Yamamah_arms_deal#Corruption_allegations

 

Entre autres, le rapport du NAO qui est en attente de sortie depuis 92, une enquête du Serious Fraud Office interrompue sous prétexte de sécurité nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le canada est  dépendant militairement de l' americain pour envisager une autre possiblité ,dans un hypothétique conflit avec les russes (car c'est bien la seule menace éventuel ) ,le canada a fait le choix de ne plus posséder l'arme nucléaire et de s'en  remettre aux us .A ce stade , leurs avions deviendraient  accessoires.

certes les us ont  maintenant gaz de schiste se qui leur offre une certaine autonomie mais  toute relative  car le prix du pétrole

a baisser rendant la production de gaz de moins en moins rentable ,bien que sur le long terme cette option devait faire la différence .
il n'en reste pas moins que la présence et l'influence de l'usa et l' otan plus largement  est nescessaire la bas , Arabie Saoudite a le pouvoir d'influer sur les cours du pétrole et peser sur les économies et la politique  de l 'iran la russie ou la chine , c'est aussi un royaume rempart contre le terrorisme .A mon avis les désaccords politiques actuels ne remettent pas en cause le soutien mutuel qui dur depuis des années .

néanmoins avec les derniers différents politiques  sur le nucléaire iranien et les tensions régionales  il semblerait qu' y ai  effectivement une possiblilité de caser quelques rafales .

l' égypte c'est un cas différent , c'est l'état d'urgence la bas , les us préferent faire un pas en arrière
ce sortir du caca ou ils ont surement moins d'intérets économiques ce qui a ouvert une brèche au rafale

 désesperé.

vendre des rafales c'est bien pour l'économie mais armer les pays du moyen orient alors  que les tensions dans la région sont au plus haut c'est prendre le risque de ce retrouver avec l'obligation morale de leur venir en aide par la suite .

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Trappier n'est pas dupe. Si il a accepté les demandes canadiennes, c'est qu'il a une idée derrière la tête.

Quand aux Saoud, la question se posera pas avant 5 ans lorsqu'ils vont commencer à envisager le remplacement de leur Tornado.

Donc c'est encore loin tout ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Trappier n'est pas dupe. Si il a accepté les demandes canadiennes, c'est qu'il a une idée derrière la tête.

Quand aux Saoud, la question se posera pas avant 5 ans lorsqu'ils vont commencer à envisager le remplacement de leur Tornado.

Donc c'est encore loin tout ça. ..

 

Sans doute une comparaison F35/rafale.

La comparaison aux Pays Bas entre la réalité et le powerpoint était à peine avantageuse pour le F35, maintenant qu'on sait que certains chiffres clefs de ce programme sont difficilement tenables voir infaisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le canada est dépendant militairement de l' americain pour envisager une autre possiblité ,dans un hypothétique conflit avec les russes (car c'est bien la seule menace éventuel ) ,le canada a fait le choix de ne plus posséder l'arme nucléaire et de s'en remettre aux us .A ce stade , leurs avions deviendraient accessoires.

certes les us ont maintenant gaz de schiste( et mème une production de pétrole ) se qui leur offre une certaine autonomie mais toute relative car le prix du pétrole

a baisser rendant la production de gaz de moins en moins rentable ,bien que sur le long terme cette option devait faire la différence .

il n'en reste pas moins que la présence et l'influence de l'usa et l' otan plus largement est nescessaire la bas , Arabie Saoudite a le pouvoir d'influer sur les cours du pétrole et peser sur les économies et la politique de l 'iran la russie ou la chine , c'est aussi un royaume rempart contre le terrorisme .A mon avis les désaccords politiques actuels ne remettent pas en cause le soutien mutuel qui dur depuis des années .

néanmoins avec les derniers différents politiques sur le nucléaire iranien et les tensions régionales il semblerait qu' y ai effectivement une possiblilité de caser quelques rafales .

l' égypte c'est un cas différent , c'est l'état d'urgence la bas , les us préferent faire un pas en arrière

ce sortir du caca ou ils ont surement moins d'intérets économiques ce qui a ouvert une brèche au rafale

désesperé.

vendre des rafales c'est bien pour l'économie mais armer les pays du moyen orient alors que les tensions dans la région sont au plus haut c'est prendre le risque de ce retrouver avec l'obligation morale de leur venir en aide par la suite .

Il ne faut pas compter sur lepétrole ou le gaz de shiste à long terme, c'est un feu de paille, dans 4 ans on retrouvera la situation d'avant le gaz de shiste. Quant à voir l'AS comme un royaume rempart contre le terrorisme cela me surprend un peu. Tu semble influencé par la narrative américaine. Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  pense surtout  qu'une Arabie Saoudite un qatar ou une égypte et autres sans soutiens des occidentaux livrer a eux mème ne feraient plus aucun effort pour lutter contre le financement du terrorisme ou contre l' état islamique et on assisterais a la naissance d' états  terroristes bien plus dangereux .

 

le gaz de schiste est une  énergies fossiles vouer a disparaitre comme les autres mais reste une source d'énergie encore considérable en attendant le développement et la mise opérationnel des énergies de demain. (un domaine que tu semble maitriser picdelamirand-oil d'après tes expériences  .) http://www.air-defense.net/forum/topic/19331-lockheed-martin-et-la-fusion-nucl%C3%A9aire/

 

si vous vous intéresser au marcher canadien je vous conseille  ce très bon blog  des feuilles d'érables .

le sujet du rafale est souvent traiter avec un regard outre atlantique .pas mal de francais viennent  défendre la cause .

 

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

le sujet du rafale est souvent traiter avec un regard outre atlantique .pas mal de francais viennent  défendre la cause .

 

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/

 

Pas mal de membres d'AD.net y ont fait leurs contributions en passant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Political Ties Tip Balance on Rafale Exports

 

 

http://www.defensenews.com/story/defense/show-daily/paris-air-show/2015/05/23/france-rafale-uk-eurofighter-gripen-paris-air-show-political-government-dassault-gulf-saab/27582313/

 

PARIS - Une promotion de liens politiques étroits avec les gouvernements étrangers a clairement contribué France vendre l'avion de combat Rafale à l'étranger, laissant les leçons pour la Grande-Bretagne à apprendre pour les ventes de l'Eurofighter Typhoon, Rafale analystes said.The dispose généralement en bonne place dans le Salon du Bourget et de la événement à venir sera probablement voir une grande quantité de vin blanc brillant offert à l'équipe industrielle dirigée par Dassault, Snecma et Thales, grâce aux dernières offres de l'exportation.

 

Un indicateur du poids politique pourrait être vu avec le président François Hollande pour assister à une signature le 4 mai € 6,3 milliards (7 milliards) l'ordre du Qatar pour 24 Rafale et des missiles.

Dassault Aviation président Eric Trappier a salué le rôle joué par Hollande, de la défense et de ministres des Affaires étrangères, et les forces armées dans l'accord avec Doha.

 

"Son succès à l'exportation [du Rafale] se trouve également sur les facteurs géopolitiques", a déclaré Trappier. «Je salue la mobilisation des autorités françaises, qui a renforcé les relations stratégiques, déjà bien établis, avec le Qatar," at-il déclaré le 3 mai à Le Figaro, un quotidien appartenant à la famille Dassault.

Hollande et ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a travaillé sur les liens politiques et militaires, tandis que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a pris soin de relations diplomatiques, Trappier dit. Les services ont volé le chasseur biréacteur, qui portait l'étiquette "de preuves au combat".

 

Dassault assurera le suivi de l'accord indienne pour acheter 36 Rafale et espère signer un contrat dans les semaines ou mois à venir, at-il dit.

 

D'autres pays ont manifesté leur intérêt et plus de Rafale offres de l'exportation pourraient être signés cette année. "Oui, il est possible," at-il dit.

 

Les Émirats arabes unis ont redémarré discussions pour une version plus capable de le Rafale. Autres clients potentiels figurent la Belgique et la Malaisie. Egypte a été le premier client étranger, la signature en Février pour 24 unités dans le cadre d'une commande d'armes € 5,2 milliards.

 

L'accord entre Hollande et le Premier ministre indien Narendra Modi sur les Rafale a été négocié par les représentants du gouvernement à huis clos, avec les dirigeants de Dassault dans l'antichambre, un dirigeant britannique a déclaré.

 

"Le gouvernement français a été très actif dans le soutien de son industrie de la défense gagner de grandes nouvelles commandes de Rafale,« consultant Howard Wheeldon de Wheeldon stratégique dit. "Dans l'assaut de remporter des commandes à l'échelle internationale, le gouvernement français, mais tous mis à l'écart le constructeur du Rafale, Dassault."

 

Soutien politique française est pas nouvelle. Nicolas Sarkozy, quand il était chef de l'Etat, poursuivis offres de l'exportation du Rafale, mais a échoué à livrer. Sarkozy, cependant, a réussi dans la vente de deux porte-hélicoptères Mistral à la Russie en 2011.

 

France plutôt que le Royaume-Uni est intervenu comme l'influence des États-Unis a diminué dans le golfe Persique, un exécutif au Royaume-Uni a dit.

Michael Clarke, directeur général de la Royal United Services Institute (RUSI), a souligné l'échec britannique pour correspondre à la diplomatie française lors d'un briefing à Londres le 13 mai.

 

"La question clé pour la Grande-Bretagne au Moyen-Orient est à nos amis dans le Golfe," at-il dit. "Nous ne nous sommes pas exprimé [à l'appui] aussi fortement que nous pourrions. La France a volé un mars sur nous au Qatar et les Émirats arabes unis dans beaucoup de points de vue. Il est une compétition, et assez juste, ils ont fait cela. Nous ... ont parlé, mais pas nous sommes engagés autant que nous le devrions ".

Eurofighter Typhoon PDG Alberto Gutierrez a déclaré, "Le marché international de chasse est très difficile et dans la plupart des cas, décidé et influencé par des intérêts politiques."

 

Avec le Rafale balayant le conseil de l'ordre au cours des dernières semaines, le Typhoon est sur le pied arrière à l'approche du Salon du Bourget. Les rivaux européens responsables de jet rapide Dassault et Saab ont maintenant l'avantage de séries de production d'étirement dans les années 2020.

 

Pour Eurofighter, les quatre lignes d'assemblage dans les pays partenaires Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne sont programmés pour se taire en 2018

à moins de nouvelles commandes sont reçues ou d'autres mesures prises pour conserver l'activité.

Au début de mai, les partenaires d'Eurofighter avaient encore 143 jets d'offrir aux clients le Golfe persique et les nations fondamentales.

 

Répondant aux questions des Nouvelles de la Défense, Gutierrez a refusé de discuter des dates de fermeture pour les lignes d'assemblage, mais dit que les plans étaient en place pour continuer la production Eurofighter pendant une longue période après 2018.

"Il est pas le bon moment pour discuter des fermetures potentielles," at-il dit. "Les lignes d'assemblage final resteront ouverts pour répondre à de nouvelles commandes, les rénovations et les améliorations de la quarantaine. Nous prévoyons de façon responsable pour assurer que Eurofighter peut être produit bien au-delà 2018."

 

Gutierrez a dit, il reste de nombreuses compétitions de combat dans le monde ouvert à Typhoon, en dépit de revers en Inde et au Qatar et probablement Koweït. Ce dernier est prévu pour commander le Boeing F / A-18.

 

"Nous devons être patients. Le marché international de chasse est une entreprise à long terme, et les décisions d'achat ne sera pas faite sur une base de jour en jour», a déclaré Gutierrez. «En principe, nous nous attendons toujours à gagner une part d'environ 20-25 pour cent du marché."

 

Arabie saoudite, Bahreïn, la Malaisie, l'Indonésie, la Belgique, le Danemark, la Pologne et la Finlande sont les perspectives d'exportation, at-il dit, pour un aéronef qui compte Autriche, Oman et les Saoudiens que les clients étrangers.

 

Dirigeants de l'industrie a déclaré que les meilleures opportunités à court terme pour de nouvelles ventes se situent probablement avec un ordre top-up Arabie pendant 48 ou plusieurs jets et un accord de cliquetis-on pour la valeur d'un escadron de jets avec le voisin et allié, Bahreïn de Riyad.

Plus loin est une vente malaisienne possible mais une décision sur les offres rivales, qui ont inclus un éventuel accord de location, ont reculé au cours des deux dernières années pour des raisons politiques et économiques, et il aura probablement 2017 ou 2018 avant qu'un vainqueur soit déclaré, a déclaré un dirigeant au Royaume-Uni.

 

Comme cela est souvent le cas où chasse offres sont à l'horizon, la politique sont aussi importants que l'avion lui-même.

 

Le gouvernement français semble avoir résolument surclassé les nations Eurofighter en général et les Britanniques en particulier avec une politique plus cohérente et solide, en particulier dans la région du golfe du clavier, les dirigeants du Royaume-Uni dit.

BAE Systems est responsable de la plupart des campagnes d'exportation Typhoon dans le golfe Persique, bien Finmeccancia a pris les devants dans la compétition Koweït.

 

Justin Bronk, un analyste de la puissance aérienne au RUSI penser du réservoir à Londres, a publié un rapport examinant le potentiel de Typhoon pour répondre aux exigences de la puissance aérienne de l'Europe, qui conclut le jet est déjà le meilleur chasseur de supériorité de l'air extérieur du F-22 Raptor, mais est surclassé pour le moment par le Rafale plus mature dans le rôle air-sol.

 

"Dans l'Eurofighter, les Etats européens ont la plateforme la plus formidable supériorité aérienne non furtif dans le monde", a déclaré Bronk.

 

Avec l'entrée en service de Storm Shadow and Brimstone II missiles, sous contrat avec la Royal Air Force du Royaume-Uni en 2018, et avec un a ctive balayage électronique réseau radar dans le développement, les capacités Typhoon "devraient dépasser celle du Rafale à bien des égards," il a dit.

 

Avion de chasse Gripen de Saab est également monté sur un nouvel élan, alimenté par l'offre de l'année dernière de vendre 36 Gripen NG au Brésil et un engagement du gouvernement suédois de 2015 pour acheter 60 JAS 39 Gripen E et F combattants.

 

"Notre carnet de commandes est à un niveau record," Ulf Nilsson, chef de l'aéronautique de Saab, a déclaré aux journalistes 27 Avril sur une tournée de presse Saab-parrainé à l'usine d'avions de la compagnie à Linköping, en Suède.

 

L'affaire brésilienne, Nilsson a dit, était "un changeur de jeu Avant cela, Gripen était un avion à la recherche d'un marché Maintenant, il est un marché à la recherche de Gripen Et nous pouvons voir que de nombreuses façons;.... Ça a vraiment changé avec le Brésil Il est plus mondiale. Il a changé la façon dont nous communiquons ".

 

Le Brésilien affaire F-X2, annoncé en Décembre 2013, a été finalisée en Octobre, alors une nouvelle entente avec avionneur brésilien Embraer a été fabricant dévoilés le 14 Avril.

 

"Nous regardons Embraer comme une autre ligne de production pour Gripen», a déclaré Jerker Ahlqvist, vice-président de Saab Gripen pour l'aéronautique de la zone d'affaires.

 

Si plus de commandes se matérialiser, Gripen pourrait être construit au Brésil pour la vente à d'autres pays en vertu d'accords de coentreprises bien, Nilsson souligné, "nous aurions à appliquer des règles d'exportation suédois», qui comprennent des interdictions de ventes d'armes vers certains pays.

 

Sept forces aériennes opèrent ou se sont engagés à Gripen exploitation. Les propriétaires actuels sont la Suède, l'Afrique du Sud, en Thaïlande et au Brésil, tandis

que la République tchèque et la Hongrie fonctionnent loués avion. La Slovaquie a choisi le Gripen dans une affaire encore en cours de finalisation.

 

Avec des engagements pour au moins 96 nouveaux avions, Saab fait pression pour plus de ventes Gripen. La société, Ahlqvist dit, voit un marché mondial des avions entre 300 et 450 chasseurs au cours des 20 prochaines années, à l'exclusion des marchés où la réglementation suédoise Saab empêchent de rivaliser - marchés qui incluent un grand nombre de forces aériennes dans la région du golfe Persique. Mais, Ahlqvist noté, beaucoup d'autres marchés sont ouverts.

 

Une nation les Suédois sont lorgne est la Finlande qui, Ahlqvist dit, devrait acheter entre 40 et 60 combattants. Alors que la concurrence devrait être le F-35 Joint Strike combattant et le Typhoon, Saab est optimiste.

 

"Nous voyons que le Gripen a une bonne chance en Finlande," at-il dit.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...