Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

surtout si un jour le Maroc s'equippe aussi

 

 

Pour le coup, tu peux être sûr que si l’Algérie s'équipe de Rafale, on est pas prêt de voir des Rafale au Maroc :D

 

Déjà que les relations franco-marocaines ont fortement diminuée ces dernières années, pour le coup, ça serait mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja parlé de l algerie ds le passé, et il faut un signe de rechauffement politique fort. Et donc... Rafale?

 

Ca me semble pas deconnant, surtout si un jour le Maroc s'equippe aussi

Peu de chance sans changement en Algérie. On est dans la continuité du coup rien qui permette d'ouvrir une porte vers ce genre de contrat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas trop, je ne vois pas quel élément nouveau justifierait un changement de cap à 90 degrés par rapport à la politique suivie depuis 40 ans par l'Algérie en matière d'armement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut aller taper, avec précision, dans le désert Algérien... tout est possible.

Rêvons un peu : et si algériens et marocains réglaient leur différent histoire de s'occuper véritablement d'autres affaires sérieuses ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut aller taper, avec précision, dans le désert Algérien... tout est possible.

Ils ont déjà des Flanker qui peuvent le faire. Il suffit d'avoir les pods et bombes qui vont avec. Cela coûtera moins cher. Ils ne roulent pas sur l'or et la baisse du pétrole a fait baisser leur budget. 

 

Rêvons un peu : et si algériens et marocains réglaient leur différent histoire de s'occuper véritablement d'autres affaires sérieuses ?

 

Là c'est carrément du rêve et pas près d'arriver malheureusement. Demande aux Coréens du Sud et à ceux du Nord de résoudre leurs contentieux et tu auras limite plus de chance. Une partie des Marocains se croient supérieurs aux Algériens et inversement. Alors tant qu'ils ne feront pas un effort d'ouverture intellectuelle des deux côtés, c'est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est carrément du rêve et pas près d'arriver malheureusement. Demande aux Coréens du Sud et à ceux du Nord de résoudre leurs contentieux et tu auras limite plus de chance. Une partie des Marocains se croient supérieurs aux Algériens et inversement. Alors tant qu'ils ne feront pas un effort d'ouverture intellectuelle des deux côtés, c'est mort. 

 

Ca me parrait moins tendu que Corée du Sud contre Kim Land quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore définitivement cette blague des Rafales en Algérie .

 

Même si dans l'absolue, l'Algérie a largement les moyens de se payer 2 voir 3 escadrilles de Rafales (avec un matelas de 200 milliards de petro$, ca aide... ), politiquement cela est encore très inenvisageable.

 

Deplus, une bonne partie de la presse algérienne est une presse aux ordres de telles ou telles factions du pouvoir et auquel leurs journalistes sont payés pour écrire n'importe quoi afin de destabiliser tel ou tel membre du gouvernement.

 

On avait même entendue un moment des Reaper pour l'Algérie ! C'est dire le niveau de crédibiité d'une certaine presse Algérienne.

 

Donc pour résumer, tant que plusieurs médias algériens ne reprennent pas la même info .  Zapper là ... C'est presque souvent du Bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de kiffe "permanence et discrétion de l'action" ?  ;)

 

je pense que c'est plutôt l'inverse, "discrétion et permanence de l'action", même si ça ne change pas grand chose.  ;)

Modifié par ROXEL 17
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On serait le 1er avril la commande par l'Algérie de Rafale serait dans l'air du temps.

Autrement c'est clairement une utopie: l'achat d'avion de combat moderne est clairement une question politique.

Ici cela n'est pas d'actualité ou alors en même temps que l'USN en remplacement du F35C !!!

Je verrai plutôt le versatile Su35 atterrir à Alger.

Enfin c'est juste mon avis...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bonjour,

On serait le 1er avril la commande par l'Algérie de Rafale serait dans l'air du temps.

Autrement c'est clairement une utopie: l'achat d'avion de combat moderne est clairement une question politique.

Ici cela n'est pas d'actualité ou alors en même temps que l'USN en remplacement du F35C !!!

Je verrai plutôt le versatile Su35 atterrir à Alger.

Enfin c'est juste mon avis...

 

Perso, je miserai sur plus de Su-30MKA pour compléter les effectifs... mais bon, c'est un autre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement des F-16: Rafale promet des retombées industrielles en Belgique

http://m.levif.be/actualite/belgique/remplacement-des-f-16-rafale-promet-des-retombees-industrielles-en-belgique/article-normal-354975.html

 

peut être que ça a déjà était posté  ça date du 26/11/14  

 

Au moins, et même si à la fin la politique reprend ses droits, les questions vont dans le bon sens (définir le nombre d'avions en fonction du type et du contrat opérationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.latribune...ois-493552.html

 

Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait.

 

Il a probablement vu l'emir qui lui a peut-être dit : "Si tu veux tes Rafales dans les temps, il va falloir que tu me donnes une décision très vitepour que je puisse lancer la chaine ".

 

Et apparemment, on serait bien placé en Malaysie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième contrat semble pour les EAU (ou la Malaysie) et je ne vais pas le bouder. Par contre, c'est une vente en Europe qui me "touchera" le plus. Belgique ou Suisse probablement. Dassault n'a pas vendu grand chose en Europe, ce qui est assez aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième contrat semble pour les EAU (ou la Malaysie) et je ne vais pas le bouder. Par contre, c'est une vente en Europe qui me "touchera" le plus. Belgique ou Suisse probablement. Dassault n'a pas vendu grand chose en Europe, ce qui est assez aberrant.

 

L'Europe louvoie entre mauvais calculs et bouche bien sale à préférer lécher l'OTAN et les Américains, je vois de moins en moins un Rafale se placer sur nos terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe louvoie entre mauvais calculs et bouche bien sale à préférer lécher l'OTAN et les Américains, je vois de moins en moins un Rafale se placer sur nos terres.

Si si, quand il ne restera plus rien: chaînes F-15, F-16, F-18, Typhoon fermées; F-35 catastrophe avéré, là le Rafale a une chance en Europe.

 

Bon j'aurai du le mettre dans les uchronies.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, quand il ne restera plus rien: chaînes F-15, F-16, F-18, Typhoon fermées; F-35 catastrophe avéré, là le Rafale a une chance en Europe.

 

Bon j'aurai du le mettre dans les uchronies.

+1... surtout que l'Europe c'est grand.

 

Les F15, F16 et F18 sont déjà vieux et ils ne sont plus vraiment crédibles pour remplacer les F16 ou F18 de première génération. Le choix d'un avion de combat risque de se limiter entre le Rafale, le Typhoon (qui risque vite de ne plus être crédible du tout), le Gripen (dont les performances seront forcement limités par rapport au Rafale) et le F35 (qui risque d'être très cher)

Des pays comme la Grèce, la Pologne, le Portugal, la Finlande, la Belgique, la Suisse... ne sont pas trop liés aux USA et devraient pouvoir acheter autre chose que de avions des années 70 ou un F35 bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... surtout que l'Europe c'est grand.

 

Les F15, F16 et F18 sont déjà vieux et ils ne sont plus vraiment crédibles pour remplacer les F16 ou F18 de première génération. Le choix d'un avion de combat risque de se limiter entre le Rafale, le Typhoon (qui risque vite de ne plus être crédible du tout), le Gripen (dont les performances seront forcement limités par rapport au Rafale) et le F35 (qui risque d'être très cher)

Des pays comme la Grèce, la Pologne, le Portugal, la Finlande, la Belgique, la Suisse... ne sont pas trop liés aux USA et devraient pouvoir acheter autre chose que de avions des années 70 ou un F35 bien trop cher.

 

J'y crois complètement à des ventes en Europe, pas rapidement mais j'y crois complètement.

Dassault vient de dire que leur prochain chasseur serait pour 2050. Dassault envoie le signal que le Rafale sera pleinement soutenu pour encore des décennies. Mais il y a plus, ça veut aussi dire que Dassault ne participera à aucun programme de chasseur des autres Européens avant longtemps, or c'est principalement Dassault qui a les compétences en Europe pour les chasseurs. Si l'EF s'arrête à la fin de cette décennie, ce qui se dessine, il n'y aura que le Rafale pour des années. Le Gripen en chasseur "bas de gamme" a peut-être aussi une carte à jouer, je sais pas trop. Ce sera alignement sur les américains (le (très) cher F-35) ou Rafale et pas d'autres choix durant des décennies. À ta liste de pays j'ajoute l'Allemagne. Petite commande d'une flotte sur étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...