Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

à l’instant, rogue0 a dit :

 

@Henri K., si tu as encore des excédents de testostérone a utiliser de façon constructive :biggrin:, aurais-tu une estimation a grosse maille pour le FC-31 : 

* Du temps et coût nécessaire pour finir le dev structure et dynamique et emport du FC31.

* si les perfs aéro previsionnelles du FC-31 (rayon d'action, maniabilité, emport) collent a la fiche programme d'origine du JSF (a mon avis il bat le JSF réel).

* le coût flyaway prévu

* avionique et capacité  guerre infocentrées. Bon ca c'est casse gueule et plus dur a comparer. Mais quel serait l'enveloppe de temps et de coût pour avoir un système de combat operationnel sur le fc31 disons comparable au Gripen E ou au F16V ?  (aesa, irst, fusion de données,etc)

Je parie que Shenyang serait capable d'avoir cette FOC en 5 ans ou moins...

Et je parie que le Lock Mart n'aura pas fini le déverminage dans 5 ans.

Non, pas le temps, va chercher le formulaire 44A-098 au guichet A9 du bâtiment 156 3ème étage, puis le remettre à la boîte aux lettres qui se trouve derrière les chiottes au 6ème étage du bâtiment N78, rentrer chez toi et attends un peu près 2 ans, on te contactera... si on n'aurait pas égaré le dossier.

Sérieusement, suis sur le premier exercice aux tirs réels du GAN Liaoning, et sur le sujet hypersonique Near space chinois, plus tard peut-être.

Pour le FC-31, je n'y crois pas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Vietnam est intéressé au Rafale ou au Gripen !

Citation :

Vietnam is currently deliberating the replacement for its large fleet of 1960s era MiG-21s (144) and even the Su-22s, although the latter are still in service. The per-unit cost of modern fourth generation fighters precludes a one-to-one replacement for these aircraft. Vietnam is currently exploring the purchase of the French Rafale and Swedish Gripen (also in the Thai inventory).

Fin de citation :

Référence : http://thediplomat.com/2016/10/vietnams-military-modernization/

:normalc:

SharkOwl

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Advanced Hornet, en deux mots.
CFT, FLIR/IRST, réacteurs plus puissants etc. Boeing travaille déjà dessus.

Tour avion du Advanced Hornet avec son pilote d'essai, un ancien de la RCAF sur CF-18.

:normalc:

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SharkOwl a dit :

 

Le Vietnam est intéressé au Rafale ou au Gripen !

Citation :

Vietnam is currently deliberating the replacement for its large fleet of 1960s era MiG-21s (144) and even the Su-22s, although the latter are still in service. The per-unit cost of modern fourth generation fighters precludes a one-to-one replacement for these aircraft. Vietnam is currently exploring the purchase of the French Rafale and Swedish Gripen (also in the Thai inventory).

Fin de citation :

Référence : http://thediplomat.com/2016/10/vietnams-military-modernization/

:normalc:

SharkOwl

Et pas d'avions russes ? Etrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

A peine. On a dit, redit et répété que le Vietnam n'avait pas les moyens de se payer des avions de chasse neufs dans l'immédiat. Vous allez voir que ça va se régler entre le Yak-130 et un équivalent. Le FA-50 sud-coréen ?

Ils n'avaient pas reçu récemment des nouveaux Su-30MKV ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Ils n'avaient pas reçu récemment des nouveaux Su-30MKV ?

Henri K.

Ils ont reçu tous les appareils qu'ils avaient commandé. Je n'ai pas les données sous la main mais on tourne autour de soixante Su-30MKV. Là, il s'agit de remplacer les MiG-21 encore en service. Dans la mesure où les Su-30MKV sont gros, puissants et polyvalents, on peut envisager qu'ils remplaceront les Su-22 encore en service, notamment pour les missions de frappes anti-surface en mer de Chine méridionale. Mais les Vietnamiens ont aussi besoin d'appareils plus légers, moins coûteux et tout aussi polyvalents pour faire le gros de la besogne. D'autant qu'il faudra aussi songer à remplacer les Aero L-39 qui servent à l'instruction...

Mon pronostic :

  • Su-30MKV pour les missions de chasse, d'interception et d'interdiction
  • FA-50/Yak-130 pour l'entraînement, l'attaque au sol et les basses besognes qui passent à l'arrière-plan mais qui sont quand même essentielles
  • Yak-152 ou équivalent pour l'instruction de base

Le Gripen pourrait avoir son mot à dire mais je ne le vois pas percer en Asie. Quant au Rafale... trop trop pour les Vietnamiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai pas les données sous la main mais on tourne autour de soixante Su-30MKV

Il leur en reste 35 sur les 36 commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Ils ont reçu tous les appareils qu'ils avaient commandé. Je n'ai pas les données sous la main mais on tourne autour de soixante Su-30MKV. Là, il s'agit de remplacer les MiG-21 encore en service. Dans la mesure où les Su-30MKV sont gros, puissants et polyvalents, on peut envisager qu'ils remplaceront les Su-22 encore en service, notamment pour les missions de frappes anti-surface en mer de Chine méridionale. Mais les Vietnamiens ont aussi besoin d'appareils plus légers, moins coûteux et tout aussi polyvalents pour faire le gros de la besogne. D'autant qu'il faudra aussi songer à remplacer les Aero L-39 qui servent à l'instruction...

Mon pronostic :

  • Su-30MKV pour les missions de chasse, d'interception et d'interdiction
  • FA-50/Yak-130 pour l'entraînement, l'attaque au sol et les basses besognes qui passent à l'arrière-plan mais qui sont quand même essentielles
  • Yak-152 ou équivalent pour l'instruction de base

Le Gripen pourrait avoir son mot à dire mais je ne le vois pas percer en Asie. Quant au Rafale... trop trop pour les Vietnamiens.

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

Il leur en reste 35 sur les 36 commandés.

35 ou 60 alors ? J'avoue que je n'ai pas suivi chez eux...

Tiens pendant que j'y pense, les Thaïlandais viennent de commander des batteries de KS-1C aux Chinois pour protéger leurs bases au Sud, probablement face aux menaces des Vietnamiens. Marrant...

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit :

Il leur en reste 35 sur les 36 commandés.

Ils n'avaient pas envisagé des livraisons supplémentaires ? Je ne sais pas pourquoi j'ai ce chiffre de soixante en tête. Trente-cinq, ça fait à peine deux régiments.

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

35 ou 60 alors ? J'avoue que je n'ai pas suivi chez eux...

Tiens pendant que j'y pense, les Thaïlandais viennent de commander des batteries de KS-1C aux Chinois pour protéger leurs bases au Sud, probablement face aux menaces des Vietnamiens. Marrant...

Henri K.

Ou des Malaisiens, ou des Singapouriens, ou juste pour continuer de rester dans la course de celui qui a la plus grosse. Va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

8531 à 8542 et 8571 à 8594 moins le 8585 qui s'est crashé en juin 2016. Faites vos comptes, les gars... 

Et vu que la chaîne est fermée, il leur sera impossible d'acquérir d'autres Su-30MK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Ciders a dit :

Dorf qui se la joue épicier, on aura tout vu. :laugh:

Une chaine fermée, ça se rouvre. Surtout si on a des pépètes. Sinon, reste la solution des Su-30SM même si les Russes sont prioritaires et qu'il y a déjà du monde sur le coup.

Epicier? Tu précises, parce que je ne te suis pas là :happy:

Sauf si ta chaîne est actuellement en cours de transformation pour construire des PAK FA, ce qui est le cas actuellement chez KnAAZ.

Acheter du Su-30SM? Ce serait logique MAIS:

1. Tu rajoutes une contrainte logistique dans ta flotte puisque les deux appareils ne sont pas les mêmes.
2. Tu poses le problème de la capacité de production: avec les VKS/VMF + Kazakhstan + Biélorussie (à terme) et éventuellement le Vietnam à servir, ça risque de devenir très chaud chez IAPO.

Je sais qu'avec des pépètes on fait beaucoup, mais on ne fait pas tout non plus :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épicier parce que tu comptes à l'unité prêt. Tu ne pourras jamais travailler chez Lockheed Martin. :laugh:

Pour le Su-30SM, la contrainte logistique est moins grande qu'à vouloir prendre du Gripen ou du Rafale. Ca reste un Flanker évolué et il y a pas mal de pièces en commun, sans parler de l'armement. Maintenant, reste la contrainte de la production. Donc soit Sukhoï augmente ses cadences, soit on envisage autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

Épicier parce que tu comptes à l'unité prêt. Tu ne pourras jamais travailler chez Lockheed Martin. :laugh:

Pour le Su-30SM, la contrainte logistique est moins grande qu'à vouloir prendre du Gripen ou du Rafale. Ca reste un Flanker évolué et il y a pas mal de pièces en commun, sans parler de l'armement. Maintenant, reste la contrainte de la production. Donc soit Sukhoï augmente ses cadences, soit on envisage autre chose.

J'aime la précision... au cas où ça ne s'était pas encore remarqué :laugh:

Certes, mais quitte à se faire une flotte: autant faire dans le rationnel dès le départ et rester sur un modèle. IAPO a encore de la capacité de croissance mais faut voir si la chaîne logistique pourra suivre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 29 minutes, capmat a dit :

Peut être devrions nous laisser les Vietnamiens résoudre leurs problèmes d'eux même ?

Bien entendu, si ils nous posent des questions, nous aurons la bienveillance d'y répondre dans la limite de nos compétences démontrées.:biggrin:

Je doute qu'ils en posent, vu la capacité financière du pays. Ou alors il reste à voir si Dassault vend des Rafales contre des crevettes...

(Fin du HS pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dorfmeister a dit :

Je doute qu'ils en posent, vu la capacité financière du pays. Ou alors il reste à voir si Dassault vend des Rafales contre des crevettes...

(Fin du HS pour ma part)

Ce qui est vrai pour une éventuelle "vente Dassault" l'est donc aussi pour tout autre constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dorfmeister a dit :

Je doute qu'ils en posent, vu la capacité financière du pays. Ou alors il reste à voir si Dassault vend des Rafales contre des crevettes...

(Fin du HS pour ma part)

Ce ne serait pas la 1ère vente d'avions faite contre des produits :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 46 minutes, capmat a dit :

Ce qui est vrai pour une éventuelle "vente Dassault" l'est donc aussi pour tout autre constructeur.

Vu que ce fut déjà le cas, en partie, avec Sukhoï c'est la raison de ma remarque précédente. On sait qui est en mesure de le faire si nécessaire.

Modifié par Dorfmeister
Aurtaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Vu que ce fut déjà le cas, en partie, avec Sukhoï c'est la raison de ma remarque précédente. On sait qui est en mesure de le faire si nécessaire.

Et ce que je souhaite souligner, c'est que ce n'est sans doute pas gratuit non plus.

Le nécessaire doit aussi aller dans le sens du souhaitable, c'est avant tout une affaire de projection géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, capmat a dit :

Et ce que je souhaite souligner, c'est que ce n'est sans doute pas gratuit non plus.

Le nécessaire doit aussi aller dans le sens du souhaitable, c'est avant tout une affaire de projection géopolitique.

D'où le retour à ma remarque initiale: il faut voir qui peut/est en mesure de le faire. On peut tourner longtemps, la question reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, capmat a dit :

C'est aux Vietnamiens de trancher.

Je n'ai jamais dit le contraire. La question financière étant, de toutes façons, déterminante comme Ciders l'a parfaitement expliqué hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...