Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Parce qu'ils ne sont pas déjà morts de honte à raconter autant de c*nneries dans leurs "powerpoints" ?

Le Ridicule ne tue pas ...

L'espoir fait vivre ... et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

 

Ca fait beaucoup de motifs pour permettre la survie des propagandistes de LM. On n'est pas sortis des ronces ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

Perdus :

2002 : Korée 40

2003 : Pays-Bas 85

2005 : Singapour 12

2016 : Koweit 28

Est  ce que tu te souviens quels étaient les standards proposés ?

Pour la Corée les seules infos trouvées étaient que nous étions vainqueurs techniques mais perdant politique... puis que le processus avait été rebouté en 2013. C'est celui là où on ne s'est même pas présenté parce qu'on ne voulait pas jouer les lièvres ?

J'ai un doute : l'inde, ce sont des F3 ou des F3R ? je lis que le contrat F3R a été signé en 2014 pour une entrée en service en 2018... presque pile poil pour l'Inde donc

Si je met à jour mon tableau en fonction de tes infos, de la vente d'hier, et de ce que je pensais acquis mais qui ne l'est pas :

prepa_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Est  ce que tu te souviens quels étaient les standards proposés ?

Pour la Corée les seules infos trouvées étaient que nous étions vainqueurs techniques mais perdant politique... puis que le processus avait été rebouté en 2013. C'est celui là où on ne s'est même pas présenté parce qu'on ne voulait pas jouer les lièvres ?

J'ai un doute : l'inde, ce sont des F3 ou des F3R ? je lis que le contrat F3R a été signé en 2014 pour une entrée en service en 2018... presque pile poil pour l'Inde donc

Si je met à jour mon tableau en fonction de tes infos, de la vente d'hier, et de ce que je pensais acquis mais qui ne l'est pas :

prepa_11.jpg

Il n'y a pas eu de Rafale B et C de série au standard F1.

Pour la Corée, de mémoire, il y a même eu menace de la part des US de retirer tout ou partie de leurs troupes sur place. Ensuite, il me semble que le délai n'avait pour but que de laisser le temps au F-35 de sortir de son œuf.

Pour l'Inde il s'agira d'un standard particulier incluant les avancées du F3R, ne serait-ce que pour l'emploi du Meteor ainsi que l'intégration d'armements et accessoires propres à l'IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium nitride a dit :

Il n'y a pas eu de Rafale B et C de série au standard F1.

Appelle cette réponse logique :

il y a 2 minutes, Nenel a dit :

Et les B 301-302 C101 ? Ils faisaient bien parti de la T1. 

Certes. Mais le monsieur a dit "de série".

Si, en interne chez DA, la T1 est peut-être considérée comme une première série, en externe, dans le public que nous sommes, B 301-302 et C101 sont considérés comme pré-série (essais en vol).

 

C'est cette ambiguité qui est à l'origine du "débat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Appelle cette réponse logique :

Certes. Mais le monsieur a dit "de série".

Si, en interne chez DA, la T1 est peut-être considérée comme une première série, en externe, dans le public que nous sommes, B 301-302 et C101 sont considérés comme pré-série (essais en vol).

 

C'est cette ambiguité qui est à l'origine du "débat".

Oui, c'est même pour ces cas particuliers que j'ai rajouté "de série". Il me semble que les Rafale DGA EV n'ont pas de standard défini. Ils sont à la fois en avance et en retard selon ce qu'on teste sur eux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gallium nitride a dit :

Il me semble que les Rafale DGA EV n'ont pas de standard défini. Ils sont à la fois en avance et en retard selon ce qu'on teste sur eux non?

Ils sont sortis des chaînes au standard F1, puis modifiés et instrumentalisés au gré des besoins. Effectivement ils sont aujourd'hui au non-standard "ABE". Mais ça, c'est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Il semblerait qu'on ait ignorer mon message plus haut, mais le Qatar c'est bien des F3-R

Ok

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ils sont sortis des chaînes au standard F1, puis modifiés et instrumentalisés au gré des besoins. Effectivement ils sont aujourd'hui au non-standard "ABE". Mais ça, c'est aujourd'hui.

(un rafale CABE et) deux rafale BABE :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Si je met à jour mon tableau en fonction de tes infos, de la vente d'hier, et de ce que je pensais acquis mais qui ne l'est pas :

prepa_11.jpg

Il me semble qu'il n'était pas directement question de Rafale M dans le cadre du FX-2 brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kovy a dit :

De mémoire, le C101, bien que faisant partie de la T1 a été livré au standard F2 (c'est le premier F2 de (pré)série)

Effectivement il a été livré le 30/04/2003 et était prévu pour le développement du standard F2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...