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ULA - United Launch Alliance


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Vulcan, le nouveau lanceur d'ULA pour contrer SpaceX


La décennie 2020 devrait compter de nouveaux lanceurs. Aux appareils russes et européens de la famille Angara et Ariane 6, s'ajoutera Vulcan. Ce lanceur américain a été dévoilé par la United Launch Alliance (ULA) qui a pour seul client le gouvernement des États-Unis. Il remplacera progressivement la gamme des anciens lanceurs de la firme pour faire face à la concurrence de SpaceX et à la nécessité de ne plus dépendre des technologies russes.

 

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/acces-espace-vulcan-nouveau-lanceur-ula-contrer-spacex-57877/

 

 

3eb285667f_vulcan_coiffe4m_coiffe5m_ULA.


United Launch Alliance Pulls Back Curtain on New Rocket

 

http://www.planetary.org/blogs/jason-davis/2015/20150413-united-launch-alliance-vulcan-rocket.html


ULA CEO Calls 2018 Availability Date For AR-1 Engine ‘Ridiculous’

 

http://aviationweek.com/defense/ula-ceo-calls-2018-availability-date-ar-1-engine-ridiculous

 

traduction auto

 

PDG ULA Appels 2018 Date de disponibilité Pour 'Ridicule' AR-1 Moteur

COLORADO SPRINGS - United Launch Alliance PDG Bruno dit Tory Aerojetla demande de Rocketdyne de fournir un moteur de fusée AR-1 capable de fonctionner sur l'Atlas V ou véhicules Vulcan en 2018 est "ridicule".

 

"Il ne va pas se produire. Je aimerais pour eux de me prouver le contraire, mais je ne pense pas que ce est réaliste », raconte Bruno Aviation Week dans une interview. Jusqu'à cette semaine, les responsables de la Force aérienne a dit l'AR-1 serait prêt en 2019.

 

"Ils croient qu'ils peuvent faire des choses intelligentes avec de nouveaux matériaux dans la fabrication additive et des modèles analytiques qui permettent de raccourcir le cycle de développement de ce que nous avons toujours connu.Je crois qu'ils sont trop optimistes. Ce est notre évaluation selon laquelle ils sont 1-2 ans derrière Blue Origin en ce moment ".

 

ULA est en partenariat avec Blue Origin, le développement du méthane alimenté BE-4 pour sa fusée Vulcan vient d'être dévoilé. Mais ULA est également en partenariat avec Aerojet Rocketdyne, qui développe le AR-1 comme un plan de sauvegarde au 4 BE. Bruno dit qu'il va downselect entre les deux dans les 18 prochains mois, mais il préfère BE-4.

 

En concert, Bruno dit que son seul moyen d'atténuer un écart possible lancement assurée - une situation créée par existante monopole de lancement militaire de l'entreprise avec le Delta IV et Atlas V - est d'obtenir le soulagement d'une loi limitant l'accès à plus russe RD-180 moteurs, de ne pas intégrer AR-1 sur Atlas V. Les RD-180 puissances de la première étape de l'Atlas V.

 

Ce est un double coup dur pour Aerojet Rocketdyne, qui a investi dans un moteur qui a apparemment peu de chance en ce moment de gagner sa place sur un US Evolved Expendable Launch Vehicle (EELV). 

 

Sauf accès à Vulcan, Aerojet Rocketdyne est également le marketing AR-1 comme un remplacement "drop-in» pour la RD-180 sur l'Atlas V. "Nous pourrions intégrer un moteur dans un véhicule de lancement alors qu'il est en cours de certification», explique Linda Cova, le gestionnaire de programme à Aerojet Rocketdyne.

 

Julie Van Kleeck, vice-président des systèmes spatiaux à Aerojet Rocketdyne, a déclaré le moteur pourrait être prêt en 2018 au cours d'une table ronde à la Space Symposium 31 ici Avril 14. Alors que le BE-4 est financé par l'investissement privé, Aerojet Rocketdyne est exercé de fortes pressions pour le gouvernement de l'argent pour aller de l'avant avec AR-1.

 

"Obtenir la certification [pour AR-1] en 2018 est certainement dans le domaine de la raison si vous avez de l'argent," dit Van Kleeck Aviation Week. "Il y aura une acquisition.

 

Nous devons passer par ce processus que nous sommes en ce moment. Nous avons commencé à travailler cette année dernière et nous voici un an plus tard et personne n'a encore pris la décision de faire quelque chose. "

 

Cette frustration pour Aerojet Rocketdyne, cependant, est un sous-produit de ce que pourrait être un changement dans Pentagone stratégie d'approvisionnement.

 

Traditionnellement, les fusées militaires ont été souscrite principalement avec le financement du gouvernement en fonction des besoins spécifiques; avec EELV ce modèle légèrement modifié. Lockheed Martin et Boeing chaque obtenu $ 500 000 000 pour aider à financer leurs conceptions respectives Atlas V et Delta IV. Le marché commercial projeté à la fin des années 1990, a stagné, cependant, laissant le gouvernement à assumer l'énorme fardeau du programme EELV depuis.

 

Maintenant, Aerojet Rocketdyne fonctionne selon le modèle de l'héritage, en attente d'un signe de tête - et d'argent - du Pentagone. Blue Origin, cependant, a été exploitée sans l'appui du gouvernement.

 

Aerojet Rocketdyne envisage de procéder à une revue de conception préliminaire pour AR-1 en Décembre, dit Cova. À ce jour, l'équipe a effectué quelques tests sous-échelle de pré-brûleur sur une RS-84 entrepris pour la NASA pour comprendre les marges de conception. Maintenant, la société se concentre sur le travail sur les preburners pour un AR-1, dit Cova.  

 

Tout en se appuyant sur un modèle d'approvisionnement plus, Aerojet Rocketdyne dépend de nouvelles techniques de fabrication - à savoir la fabrication additive - dans une tentative de réduire les cycles de développement et de production. Ce favorise la confiance de la société qui AR-1 sera saper temps de cycle de conception traditionnelle.

 

Aller de l'avant avec un nouveau système, Secrétaire Air Force Deborah Lee James dit qu'elle espère utiliser un partenariat public-privé, bien que les fonctionnaires de services ne ont pas défini comment cela pourrait fonctionner.

 

Blue Origin, qui a puisé dans le financement privé, est à des années d'avance sur Aerojet Rocketdyne maintenant sur son travail, dit Bruno. Mais Aerojet Rocketdyne est obligé de dépenser de l'argent et d'efforts pour pousser à un financement du gouvernement tout en continuant son travail de développement.

 

En fin de compte, en cause pourrait être combien le Pentagone est prêt à faire confiance les revendications d'un nouveau venu à la défense, Blue Origin, qui est en avance et entièrement financé. Une source de l'industrie suggère décideurs du

 

Pentagone sont intrigués mais aussi méfiants de se appuyer sur BE-4 jusqu'à ce qu'il soit prouvé. Bruno, cependant, semble confiant quant aux processus et plans de l'entreprise.

 

La décision de downselect de Bruno dans les 18 prochains mois, cependant, ne permettra pas beaucoup de marge de manœuvre une fois fait. Le design BE-4 qui se appuie sur le méthane nécessite beaucoup plus de chars que l'AR-1, qui fonctionne avec du kérosène, de sorte une décision sur le moteur va dicter la conception du reste du rappel.

 

À court terme, cependant, Bruno est catégorique: il a besoin de soulagement de la langue dite "section 1608" dans la loi 2015 d'autorisation de défense budgétaire limitant son accès au RD-180s pour des missions militaires ou de renseignement. La langue a été inséré dans le projet de loi après la Russie annexa la Crimée, secouant le Congrès à une prise de conscience d'une faiblesse dans son décennies à long soutien de l'aide de la RD-180 comme source de propulsion pas cher, fiable pour le cheval de bataille de l'Atlas V.

 

Le débat est en cours sur l'interprétation de la langue - si ULA peut utiliser deux ou cinq des moteurs dans la dernière commande - mais peu importe, il y aurait une lacune dans la capacité, dit Bruno. Cela est dû à la préférence de la société pour rembourser le single-core Delta IV le plus rapidement possible. Le plan se retirer Delta IV fabrique artificiellement cette lacune, selon John Young, un ancien marchés tsar et consultant pour lancer rival Pentagone SpaceX .

 

Bruno reconnaît que sans relief législatif, son entreprise est sur un terrain douteuse financièrement. Delta IV coûte en moyenne 50% de plus que Atlas V, selon James.Manifester Atlas V charges utiles SUR DES Delta IV pourrait être un coût prohibitif et de conduire plus d'intérêt et de capital vers Falcon 9 de la famille de SpaceX.

Modifié par zx
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Quelques détails techniques supplémentaires :

http://aviationweek.com/space/ula-s-vulcan-rocket-embraces-reusability-new-upper-stage


Seule la partie qui contient le bloc moteur du premier étage est récupérée.  Ni les boosters à poudre, ni  l’étage supérieur ne sont récupérés.

Cette partie est ralentie  par un parachute. Puis elle retombe lentement vers le sol. Avant d’atterrir au sol, la partie en question  est récupérée en vol par  un hélicoptère CH-47 Chinook.

Ce genre d’atterrissage  était utilisé par les services secrets pour récupérer les capsules de photos venant des satellites espions sans les abimer.  A l’époque,  ils utilisaient des avions  

La NASA avait voulu utiliser cette technologie  pour récupérer en vol une capsule délicate avec un hélicoptère.  Mais l’altimètre de la capsule n’avait  pas été bien conçu et n’a pas donné l’ordre  au parachute de s’ouvrir.  Les pilotes de l’hélicoptère ont vu, impuissant, la capsule s’écraser au sol.
 

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  • 5 months later...

Le BE-4 de Blue Origin, futur moteur du lanceur Vulcan ?

Vulcan, le futur lanceur de l'entreprise américaine ULA (United Launch Alliance), devrait être partiellement réutilisable et, surtout, utiliser des moteurs états-uniens : une première pour l'entreprise. Le BE-4 de Blue Origin et l'AR-1 de Aerojet Rocketdyne sont les deux moteurs en lice pour propulser l'étage principal. La décision sera connue en 2016.

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/acces-espace-be-4-blue-origin-futur-moteur-lanceur-vulcan-59738/

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Il y a un problème !

 

Edit Les moteurs ont été lancé, mais ce sont arrêté.

C'était impressionnant à voir.

Mission annulé bien-entendu. 

Moi qui pensais que ce serait banal......et ben, j'avais oublié qu'il n’existe pas de lancement de fusée banal.

 

Edit 2 :Ils sont en train de tout remballer.

Moi je vais finir mon café au lait et mes tartines beurrées.

Tchao !

Modifié par Shorr kan
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