Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les nouvelles positives du programme JSF F-35


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Franchement, autant le risque de dérapage augmente mécaniquement autant le risque d'un conflit de grande envergure (Russie / Israël) est très peu probable: les russes ont toujours été d'excellents stratèges: ils savent pertinemment qu'un conflit contre Israël se traduirait par une défaite. Effectivement, Israël est une super puissance régionale: quelle nation pourrait projeter suffisamment de puissance pour vaincre l'état hébreu, en dehors d'une coalition, à part les USA, je ne vois pas...

Maintenant que des échanges de tirs aient lieu ... c’est une autre histoire ...  n'oublions pas pas que les israéliens ont eu du temps pour étudier avec une immense attention les caractéristiques des batteries déployées que ce soit les S300 ou les S400 qui sont en fonction depuis quelques temps déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leclercs a dit :

les russes ont toujours été d'excellents stratèges: ils savent pertinemment qu'un conflit contre Israël se traduirait par une défaite. Effectivement, Israël est une super puissance régionale: quelle nation pourrait projeter suffisamment de puissance pour vaincre l'état hébreu, en dehors d'une coalition, à part les USA, je ne vois pas...

Les Russes ne sont pas plus des super stratèges que les autres. Et comme beaucoup d'autres, tout dépend de ce que tu définirais par "vaincre l'état hébreux", et de quel prix un état (ou une organisation est prêt à payer pour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Les Russes ne sont pas plus des super stratèges que les autres. Et comme beaucoup d'autres, tout dépend de ce que tu définirais par "vaincre l'état hébreux", et de quel prix un état (ou une organisation est prêt à payer pour... 

je ne dis pas que les russes sont des surhommes en matière de stratégie. Cela étant dit pour le théâtre syrien ils ont obtenus des résultats assez spectaculaire avec très peu de moyens!

vaincre l'état hébreu, c'est imposer sa volonté stratégique à Israël par la force. Par exemple forcer Israël à quitter le Golan, imposer à Israël l'interdiction des bombardements en Syrie.

Quel pays, en dehors d'une coalition peut s'imposer par la force? à part les USA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, leclercs a dit :

Franchement, autant le risque de dérapage augmente mécaniquement autant le risque d'un conflit de grande envergure (Russie / Israël) est très peu probable: les russes ont toujours été d'excellents stratèges: ils savent pertinemment qu'un conflit contre Israël se traduirait par une défaite. Effectivement, Israël est une super puissance régionale: quelle nation pourrait projeter suffisamment de puissance pour vaincre l'état hébreu, en dehors d'une coalition, à part les USA, je ne vois pas...

Maintenant que des échanges de tirs aient lieu ... c’est une autre histoire ...  n'oublions pas pas que les israéliens ont eu du temps pour étudier avec une immense attention les caractéristiques des batteries déployées que ce soit les S300 ou les S400 qui sont en fonction depuis quelques temps déjà .

Ouais, euh, superpuissance régionale, c’est plutôt que leurs voisins régionaux sont des incompétents légendaires au niveau militaire plus qu’autre chose. On pensait tous que Tsahal était une méga armée d’élite... jusqu’en 1991, où on s’est rendu compte que le conflit symmétrique au Moyen-Orient, c’est un peu le mode facile si ton armée est aux standards OTAN/Pacte de Varsovie.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

US Navy awards Lockheed Martin new F-35 contract

https://www.janes.com/article/84633/us-navy-awards-lockheed-martin-new-f-35-contract

The US Navy (USN) on 14 November awarded Lockheed Martin an undefinitised contract modification worth nearly USD23 billion for 255 F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

US Navy awards Lockheed Martin new F-35 contract

https://www.janes.com/article/84633/us-navy-awards-lockheed-martin-new-f-35-contract

The US Navy (USN) on 14 November awarded Lockheed Martin an undefinitised contract modification worth nearly USD23 billion for 255 F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) aircraft.

C’est le thread des bonnes nouvelles pour le F-35, pas celui des bonnes nouvelles pour LM. Toujours 100 millions pièce, à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

C’est le thread des bonnes nouvelles pour le F-35, pas celui des bonnes nouvelles pour LM. Toujours 100 millions pièce, à ce que je vois.

Là tu vas un peu vite: c'est juste un avenant (contract modification) à un autre contrat qui peut être est lui même aussi un avenant etc... Donc le prix...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentagon Fails Its First-Ever Audit

https://news.antiwar.com/2018/11/15/pentagon-fails-its-first-ever-audit/

Révélation

 

Officials offer few details, but say it will take years to resolve

Jason Ditz Posted onNovember 15, 2018CategoriesNewsTagsPentagon

After generations of being a black hole down which money goes, never to return, a team of 1,200 auditors tried to give the Pentagon its first ever comprehensive audit, just to see where all that money went. Unsurprisingly, it went poorly, and was declared a failure.

How bad the failure was is something of a mystery at this point, with officials refusing to disclose the exact results, or even ballpark how much money is unaccounted for. The only clue to the sheer scope of the matter is that they believe it will take “years” to sort out.

And if there was one thing more dependable than the Pentagon failing an audit and missing an undisclosed, but vast, amount of money, it’s officials downplaying the matter. Deputy Defense Secretary Pat Shanahan told reporters that the Pentagon “never expected to pass it” in the first place.

Indeed, Shanahan insisted that even though the Pentagon failed the audit, the fact that they even bothered to do an audit at all “is substantial,” and shows effort toward compliance. That said, he said the issue of audits is “irritating to me.”

 

Traduction avec www.DeepL.com/Translator

Les fonctionnaires donnent peu de détails, mais disent qu'il faudra des années pour résoudre le problème.

Jason Ditz Paru le 15 novembre 2018 

Après avoir été pendant des générations un trou noir où va l'argent, une équipe de 1200 auditeurs a essayé de donner au Pentagone son tout premier audit complet, juste pour voir où allait tout cet argent. Comme on pouvait s'y attendre, il s'est mal passé et a été déclaré un échec.

La gravité de l'échec est un mystère pour l'instant, les fonctionnaires refusant de divulguer les résultats exacts, ou même d'évaluer approximativement combien d'argent n'a pas été comptabilisé. Le seul indice de l'ampleur du problème, c'est qu'ils croient qu'il faudra des " années " pour le régler.

Et s'il y a une chose plus fiable que l'échec d'une vérification du Pentagone et l'absence d'une somme d'argent non divulguée, mais énorme, ce sont les fonctionnaires qui minimisent la question. Le secrétaire adjoint à la Défense, Pat Shanahan, a déclaré aux journalistes que le Pentagone "ne s'attendait pas à ce qu'il passe" en premier lieu.

En effet, Shanahan a insisté sur le fait que même si le Pentagone a échoué à la vérification, le fait qu'il se soit même donné la peine d'effectuer une vérification " est substantiel " et démontre un effort de conformité. Cela dit, il a dit que la question des vérifications est "irritante pour moi".

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pentagon Fails Its First-Ever Audit

https://news.antiwar.com/2018/11/15/pentagon-fails-its-first-ever-audit/

  Révéler le texte masqué

 

Officials offer few details, but say it will take years to resolve

Jason Ditz Posted onNovember 15, 2018CategoriesNewsTagsPentagon

After generations of being a black hole down which money goes, never to return, a team of 1,200 auditors tried to give the Pentagon its first ever comprehensive audit, just to see where all that money went. Unsurprisingly, it went poorly, and was declared a failure.

How bad the failure was is something of a mystery at this point, with officials refusing to disclose the exact results, or even ballpark how much money is unaccounted for. The only clue to the sheer scope of the matter is that they believe it will take “years” to sort out.

And if there was one thing more dependable than the Pentagon failing an audit and missing an undisclosed, but vast, amount of money, it’s officials downplaying the matter. Deputy Defense Secretary Pat Shanahan told reporters that the Pentagon “never expected to pass it” in the first place.

Indeed, Shanahan insisted that even though the Pentagon failed the audit, the fact that they even bothered to do an audit at all “is substantial,” and shows effort toward compliance. That said, he said the issue of audits is “irritating to me.”

 

Traduction avec www.DeepL.com/Translator

Les fonctionnaires donnent peu de détails, mais disent qu'il faudra des années pour résoudre le problème.

Jason Ditz Paru le 15 novembre 2018 

Après avoir été pendant des générations un trou noir où va l'argent, une équipe de 1200 auditeurs a essayé de donner au Pentagone son tout premier audit complet, juste pour voir où allait tout cet argent. Comme on pouvait s'y attendre, il s'est mal passé et a été déclaré un échec.

La gravité de l'échec est un mystère pour l'instant, les fonctionnaires refusant de divulguer les résultats exacts, ou même d'évaluer approximativement combien d'argent n'a pas été comptabilisé. Le seul indice de l'ampleur du problème, c'est qu'ils croient qu'il faudra des " années " pour le régler.

Et s'il y a une chose plus fiable que l'échec d'une vérification du Pentagone et l'absence d'une somme d'argent non divulguée, mais énorme, ce sont les fonctionnaires qui minimisent la question. Le secrétaire adjoint à la Défense, Pat Shanahan, a déclaré aux journalistes que le Pentagone "ne s'attendait pas à ce qu'il passe" en premier lieu.

En effet, Shanahan a insisté sur le fait que même si le Pentagone a échoué à la vérification, le fait qu'il se soit même donné la peine d'effectuer une vérification " est substantiel " et démontre un effort de conformité. Cela dit, il a dit que la question des vérifications est "irritante pour moi".

 

 

 

Il y a vraiment un côté totalement surréaliste à tout ça...

 

(Personnellement, je les encouragerais bien à nommer Margaret Thatcher à la tête du Pentagone, mais je crains que ce ne soit un peu tard pour qu’elle se rende disponible.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TarpTent a dit :

 

 

Il y a vraiment un côté totalement surréaliste à tout ça...

 

(Personnellement, je les encouragerais bien à nommer Margaret Thatcher à la tête du Pentagone, mais je crains que ce ne soit un peu tard pour qu’elle se rende disponible.)

Mais c'est une bonne nouvelle pour le F-35 que l'on arrive pas à auditer le Pentagone!!! :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet égard, je rappelle que la capacité à tirer la B-61 Mod. 12 Block 4 sera acquise, au plus tôt, en 2025 avec le standard F-35 DCA dont le développement commençait à être financé sur la FY-2018.

D'ici là, le maintien en ligne des legacy s'impose pour conserver la capacité. Pire, il faut les maintenir en lignes, et capables ! Ce qui interdit de laisser cette flotte "s'éteindre" alors que le F-35 arrive.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 11:02, DEFA550 a dit :

Mieux vaut tard que jamais... Avec un peu de chances il aura toutes ses capacités juste avant d'être retiré de service. :rolleyes:

 

Merf, moi qui pariais sur un retrait de service une bonne quinzaine d’années avant la date prévue, ça veut dire qu’il resterait opérationnel quoiqu’incomplet beaucoup plus longtemps que je ne l’envisageais. :laugh:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vrai bonne nouvelle, IOC pour le F-35 en Italie

https://www.defensenews.com/air/2018/11/30/italy-f-35s-reach-initial-operating-capability/

Mais bon, ils n'ont que 7 ou 8 F35-A disponibles, le flotte n'est pas énorme. Une coté pub quand même?

Par contre ils ont intégré le F-35 avec leur système AEW sur platforme Gulfstream. Mais via L16 je présume.

Quote

“It’s all about shifting from vocal communications to data links, to the point that what you see on the screen of the F-35 is what you see on the screen of the Gulfstream,” said one official.

Ils ont des écrans très petit sur le Gulfstream?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 1foismax a dit :

Vrai bonne nouvelle, IOC pour le F-35 en Italie

https://www.defensenews.com/air/2018/11/30/italy-f-35s-reach-initial-operating-capability/

Mais bon, ils n'ont que 7 ou 8 F35-A disponibles, le flotte n'est pas énorme. Une coté pub quand même?

Par contre ils ont intégré le F-35 avec leur système AEW sur platforme Gulfstream. Mais via L16 je présume.

Ils ont des écrans très petit sur le Gulfstream?

Non, des comms’ vocales. ‘Alors, Pietro, je vois un point rouge à bas à droite, et il va un peu vers le haut. Il est à, laisse-moi sortir ma règle, à environ 8 millimètres du bord. Tu notes ?’

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...