Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les nouvelles positives du programme JSF F-35


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dany40 a dit :

Un client supplémentaire pour le F-35 dans 10 ans ?? :

http://www.opex360.com/2016/04/21/pour-remplacer-ses-avions-eav-8b-harrier-ii-la-marine-espagnole-ne-peut-miser-que-sur-le-f-35b/

Pour remplacer ses avions EAV-8B Harrier II, la marine espagnole ne peut miser que sur le F-35B

Ils ont en effet pas trop le choix, sauf a abandonner la composante avions embarque ou construire un porte-avions plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 8 heures, Dany40 a dit :

Pour remplacer ses avions EAV-8B Harrier II, la marine espagnole ne peut miser que sur le F-35B

Est ce que la remarque s'applique aussi aux italiens, ou est ce qu'ils pourraient espérer mettre autre chose sur leur porte conteneurs (je parle du Cavour) ?

Il y a 8 heures, seb24 a dit :

Ils ont en effet pas trop le choix, sauf a abandonner la composante avions embarque ou construire un porte-avions plus grand.

Est ce que l'on peut rallonger leur porte aéronef (le Juan Carlos), en découpant par exemple la coque et en rajoutant des tranches  (le tremplin est déjà là). Au pire ils pourraient le revendre à un pays qui en a une collection (par exemple les anglais), et acheter un vrai PA (si l'annonce indienne est vraie, peut être que DCNS pourrait en construire quelques uns à la chaine)

 

Dans les deux cas, passer du Av88-II au F35B, quand il sera vraiment opérationnel, sera vraiment un saut qualitatif intéressant. Les finances suivront elles par contre ?

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :


 

Est ce que la remarque s'applique aussi aux italiens, ou est ce qu'ils pourraient espérer mettre autre chose sur leur porte conteneurs (je parle du Cavour) ?

Est ce que l'on peut rallonger leur porte aéronef (le Juan Carlos), en découpant par exemple la coque et en rajoutant des tranches  (le tremplin est déjà là). Au pire ils pourraient le revendre à un pays qui en a une collection (par exemple les anglais), et acheter un vrai PA (si l'annonce indienne est vraie, peut être que DCNS pourrait en construire quelques uns à la chaine)

 

Dans les deux cas, passer du Av88-II au F35B, quand il sera vraiment opérationnel, sera vraiment un saut qualitatif intéressant. Les finances suivront elles par contre ?

 

Il faudrait voir pour les italiens. Le Garibaldi est beaucoup plus grand que le Juan Carlos. Mais je sais pas si c'est suffisant pour accueillir autre chose qu'un F-35. Mais de toute façon les Italiens sont dans le projet F-35 avec leur usine. Je doute qu'ils choisissent autre chose. Les Espagnol n'ont eux pas d'investissement dans le programme.

Pour ce qui est des finances Espagnol les quantités sont pas non plus énormes et ils peuvent patienter un peu le temps que les prix baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2016 à 15:20, seb24 a dit :

Ils ont en effet pas trop le choix, sauf a abandonner la composante avions embarque ou construire un porte-avions plus grand.

Bof, la question se posera en 2025/27. Le BPE aura plus de 15 ans et sera donc à mi-vie. Je ne suis pas sur que ce soit raisonnable de baser la construction d'une aéronavale sur un PA déjà à mi-vie qui vaut à peine le prix de 2 ou 3 F35B. Pour le prix d'une vingtaine de chasseurs, ça coûtera peut-être moins cher de faire commander un PA STOBAR et des Rafale M plutôt que de payer la modernisation du Juan Carlos et acheter des F35B.

Une fin de carrière du BPE comme porte-hélicoptères serait tout à fait honorable. L'achat de F35B coûtera tellement cher que le prix d'un PA STOBAR (ou même CATOBAR) ne sera pas dimensionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série bonnes nouvelles pour le F-35 :

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/dynamic-duo-how-the-10-f-35-stealth-fighter-can-work-15914

Des tests en vol d'exercice semblent indiquer que le F-35 sera précieux pour les missions CSAR, avec un apport majeur à ce type de mission mais avec une façon de les faire tres différente ... A confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ALIS donne satisfaction à la maintenance "10 fois plus facile qu'avec le F-18" et sans besoin de cannibaliser.

Affirmation sous leur responsabilité de quatre marines à AIR STATION BEAUFORT

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/support/2016/04/27/f35-marine-maintainers-alis-uk-us-f35b/83614074/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo c'est méchant ça, on est dans le topic des bonnes nouvelles quand même !

Si vous continuez comme ça, bientôt il faudra aller dans la section uchronie pour éviter le bashing anti f35 !:ohmy:

Tiens voilà que je m'y met aussi, c'est contagieux ma parole !:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is the F-35 Stealth Fighter Set to Triumph Over Its Greatest Foe (Not China)?

http://www.nationalinterest.org/blog/the-buzz/the-f-35-stealth-fighter-set-triumpth-over-its-greatest-foe-16043

Un article intéressant et factuel qui retrace l'évolution du programme fait le bilan des difficultés passées et à venir. Pas beaucoup d'informations nouvelles cependant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N18939K

Le Danemark recommande le chasseur F-35 de Lockheed Martin

 

Citation

Le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen a dit jeudi que son gouvernement recommandait l'achat de 27 avions de chasse F-35 au groupe américain Lockheed Martin, confirmant ainsi ce qu'avaient dit la veille à Reuters trois sources proches du dossier.

Et un pays de plus dans la liste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que ?

Parce qu'il a prévu d'arrêter le programme si il est élu

1497184576585219910.jpg

Citation

Presidential candidate Donald Trump is finally offering some specifics when it comes to defense policy, and on conservative talk radio host Hugh Hewitt’s program today he floated the possibility of cancelling the F-35 Joint Strike Fighter program if he gets elected.

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/donald-trump-wants-to-fire-the-f-35-joint-strike-fighte-1739661015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je vous prédis plutôt une augmentation des budgets militaires et donc un renforcement des programme y compris le F-35 si Trump est élu ...

Au delà de sa rhétorique populiste irréaliste qu'il assène pour faire du buzz c'est surtout un représentant de la frange extrême des assimilés républicains ... Cela signifie un retour du gant de fer et le rangement du gant de velours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est dans la veine républicaine traditionnelle il sera le chantre de l'isolationnisme, reste à savoir s'il stoppera le programme aéronautique majeur du Pentagone de ces 15 prochaines années pour autant ... c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond on ne sait pas trop ce qu'il est, ce qu'il ferait ...  C'est là le drame ... Pour le cas du F35, "ils" ne le laisseront pas stopper tout net le programme, impensable ... Modifier, adapter ... peut-être.

Pour le reste, sur la scène internationale cela risque d'être rock'n roll avec les dossiers comme la Corée du Nord, la Chine, l'UE ...etc ...

On voit ici les limites du principe des primaires. Bon cas d'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Au fond on ne sait pas trop ce qu'il est, ce qu'il ferait ...  C'est là le drame ... Pour le cas du F35, "ils" ne le laisseront pas stopper tout net le programme, impensable ... Modifier, adapter ... peut-être.

Pour le reste, sur la scène internationale cela risque d'être rock'n roll avec les dossiers comme la Corée du Nord, la Chine, l'UE ...etc ...

On voit ici les limites du principe des primaires. Bon cas d'école ...

Mon but n'était pas de dériver vers la politique Américaine mais juste de signaler une menace (pour moi sérieuse) pour le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mon but n'était pas de dériver vers la politique Américaine mais juste de signaler une menace (pour moi sérieuse) pour le F-35.

Pardon, c'est moi qui dérive ! Navré pour çà ... Pour le reste je pense à ce stade que c'est l'inconnu côté F35 si victoire de Trump. Avec un bonhomme de ce genre, il faut faire le distingo entre l'effet d'annonce, la posture et la comm de campagne, de tout ce qui adviendra réellement ensuite .... Je pense que dans ce scénario on n'est pas au bout de nos surprises, et les américains non plus. Ce risque d'être la foire, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez aucune inquiétude. En considérant le cas le plus défavorable, soi l’annulation pur et simple, le temps que ça arrive ils auront produit dans le demi-millier de prototypes (sic) qu'il restera "juste" à upgrader aux forceps. Ce sera déjà pas mal.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...