Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les nouvelles positives du programme JSF F-35


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 46 minutes, Alexis a dit :

Allez, je remonte le fil. Deux mois sans nouvelle positive, c'était un peu long quand même faut pas exagérer. :happy:

Vous dites, il faut que je donne une nouvelle positive :unsure: ? Eh bien, euh... disons qu'on pense avec émotion au F-35. Ça va comme ça ?

J'ai trouvé un gars chez Forbes qui est très très enthousiaste. et qui se plaint de la vilaine réputation de l'avion.

Sinon ils inscrit un nouveau record du nombre de tests d'armes  / jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Boule75 a dit :

J'ai trouvé un gars chez Forbes qui est très très enthousiaste. et qui se plaint de la vilaine réputation de l'avion.

Citation

The F-35 program will replace the Cold War tactical aircraft of three U.S. military services and a dozen allies with a family of multi-role fighters designed to be at least five times better than legacy planes at defeating threats in the air and on the ground.

Il est drôle le monsieur, mais il est relativement lucide :

Citation

So maybe I’m just overly impressed because several of the companies on the F-35 team contribute to my think tank or are consulting clients.

 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

J'ai trouvé un gars chez Forbes qui est très très enthousiaste. et qui se plaint de la vilaine réputation de l'avion.

 

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Il est drôle le monsieur.

Oh son comportement n'a rien de mystérieux.

Loren B. Thompson est CEO de l'Institut Lexington

Citation

The Lexington Institute has been called the "defense industry's pay-to-play ad agency", reflecting that it receives funding from military contractors and issues stream of reports, usually favorable, about the performance and status of key weapons programs.

Certaines personnes pourraient être tentées de comparer le travail de Loren B. Thompson avec l'activité des péripatéticiennes et autres femmes et hommes vendant leurs charmes.

Cependant ce serait insultant pour celles et ceux qui pratiquent le "plus vieux métier du monde". Je ne m'y risquerai donc pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 15:20, Boule75 a dit :

Le Business model est d'une limpidité totale : félicitations !

Faut prévenir @Bat pour la rubrique propagande :biggrin:

Désolé, je suis en retard comme les carabiniers d'Offenbach, mais je suis en colloque ces jours-ci avec des gens louches financés (mais pas tant qu'ils le voudraient) par des gens encore plus louches pour pondre des analyses qu'on qualifiera, selon le fil, de propagande capitaliste inconsciente des médias dominants ou de sodomie des diptères (ou les deux à la fois, pour les plus en forme)... :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 20:39, Bat a dit :

Désolé, je suis en retard comme les carabiniers d'Offenbach, mais je suis en colloque ces jours-ci avec des gens louches financés (mais pas tant qu'ils le voudraient) par des gens encore plus louches pour pondre des analyses qu'on qualifiera, selon le fil, de propagande capitaliste inconsciente des médias dominants ou de sodomie des diptères (ou les deux à la fois, pour les plus en forme)... :wink:

Houlà ! Tu serais pas en ligue avec la World Company, toi ? :tongue:

Bill ! J'ai un putain de bug !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après E. Trappier les américains peuvent vendre un mauvais avion:

Citation

Il faut que l'avion soit bon. Nous, nous ne sommes pas Américains, nous devons vendre un bon avion….

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00075-eric-trappier-dassault-aviation-les-quatre-clefs-du-succes-du-rafale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2016 à 16:41, FATac a dit :

L'Alien vert suce Predator ?

-----------------------------------------> []

Pas au débat télévisé prévu ce soir devant >100 millions de téléspectateurs, à mon avis.

Ou alors je serai bien surpris.

 

 

----------------------------> [    ] et vite ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Ne pas être bon n'est pas forcément être mauvais...

La contraposée de "nous ne somme pas Américain, nous devons vendre un bon avion" est approximativement

vendre un mauvais avion (non bon avion) implique nous sommes Américain.

ça ne dit rien sur la qualité du F-35 ou sur la vente d'un bon avion par les Américains. Par contre ça dit que si le F-35, par hasard est un mauvais avion, cela ne lempêchera pas d'être vendu. Ce qui est une bonne nouvelle pour lui, quoiqu'il en soit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté du raisonnement par la contraposée, c'est qu'il est purement formel et ne prend pas en compte la réalité dans laquelle des facteurs supplémentaire peuvent altérer la pertinence du raisonnement. C'est ainsi que l'on arrive au paradoxe de l'ornithologue en chambre.

Moi, je me méfie du raisonnement par la contraposée ... et je n'ai pas besoin des mauvaises langues pour dire que c'est peut être parce que je ne le maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 28/06/2016 à 08:42, g4lly a dit :

Les procédure de sécurité en phonie sont trivial pour tout le monde ...

... si tu as un doute tu peux toujours entamer une discussion avec l'autre opérateur pour vérifier qu'il n'est pas corrompu par exemple.

N'importe qui est naturellement capable de reconnaitre la voix des uns et des autres, la manière de parler, les intonation etc.

Dans un réseau automatisé vendu pour être sur, la vigilance des opérateurs chute drastiquement. Non seulement il "croient" en l'électronique comme en dieu, mais surtout ils n'ont aucune compétence pour vérifier que le réseau en question n'a pas été corrompu.

On a le même souci avec les documents d'identité "sécurisé".

Avec un document a l'ancienne, la vigilance du policier est maximale, cette vigilance permettra de détecter des comportements tres léger, d'exploiter des incertitudes ou des doutes fins. Un document est facile a contrefaire, mais le document contrefait serait observé avec soin.

Avec un document soit disant invulnérable, c'est vigilance disparait, on s'en remet a l'utopie technologiste. Un document contrefait semble plus difficile a produire, mais le document contrefait sera considéré contre valide.

Finalement on se retrouve avec un plus grand risque de dans le second cas, cas le niveau de confiance est élevé et donc les dommages en cas d'erreur sont grands, même si les occurrences sont sensées être moins nombreuse.

Avec les réseaux de donnée, l'opérateur devant s'en remettre totalement a la technologie ... il doit lui faire confiance ou ne pas s'en servir ... en cas de corruption les dommages sont très grand.

Avec les réseaux phonie, l'opérateur a naturellement des contre mesure pour limiter la corruption du système ... et sa vigilance reste élevé ... en général les dommages sont plus faible en cas de corruption, car elle est détecté plus tôt.

Je vais essayer d'aider avec mes moyens (Trans formé SIR SITEL Graphie).

Pas de nom à la radio, pas de grade, pas d'insultes, pas de tutoiement, pas de messages perso, appliques ces 5 règles et c'est déjà pas mal niveau sécu.

En graphie on reconnaît même les gens à leur manipulation.

Le signal de corruption d'un réseau relève de l'admin et non pas de l'utilisateur, en principe quand il y a corruption le moyen radio (PR4G dans mon cas l'indique). Il y a des tas de manips pour authentifier un utilisateur.

De tête déjà rien que pour un calage sur SIR il faut avoir, un calage horaire dans la minute, Un chef dans le réseau, le numéro d'abonné (à 5 chiffres), les adresses IP, le masque de sous réseau, les données initiales. Et si disons que par malchance ton adversaire se pointe dans ton QG tu as l'effacement d'urgence, quand tu fais un effacement d'urgence, la radio supprime les données, les numéros d'abonné ainsi que tous les machins que j'ai cité dessus, de plus, tout ce qui est connecté directement à cette radio sera effacé, la radio est en principe reliée à un ordinateur, ça effacera les données dessus automatiquement, rendant ainsi le système HS. Ca fonctionne, j'ai essayé par erreur... de même toute tentative pour tenter d'infiltrer un réseau se soldera par l'effacement d'urgence si le code dépasse les 3 essais ( Testé aussi en RCA, un TTGC (Terminal tactique de Gestion des Clés) source que j'ai filé à un sergent pour qu'il gave son DDI (Distributeur de Données Initiales) s'est retrouvé effacé car il a fait une mauvaise manip.

Et même quand tu as tout cela, il faut faire marcher tout ça, et j'ai bien appris une chose, quand ça ne marche pas, on ne sait jamais pourquoi. Mais quand ça marche, on ne sait pas pourquoi non plus.

Le 18/07/2016 à 08:49, pascal a dit :

Et si nous revenions à notre F 35 ...

Pardon. J'étais pas encore arrivé là.

Modifié par Hilariovespasio
Edit
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...