Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Guerre Japon-Chine


Janmary
 Share

Messages recommandés

Les échanges ne datent pas de l'Allemagne nazie mais de Weimar. La république était favorable à la Chine, partenaire commercial distinct des puissances victorieuses, à même de servir de marché d'exportation à l'Allemagne et de fournir des matières premières au pays.

 

En fait les relations se sont ternies avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir qui a privilégié "l'alliance" japonaise. Falkenhausen est forcé à rentrer en 1937.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Janmary que du très très bon comme d'habitude  =) .

 

J'ai vu un film qui relate Nankin ,le problème s'est que cela n'est pas sous-titré et en version original .

 

Mais sans comprendre le chinois ou le japonais on est vite dans l'ambiance et il est assez facile de comprendre avec les images , le film aborde tout ,et la violence ,viol ,massacre ,combat ,ambiance ,les occidentaux encore présent .

 

S'est un film terrible mais qui permet d'avoir un aperçu de ce que fut Nankin .

 

Voici le film en entier :

 

 

En parlant du coup de force japonais en Indochine , je me souviens de ce légionnaire qui avait survécut à la décapitation ,un témoignage terrible .

 

Et j'ai une grande pensé pour le Général Emile Lemonnier qui fut décapité par les japonais lors du coup de force ,car son nom fut donné au  quartier du 5°RIAOM à Djibouti , ainsi qu'au quartier du 11°RAMa ,le buste du Général trônant devant le PC

 

2 régiments ou j'ai eu l'honneur de servir .

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Lemonnier

 

 

Mais il y a une chose étrange en ce qui concerne les japonais et les chinois ,comme en Europe les allemands bien que vaincu ont gardé une "Aura" guerrière ( on a débattu sur le forum pour démystifié ce mythe )  dans l'histoire et l'imaginaire collectif .

Les japonais se retrouvent dans la même situation alors qu'au final ils ont perdu .

Et les chinois sont perçus comme des gens qui ont certes morflé mais ont put gagné grâce à l'aide occidentale car incapable puisque se battant entre eux .Enfin dans l'imaginaire collectif alors que ceux-ci ont mené cette guerre .

 

Enfin si tu vois ce que je veux expliqué  =) .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibbs le Cajun pour ce film des plus émouvants.

 

Le sujet de l"'aura" guerrier des Allemands et Japonais d'après guerre ou de la dérision concernant le combat des armées Chinoise, si l’on en juge, et le mot n'est pas trop fort, au vue des comptes-rendus militaire américain tel ceux du général Stilwell en conflit ouvert avec le généralissime Tchang Kai-Chek dont il était le chef d’Etat-major, mérite effectivement un sujet entier.

 

Ou as tu trouvé ce film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibbs le Cajun pour ce film des plus émouvants.

 

Le sujet de l"'aura" guerrier des Allemands et Japonais d'après guerre ou de la dérision concernant le combat des armées Chinoise, si l’on en juge, et le mot n'est pas trop fort, au vue des comptes-rendus militaire américain tel ceux du général Stilwell en conflit ouvert avec le généralissime Tchang Kai-Chek dont il était le chef d’Etat-major, mérite effectivement un sujet entier.

 

Ou as tu trouvé ce film ?

Effectivement.

Pour le film je suis tombé dessus par hasard,puisque souvent je fais de la recherche sur Youtube de documentaires ou de film cinématographique sur la guerre en Asie Pacifique .

Souvent ceux-ci sont en langue étrangère ,pour l' anglais sa va mais pour le japonais ou le chinois sa devient compliqué.

Mais en connaissant un peu l'histoire on arrive avec les images a avoir un ordre d'idées .

Je me suis regardé aussi des film japonais cinématographique sorti après la guerre .

Je vais me connecté sur l' ordinateur ce sera mieux pour en parler .

 

Me revoilà :

 

Très beau film :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Harpe_de_Birmanie_%28film,_1956%29

 

Le film en entier et en  japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=vYpf40tr65E&feature=youtu.be

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibbs le Cajun

Bonjour à tous

 

Je possède ce film que j'ai écheté en cassette vidéo depuis quelques années =

En noir et blanc - VO Sous-titré en Français - 116 mn

Prix Saint Georges au Festival de Venise 1956

 

"La harpe de Birmanie"

Un film de Ichikawa Kon

 

Chez Arte Video "Le siècle des lumieres".

 

Merci pour les films mis à disposition.

C'est un plus et un complément utile aux posts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément connexe.

 

Citation

Japon: mort du dernier soldat nippon à avoir poursuivi la guerre jusqu’en 1974
Par http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_MacArthur

 

http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu00271/la-reddition-du-japon.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hirohito

 

10804180523_57baac7ab7_b.thumb.jpg.2b5c9

Officier Japonais remettant son sabre à un officier Américain en signe de reddition.

 

tumblr_inline_nlrgyl2Zc61qbkexs_500.thumtumblr_inline_nlrgz8Lsrr1qbkexs_500.thum

Le Missouri aujourd'hui mémorial à Hawaï devant le mémorial de l' USS Arizona : 

 

USS-Missouri-Memorial-373.thumb.jpg.2d9euss-missouri.thumb.jpg.f81e2764372940f88

 

 

Sur cette reddition, l'occupation du Japon et le jugement de l'Empereur =

 

1° - Crimes de guerre

Japon 1945, le général MacArthur face au destin d'une nation/

Un film de Peter Webber en DVD

Adapté du livre de Shiro Okamoto; une reconstitution historique.

 

Autres films à voir =

2° - Mémoires de nos pères

Un film de Clint Eastwood

Débarquement américain à Iwo Jima vu du coté américain.

Édition collector Double DVD avec 2 Oscar obtenus

 

3° - Lettres d'IwoJima

Les combats d'Iwo Jima vu du coté Japonais

Édition collector Double DVD avec le Golden Globe 2007

 

4° - L’Odyssée du Docteur Wassel

Un film de Cecil B.DeMille

DVD retraçant l'évacuation de l'Indonésie par les alliés devant l'avance Japonaise et l'action d'un médecin américain.

Note = Ces films sont des reconstitutions historiques et sont des monuments d'histoires de guerre.

 

Janmary

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...