Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel sera le douzième client export du Rafale ?


bubzy
 Share

Messages recommandés

Une vente en Europe, histoire de venir taper dans un autre marché verrouillé par nos amis anglo-saxons.

Typhoon, F35, F16,...

Vues la réduction de voilure de la diplomatie britannique (et son euro scepticisme) et les hésitations de Washington, forcer cette porte est moins compliqué aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Juste un voeu pieux. Qui ferait du bien à la défense européenne, à son industrie et à ses ambitions.

Avec le prolongement de la chaîne des Super Hornet, les etats unis vont enfin disposer d'une solution de contournement pour palier aux déboires du JSF et ainsi conserver sous leur coupe tout leurs alliés traditionnelles.

Voilà pourquoi, ils vont redevenir très agressif sur l'appel d'offre Suisse et Belge. Il n'y a que sur les offset que l'on pourrait gagner ces marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient très bien pu la prolonger sans l'aide du Koweït. Ne serait ce que pour la Navy. S'ils ne l'envisageaient pas, je ne pense pas que ce soit pour soudainement se rappeler qu'ils ont du F/A 18 en catalogue.

Faut pas oublier qu'ils comptent toujours sur l'effet de masse pour diminuer drastiquement le coût du F35. Et faut bien avouer que s'ils arrivent un jour aux plus de 2000 avions envisagés, ils y arriveront forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 30/04/2015 à 16:50, bubzy a dit :

Et accessoirement, à quel armée de l'air (ou marine) sera livré le 500ème appareil ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XD

On en reparlera dans 5 ans, mais je miserai sur les EAU.

On est déjà à 453 ventes fermes avec des livraisons aux EAU entre 2026 et 2031.

Il faudrait aussi compter les 5 livraisons de démonstrateurs et prototypes. On peut aussi compter les 12 Rafale qu'on doit acheter pour remplacer ceux qu'on a vendu à la Croatie et qu'on espère se faire livrer avant 2027. Il me paraît donc très probable qu'on trouve une trentaine de Rafale à vendre et livrer d'ici 2031.

Le 500e Rafale sera très probablement livré entre 2026 et 2031. Et pendant cette période, les EAU devraient recevoir la moitié des Rafale produit donc 50% de chances que ce soir eux qui récupèrent le 500ème. Si on ne compte pas le démonstrateur ou les prototypes, on a 2 chances de plus qu'ils récupèrent le 500ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en supposant que Émirats et Indonésies deviennent des commandes fermes, on arrivera à sept clients exports. Du coup il faut en trouver encore quatre pour que le titre de ce fil devienne d'actualité.

Ça va pas être facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Au fait, en supposant que Émirats et Indonésies deviennent des commandes fermes, on arrivera à sept clients exports. Du coup il faut en trouver encore quatre pour que le titre de ce fil devienne d'actualité.

Ça va pas être facile...

Va savoir avec la crise ukrainienne.

L'Irlande pourrait être un client intéressant. En bisbille avec Londres donc dur pour l'EF, et pas loin de la Bretagne, avec les mêmes problématiques d'accès à l'Atlantique nord que la France.
En Europe je me demande si les pays baltes ne pourraient pas être intéressés par une aviation commune.
Et les tergiversations américano-polonaises autour des Mig-29 vont peut-être rappeler que non seulement avoir des avions de sources différentes est un plus, mais qu'au-delà disposer d'une assurance dès maintenant face à une éventuelle aggression est aussi un plus. Si pour le moment l'OTAN et l'UE paraissent être de bons boucliers, ça pourrait ne pas durer. Les accords de défense n'étant au fond que des promesses.

Cela dit je pense que les industries que l'on va voir se développer le plus seront celles du petit drone à longue endurance bon marché pour la reco ou la frappe. Or à ce niveau l'industrie la mieux placée c'est celle de l'Allemagne, et ce grâce à son secteur de l'aéromodélisme.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Au fait, en supposant que Émirats et Indonésies deviennent des commandes fermes, on arrivera à sept clients exports. Du coup il faut en trouver encore quatre pour que le titre de ce fil devienne d'actualité.

Ça va pas être facile...

Alors Perou, Irak, Arabie Saoudite, Mars, Bangladesh et voilà !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 22:50, cicsers a dit :

Donc PD7 ferme le fil « Quel sera le xxx export du Rafale » pour cause de HS incontrôlable…et il y a un petit malin d’ARPA pour aller déterrer une momie enfouie sous une montagne de sable aux tréfonds de ce forum par pure provocation et crise de manque de défoulement de comptoir sur son sujet d’uchronie préférée…Soit…et comme si ce n’était pas suffisant y a deux amateurs apprentis margoulins, j’ai nommé Teenytoon le pompier pyromane et Emixam l’annagrameur fou, qui trouvent le moyen d’accompagner l’impétrant dans son délire provocateur…J’en déduit que tous les 3 vous vous êtes connus à l’internat saint Philippe des causes perdues situé au fin fond du Limousin où vos parents vous ont mis avec le fol espoir de vous faire rentrer dans le droit chemin. Manque de bol pour eux votre première action d’éclat n’aura pas été d’obtenir une distinction pour bonne conduite, mais un conseil de discipline pour avoir foutu le feu à un journal rempli de défécations canines devant la porte du surgé. Et comme par hasard vous vous retrouvez 20 ans plus tard sur ad.net et récidivez en toute bonhomie. Vous êtes d’irrécupérables garnements.

J'ai rouvert le bon fil ;)

Je ferme celui-ci pour éviter les doublons. Mais je veille au grain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...