Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Novi avion / White Eagle / Rafale mono-réacteur


ARPA
 Share

Messages recommandés

pas con ...

 

remplacé les alpha Jet plus quelques 2000, le white eagle pourrait etre pre-deployé en afrique pour diminué la logistique...

ou l'inverse resté en france pour la PO

 

je vote pour :

48 White eagle pour la France.

48 White eagle pour les EAU.

24 White eagle pour la Serbie.

 

déjà on est sur 120 Avions.

 

imaginons en plus : la Roumanie, le Portugal, l’Égypte, la Belgique, peut être des prospect en afrique et en amerique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ...

 

remplacé les alpha Jet plus quelques 2000, le white eagle pourrait etre pre-deployé en afrique pour diminué la logistique...

ou l'inverse resté en france pour la PO

 

je vote pour :

48 White eagle pour la France.

48 White eagle pour les EAU.

24 White eagle pour la Serbie.

 

déjà on est sur 120 Avions.

 

imaginons en plus : la Roumanie, le Portugal, l’Égypte, la Belgique, peut être des prospect en afrique et en amerique du sud.

Avec quel argent, pour la France (et peut être aussi la Serbie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie aucune idée ...

Pour la France il va bien falloir remplacer un jour nos Alphajet. On parle de 2020-2025 avec pas mal de gros programmes derrière nous et peut être une économie en meilleur état.

 

Mais bon on se dirige vers le PC21 alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel argent, pour la France ?

Avec l'argent de l'arrêt des modernisations des 2000 et le budget qui devait être alloué aux entraîneurs. Ne pas oublier que dans l'optique que j'ai donné ce White Eagle réutilise au maximum les composants du Rafale donc la R&D est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Serait t'il d'un intérêt pour notre Armée de l"Air?

Oui, en tant que biplace permettant de remplacer certains Alpha Jet. Mais on parle probablement de moins d'une trentaine d'exemplaires.

Ensuite tout dépend de ses capacités opérationnelles. Avec un radar à peine correct et une liaison de donnée, je pense qu'il pourrait participer à la PO pour moins cher qu'un Rafale (ou même un 2000)

Mais évidement tout ça n'est possible que si le White Eagle partage des composants avec le Rafale.

Non, trop cher pour remplacer l'Alphajet, et faisant double emploi pour la PO puisque les compétences requises font partie de celles déjà développées et entretenues par les "chasseurs".

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trop cher pour remplacer l'Alphajet, et faisant double emploi pour la PO puisque les compétences requises font partie de celles déjà développées et entretenues par les "chasseurs".

Trop cher ? A merci de l'info, personnellement je ne connais pas encore le prix du White Eagle, je me disais qu'il serait comparable à un M346 (choisi pour assurer la mission de l'Alpha jet par des pays dans la même situation économique que la France)

Pour la PO... oui c'est sur que ça fait double emploi avec les Rafale, mais pas avec les 2000D dont on risque de payer une modernisation rien que pour leur permettre d'assurer la PO, quand aux C et -5 ils auront peut-être été retiré du service. Enfin de toute façon la PO ne serait qu'une tache "annexe" pour des avions qu'on aurait déjà acheté (pour effectuer des missions de formation ou d'entraînement) il est évident qu'on ne va pas payer des avions juste pour participer à cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Serbie, faudra bien remplacer les Mig-21, Mig-29 et J-22 qui pour ces derniers ne volent plus

"Faut bien" c'est bien joli mais ca ne paie pas les factures.

 

Quand on voit l'etat des finances serbes, 24 avions j'ai comme qui dirait de gros doutes. La seule option valable dans le domaine me semble être l'offre russe a prix plus que doux (prêt a taux 0 et s'étalant aux calendes grecs - comprendre, une fractions du prix finale sera finalement reglé-) pr des raisons géo-pol. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher ? A merci de l'info, personnellement je ne connais pas encore le prix du White Eagle, je me disais qu'il serait comparable à un M346 (choisi pour assurer la mission de l'Alpha jet par des pays dans la même situation économique que la France)

Pour la PO... oui c'est sur que ça fait double emploi avec les Rafale, mais pas avec les 2000D dont on risque de payer une modernisation rien que pour leur permettre d'assurer la PO, quand aux C et -5 ils auront peut-être été retiré du service. Enfin de toute façon la PO ne serait qu'une tache "annexe" pour des avions qu'on aurait déjà acheté (pour effectuer des missions de formation ou d'entraînement) il est évident qu'on ne va pas payer des avions juste pour participer à cette mission.

Réfléchis et relis ce que j'ai écris. La négation de tout ça s'y trouve déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut bien" c'est bien joli mais ca ne paie pas les factures.

 

Quand on voit l'etat des finances serbes, 24 avions j'ai comme qui dirait de gros doutes. La seule option valable dans le domaine me semble être l'offre russe a prix plus que doux (prêt a taux 0 et s'étalant aux calendes grecs - comprendre, une fractions du prix finale sera finalement reglé-) pr des raisons géo-pol. 

Quelques éléments pour aller dans ton sens:

 

D'après le AFM de Mars 2013 (pas le sentiment que la situation ait pu évoluer depuis), la flotte de chasse (dans le sens avion avec une capacité air-air un tant soit peu crédible) serbe c'est:

 

  • 5 Mig 29 (ils disent 3 ici en 2014 plus un en overhaul à l'époque mais usé jusqu'à l'os) qui termineront leur vie en 2018.
  • Une poignée de Mig 21 (sur le lien précédent ils disent 3 aussi en fin de vie, qu'en est-il ajd?)

Au mieux en 2014, on parle de 7/8 avions pouvant potentiellement voler en parc (pas en ligne, on parle de 1 Mig 21 dispo en moyenne).

 

 

Les avions sont maintenus en l'air grâce à des inspections régulières qui augmentent un peu la durée de vie des cellules. Je cite pour plus de clarté:

 

These obsolete 30-year-old airframes are kept operational with Russian help, in the form of scheduled inspections and time-limited on-condition life cycle extensions by Russian engineers.

 

En termes de capacité à investir, selon AFM le budget de la défense serbe (toutes armées) en 2013 c'est 533 millions d'€ avec 35millions d'€ pour les achats d'armement et d'équipement.

 

Pour l'anecdote, 2013 fut une année à marquer d'une pierre blanche pour la flotte de chasseurs-bombardiers Soko J22 Orao puisqu'elle a reçu son premier nouveau pilote à avoir été entraîné sur le type en 10 ans (AFM 07-2013)

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que pour eux, l'enjeu c'est juste de garder de quoi faire une QRA autonome avec une poignée d'avion. Pas d'acheter une vingtaine de White eagle.

 

Une question Tonton Flingueur, sur le lien cité plus haut je tombe là-dessus:

 

Serbia's plans to use a recently announced Russian loan of almost USD1.5 billion for the procurement of MiG-29M/M2 fighters, Mi-17/171 helicopters, 3D-surveillance radars, and S-300PMU2 or S-350E and Pantsir-S1E air defence systems turned into fiasco when, during a visit to Moscow, Gasic revealed that the Russian loan for modernising Serbia's Armed Forces had been frozen and that a planned purchase of new fighters had been delayed.

 

Ils ont résolu ce problème ?

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, 2013 fut une année à marquer d'une pierre blanche pour la flotte de chasseurs-bombardiers Soko J22 Orao puisqu'elle a reçu son premier nouveau pilote à avoir été entraîné sur le type en 10 ans (AFM 07-2013)

 

 

J'ignorais, certaines sources disent qu'ils sont cloués au sol depuis 2013 justement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des Alphajet, c'est en supposant que l'entraînement et/ou la formation ne soient pas définitivement privatisés à l'image de ce qui se passe avec Draken International.

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-draken-international-became-the-world39s-biggest-private-air-402908/

 

Après, il y a peut-être un opportunité auprès de ces opérateurs privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont résolu ce problème ?

Non, ils ont abandonné l'été passé l'idée de commander des MiG 29 au profit de la modernisation des Galebs G4, mais même cela semble hors de leurs moyens (donc encore une fois le développement même porté a bout de bras d'un nouvel avion plus l'achat de 24 appareils ...)  

 

http://inserbia.info/today/2014/12/serbia-lacks-money-to-purchase-new-equipment-for-its-army/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont abandonné l'été passé l'idée de commander des MiG 29 au profit de la modernisation des Galebs G4, mais même cela semble hors de leurs moyens (donc encore une fois le développement même porté a bout de bras d'un nouvel avion plus l'achat de 24 appareils ...)  

 

http://inserbia.info...t-for-its-army/

 

 

Et pourquoi pas 24 appareils payés par les Emirats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas 24 appareils payés par les Emirats ?

Comme pour tout je n'ai rien contre l'idée, mais tu justifies comment un cadeau de la sorte ?

 

Pr un pays comme la Russie je perçois sans peine l’intérêt géo-stratégique, pr les EAU par contre... 

 

Et encore une fois, quand on voit qu'ils n'arrivent mm pas a faire voler plus de 10 avions, je ne vois pas bien l’intérêt d'en avoir 24 ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport, les serbes peuvent bénir les EAU d'investir autant chez eux, strictement aucun intérêt d'offrir en plus des avions a un pays qui souffrent chroniquement de sous investissement étrangers, et qui plus est pr donner une image avenante a leur capitale. 

 

C'est comme si le Qatar offrait 24 Rafale a la France pour les remercier de les laisser investir chez elle alors que ces investissements sont plus que souhaités ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais quoi la 1ere chose "qu'on vous ait fais a l'envers" ? ???

La première je ne sais pas, la dernière en date c'est, après avoir étudié trois avions sous toutes les coutures et conclut que le dernier ne remplissait même pas les minimums requis, de le choisir parce qu'il est moins cher.

L'argument s'entend mais dans ce cas là tu ne demandes pas à Dassault et à EADS de s'échiner à te démontrer toutes les capacités de leurs avions. T'annonces "on prend le moins cher même s'il ne répond pas aux minimums que nous avons nous même définis" et tu fais gagner du temps et de l'argent à tout le monde.

Mais on est HS ici, on peut continuer sur le sujet Forces aériennes suisses ou achat suisse

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout je n'ai rien contre l'idée, mais tu justifies comment un cadeau de la sorte ?

 

Pr un pays comme la Russie je perçois sans peine l’intérêt géo-stratégique, pr les EAU par contre... 

 

Et encore une fois, quand on voit qu'ils n'arrivent mm pas a faire voler plus de 10 avions, je ne vois pas bien l’intérêt d'en avoir 24 ^^

 

C'est plutôt "On vous offre des avions et vous nous laissez investir dans votre pays"

 

à la vue des projets émiratis et sans doute à une petite réticente de la Serbie, les Emirats peuvent très bien considérer que les projets seront rentables dans 20 ans et que les avions seront rentabilisés 100 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt "On vous offre des avions et vous nous laissez investir dans votre pays"

 

à la vue des projets émiratis et sans doute à une petite réticente de la Serbie, les Emirats peuvent très bien considérer que les projets seront rentables dans 20 ans et que les avions seront rentabilisés 100 fois.

LOL. Ce genre de projet c'est 100% bénéf pr la Serbie et même pr un pays en régle général. 

Des réticences ? a quel sujet ? parce que la je vois que les retombées positives en terme d'images et d'activités liés. 

 

Tu ne te rends pas compte comme les différents pays du globe se bouffent le foie pr attirer ce genre d'investissement, nul besoin d'offrir quoique ce soit au pays hôtes ^^ 

 

L'argument s'entend mais dans ce cas là tu ne demandes pas à Dassault et à EADS de s'échiner à te démontrer toutes les capacités de leurs avions. T'annonces "on prend le moins cher même s'il ne répond pas aux minimums que nous avons nous même définis" et tu fais gagner du temps et de l'argent à tout le monde.

Sauf que ce n'est pas l'armée qui a choisit mais les politiques alors que l'appel d'offre ne venait pas de ces mêmes politiques ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...