Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le but de ce sujet est de tester les capacités du forum à produire une vidéo de vulgarisation militaire de qualité.

 

Problématique de la vidéo en cour :

…………………………………….. à définir ………………………..

 

Règles : Pour assurer la qualité des vidéo quelques règles communes simples (qui restent à définir):

è Respect d’une charte graphique,

o   fond gris : #8d8d8d

            o   Écritures importantes Oranges : #ff8602
            o   Écritures indicatives blanche : #ffffff
            o   Avions représenté en style pixel? Comme dans les BD de TMor? 
            o   Nombre de pixel par pouce pour les productions graphique : 400 ppi (qualité impression)

è Toutes les musiques utilisées devront êtres libre de droit 
è Bannissement du mot « meilleur » ou de tout argument menant à celui qui pissera le plus loin

Ce type d'argument est un aiment à troll de basse classe. Donc pour éviter d'être submergé par des commentaires et maintenir un débat de qualité, une mesuré préalable consiste à respecter les sensibilités de chacun en reconnaissant les qualités des avions cités. (y compris de F-35. oui c'est dur...)

è Mise en avant des contrats opérationnels, tactiques et contextes.

La performance n'est rien sans cohérence

è Toute affirmation devras être signalée (dans la vidéo) et sourcée.

è Pour les images :

- cherchez la simplicité
- 1 image = 1 info
- le 2D plus facile à manipuler que le 3D
- couleur pour mettre en valeur ce qui est important
- que des images dessinées. (pas de Photo, pas de diapo) sauf autorisation de l'auteur

 

Participants : Pour la répartition des rôles, les membres intéressés peuvent indiquer quels logiciels ils ont à disposition :

Fox 49 :

photoshop CS3  moyen

sketchup 2015   débutant

Solidworks         débutant

CATIA 2008       débutant

(j’espère pas rester seul)

Tâche :

Action 1 

Action 2

 

Planning :

 - Description des tâches à réaliser sur une durée de 1 à deux mois maximum?

 - Inscription des deadline

 

Liens et infos sur le sujet en cour :

  ->Lien vers le post ; Premier article de prof sur Ottawa citizen

 -> Facteur 1: le Coût 

 -> Facteur 2: Les perf

 -----> Cinématique 

 -----> Autonomie et super-croisière

 -----> Charge utile

 

  ->Lien vers le post ; Second article de prof sur Ottawa citizen

-> Facteur 3: Compatibilité et capacité des armements

-> Facteur 4: Senseurs et perception de l’environnement

-> Facteur 5 : discrétion (furtivité) et SPECTRA.

 

  ->Lien vers le post ; Troisième article de prof sur Ottawa citizen

-> Facteur 6 "Battle proven"

-> Facteur 7: facteur de croissance

-> Conclusion

 

 

Liens vers les productions liées au projet :

 

-> images :

lien google dock + 

Feed+me+chechens+not+mine_faff74_3381485

Description

 

-> Diaporama : 

lien google dock + 

Description

 

-> vidéo :

lien google dock + 

Description

 

-> texte :

lien google dock + 

Description

 

 

Résumé de meeting (si meeting il y a) :

Date ; sujet

-> sujet abordé : 
-> actions à effectuer suite à la réunion : 
-> prochaine réunion : 

 

 

PS : Ce post est amené à être édité.

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les responsables du marketing chez DA, connaissent ce forum et l'implication de ses membres?

Si oui, peut-on espérer se procurer des vidéos directement chez eux? Peut-on envisager une rencontre au Bourget ou bien vont-ils poliment  nous faire comprendre qu'il faut laisser faire les grands?

Sinon en montage je touche un peu et j'ai quelques contacts pro pour un accès à du matos correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilise des images, des photos, des vidéos, des articles, sans l'autorisation écrite des ayants droits, même dans un cadre non commercial, on peut se heurter à des problèmes juridique sérieux. Donc ce n'est pas si simple si on est pas du monde de l'aéronautique et du journalisme, voir du militaire,  en plus du niveau des connaissances requis pour le faire.

 

Dassault est très sensible sur le sujet, quand cela dépasse une limite 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Prof m'a dit qu'on pouvais se baser sur ses trois articles pour la première vidéo 

j'ai commencé à chercher quels idées on pourrais en extraire et les sources qui vont avec : 

uc?export=view&id=0B8-CdoOluBoeUUd2NTNJV

Ficher free mind :

https://drive.google.com/file/d/0B8-CdoOluBoeU2hfQ1dXNlRjX3M/view?usp=sharing

 

 

@Zone51 : Oui ils doivent le voir sur les réseaux sociaux (avec l'apparition de sites tel que les passionnés). Mais ils jouent dans la cour des grand ^^

 

@Zx : On peut se limiter à une imagerie austère à base de graphiques et de petits points qui se déplacent sur un écran... 

 

 

Ce qui pourrait etre sympa, ce sont des vidéos façon 3615 Usul poyr faire decouvrir le monde de la défense de manière didactique sans être simpliste.

C'est vrais que c'étais sympa les Usul, mais est-ce vraiment utile pour ce que l'on veux faire (Je ne sais pas pour vous mais je suis un piètre acteur) et on a pas Dorian sous la main pour écrire la chronique ^^

 

Pour le commentaire de la vidéo, j'avais pensé à une voie off lue sur synthétiseur. (ces voies artificielles ont l'avantage d'être gratuites pour certaines, faites pour êtres comprises, imposent de nombreuses poses et phrases courtes pour rester compréhensibles. On ne pourra pas se moquer de notre french accent tout en maintenant un semblant d’anonymat si les vidéo virent au piège à troll)

 

je vais mettre en place un sondage google form

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les matériels en vue global. Mais avec les avions une grande majorité des photos sont issues de spoter qui défendent bien leur bout de gras.  

 

Donc faire attention au images j'ai compris. 

 

Mais pour les vidéo

Je laisse le sondage une semaine (le temps que je corrige mes copies), pour ceux qui ont des idées mais veulent rester anonyme c'est l'occasion de s’exprimer. 

 

Pour le format, je propose : 

durée de la vidéo : 10 minutes grand max

nombres d'idées abordées : 3 à 4 

temps par idée : 1 - 2 - 3  min

thème proposé pour la première vidéo : Idées reçus sur le Rafale (intro de Prof complété de ce qu'on trouvera)

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les responsables du marketing chez DA, connaissent ce forum et l'implication de ses membres?

Si oui, peut-on espérer se procurer des vidéos directement chez eux? Peut-on envisager une rencontre au Bourget ou bien vont-ils poliment  nous faire comprendre qu'il faut laisser faire les grands?

Sinon en montage je touche un peu et j'ai quelques contacts pro pour un accès à du matos correct.

Oui ils connaissent et oui ils connaissent certains d'entre nous. En revanche ils sont souvent très occupés au Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...