Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

EuropaCorp va se lancer dans le plus gros projet de son histoire : l'adaptation de la BD Valérian et Laureline.

Alors même si c'est pour dans deux ans je me lance quand même et j'annonce : Ça va être de la merde.

Rien que le casting est totalement improbable...

http://www.gizmodo.fr/2015/05/13/prochain-film-luc-besson-valerian-science-fiction.html

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la BD historique, j'ai seulement suivi des Spectres d’Inverloch à Par des temps incertains où il y avait une certaine continuité dans le scénario et où le dessin était très abouti.

 

La série a un fort potentiel d'inspiration (Star Wars, 5e élément), mais pour une adaptation... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il a osé ...

 

Après avoir déjà mal reproduit l'esprit de la BD de Adèle Blanc-Sec, Luc Besson veut encore nous faire part de son manque de finesse sur une BD aujourd'hui devenue un classique ... Aaaah, tout m'énerve déjà dans ce futur film : Luc Besson, la langue et le casting ! Franchement si Luc Besson veut faire des film anglo-saxon qu'il va aux USA, qu'il arrête de faire des similis de film américano-centré en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis" vieux" je connais bien cette BD, elle était dans Pilote des années 60-70,mais les jeunes la connaissent ils ? Elle est toujours éditée avec des nouveaux scripts?

 

Non la série est terminée (en 2010 avec l'album "OuvreTemps") mais elle est encore éditée de nos jours, la plus récente date de 2007 qui propose la série intégrale avec des pack contenant trois albums ... si je prend ma propre expérience la série n'est absolument pas connu des "jeunes" (je suis la génération 80-90), sauf ceux qui sont entrés dans le bain via la génération précédente.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est vrai que les scena étaient bien du genre star wars et je pense qu ils sont très facilement mis en script pour le cinéma.S'il a beaucoup de moyen effets speciaux et qu'il évite de vouloir montrer ce qu il sait faire (comme dans l'ignoble Arthur numero 2 interminable et ennuyeux) et qu il évite de faire tourner sa maitresse du moment ou une actrice française type cours Florent ,ça pourra être intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que quelqu'un cherche à capter une partie de l'ambiance Star Wars / retour aux années 70.

Avec Besson il ne faut rien espérer. Le mieux que l'on puisse souhaiter c'est que ça soit du niveau du 5e élément, c'est à dire un film sans queue ni tête avec un scénario classiquissime mais une ambiance totalement délirante, à regarder au second degré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre j'ai du google et pourtant j'ai lu plusieurs centaines de titres en Bd, autant je peux comprendre qu'on veuille mettre le paquet sur une adaptation célèbre comme on a pu le voir avec tintin ou les schtroumpfs en 3d, mais la c'est un gros risque pour quelque chose qui a l'air de dater et n'est connu que d'un public restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect générationnel n'est pas forcément un handicap: le seigneur des anneaux quand il a été adapté en film n'était plus vraiment un phénomène chez les "jeunes" de l'époque, et il y avait longtemps que les ventes du bouquin (à ce stade autour de 50 à 60 millions d'exemplaires depuis sa création) n'étaient plus un fond de roulement pour les éditeurs. Hors du public des geeks absolus, c'était même pas un classique. Les 2 ou 3 générations de lecteurs chez qui ça avait été un truc important (et encore) étaient des adultes déja bien grandis. Et en plus, à cette époque, l'heroic fantasy était un truc que les producteurs de ciné évitaient et dont le lectorat était beaucoup moins étendu qu'aujourd'hui (je sais, je dis "à l'époque" alors qu'il s'agit du début des années 2000). 

Le film a changé ces logiques apparemment incontournables, y compris pour les bouquins, qui ont, des premières bandes annonces du premier film à aujourd'hui, été vendus à 100 millions d'exemplaires de plus (oui, 2 fois plus de bouquins vendus depuis 2000 qu'entre la parution initiale et 2000), avec un lectorat brutalement rajeuni et plusieurs générations pour qui le truc est devenu un classique.... Phénomène qui s'entretient avec la suite/prequel du Hobbit. 

 

Valérian et Laureline pourraient-ils bénéficier du même effet, à une échelle plus limitée? Après tout, malgré le grand spectacle, c'est pas comme si la trilogie LoTR était faite de films en soit excellents: c'est grand spectacle, c'est dépaysant, enthousiasmant par moments.... Mais pas génialement écrit, assez platement joué, plein de larmoyance nauséeuse (et d'une histoire d'amour de nains gays qui ne dit pas son nom) et avec des deus ex machina en pagaille qui sont autant de facilités de scénario pas toujours si appréciées même du plus facile des publics. 
Besson est plutôt bon dans ces registres là :cool: , et il vient de réussir un énorme coup avec Lucy

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, dites-moi que c'est un cauchemar et que je rêve encore que je surf sur Air-Defense,

 

 

Tout mais pas cette insupportable Cara Delevingne.

 

Si je croise Besson, je lui fait repasser mes Blu-ray du Grand Bleu, Nikita, Léon et le Cinquième Élément par sa raie des fesses !

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ça donne, je ne connais pas du tout la bd, j'ai juste vue quelque episode de la série à la télé à une époque, j'avais pas forcément aimé(le générique m'a donné envie de me jeter par une fenêtre).

 

Je ne considère pas vraiment besson comme un tâcheron non plus, il à le mérite d'oser, la ou le cinéma français ce contente d'une ribambelle de film consanguin, sans âme et destiné qu'à leur propre réalisateur et à leur cercle de pote "bobo intellectuel je renifle mes propres pets" parisien.

Modifié par Extramusica
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de Besson est de maintenir, pour le meilleur et pour le pire, une industrie financièrement viable en France, n'en déplaise à beaucoup. Après c'est rarement fameux mais il vend et reste globalement à l'équilibre financier. Peut-on en dire autant du reste de la production cinéma française ?

 

Passé cela j'ai déjà pu feuilleter des albums mais sans jamais vraiment chercher à rentrer dedans (et puis la BD coute cher, faut vraiment savoir ce qu'on achète de nos jours).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Tu n'as jamais, même dans ta jeunesse, passé des heures à la FNAC (ou un équivalent) à lire intégralement des piles de BD avec un vendeur à côté qui s'en fout complètement, voire encourage la chose? Avant même Internet, le téléchargement illégal ou le streaming, les experts de la vente savaient que ceux qui lisaient le plus ainsi (des resquilleurs en quelque sorte), étaient aussi ceux qui achetaient le plus. De mauvaises langues me disent qu'il y a aussi des bibliothèques, mais y'a jamais ce qu'on veut au moment où on le veut, et pis c'est un peu tristouille. 

Valérian et Laureline, je dois avoir 40% de la collection (dans un stock de BD qui doit dépasser les 400), mais j'en ai lu 100%.... Comment se peut-ce? Mais bon, si après t'es jamais réellement rentré dans le trip, c'est encore autre chose. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé cela j'ai déjà pu feuilleter des albums mais sans jamais vraiment chercher à rentrer dedans (et puis la BD coute cher, faut vraiment savoir ce qu'on achète de nos jours).

 

Entre les apres midi a squatter chez les grand libraire et les bibliotheques municipales il est facile de lire absolument toutes les bédés que tu veux aussi longtemps que tu veux... J'ai passé ma jeunesse a ca un peu comme Tancrede visiblement, les vendeurs de bouquins mettent même des canapés dans les rayons bédé maintenant pour éviter de voire les gamins squatter la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Tu n'as jamais, même dans ta jeunesse, passé des heures à la FNAC (ou un équivalent) à lire intégralement des piles de BD avec un vendeur à côté qui s'en fout complètement, voire encourage la chose? Avant même Internet, le téléchargement illégal ou le streaming, les experts de la vente savaient que ceux qui lisaient le plus ainsi (des resquilleurs en quelque sorte), étaient aussi ceux qui achetaient le plus. De mauvaises langues me disent qu'il y a aussi des bibliothèques, mais y'a jamais ce qu'on veut au moment où on le veut, et pis c'est un peu tristouille. 

Valérian et Laureline, je dois avoir 40% de la collection (dans un stock de BD qui doit dépasser les 400), mais j'en ai lu 100%.... Comment se peut-ce? Mais bon, si après t'es jamais réellement rentré dans le trip, c'est encore autre chose. 

 

La rangée de Biggles, de XIII, de Largo Winch, l'intégrale Sergent Kirk et Murena te confirment que oui j'ai squatté la FNAC de ma ville. Et non, le personnel n'était pas toujours content de nous voir... Pour des raisons de squattage de moquette et du tabouret d'accès aux rayons supérieurs des étalages (ben oui, j'vais pas m'asseoir par terre quand même !)

 

Sinon j'ai d'autres bédéphiles dans la famille donc j'avais le reste d'Hugo Pratt à la maison* + Tintin + Spirou + Gaston Lagaffe + Tous les Danny de Charlier et un paquet de Dan Cooper, Tangoy et Laverdure + Bernard Prince + Comanche + Blueberry + + Jeremiah + Jerry Spring + Quelques Bruno Brazil + les Yoko Tsuno valant la peine...

 

*Aller lire Valérianne assis par terre quand on a Wheeling, la mer salée et les Scorpions du Désert, l'intégrale de Fondation, et le VHS d'Il était une fois dans l'Ouest à la maison, c'est dur.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ça donne, je ne connais pas du tout la bd, j'ai juste vue quelque episode de la série à la télé à une époque, j'avais pas forcément aimé(le générique m'a donné envie de me jeter par une fenêtre).

 

Je ne considère pas vraiment besson comme un tâcheron non plus, il à le mérite d'oser, la ou le cinéma français ce contente d'une ribambelle de film consanguin, sans âme et destiné qu'à leur propre réalisateur et à leur cercle de pote "bobo intellectuel je renifle mes propres pets" parisien.

 

Ça sent le Snobfog dans le milieu du cinéma français effectivement ;)

 

 

Quoi? Tu n'as jamais, même dans ta jeunesse, passé des heures à la FNAC (ou un équivalent) à lire intégralement des piles de BD avec un vendeur à côté qui s'en fout complètement, voire encourage la chose? Avant même Internet, le téléchargement illégal ou le streaming, les experts de la vente savaient que ceux qui lisaient le plus ainsi (des resquilleurs en quelque sorte), étaient aussi ceux qui achetaient le plus. De mauvaises langues me disent qu'il y a aussi des bibliothèques, mais y'a jamais ce qu'on veut au moment où on le veut, et pis c'est un peu tristouille. 

Valérian et Laureline, je dois avoir 40% de la collection (dans un stock de BD qui doit dépasser les 400), mais j'en ai lu 100%.... Comment se peut-ce? Mais bon, si après t'es jamais réellement rentré dans le trip, c'est encore autre chose. 

 

Et bien bizarrement j'ai dû lire quasiment tout l'étage BD d'un Virgin entre midi et 2 à l'occasion de diverses périodes stages et pourtant je ne suis jamais tombé sur Valérian et Laureline ou alors je l'ai évité sans le savoir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le cinéma français est des leçons à recevoir de Besson, qui n'a pas été fichu de faire autre chose que du  ... Besson, cad pas grand chose. A un moment ça va les discours sur les carences de notre cinéma comme si d'autre n'en avait pas, c'est comme si je balançais que le cinéma américains était régressé depuis ces vingt dernières années. On peut reprocher bien des choses au cinéma français, notamment son manque de diversité et sous investissement, mais cela ne l'a pas pour autant empêcher de faire de petites perles comme "Le Prophète" et "l'Ennemi Intime".

 

Si Besson voulait vraiment rendre viable le cinéma français, il n’engagerait pas que des acteurs anglo-saxons a chacun de ses films (car oui depuis Réno plus rien) ... on va pas me faire croire que les acteurs manque dans le pays. Sans parler que nos voisins (Belgique et Suisses) nous ont donné aussi de bon acteurs, dont l'un d'entre eux est certainement le meilleur depuis une trentaine d'année ! Alors franchement me sortir que le système Besson rend viable le cinéma français cela me laisse des plus sceptiques. Même France Télévision fait mieux récemment, alors qu'en ce secteur est le plus touché par le copinage.

 

Quoi? Tu n'as jamais, même dans ta jeunesse, passé des heures à la FNAC (ou un équivalent) à lire intégralement des piles de BD avec un vendeur à côté qui s'en fout complètement, voire encourage la chose?

 

Faut croire que j'ai pas chance, car avec moi c'était plutôt "Eh petit! Tu paie ou tu te barre ..." limite si il me poussait pas dehors, mais bon ce n'était la FNAC.(il n'y pas de FNAC à la Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup encensé Léon et Nikita mais en soi je ne les ai pas trouvés extraordinaires.

 

Disons, qu'ils étaient aux normes de l'époque avec notamment la grande mode de la touche Tarantino, mais il vrai que j'ai revu récemment les deux films et je dois admettre que je n'aurais pas du les revoir.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dit que Besson était un génie du cinéma ou quoi que ce soit, je pense juste qu'il à le mérite de proposer des chose nouvelle dans le paysage Français, en tout cas autres choses que le film typique Français.

 

Parce que désolé mais oui un Prophète était excellent et il n'y à pas que des bouses dans le cinéma français et heureusement, mais pour un bon film combien de bouses sortent à la chaine? Faite par des réalisateurs sans talent et pistonner au possible?

 

Quand à la comparaison avec le cinéma américain, on peut lui faire le même reproche et certes le système Hollywoodien est loin d’être parfait mais en attendant c'est celui qui propose le plus de qualité actuellement. Sans parler de la scène indépendante.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et d'une histoire d'amour de nains gays qui ne dit pas son nom)

 

C'est sur la version longue ça ? Ou j'ai encore dû louper un passage du film en m'endormant devant.

 

 

Faut voir ce que ça donne, je ne connais pas du tout la bd, j'ai juste vue quelque episode de la série à la télé à une époque, j'avais pas forcément aimé(le générique m'a donné envie de me jeter par une fenêtre).

 

 

Ah oui, j'avais carrément zappé qu'il y avait eu une adaptation en Anime.

 

 

 

Quoi? Tu n'as jamais, même dans ta jeunesse, passé des heures à la FNAC (ou un équivalent) à lire intégralement des piles de BD avec un vendeur à côté qui s'en fout complètement, voire encourage la chose?

 

 

Chez Club, on m'a déjà demandé poliment de quitter les lieux ; Les livres, on les achète et on ne vient pas pour lire des rayons tout entier !

 

 

De mauvaises langues me disent qu'il y a aussi des bibliothèques, mais y'a jamais ce qu'on veut au moment où on le veut, et pis c'est un peu tristouille.

 

 

Je sais pas comment c'est en France, mais en Belgique (en Wallonie en tout cas) la politique actuelle est d'enlever des rayons les livres qui s'y trouvent depuis plus de 10 ans afin de les remplacer par des nouveaux.

 

Seuls les grands classiques sont gardés, maintenant, il faut voir ce qu'on défini comme étant un grand classique...

 

Les livres retiré sont entreposés dans une immense réserve située dans un coin paumé, tel un bunker de la Guerre Froide et quand il n'y a plus de place, on les envoient au marteau-pilon.

 

Et bien bizarrement j'ai dû lire quasiment tout l'étage BD d'un Virgin entre midi et 2 à l'occasion de diverses périodes stages et pourtant je ne suis jamais tombé sur Valérian et Laureline ou alors je l'ai évité sans le savoir.

 

Avec la saturation du marché de la BD, c'est parfois dure de retrouver certaines BD plus anciennes, heureusement, il y a les sites de vente en ligne.

 

 

les vendeurs de bouquins mettent même des canapés dans les rayons bédé maintenant pour éviter de voire les gamins squatter la moquette.

 

 

C'est tout récent ça, j'ai déjà aperçu des vieux canapés en cuir dans les grands hypermarchés de la marque Carrefour, par contre à la FNAC, celle de BXL plus particulièrement, t'est toujours debout.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le cinéma français est des leçons à recevoir de Besson, qui n'a pas été fichu de faire autre chose que du  ... Besson, cad pas grand chose. A un moment ça va les discours sur les carences de notre cinéma comme si d'autre n'en avait pas, c'est comme si je balançais que le cinéma américains était régressé depuis ces vingt dernières années. On peut reprocher bien des choses au cinéma français, notamment son manque de diversité et sous investissement, mais cela ne l'a pas pour autant empêcher de faire de petites perles comme "Le Prophète" et "l'Ennemi Intime".

 

Si Besson voulait vraiment rendre viable le cinéma français, il n’engagerait pas que des acteurs anglo-saxons a chacun de ses films (car oui depuis Réno plus rien) ... on va pas me faire croire que les acteurs manque dans le pays. Sans parler que nos voisins (Belgique et Suisses) nous ont donné aussi de bon acteurs, dont l'un d'entre eux est certainement le meilleur depuis une trentaine d'année ! Alors franchement me sortir que le système Besson rend viable le cinéma français cela me laisse des plus sceptiques. Même France Télévision fait mieux récemment, alors qu'en ce secteur est le plus touché par le copinage.

 

Le souci quand on reste franco-français dans sa production (et son casting) est que l'on se coupe des marchés d'exportation. L'exception culturelle n'existe pas qu'en France et il y a réciprocité. Ceci a pour effet pervers de faire survivre une production mais au prix d'un marché intérieur trop faible. À terme c'est mort en dépit de perles parfois produites.

 

Besson, lui, tente de s'exporter. Alors beaucoup ne l'aiment pas parce qu'il jette des pavés dans la marre avec un talent douteux mais toujours est-il qu'il survit financièrement ce qui une fois sorti des perles précitées ne semble pas arriver. Cela étant dit il s'agit probablement de son unique qualité, on ne peut tout avoir.  

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...