Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 18:12, Conan le Barbare a dit :

Je suis désolé mais je maintien ce que j'ai écrit précédemment... C'EST QUOI CETTE GUEULE DE MERDE QUE CE TAPE VALÉRIAN !!!!!!!!?

 

Je suis bien d'accord avec toi. Pour avoir lu toutes la collection de BD, je trouve que les acteurs n'ont pas vraiment la tête de l'emploi. Surtout pour Valérian qui est censé être trentenaire.

J'aurais plutôt vu De Haan dans le rôle d'un cadet de Starfleet que dans celui-ci.

Ceci dit, vu les bandes annonces, il semblerait que ce sera top au plan visuel.

Espérons que le scénario ne nous amènera pas à dire que c'est "une belle coquille pas totalement vide" comme certaine critique du film Ghost in The Shell sortie la semaine dernière.

Le ‎4‎/‎04‎/‎2017 à 18:59, Tancrède a dit :

Daube ou pas, Lucy a eu un énorme succès, donc si vous craignez que Besson soit persuadé d'avoir les bonnes recettes.... Vous avez raison. Personnellement, je ne trouve pas que Lucy soit une bouse, juste qu'il a gaspillé le film en créant un personnage non seulement omnipotent ou presque, mais surtout RAPIDEMENT omnipotent ou presque dans le récit. Ca enlève l'essentiel de la tension qu'on veut voir créée, et ça enlève à peu près tout potentiel pour l'action. 

Maintenant, Lucy a coûté 40 millions plus le marketing, Valérian coûtera 180 millions plus le marketing (sur un truc comme ça, c'est 50 à 100% du budget prod, donc un investissement total pouvant aller jusqu'à 360 millions): pas du tout la même gamme de risque, donc une toute autre façon de concevoir le film et de le produire, avec beaucoup plus de monde respirant dans votre dos, plus de comptes à rendre, plus de choses en jeu, plus d'incitation à la jouer prudente dans un nombre donné de séquences, moins de liberté de choix et d'action (Besson pèse nettement moins dans la prod, s'impose moins, reçoit moins de chèques en blanc), plus de contraintes pour se conformer aux divers marchés visés (Chine et US en particulier) parce qu'on dépend beaucoup plus d'eux.... 

Bref, faut pas s'attendre à une grande originalité ou à des choix audacieux. 

 

C'est très bien vu.

Mais je ne me fais pas trop de souci.

D'abord, si Besson a réussi à faire un tabac avec le 5e élément et Lucy, on peut s'attendre à ce qu'il fasse un Valérian I honorable en dépit du coût. Plus honorable qu'un Star Trek ou un Star Wars de "celui dont on ne peut prononcer le nom".

Suffisamment honorable pour obtenir le feu vert pour un Valérian II: Eh oui, Valérian offre plus de perspective de rentabilisation à long terme. Avec correction des erreurs en chemin.:smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lame a dit :

D'abord, si Besson a réussi à faire un tabac avec le 5e élément et Lucy, on peut s'attendre à ce qu'il fasse un Valérian I honorable en dépit du coût. Plus honorable qu'un Star Trek ou un Star Wars de "celui dont on ne peut prononcer le nom".

Suffisamment honorable pour obtenir le feu vert pour un Valérian II: Eh oui, Valérian offre plus de perspective de rentabilisation à long terme. Avec correction des erreurs en chemin.:smile:

Le point qui me pose question, c'est les interactions entre Valerian et Laureline.

Je ne voudrais pas qu'ils vivent leur aventure en parallèle, en s'ignorant l'un l'autre. C'est ensemble, même lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre. Valerian et Laureline, à partir du moment où ils se sont trouvés, c'est un organisme fusionné, un cerveau unique pour deux corps, chacun la moitié de l'autre sans qu'il n'y ait de romance pour autant. Et même lorsqu'ils sont en froid ou pas d'accord (Bienvenue sur Alflolol ou Les Héros de l'Equinoxe), le besoin d'interaction est viscéral et les pousse à converger finalement.

Est-ce qu'il est possible de rendre ça correctement au cinéma ?

Et est-ce que la recette que l'on prête à Besson ("C'est un héros costaud qui sauve une fille des méchants") peut s'appliquer à une oeuvre qui en est l'exact opposé, comme Valerian et Laureline ("C'est une fille intelligente et pragmatique qui tire un vrai héros musclé, mais naïf et idéaliste, des mauvais pas où son innocence l'a fait tomber").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, FATac said:

Le point qui me pose question, c'est les interactions entre Valerian et Laureline.

Je ne voudrais pas qu'ils vivent leur aventure en parallèle, en s'ignorant l'un l'autre. C'est ensemble, même lorsqu'ils sont loin l'un de l'autre. Valerian et Laureline, à partir du moment où ils se sont trouvés, c'est un organisme fusionné, un cerveau unique pour deux corps, chacun la moitié de l'autre sans qu'il n'y ait de romance pour autant. Et même lorsqu'ils sont en froid ou pas d'accord (Bienvenue sur Alflolol ou Les Héros de l'Equinoxe), le besoin d'interaction est viscéral et les pousse à converger finalement.

Est-ce qu'il est possible de rendre ça correctement au cinéma ?

Et est-ce que la recette que l'on prête à Besson ("C'est un héros costaud qui sauve une fille des méchants") peut s'appliquer à une oeuvre qui en est l'exact opposé, comme Valerian et Laureline ("C'est une fille intelligente et pragmatique qui tire un vrai héros musclé, mais naïf et idéaliste, des mauvais pas où son innocence l'a fait tomber").

C'est pas vraiment le "modèle Besson": à part Léon, il a plutôt au contraire donné dans le "girl power". Vu la vague de politiquement correct dominant les marchés audiovisuels actuels à un degré étouffant, j'aurais plutôt peur de l'inverse, à savoir d'un Valérian inepte, alors que dans l'équipe, c'est celui qui est censé savoir tout faire dans toutes les situations (ce qui aide à créer son défaut majeur d'être plus fonceur ou réactif que réfléchi: il s'adapte à toutes les merdes, mais se fout dans la merde en premier lieu), de la baston à la physique quantique en passant par la l'ingénierie spatio-temporelle et la cuisine.... Parce que rappelons que la formation de Laureline fut plus...  Médiévale. La débilisation croissante de Valérian pendant une partie de la série n'a pas été pour moi sa meilleure période, ni celle du duo. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à partir du moment où ils sont en duo, je n'ai jamais réussi à déterminer qui était le faire-valoir de l'autre. Leurs attributs et leurs atouts sont tellement différents qu'il faut qu'ils fonctionnent ensemble pour réussir (débilisation de Valerian ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FATac a dit :

Et est-ce que la recette que l'on prête à Besson ("C'est un héros costaud qui sauve une fille des méchants") peut s'appliquer à une oeuvre qui en est l'exact opposé, comme Valerian et Laureline ("C'est une fille intelligente et pragmatique qui tire un vrai héros musclé, mais naïf et idéaliste, des mauvais pas où son innocence l'a fait tomber").

Oui ça peut marcher pour Besson, mais il faut qu'elle conduise un taxi alors.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, weasel a dit :

Me suis toujour posé cette  question lamentable: sont-ils amants?-------->vendredi debut du Week end!

Oui, mais pas dès le début, ça vient après quelques albums, au début c'est surtout suggéré et à la fin c'est plutôt évident. Mais il semble que ça soit une relation relativement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 12:59, FoxZz° a dit :

Oui, mais pas dès le début, ça vient après quelques albums, au début c'est surtout suggéré et à la fin c'est plutôt évident. Mais il semble que ça soit une relation relativement libre.

oui tout à fait, les retrouvailles se font avec bisous et tout et tout.. Pour le second  point, je dirais qu'à moins de "raison d'état", ils sont un couple très fidèle et très "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎7‎/‎04‎/‎2017 à 12:44, weasel a dit :

Me suis toujour posé cette  question lamentable: sont-ils amants?-------->vendredi debut du Week end!

Dans la BD, oui, ils sont amants. Ce qui ne veut pas dire que Valérian n'est pas volage.

Dans le manga, destiné aux enfants (occidentaux) innocents, ils sont simplement amis.

On ne voit jamais Laureline papillonner dans la BD bien qu'elle ait assurément des talents de séductrice.

Je ne saurais dire si c'est la conséquence de l'éducation du scénariste ou l'expression de la sagesse supérieure de l'héroïne, comparé à son coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 12/04/2017 à 13:10, Lame a dit :

Dans la BD, oui, ils sont amants. Ce qui ne veut pas dire que Valérian n'est pas volage.

Volage, volage... 2 occurences sur toute la série :

  • alors qu'il supporte très, très mal le couplage directe avec Laureline (gros maux de tête, hallucinations, troubles lourds du sommeil), est drogué et dragué par une blonde sulfureuse qui a pour mission de le séduire. J'aimerais bien t'y voir, toit !
  • et puis la Mère Suprème de l'île des héros de l'équinoxe, qui dispose d'énormes arguments... On a pas de détails, mais ça pond du ptit Valérian mâle et femelle par milliers... : c'est louche, les rapports ne sont pas francs, il y a certainement des artifices !

Sinon, on constate que Laureline n'est pas démunie d'artifices face à Croqblatter et Rakalust : elle sait n'être pas sage, on est loin de la blanche Licorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boule75 said:

Volage, volage... 2 occurences sur toute la série :

  • alors qu'il supporte très, très mal le couplage directe avec Laureline (gros maux de tête, hallucinations, troubles lourds du sommeil), est drogué et dragué par une blonde sulfureuse qui a pour mission de le séduire. J'aimerais bien t'y voir, toit !
  • et puis la Mère Suprème de l'île des héros de l'équinoxe, qui dispose d'énormes arguments... On a pas de détails, mais ça pond du ptit Valérian mâle et femelle par milliers... : c'est louche, les rapports ne sont pas francs, il y a certainement des artifices !

Sinon, on constate que Laureline n'est pas démunie d'artifices face à Croqblatter et Rakalust : elle sait n'être pas sage, on est loin de la blanche Licorne.

Ajoute, dans l'Ambassadeur des Ombres, la petite Laureline qui se laisse bien bercer par les prostiputes métamorphes déguisés, pour l'occasion, en éphèbes grecs. Ses mains ne sont pas dans sa poche. Mais c'est bien connu: c'est sexiste uniquement quand les mecs le font, c'est tromper uniquement quand les mecs le font. Pfff, c'est trozinjuste! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2017 à 16:28, Boule75 a dit :

Volage, volage... 2 occurences sur toute la série :

  • alors qu'il supporte très, très mal le couplage directe avec Laureline (gros maux de tête, hallucinations, troubles lourds du sommeil), est drogué et dragué par une blonde sulfureuse qui a pour mission de le séduire. J'aimerais bien t'y voir, toit !
  • et puis la Mère Suprème de l'île des héros de l'équinoxe, qui dispose d'énormes arguments... On a pas de détails, mais ça pond du ptit Valérian mâle et femelle par milliers... : c'est louche, les rapports ne sont pas francs, il y a certainement des artifices !

Oh moi je ne luis reproche rien. Je constate juste un fait. :rolleyes:

Le ‎23‎/‎06‎/‎2017 à 16:28, Boule75 a dit :

Sinon, on constate que Laureline n'est pas démunie d'artifices face à Croqblatter et Rakalust : elle sait n'être pas sage, on est loin de la blanche Licorne.

Comme tu dis.

Je ne crois pas qu'elle est d'avantage une "blanche licorne" dans sa vie privée que dans son job, je constate que le prude scénariste fait tout est fait pour entretenir l'illusion. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lame a dit :

Oh moi je ne luis reproche rien. Je constate juste un fait. :rolleyes:

Comme tu dis.

Je ne crois pas qu'elle est d'avantage une "blanche licorne" dans sa vie privée que dans son job, je constate que le prude scénariste fait tout est fait pour entretenir l'illusion. :ph34r:

Par rapport à du Largo Winch ou autre, c'est tout de même une ode à la monogamie, voire à l'abstinence si l'on songe aux shingouzs.

(en passant, un shingouz / des shingouzs, ou avez-vous mieux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

@Tancrède @Boule75 A vous lire, on a toutes nos chance avec la petite rouquine, et c'est déjà ça...

C'est pas gagné quand mėme. Comment qu'y s'appellent, déjà, ces polymorphes fournissant les plus aimables éphèbes de Point Central ? Z'ont beau être souples et convainquant, s'y sont cassé les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...