Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Nigeria


MH
 Share

Messages recommandés

Le 19/01/2017 à 20:56, Banzinou a dit :

ça chauffe en Gambie, le Nigeria a déployé 2 Alphajet

Détail étonnant, il y a un A et un E, sans doute parce que ce dernier est le seul à pouvoir emporter un canon de 30mm ? (Le Nigeria n'a pas dû récupérer les Mauser avec l'achat de A)

A mon avis, s'ils ont déployé leur unique (ou un de leurs deux) Alpha jet A, c'est juste qu'il a une bien meilleure disponibilité (et qu'ils sont en meilleur état) que leur vingtaine d'Alpha Jet E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A mon avis, s'ils ont déployé leur unique (ou un de leurs deux) Alpha jet A

Je crois qu'ils en ont 2 à ma connaissance

 

Mais le statut des avions n'est absolument pas clair, car certains ont été modernisés, notamment par l'ajout de 2 points d'emport et un nouveau camo 2 tons de gris (4 appareils seraient concernés, un semble avoir été perdu)

2-nigerian-alpha-jet-paint-scheme-design

 

D'autres ont semble-t-il été remis en état avec camouflage tout neuf

nigerian-alpha-jet-paint-scheme-design-g

 

Et enfin 2 acquisitions A-Jets A

17525746715_4e85be9259_b.jpg

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Les États-Unis vont accepté de vendre 12 A-29 Super Tucano au Nigeria pour 600M $ selon AP.

Citation

The Trump administration will move forward with the sale of high-tech aircraft to Nigeria for its campaign against Boko Haram Islamic extremists despite concerns over abuses committed by the African nation's security forces, according to U.S. officials.
Congress is expected to receive formal notification within weeks, setting in motion a deal with Nigeria that the Obama administration had planned to approve at the very end of Barack Obama's presidency. The arrangement will call for Nigeria to purchase up to 12 Embraer A-29 Super Tucano aircraft with sophisticated targeting gear for nearly $600 million, one of the officials said.

http://www.militarytimes.com/articles/trump-to-sell-attack-planes-to-nigeria-for-boko-haram-fight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ROXEL 17 a dit :

N'est-ce pas le Brésil qui devrait vendre ces 12 Super-Tucano ?

Normalement oui si c'était l'usine d'embraer au Brésil, mais comme apparemment c'est l'usine de Jacksonville en Floride qui doit fabriquer les A-29 nigériens, le gvt us peut mettre son veto a la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des Su-30MKII pour le Nigéria

2666732392.jpg

Le Nigeria a reçu ses deux premiers avions Sukhoi Su-30MKII multirôle et en recevra 10 autres en 2018.

Avec les livraisons des 10 Su-30MKII « Flanker » en2018, le contrat sera achevé avant la fin de l'année prochaine, a déclaré Anatoliy Punchuk, directeur adjoint du Service fédéral de coopération militaire et technique (FSMTC).

Le rapport précise qu’il s’agit de la variante MKII duSu-30 qui a été acquise par le Nigeria, qui n'était auparavant pas intéressé par l'avion. L'armée de l'air nigérienne est par ailleurs toujours en négociations pour l’achat de auprès du Pakistan (PAC) de JF-17 « Thunder ».

la suite:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/06/27/des-su-30mkii-pour-le-nigeria-863887.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Alert 5 et psk.blog ont publié l'info après le "démenti" publié par TASS.

Ca fait pas très sérieux quand même... surtout que l'ensemble de la production de Su-30 est déjà attribuée et documentée pour cette année.Par le constructeur en plus.

Bon, je ne renfonce même pas le couteau avec la variante "MKII" qui n'existe tout simplement pas. 

Period. (Et l'auteur a du lire les remarques vu que l'article a été supprimé).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Alert 5 et psk.blog ont publié l'info après le "démenti" publié par TASS.

Ca fait pas très sérieux quand même... surtout que l'ensemble de la production de Su-30 est déjà attribuée et documentée pour cette année.Par le constructeur en plus.

Bon, je ne renfonce même pas le couteau avec la variante "MKII" qui n'existe tout simplement pas. 

Period. (Et l'auteur a du lire les remarques vu que l'article a été supprimé).

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/06/28/mi-35m-pour-le-nigeria-863892.html

 

Citation

"Hé oui, c’est avec toutes mes excuses que je corrige mon article d’hier soir. J’avoue m’être fait avoir comme un bleu ! Le Nigéria à reçu ses deux premiers exemplaires de de Mil Mi-35M et non de Sukhoi Su-35. "

 

Il le fait exprès, c'est pas possible autrement :combatc:

 

Enfin les différentes versions d'appreils ça n'a pas l'air d'être son fort de toute façon....

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

"L'éventuel achat de Su-27..." 

Oui en effet, les versions d'appareils et encore plus lorsqu'il s'agit de Sukhoï ne sont vraiment pas son fort. Et je ne parlerai même pas de la prétendue exclu sur les Mi-35: c'est largement documenté de longue date en Russie. 

L'erreur est humaine et pardonnable. S'attribuer des mérites alors qu'on est en tort... euh, enfin voilà quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 12 heures, bramos a dit :

toute mes excuse pour se post désolé :fachec:

T'as pas à t'excuser, tu n'es pas l'auteur de la page en question. On ne tire pas sur le messager hein :happy:

Il y a 12 heures, ascromis a dit :

Tu est excusé, ton post à permis de faire sortir un ours fort mal luné de sa grotte réputée inviolable, et ça s'est sans pris !

Tu sais ce qu'il te dit l'ours fort mal luné? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 23 minutes, Henri K. a dit :

Non, je ne sais pas... ? :huh: :tongue:

Bon ça suffit oui? T'as pas un article à rédiger sur le 055 ou sur un nouveau truc chinois au lieu de troller ici? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...