Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Nigeria


MH
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dommage, c'est que cet Alpha Jet A (ou ces 2 ?) a été acheté pour remplacer un Alpha Jet E qui a été perdu au combat pendant une opération militaire (la MISMA) en coopération avec la France.

A mon avis, il aurait été politiquement très apprécié que la France propose la vente d'un de ces Alpha Jet E (on en a combien en stock qu'on n'utilise plus ? selon wiki, il n'y en a plus que 117 en service sur les 175 qu'on a reçu) et ça aurait montré la crédibilité de la France en tant qu'allié (on permet de compenser les pertes) et vendeur d'avion de combat (c'est presque une garantie)

Bon peut-être que nos tarifs étaient moins attractifs. Mais j'ai l'impression que la revente d'occasion n'est pas dans les habitudes de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un autre contrat pour le FC-1 chinois  :

Nigeria to become first JF-17 export operator

Jeremy Binnie, London - IHS Jane's Defence Weekly


05 January 2016

Nigeria's plans to acquire three CAC/PAC JF-17 Thunder multirole fighters in 2016, Nigeria's Punch newspaper reported on 6 January.

Citing a leaked copy of the budget, Punch reported that NGN5 billion (USD25 million) has been allocated for the acquisition of the three JF-17s, NGN2.06 billion for 10 PAC Super Mushshak basic trainers, and NGN11.6 for two Mi-35M helicopters.

Jointly developed by the Pakistan Aeronautical Complex (PAC) and Chengdu Aircraft Corporation (CAC), the JF-17 is currently only in service with Pakistan. IHS Jane's reported in December 2014 that Nigeria was finalising a JF-17 order, but a deal was not subsequently confirmed.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Le Nigeria annonce avoir conclu un accord avec le Pakistan pour l'achat de 10 avions d'entrainements Super Mushshak version modernisé du MFI-17.

http://allafrica.com/stories/201606260103.html

Citation

Nigeria: NAF to Acquire 10 Training Aircraft to Boost Capacity

The Nigerian Air Force (NAF), has concluded arrangement to acquire 10 super mesh training aircraft from Pakistan Air Force to boost the country's security. The Chief of Air Staff (CAS), Air Marshal Sadiq Abubakar, made the disclosure on Saturday at the graduation of Student Pilot Course (SPC) 41B in Kaduna. He said that the aircraft would be inducted into the 301 Flying Training School, Kaduna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Jane's annonce que la vente du JF-17 au Nigeria sera finalisé en novembre.

http://www.janes.com/article/63821/aad-2016-nigerian-jf-17-deal-close-to-finalisation

Citation

Nigeria has signed a memorandum of understanding covering the sale of the joint Pakistani-Chinese PAC/CAC JF-17 Thunder multirole fighter and a contract is expected to be finalised by November, a senior official from the Pakistan's Defence Export Promotion Organization (DEPO) told IHS Jane's during the Africa Aerospace and Defence (AAD) show held in South Africa from 14-18 September.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 10 minutes, Stepfox a dit :

Cela doit être une erreur car 3 JF-17 pour 15 M $ :blink:, le chasseur sino-pakistanais se négocie autour des 30-35 M $.

2 Mi-35M pour 37M $ c'est le tarif.

Je ne pense pas qu'il y ait eu erreur.

L'achat n'est jamais payé en une fois, ici on a juste l'allocation du budget pour l'année fiscale 2017. La somme devrait correspondre à un acompte, sachant qu'en 2016 le pays a déjà aligné 1,5 millions USD pour ce même achat.

L'achat de 16 FC-1 par la Birmanie se chiffre à 560 millions USD, on peut faire le calcul : http://www.eastpendulum.com/fc-1-180-appareils-supplementaires-pakistan

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles dans l'article tantôt de fc1, tantôt de jf17. C'est pas clair.

Les deux avions ont une base commune mais les développements des équipements sont différents dans la version chinoise et pakistanaise. C'est donc soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.

Si c'est acheté à la Chine c'est un FC1. À la limite tu peux introduire le fait que le FC1 connait une version pakistanaise sous le nom de jf17 Thunder, plus connu pour avoir volé au Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Tu parles dans l'article tantôt de fc1, tantôt de jf17. C'est pas clair.

Les deux avions ont une base commune mais les développements des équipements sont différents dans la version chinoise et pakistanaise. C'est donc soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.

Si c'est acheté à la Chine c'est un FC1. À la limite tu peux introduire le fait que le FC1 connait une version pakistanaise sous le nom de jf17 Thunder, plus connu pour avoir volé au Bourget.

Salut Bruno, mes meilleurs vœux de santé et de réussite.

C'est pourtant simple - j'appelle toujours un programme par le nom que lui a donné son concepteur. En occurrence, ce sont les Chinois qui conçoivent ce programme, et aidés par ces premiers les Pakistanais fabriquent les leurs.

Il n'y a pas de "version chinoise" puisque les Chinois n'en utilisent pas, c'est pour eux un programme entièrement dédié à l'export. Tous les prototypes de nouveaux "Block" sortent de la Chine.

Donc quand je parle du programme j'utilise le FC-1, quand je parle des appareils des forces aériennes pakistanaises j'utilise le JF-17 Thunder, et plus tard quand les Birmanes vont donner un nom (c'est ce qu'ils disent) à leur FC-1 j'appelerai les FC-1 birmanes par ce nom, pareil pour le Nigeria.

De la même manière, je refuse catégoriquement d'utiliser le code OTAN pour appeler les équipements chinois et russes - par exemple, il y a le Projet 877 Paltus, il n'y a pas de "Kilo", il y a le Projet 636 Varshavyanka, il n'y a pas de "Kilo", il y a le Projet 956 Sarych, il n'y a pas de Sovremenny...etc...etc.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

De la même manière, je refuse catégoriquement d'utiliser le code OTAN pour appeler les équipements chinois et russes - par exemple, il y a le Projet 877 Paltus, il n'y a pas de "Kilo", il y a le Projet 636 Varshavyanka, il n'y a pas de "Kilo", il y a le Projet 956 Sarych, il n'y a pas de Sovremenny...etc...etc.

Donc le Flanker et le Blackjack n'existent pas? 

Mon monde s'effondre! :biggrin:

(Oui je sais HS, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...