Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

buque de proyeccion estrategica BPE


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai précisé dans le topic sur le vénézuela et les 9 sous-marins ,la France ne va ni proposer le Scorpène ni le Marlin. Par contre ,elle pourrait placer un BPC 140/160/200 et + si une ouverture était entrouverte. 2007 étant décisif sur le marché autralien entre le choix BPC et BPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parfait si on pouvait placer un BPC au moins, ce genre de bâtiment ne peut en soi être considéré comme agressif ; ce qui serait drôle c'est qu'un BPC vénézuelien prête un jour assistance aux secours américains après un ouragan comme "Katrina" ...[29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si on pouvait placer un BPC au moins, ce genre de bâtiment ne peut en soi être considéré comme agressif ; ce qui serait drôle c'est qu'un BPC vénézuelien prête un jour assistance aux secours américains après un ouragan comme "Katrina" ...[29]

Ouai sa serait drole, mais mm nous( la France) on a eu le droit denvoyer juste un remorqueur pour " ne pas leur faire honte".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Image IPB

Le BPE sera destiné à différentes missions, et selon celles-ci la distribution charges et espaces sera différente :

--------------

Mission aérienne

Image IPB

-hélicoptères: 12 nh90 et 6 dans la couverture de vol

-avions: 10 harrier II et 6 Harrier dans la couverture de vol

-------------

Mission de transport armee de terre

Image IPB

Image IPB

-Leopards: 46 2E

-camions: 31

-véhicules 4x4 Uro/Hummer: 26

-vehicles 4x4 Anibal: 14

-hélicoptères: 10 chinook et 6 nh90 dans la couverture de vol

-soldats: +/- 1000 (900?)

--------------

Mission amphibie ou débarquement

Image IPB

Image IPB

-vedettes: 4 durrays

-vedettes de débarquement: 4LCM-1E

-Leopards 2a4 et M60: 25

-camions: 31

-véhicules 4x4 Uro/Hummer: 30

-vehicles 4x4 Anibal: 18

-vehicles amphibies: 12

-hélicoptères: 12 nh90 et 6 dans la couverture de vol

-soldats: +/- 1000 (900?)

---------------

Mission humanitaire

Image IPB

Image IPB

Le porte-avions PDA et le futur BPE :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y avait un proyecto nacional de ce type de bateau....on en parlait deja quand j'etais dans la Im.....mais il a ete abandonne.....sur Internet tu pouvais trouver certaines images et ilustracion. Mais j'arrive plus a me rappeler de ce nom....l'age le cerveau devient gaga et le jus m'arrive plus al poireau..[08] ¿Y-t-il quelqu'un qui se souviens de son nom? [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un proyecto nacional de ce type de bateau....on en parlait deja quand j'etais dans la Im.....mais il a ete abandonne.....sur Internet tu pouvais trouver certaines images et ilustracion.

Mais j'arrive plus a me rappeler de ce nom....l'age le cerveau devient gaga et le jus m'arrive plus al poireau..[08]

¿Y-t-il quelqu'un qui se souviens de son nom? [31]

Je crois que la société c'était CHACONSA ou quelque chose comme ça, il me semble qu'un prototype avait été construit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Señores Cervantés y Gran Capitan : tout le monde ici ne comprend pas l'espagnol et il s'agit d'un forum francophone ; alors pourriez vous vous exprimer en français, afin de faire partager à l'ensemble des participants vos réflexions ?  Merci/muchas gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Les Espagnols envisagent de mettre sous cocon le Principe de Asturias http://www.corlobe.tk/article21049.html dès l'entrée du BPE.

De toute façon, dans l'attente de l'éventuel achat dans quelques années de F35B, ils n'ont pas assez de AV8B Harrier pour équiper leurs 2 porte-aéronefs qui ne pourraient intervenir conjoitement même en cas de grosse crise.

Par contre ça veut dire que lorsque le JCI sera en IPER, ils n'auront plus de PA (comme nous quand le CDG est indisponible)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà veut dire surtout que pour habiller Paul il vont déshabiller Pedro car si j'en crois l'article le BPE est livré coque nue ...

Donc pour accueillir les AV 8B il va falloir dépouiller le Principito de tout ses matériels liés à la mise en œuvre des avions ...

SONT PAS ARRIVES LES HIDALGOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...