Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les C-130 de l'armée belge sont en mauvais état


wielingen1991
 Share

Messages recommandés

Les C-130 de l'armée belge sont en mauvais état (De Morgen)

Démanteler un C-130 pour en faire voler un autre est devenu une tâche quotidienne pour les techniciens chargés de l'entretien de ces appareils, selon De Morgen.

Ces avions sont dans un tel état que des pièces doivent continuellement être remplacées. Le personnel tire la sonnette d'alarme et se plaint de ne pas recevoir assez vite les pièces de rechange. "Le délai de livraison est plus long que le temps entre deux réparations", explique-t-il. Le personnel a déjà averti le cabinet du ministre de la Défense André Flahaut, qui a commandé un audit interne il y a quelque temps, selon lequel des problèmes existent. Sur les 11 C-130 que compte la Belgique, huit doivent être opérationnels en permanence, mais ce n'est plus le cas depuis un certain temps. Il y a quelques mois, le ministre Flahaut avait encore affirmer que les appareils, qui datent du début des années 70, pouvaient encore fonctionner jusqu'en 2018. Selon un militaire chargé de leur entretien, ce délai est "impossible" car "la sécurité à bord n'est plus garantie".

Source: Belga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les canadiens ont aussi des problèmes avec leurs chasseurs je crois. Et là c'est plus grave à mon avis.

Je crois pas qu' un pays comme le Canada a besoin d'une force importante surtout avec un chien de garde comme les US je crois que personne ne s'approchera du Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand même, si les chasseurs ont des problèmes, ça veut dire ce que ça veut dire, l'état des forces aériennes est déplorable... soit dit en passant, la force aérienne suisse connait aussi des problèmes avec ces FA-18 mais pour d'autres raisons. En effet, on est indépendant, pas membre de l'OTAN, défenseurs des droits de l'homme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!!!!!!!! Fallait acheter Francais :twisted: :twisted: :twisted: ;)

Et ils auraient acheté quoi? Le transall est un avion d'une autre cathégorie et plutôt inférieure au C-130 en termes de capacité d'emport et de distance franchissable. En outre, ils n'auraient pas forcément mieux vieillis si ils avaient été achetés à la même époque.

A la rigueur les pièces seraient peut-être parvenues plus vite mais bon en l'occurence pour le cas de la Belgique, il s'agit plus d'un problème financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais uniquement des F-18 Suisses, pas des C-130, désolé. D'ailleurs, c quoi le probleme des IIIS ?

Ben ils ont carrément été retirés du service me semble-t-il. :lol: (si vous parlez bien des Mirages III Suisses)

restrictions budégtaires oblige, il me semble même qu'ils ont réduit leur parc de F5. C'est pas plus mal, l'un comme l'autre ils commencent à être relativement obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu' un pays comme le Canada a besoin d'une force importante surtout avec un chien de garde comme les US je crois que personne ne s'approchera du Canada

Malheureux, si le général t'entendait, il se retournerait dans sa tombe!!! :shock:

;)

Le Canada s'implique énormément dans les opérations militaires d'envergure, ils ont participé au Frappes sur le Kosovo dans le Cadre de l'OTAN, ils ont participé à l'occupation de l'Irak et il me semble qu'ils y ont encore un contingent. Récemment, ils ont retiré des troupes du Sinaï dans le cadre d'une mission ONU. Durant la guerre froide, le Canada entretenait des F-104 sur des bases Françaises. Le commandement OTAN leur avait assigné la mission de Strike nucléaire alors que les canadiens n'ont même jamais envisagé de se munir de l'arme atomique.

Si l'on veut garder une réelle indépendance, on ne peut pas toujours se reposer sur ses alliés. Les Etats-Unis ne seront pas toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème financier, je viens de retrouver. les couts ont dépassés de 66% les prévisions. Ce qui a provoqué une petite crise... http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/fr/home/about/history/mittelaus/miriiis mais le chasseur en lui-même n'était pas en cause. et un dernière raison: à l'époque le F-5E était le chasseur dont le plus grand nombre d'appareils étaient en service. Et comme l'armement entre les deux est assez comparable, surtout que les Mirage IIIS étaient équipés de sidewinders. dont changer pour des majic et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème financier, je viens de retrouver.

les couts ont dépassés de 66% les prévisions. Ce qui a provoqué une petite crise...

http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/fr/home/about/history/mittelaus/miriiis

mais le chasseur en lui-même n'était pas en cause.

et un dernière raison: à l'époque le F-5E était le chasseur dont le plus grand nombre d'appareils étaient en service. Et comme l'armement entre les deux est assez comparable, surtout que les Mirage IIIS étaient équipés de sidewinders.

dont changer pour des majic et autres...

Oui, les suisses voulais imposer un equipement electronique américain et ont donné l'integration de cet équipement à la sociétée américaine, qui s'est complètement plantée (bon, je pense que Dassault, vexé que sont équipement n'ait pas été choisi n'y soit pas allé de bon coeur non plus) -> dépassement des délais -> dépassement des couts.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bine savoir qui est l'ane qui a ecrit cet article là ... Ptnn c'tes surement la seule base Ops de toute la Belgique (Melsbroek) et ou les C130 sont bichonné comme jamais ... ben Mdrrrrrrr ... Oui les cellule sont veille ,oui les avions sont ages ,ils sont modernisé oui c'tes vrai aps entierement ,mais de la a dire qu'ils vont tomber comme des mouches ,je dis halte là avec tes gros sabots lol :lol: Pour connaitre un LoadMasters ... c'tes pour lui un appareil bien plus sur que les A320 que nous avons achetes en Occasion ... Le soucis a l'heure actuelle est de continuer a trouver les pieces pour le modeles qui nous as été alloué ... les USA ont changes beaucoup de choses sur les C130 depuis ce jour là lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer assez fréquement avec je confirme que nos C-130 sont âgés mais toujours dans le coup.

Savez-vous que au-dessus de la tranche arrière il y avait deux radeaux pneumatiques qui se gonflent automatiquement si on tire sur une manette?

ça sent l'accident malencontreusement vécu... Me trompe-je? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...