Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Donc c'est bien ce que je pensais, mais celles des Chinois semblent être plus "fines".

Tellement fines que je ne les vois pas sur tes photos !!!

Je vois bien un orifice de "vide-vite" sur ta deuxième photo, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ok donc on est bien dans un modele tres semblable au Reaper.

Très semblable en effet, je ne connais pas le MTOW ou la MLW de la bête (@Henri K. pourrait nous éclairer peut-être ?), mais on sent bien que le Reaper a été une source d'inspiration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Le moteur du Win Loong c'est officiellement un Rotax ou c'est juste un modele "hommage"?

Sur Wing Loong I c'est un Rotax, sur Wing Loong II c'est un WJ-9 chinois de mémoire.

il y a 7 minutes, ascromis a dit :

Très semblable en effet, je ne connais pas le MTOW ou la MLW de la bête (@Henri K. pourrait nous éclairer peut-être ?), mais on sent bien que le Reaper a été une source d'inspiration.

Le Wing Loong I fait 1 100 kg de MTOW.

Le CH-4B fait 1 330 kg de MTOW.

L'un comme l'autre est plutôt dans la catégorie de MQ-1. Les modèles qui entrent dans la catégorie de MQ-9 Reaper sont le Wing Loong II et le CH-5.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascromis a dit :

CH-4B = Wing loong II ?

Absolument rien à voir.

La famille CH-xx est conçu par l'Institut CAAA du groupe aérospatial chinois CASC, et la famille Wing Loong xx par l'Institut 611 Chengdu du groupe aéronautique chinois AVIC.

Le CH-4B fait 1 330 kg, le Wing Loong II plus de 4 200 kg.

Un article que j'ai écrit sur le CH-4B :

http://www.eastpendulum.com/larabie-saoudite-se-dote-des-drones-armees-chinois-ch-4

Et au sujet du Wing Loong II :

http://www.eastpendulum.com/premier-vol-dessai-reussi-pour-le-drone-de-combat-wing-loong-ii

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Mea culpa, le CH-4B se rapproche du MQ-1B Predator, et le Wing Loong II se rapproche du MQ-9A Reaper.

CH-4B a un moteur à combustion interne (Wenkel ou Rotax ?) et Wing Loong II à une turbine.

Cela dit, où elles sont les antennes LOS de ces engins ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascromis a dit :

Ok, Mea culpa, le CH-4B se rapproche du MQ-1B Predator, et le Wing Loong II se rapproche du MQ-9A Reaper.

CH-4B a un moteur à combustion interne (Wenkel ou Rotax ?) et Wing Loong II à une turbine.

Cela dit, où elles sont les antennes LOS de ces engins ????

Conforme ou très fin.

Sur le Wing Loong II je suppose que ce sont les deux sous la voilure et une sur le fuselage.

La forme similaire n'est qu'une indication possible, en réalité. Si tu veux chercher exactement la même forme c'est parfois trompeuse.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wing Loong II, saurais-tu si c'est un appareil entièrement électrique ou les Chinois ont conservé une partie hydraulique (commandes de vol, train d’atterrissage) ?

Saurais-tu si une antenne LOS supérieure (cf pour transmettre ailleurs que vers le sol) existe sur cet avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ascromis a dit :

Concernant le Wing Loong II, saurais-tu si c'est un appareil entièrement électrique ou les Chinois ont conservé une partie hydraulique (commandes de vol, train d’atterrissage) ?

Saurais-tu si une antenne LOS supérieure (cf pour transmettre ailleurs que vers le sol) existe sur cet avion ?

Je n'ai pas la moindre d'idée.

Je sais juste que j'avais réussi à capturer quelques passages dans un documentaire lui concernant. A toi de me dire ce que c'est.

C3lubHD.jpg

QEAzh4N.jpg

HFltOWX.jpg

8whV6OE.jpg

Tiens, pendant que je te choppe, qu'est-ce que c'est comme antennes ? C'est pour le Wing Loong I :

C4hB4nE.jpg

Et, j'ai trouvé deux autres photos qui montrent bien le dessus d'un Wing Loong I si ça peut te servir :

VZmgJf3.jpg

azklMx6.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

 

C'est pas con dans le concept: un drone ravitailleur ça coute quasi rien, y'a pas de système d'arme à développer et intégrer, c'est principalement du boulot aéro et système (à part le système de ravito). Par contre c'est très utile pour étendre le rayon d'action de chasseurs dans un environnement contesté. En plus ça défriche le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drone Wing Loong : L'Egypte chasse l'État islamique dans le Sinaï

2017-04-24-Wing-Loong-Egypte-chausse-%C3

Citation

Les forces égyptiennes déploient plusieurs drones armés Wing Loong I d'origine chinoise dans la lutte des terroristes à la péninsule de Sinaï. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/drone-wing-loong-egypte-chasse-letat-islamique-sinai

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Drone Wing Loong : L'Egypte chasse l'État islamique dans le Sinaï

2017-04-24-Wing-Loong-Egypte-chausse-%C3

Read more : http://www.eastpendulum.com/drone-wing-loong-egypte-chasse-letat-islamique-sinai

Henri K.

C'est quand même étrange de se servir de drone pour bombarder son propre territoire ...

Pour le surveiller je veux bien si c'est pour le bombarder, cela sous-entend qu'ils en ont perdu le contrôle de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Sinaï là, 60.000 km² de désert, c'est à dire plus grand que la Suisse, la Belgique ou la région Rhône alpes.

Le tout peuplé de 400.000 habitants principalement répartis le long de la côté méditerranéenne.

Sur un pays qui n'a pas forcément un fort sentiment "national" sur tout son territoire.

Un peu compliqué d'en avoir le contrôle, de fait.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CH-4 : Comment un drone MALE est converti en lutte contre l'incendie

2017-05-11-CH-4-converti-en-lutte-contre

Citation

Un drone MALE CH-4 a été déployé récemment au Nord de la Chine dans un projet de démonstration pour lutter contre les incendies de forêts. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/ch-4-drone-male-converti-lutte-contre-lincendie

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hadriel a dit :

Intéressant. Ça a une utilité militaire de pouvoir larguer une torpille lourde à 500 bornes? Je vois pas l'avantage par rapport à un missile normal.

Ce qui est intéressant ici réside dans la torpille, où l'interception est plus "complexe" et moins adressée que pour un missile.

C'est une arme que je qualifierais comme "alternative" et très contextuelle.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...