Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Début de la mission aéro-géophysique du drone CH-3 en Zambie

2017-08-03-D%C3%A9but-de-la-mission-a%C3

Citation

Deux drones CH-3 chinois ont démarré début Juillet leur mission de sondage géologique aéroportée en Zambie, la première en son genre. Voici les détails.

http://www.eastpendulum.com/mission-aero-geophysique-drone-ch-3-en-zambie

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maglev, la lévitation magnétique, c'est le truc qui permet aux trains rapides non conventionnels de flotter au dessus de leur voie, dans un contexte bien maitrisé.

A quoi ça sert dans un hélidrone ? C'est pour remplacer le train d'atterrissage ?

C'est une vraie question, pas une remise en cause du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Maglev, la lévitation magnétique, c'est le truc qui permet aux trains rapides non conventionnels de flotter au dessus de leur voie, dans un contexte bien maitrisé.

A quoi ça sert dans un hélidrone ? C'est pour remplacer le train d'atterrissage ?

C'est une vraie question, pas une remise en cause du concept.

La partie mécanique de la transmission est remplacée par la maglev.

1LZ5GF1.jpg

iEQaago.jpg

L'objectif est d'améliorer l'autonomie et la signature sonore de l'engin.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 14:13, Henri K. a dit :

La partie mécanique de la transmission est remplacée par la maglev.

1LZ5GF1.jpg

iEQaago.jpg

L'objectif est d'améliorer l'autonomie et la signature sonore de l'engin.

Henri K.

Ok. Maglev, c'est un peu abusif comme appropriation de concept, mais pas complètement hors sujet. Ca permet de rentrer dans la mode commerciale.

Dans l'idée, c'est un peu dans le même esprit que ce que l'on appelle "moteur à induction" sur les machines à laver. Ca simplifie la transmission, diminue le bruit et les contraintes mécaniques (donc nécessite moins de puissance). Par contre, cela augmente un peu les contraintes de construction, notamment sur toute la partie électromagnétique.

C'est plus cher à construire, mais plus durable, plus fiable, plus économe à l'usage et plus silencieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascromis a dit :

 

Des aéronefs pilotés à distance par lien satellite ?:happy:

 

C'est la question que je t'ai demandé par mail. Donc ce sont des antennes SatCom pour drones ?

Si oui, c'est une antenne par drone ou une antenne peut contrôler plusieurs à la fois ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascromis a dit :

Dans un monde de bisounours, chaque antenne devrait être capable de contrôler un foutu drone, #tout va bien je vais bien, lalal&lalalalalaprout prout" c'est chacun pour sa bouche, quand on parle de liaisons satellites Chinoises, Taïwanaises, indiennes, etc... Etc...

Grossière imitation, ça ne passera pas (-1/6 note du juge russe). (*)

Tiens, je parie que @Dorfmeister va sortir de la grotte pour te coller un -1 tiens :tongue:

(PS: * indice de contrefaçon : il manque une mention d'actrice X avec option airbag).

<HS OFF>

Pour répondre à la question , pour :

  • les downlinks, ça me semble logique que chaque satellite peut envoyer les downlinks de contrôle sur plusieurs drones à la fois.
    Sinon, on aurait bien plus de satellites US à lancer ...
  • les uplinks , ça me semble logique de faire du multiplexage aussi (surtout si les drones à contrôler volent dans la même région couverte par le satellite), mais je ne suis pas Mr Drone ou Mr SAM :tongue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ascromis a dit :

Dans un monde de bisounours, chaque antenne devrait être capable de contrôler un foutu drone, #tout va bien je vais bien, lalal&lalalalalaprout prout" c'est chacun pour sa bouche, quand on parle de liaisons satellites Chinoises, Taïwanaises, indiennes, etc... Etc...

 

Je n'ai pas bien compris... :huh: :blush: :sad:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 00:23, Henri K. a dit :

Je n'ai pas bien compris... :huh: :blush: :sad:

Désolé, ça m'apprendras à relire mon message avant envoi......:blush:

Concernant ton interrogation, des photos seront plus parlantes, notamment en étudiant une base RPA aux USA.

Ici, 11 GCS (Ground Control Station) et une PPSL (Predator Primary Satellite Link):

187656TrojanspiritGCS.jpg

Et sur la même base, 7 antennes LOS (Line-Of-Sight):

207233LOS.jpg

Remote-Split+Operations.jpg

Cela réponds t'il à tes interrogations ?

Un autre exemple:

190410Amendola.jpg

Modifié par ascromis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ascromis a dit :

Désolé, ça m'apprendras à relire mon message avant envoi......:blush:

Concernant ton interrogation, des photos seront plus parlantes, notamment en étudiant une base RPA aux USA.

Ici, 11 GCS (Ground Control Station) et une PPSL (Predator Primary Satellite Link):

Et sur la même base, 7 antennes LOS (Line-Of-Sight):

Cela réponds t'il à tes interrogations ?

Si je comprend bien, chaque GCS peut contrôler au moins 1 (voir plusieurs) drone, et plusieurs GCS partage la même antenne satellite ?

D'ailleurs, je compte, sur ma photo du départ, au moins 3 antennes satellites et 5 GCS, j'ai bon ? :rolleyes:

DId9vsoVwAQKhlu.jpg

Les antennes LOS peuvent-elles être "mobiles" ?

Merci encore.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Henri K. a dit :

Si je comprend bien, chaque GCS peut contrôler au moins 1 (voir plusieurs) drone, et plusieurs GCS partage la même antenne satellite ?

Aux USA en tout cas.

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

D'ailleurs, je compte, sur ma photo du départ, au moins 3 antennes satellites et 5 GCS, j'ai bon ? :rolleyes:

Concernant les antennes sat oui, concernant les GCS aucune idée de quoi elles ont l'air en Chine. En conteneur ? Montées sur camion ?

J'irais même jusqu'à dire qu'il y a 5 antennes LOS, mais avec la distorsion due aux gaz d'échappement du JL-9, pas sûr.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascromis a dit :

Concernant les antennes sat oui, concernant les GCS aucune idée de quoi elles ont l'air en Chine. En conteneur ? Montées sur camion ?

J'irais même jusqu'à dire qu'il y a 5 antennes LOS, mais avec la distorsion due aux gaz d'échappement du JL-9, pas sûr.

Pour le moment je n'ai que comme référence le cas de Wing Loong et de CH-4, mais comme ce dernier n'est pas utilisé par l'armée chinoise je vais me limiter uniquement au premier.

La GCS (?) en conteneur au salon de Zhuhai :

BTWsOgI.jpg

La GCS (?) d'une unité opérationnelle de l'armée de l'air chinoise :

NKEiAsn.jpg

Qu'est-ce que c'est ? La GCS mobile ?

nRjVM90.jpg

c3s1NB1.jpg

Antenne satellite (?) :

bOmuKrP.jpg

qwqhjhP.jpg

sDfpwfg.jpg

Si on résume, peut-on dire ceci ?

XyP4lWE.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Henri K. a dit :

Les antennes LOS peuvent-elles être "mobiles" ?

https://static1.squarespace.com/static/53dab34de4b04075c12dee31/t/57446848356fb03f474413a0/1464100952950/RPM_BROCHURE.pdf

Pages 15 & 16

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

La GCS (?) en conteneur au salon de Zhuhai :

Vu les climatiseurs sur le toit et les multiples trappes pour faire passer du câblage c'est possible, mais les climatiseurs de camionnette de boucher sur le toit ça fait un peu prolo....

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Qu'est-ce que c'est ? La GCS mobile ?

Avec une bonne grue tout est mobile.

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Si on résume, peut-on dire ceci ?

Remplaces juste le GC à l'extrême gauche par LO ! Identifier une GCS est très difficile, pour résumer ça peut très bien ressembler à ça:

18160_image_2_1.jpg

Ou à ça:

rokbox.jpg

Ça peut tenir dans une pièce en dur climatisée, un conteneur 20 ft, sous une tente climatisée... Tout est envisageable !!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...