Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

La version "Upgrade" du drone CH-4 teste ses nouvelles munitions

2018-02-05-La-version-Upgrade-du-drone-C

http://www.eastpendulum.com/la-version-upgrade-du-drone-ch-4-teste-ses-nouvelles-munitions

Henri K.

Mais c'est pour aller mettre sur la gueule à qui? Je croyais que la Chine n'était pas expansionniste du tout.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mais c'est pour aller mettre sur la gueule à qui? Je croyais que la Chine n'était pas expansionniste du tout.

Et la vente de Rafale c'est pour aller mettre sur la gueule à qui ? Moi aussi je croyais que mon pays n'était pas expansionniste du tout.

Henri K.

P.S. Remarque conne, réponse conne.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vois pas bien ce que viens faire par ici ( en "Chine / Drones de combat") des interrogations sur l'expansionnisme. Sentirais-je donc poindre une légère notion de provoc' ? Je vais quand mème préparer la boite à gifles, des fois que, par "pure" prudence. Y'en a qui aime ça le contact peau à peau avec contention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, max a dit :

Effectivement, je vois pas bien ce que viens faire par ici ( en "Chine / Drones de combat") des interrogations sur l'expansionnisme. Sentirais-je donc poindre une légère notion de provoc' ? Je vais quand mème préparer la boite à gifles, des fois que, par "pure" prudence. Y'en a qui aime ça le contact peau à peau avec contention.

Là je suis quand même un peu déçu par les réactions de très bas niveau à ma remarque.

D'abord cela fait des millénaires que les Chinois ne sont pas expansionnistes et je pensais que quelqu'un comme Henri K. le savait au point que ce soit une évidence pour lui et qu'il en déduirait que ma question était une vraie question.

Citation

 

Les Chinois ne sont pas comme nous ! La culture occidentale est expansionniste, la culture chinoise est absorbante. Les Chinois ne sont quasi jamais sortis de leur frontière pour s’imposer ailleurs : ils ont trop à faire à l’intérieur.

Quand ils sont en dehors de chez eux, par exemple en Afrique, c’est avant tout pour assurer l’approvisionnement de leur marché domestique et assurer leur stabilité intérieure. Quand ils ouvrent grandes les portes de leur marché, c’est pour mieux absorber notre savoir, notre avance technologique et se développer.

 

http://www.lalibre.be/debats/opinions/faut-il-avoir-peur-de-la-chine-51b8cffbe4b0de6db9c07e23

Ensuite le drone dont on parle a pour but d'aller bombarder l'ennemi, c'est une arme offensive, pas du tout défensive ce qui est en contradiction avec la nature profonde de la Chine, alors que le Rafale que Henri K. a pris comme exemple n'est pas en contradiction avec la nature expansionniste de la France.

Là je suis devant un contresens tellement grave que je me demande si je vais continuer à intervenir dans un forum de gamins. D'ailleurs vous avez certainement remarqué que mes interventions se faisaient plus rares.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

D'ailleurs vous avez certainement remarqué que mes interventions se faisaient plus rares.

Oui :sad:

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

je me demande si je vais continuer à intervenir dans un forum de gamins.

Ce serait une énorme perte pour ce forum :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Là je suis quand même un peu déçu par les réactions de très bas niveau à ma remarque.

D'abord cela fait des millénaires que les Chinois ne sont pas expansionnistes et je pensais que quelqu'un comme Henri K. le savait au point que ce soit une évidence pour lui et qu'il en déduirait que ma question était une vraie question.

http://www.lalibre.be/debats/opinions/faut-il-avoir-peur-de-la-chine-51b8cffbe4b0de6db9c07e23

Ensuite le drone dont on parle a pour but d'aller bombarder l'ennemi, c'est une arme offensive, pas du tout défensive ce qui est en contradiction avec la nature profonde de la Chine, alors que le Rafale que Henri K. a pris comme exemple n'est pas en contradiction avec la nature expansionniste de la France.

Là je suis devant un contresens tellement grave que je me demande si je vais continuer à intervenir dans un forum de gamins. D'ailleurs vous avez certainement remarqué que mes interventions se faisaient plus rares.

Une "vraie question"... Bien, je t'avoue que j'ai failli partir en fou rire, mais passons. Je ne sais pas si ça devient une habitude que quand on dit une connerie on essaie de se rattraper en disant que "Bah c'était pour rire", ou "Euh mais p'tit con tu n'as aucun sens d'humour ou quoi", mais c'est justement ce genre de trucs que je trouve assez "gamin".

J'aurais espéré que ce ne soit pas le cas ici pour toi, Pic ?

Pour revenir "on topic", honnêtement je ne vois pas ce que ça fait le mot "expansionniste" dans un article qui parle des essais de nouvelles armes d'un drone, et encore moins le upvote de @Bat là dessus (enfin si, mais bon...).

Comment quelqu'un qui intervient de moins en moins dans notre forum de "gamins" peut quant même prendre la peine de glisser une petite phrase sans queue ni tête mais qui, au premier regard, est très "politiquement correct" ?

Depuis quand tu es tombé là dedans toi aussi Pic ?

Et c'est là que je me dis que le mot "gamin" prend tout son sens...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la question de l'expansionnisme chinois, quoiqu'on mette derrière cette expression, est une question importante et qui mérite d'être posée (à commencer parce qu'elle inquiète et/ou agite divers autres pays et pèse par conséquents ur leur politique et leur façon d'envisager leurs relations avec la Chine et/ou d'autres puissances régionales ou planétaires), notamment en regard de l'effort immense de modernisation des armées chinoises et de constitution de forces de projection crédibles dont @Henri K. nous relate chaque jour les avancées. Par contre, il est vrai que la meilleure place pour en débattre n'est peut-être pas ce fil. Par contre, il y en a d'autres qui feraient parfaitement l'affaire:

On notera toutefois la difficulté de discuter du concept de manière éclatée à travers 5 ou ou 6 fils qui impliquent des pays différents, des contextes différents, des enjeux différents, etc., même s'ils ont tous en commun la question de la place de la Chine et de la puissance chinoise dans une aire d'influence de plus en plus large. Il pourrait être utile de créer un fil spécifqiue "expansionnisme chinois", non pour dire que la Chine est un méchant expansionniste, mais pour envisager cette question de manière transversale et critique, la mettre en perspective, voir ce que les uns et les autres mettent derrière ce terme ou, au contraire, envisager le discours chinois à destination de son voisinage proche et lointain, etc., et apporter ainsi des éléments de réponse pertinents (autres que l'attaque ad hominem), sans y répondre de manière définitive (car je ne pense pas que ce soit possible), à la question légitime de @Picdelamirand-oil

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

C'est moi ou c'est bancale ?

Pas plus que ta propre phrase! :wink:

D'une part, la mienne est au moins grammaticalement correcte, ensuite elle comporte une seconde partie qui explique ce que j'entends par là (et que tu aurais dû retenir, plus que te livrer à des manœuvre dilatoires):

Il y a 2 heures, Bat a dit :

... mais pour envisager cette question de manière transversale et critique, la mettre en perspective, voir ce que les uns et les autres mettent derrière ce terme ou, au contraire, envisager le discours chinois à destination de son voisinage proche et lointain, etc.

Mais plutôt que nous chamailler ici, je viens de créer le fil que je suggérais: bastonnons là-bas! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Henri K. a dit :
Il y a 3 heures, Bat a dit :

Mais plutôt que nous chamailler ici, je viens de créer le fil que je suggérais: bastonnons là-bas! :wink:

Enjoy ! :biggrin:

Bat, depuis le temps, tu sais bien qu'il ne faut surtout pas inviter le Henri sur un fil si tu veut qu'il y aille, vu qu'il fera exactement le contraire (le Haizi, c'est lui :tongue: ). Fallait rien dire et juste l’appâter avec des énormités sur la Chine, de préférence en provenance d'un média américain, et posté à l'heure de son whisky pour plus d'efficacité.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Carl a dit :

Bat, depuis le temps, tu sais bien qu'il ne faut surtout pas inviter le Henri sur un fil si tu veut qu'il y aille, vu qu'il fera exactement le contraire (le Haizi, c'est lui :tongue: ). Fallait rien dire et juste l’appâter avec des énormités sur la Chine, de préférence en provenance d'un média américain, et posté à l'heure de son whisky pour plus d'efficacité.

Pour l'appâter rien de plus simple, il suffit d'écrire (au choix):

1. Les chinois ne savent faire que copier les appareils russes.

2. Le J-20 c'est un sous-produit même pas furtif et très moche.

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.

4. Le CATOBAR est supérieur au STOBAR.

Faudra pas 3 minutes pour qu'il sorte de son bois :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carl a dit :

Bat, depuis le temps, tu sais bien qu'il ne faut surtout pas inviter le Henri sur un fil si tu veut qu'il y aille, vu qu'il fera exactement le contraire (le Haizi, c'est lui :tongue: ). Fallait rien dire et juste l’appâter avec des énormités sur la Chine, de préférence en provenance d'un média américain, et posté à l'heure de son whisky pour plus d'efficacité.

 

On ne t'a pas déjà dit que tu sais comment parler aux hommes ? :tongue:

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Pour l'appâter rien de plus simple, il suffit d'écrire (au choix):

1. Les chinois ne savent faire que copier les appareils russes.

2. Le J-20 c'est un sous-produit même pas furtif et très moche.

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.

4. Le CATOBAR est supérieur au STOBAR.

Faudra pas 3 minutes pour qu'il sorte de son bois :biggrin:

1. Les chinois ne savent faire que copier les appareils russes.
= Oui absolument

2. Le J-20 c'est un sous-produit même pas furtif et très moche.
= Furtif je ne sais pas, je n'ai pas des yeux scanners omni-spectres et un cerveau quantique pour le dire. Mais c'est vrai que joli pas tellement, et ce sans ironie aucune.

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.
= 300 ? Mais mon gars comme disait je ne sais plus qui, tu sous-estimes graves le Rafale, même avec 3 Rafale la Chine entière tremble, et 30 suffit pour renverser Poutine.

4. Le CATOBAR est supérieur au STOBAR.
= Je n'ai jamais dit le contraire

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

1. Les chinois ne savent faire que copier les appareils russes.

= Oui absolument

2. Le J-20 c'est un sous-produit même pas furtif et très moche.
= Furtif, joli pas tellement, et ce sans ironie aucune.

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.
= 300 ? Mais mon gars comme disait je ne sais plus qui, tu sous-estimes graves le Rafale, même avec 3 Rafale la Chine entière tremble, et 30 suffit pour renverser Poutine.

4. Le CATOBAR est supérieur au STOBAR.
= Je n'ai jamais dit le contraire

Tu vois: t'as mis trois minutes à réagir. CQFD :tongue::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Bah tu viens d'épuiser mes trois minutes de temps à perdre par jour.

A demain à la même heure.

Avec plaisir mon poulet, t'sais où me trouver hein! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Dorfmeister a dit :

Avec plaisir mon poulet, t'sais où me trouver hein! :biggrin:

Trois minutes, c'est le temps minimum que je dépense pour collecter des vidéos militaires de la journée publiées sur CCTV.

Tu crois que je n'ai que ça à foutre avec des conneries, ou avec des guignols parlant sur des choses qui n'auront aucun effet nul part  ? Sans déconner... :tongue:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.

La beauté de la chose c'est que spectra allumé ils ne s'en apercevront même pas (qu'ils sont cloués au sol)... Je te laisse chercher les 2ème, 3ème etc tiroirs de la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

http://www.lalibre.be/debats/opinions/faut-il-avoir-peur-de-la-chine-51b8cffbe4b0de6db9c07e23

Ensuite le drone dont on parle a pour but d'aller bombarder l'ennemi, c'est une arme offensive, pas du tout défensive ce qui est en contradiction avec la nature profonde de la Chine, alors que le Rafale que Henri K. a pris comme exemple n'est pas en contradiction avec la nature expansionniste de la France.

On parle du même article?  Il s'agit d'un drone "léger" prévu pour du CAS plus que pour l'attaque d'une armée étrangère dans un conflit symétrique. 

Ce drone peut même se justifier par des besoins de "police" à l'échelle de la Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Pour l'appâter rien de plus simple, il suffit d'écrire (au choix):

1. Les chinois ne savent faire que copier les appareils russes.

2. Le J-20 c'est un sous-produit même pas furtif et très moche.

3. Les hypothétiques 300 Rafales indiens vont allumer leur Spectra et la PLAAF sera définitivement clouée au sol.

4. Le CATOBAR est supérieur au STOBAR.

Faudra pas 3 minutes pour qu'il sorte de son bois :biggrin:

Tu as oublié le 5.
Poster un calendrier Aubade :tongue:

Je sors -> []

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Shadow : Un autre drone d'attaque chinois à aile volante

2018-02-08-Star-Shadow-Un-autre-drone-da

Citation

Le constructeur de drones chinois Star UAS a donné plus de détails sur son nouveau projet de plateforme d'attaque au sol sans pilote furtif "Star Shadow" au salon Singapoure Airshow 2018. Le premier vol de ce drone développé par l'Académie chinoise des Sciences est prévu pour 2019.

http://www.eastpendulum.com/star-shadow-drone-dattaque-chinois-a-aile-volante

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...