Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

TD450 : ZHZ présente son nouveau drone "agricole"

2018-06-14-TD450-ZHZ-pr%C3%A9sente-son-n

Citation

La société ZHZ présente son nouveau drone aux rotors contrarotatifs TD450, qui a déjà décroché une commande de 2000 appareils, au 9e salon des drones à Pékin

http://www.eastpendulum.com/td450-zhz-presente-son-nouveau-drone-agricole

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol inaugural du drone Harrier II version armée

2018-07-13-Vol-inaugural-du-drone-Harrie

Citation

GAIC, qui assemble jusqu'à présent les drones conçus par les autres entités de sa maison mère AVIC, a fait voler début Juillet la version armée de son propre drone Harrier II.

http://www.eastpendulum.com/vol-inaugural-du-drone-harrier-ii-version-armee

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wing Loong I ? CH-4B ? Un drone armé saoudien "abattu" près du Yémen

2018-07-15-Wing-Loong-I-CH-4B-Un-drone-a

Citation

Un drone saoudien de conception chinoise aurait été abattu ce samedi près du Yémen, mais ce qui a été présenté comme un Wing Loong I pourrait être un CH-4B en réalité.

http://www.eastpendulum.com/wing-loong-i-ch-4b-un-drone-arme-saoudien-abattu-pres-du-yemen

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus de 100 drones armés Wing Loong II vendus à l'export

2018-08-13-Plus-de-100-drones-arm%C3%A9s

Citation

Un an et demi après son vol inaugural, le carnet de commande du drone militaire chinois Wing Loong II s'élève à plus de 100 appareils pour les clients d'export.

http://www.eastpendulum.com/plus-de-100-drones-armes-wing-loong-ii-vendus-a-lexport

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin delta a dit :

On dirait vachement du prédator comme meme !

« QUAND même », par pitié, pas « comme » même :pleurec:

=> t’inquiète, tu es loin d’être le seul à faire l’erreur, et même des plus anciens ici la font aussi. Mais maintenant que c’est corrigé, plus de raisons de la refaire :happy: 

 

Pour la ressemblance avec le Reaper (le MQ1 Predator avait les dérives basses), comme diraient certains : les lois aérodynamiques sont les mêmes pour tous. A titre personnel, j’ai aussi tendance à penser qu’il est également plus facile de suivre un concept « simple » qui a fait ses preuves, et c’est tout aussi compréhensible et acceptable parce que pragmatique.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt pour eux de les étaler au grand jour, comme ça ?

- ils s’en fichent, c’est juste qu’ils n’ont pas le temps / les moyens / l’envie de leur construire des hangars ?

- ils font délibérément étalage pour faire passer des messages ? (À qui et lesquels ?)

- une part sont juste des maquettes, une façon comme une autre de donner l’impression du nombre et d’une grande variété / de recherches poussées, voire de tromper sur la direction réellement prise pour certaines recherches ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TarpTent a dit :

Quel est l’intérêt pour eux de les étaler au grand jour, comme ça ?

- ils s’en fichent, c’est juste qu’ils n’ont pas le temps / les moyens / l’envie de leur construire des hangars ?

- ils font délibérément étalage pour faire passer des messages ? (À qui et lesquels ?)

- une part sont juste des maquettes, une façon comme une autre de donner l’impression du nombre et d’une grande variété / de recherches poussées, voire de tromper sur la direction réellement prise pour certaines recherches ?

Je ne vois pas de modèles ici qui pourraient être en maquette.

De gauche à droite on a (ou aurait) :

  1. Wing Loong II ou CH-5 (plutôt Wing Loong II à mon avis)

    vP7ZsVB.jpg

    TndRzyG.jpg
     
  2. Le drone HALE de reconnaissance EA-03 Soar Dragon

    XQ0Pev5.jpg
     
  3. Le drone haut supersonique / hypersonique que j'en avais déjà parlé il y a un moment 

    http://www.eastpendulum.com/exclusif-drone-hypersonique-chinois-revele

    http://www.eastpendulum.com/la-production-en-petite-serie-du-drone-hypersonique-chinois

    Xgiin69.jpg
  4. Le drone CH-3

    52Eraeu.jpg
     
  5. Le drone anti-radiation ASN-301

    mGatWDF.jpg

Il pourrait s'agir d'une visite de haut responsable, ou d'une cérémonie de l'expansion de l'unité basée à Malan, ou...

Il faut arrêter de voir systématiquement du mal là où il n'y en a pas. Si on ne change pas la manière très formatée chez nous de voir ou d'observer cette partie du monde, on sera très vite dépassé par des événements...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Je ne vois pas de modèles ici qui pourraient être en maquette, de gauche à droite on a (ou aurait) :

  1. Wing Loong II ou CH-5 (plutôt Wing Loong II à mon avis)

    vP7ZsVB.jpg

    TndRzyG.jpg
     
  2. Le drone HALE de reconnaissance EA-03 Soar Dragon

    XQ0Pev5.jpg
     
  3. Le drone haut supersonique / hypersonique que j'en avais déjà parlé il y a un moment 

    http://www.eastpendulum.com/exclusif-drone-hypersonique-chinois-revele

    Xgiin69.jpg

     
  4. Le drone CH-3

    52Eraeu.jpg
     
  5. Le drone anti-radiation ASN-301

    mGatWDF.jpg

Il pourrait s'agir d'une visite de haut responsable, ou d'une cérémonie de l'expansion de l'unité basée à Malan, ou...

Il faut arrêter de voir systématiquement du mal là où il n'y en a pas. Si on ne change pas la manière très formatée chez nous de voir ou d'observer cette partie du monde, on sera très vite dépassé par des événements...

Henri K.

 

Je ne vois pas le mal partout et tu t’es arrêté à ma dernière phrase qui n’était qu’une des réponses possibles à ma question de départ, bien que farfelue.

Ma question était : pourquoi est-ce qu’ils les laissent comme ça bien visibles, sachant qu’ils connaissent par coeur les horaires de passage des satellites.

Parce que ce n’est pas la première fois que tu postes des prises de vue de drones bien rangés et bien visibles.

 

Le reste, c’était juste 3 réponses potentielles, pas nécessairement pertinentes (la preuve avec ma première réponse imaginant qu’ils n’avaient juste pas les moyens de se payer des hangars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

Je ne vois pas le mal partout et tu t’es arrêté à ma dernière phrase qui n’était qu’une des réponses possibles à ma question de départ, bien que farfelue.

Ma question était : pourquoi est-ce qu’ils les laissent comme ça bien visibles, sachant qu’ils connaissent par coeur les horaires de passage des satellites.

Parce que ce n’est pas la première fois que tu postes des prises de vue de drones bien rangés et bien visibles.

Le reste, c’était juste 3 réponses potentielles, pas nécessairement pertinentes (la preuve avec ma première réponse imaginant qu’ils n’avaient juste pas les moyens de se payer des hangars...)

Si tu regardes bien la photo en question, les drones sont posés devant des hangars.

Quand tu parles des drones biens rangés, je suppose que tu parles des trois EA-03 déployés au Tibet lors du conflit de Dokham l'an dernier, et depuis ils n'ont pas quitté là bas et quand ils ne volent pas ils sont dehors. Sinon je ne vois pas quand et où les Chinois avaient fait ça auparavant.

Là il pourrait simplement être une visite de chefs, ou une cérémonie.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...