Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Bah si c'est pour en faire des QQ-5, QJ-6, QJ-7 et QJ8, à l'image des QF-* américains, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'addiction.

Par contre, si c'est pour leur donner des missions opérationnelles en zone de combat, là, ce serait autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Bah si c'est pour en faire des QQ-5, QJ-6, QJ-7 et QJ8, à l'image des QF-* américains, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'addiction.

Par contre, si c'est pour leur donner des missions opérationnelles en zone de combat, là, ce serait autre chose ...

C'est la version améliorée de la tactique youesse pdt gulf war :

tu envoies qq chose qui a un signal radar de chasseur bombardier et hop la défense aérienne utilise tous ces missiles dessus.

Sauf qu'à la différence des drones cibles firebee, ici cela emporte une arme offensive : moralité même en cas d'identification visuelle, il faudra quand même les shooter.

Et après, la seconde vague arrive et tu n'as plus rien pour te défendre :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La courtes-pattes attitude du drone « Cloud Shadow » se confirme

2018-11-27-La-courtes-pattes-attitude-du

Citation

Cloud Shadow, le drone d'attaque tactique rapide conçu par une filiale de l'avionneur chinois AVIC, ne dispose qu'une autonomie de six heures, comme suggérée notre estimation faite il y a deux ans.

http://www.eastpendulum.com/la-courtes-pattes-attitude-du-drone-cloud-shadow-se-confirme

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, rendbo a dit :

Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) :bloblaugh:

Enfin je dis ça, mais peut être que c'est un chasseur dronisé

Disons que je m'attendais déjà à cette remarque, et cela ne me surprend pas...

La génération actuelle est une génération assistée, et a besoin qu'on leur sert tout sur un plateau doré...

Regardes de plus près....

Henri K.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) :bloblaugh:

Enfin je dis ça, mais peut être que c'est un chasseur dronisé

Il y a 2 drones a droite et a gauche au fond il me semble. Peut être l'empennage d'un EA-03 Soar Dragon. 

il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

La génération actuelle est une génération assistée, et a besoin qu'on leur sert tout sur un plateau doré...

rendo a peut être ton âge hein :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) :bloblaugh:

Indice: les deux empennages en "V" derrière les ailes du JL-9 au premier plan...

edit: grillé par clem200, j'avais pas vu.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Henri K. Tu pourrais me rappeler quel est le budget defense de la Chine ? stp

J'avais en tete un montant avoisinant les 200Milliards de $. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu et cb ca representent en % du PIB (qui par ailleurs est lui aussi en augmentation constante).

Dans tous les cas, 200 Wing loong I alors que la version suivante est en prépa, c'est impressionnant !

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

@Henri K. Tu pourrais me rappeler quel est le budget defense de la Chine ? stp

J'avais en tete un montant avoisinant les 200Milliards de $. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu et cb ca representent en % du PIB (qui par ailleurs est lui aussi en augmentation constante).

Dans tous les cas, 200 Wing loong I alors que la version suivante est en prépa, c'est impressionnant !

1107 milliards de yuan (je ne convertis pas en USD parce que ça n'a aucun sens pour moi), ça représente moins de 2% du PIB.

Ce n'est pas 200 Wing Loong I, mais 200 drones de la famille Wing Loong (I, I-D et II pour le moment).

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol du Wing Loong I-D tout composite, livraison du 100e Wing Loong... AVIC mise sur l'exportation de ses drones

2018-12-26-Vol-Wing-Loong-I-D-tout-compo

Citation

L'avionneur chinois AVIC a fait voler dimance dernier son drone militaire tout composite Wing Loong I-D. 2 jours après, c'est le 100e drone Wing Loong qui a fait son roll-out à Chengdu.

http://www.eastpendulum.com/vol-wing-loong-i-d-tout-composite-livraison-100e-wing-loong

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...